Auteur | Message |
---|
Ptxo Hyper Bavard
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Dim 15 Nov 2009, 22:21 | |
| She's (almost) back on ze scene... like a RACE machine ! | |
|
| |
Gielde MegaHyper Actif
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Lun 16 Nov 2009, 18:50 | |
| Super - Même si il y encore pas mal de taf çà prend (une bonne ) tournure. | |
|
| |
lopezthibault Assidu
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Sam 21 Nov 2009, 20:57 | |
| bonsoir bravo pour le travail réalisé. j'ai roulé en tant que passager dans cette jeep dans le début des années 80. Elle était encore en bon état. Son propriétaire avait mis une cale en bois exotique entre la boite et le transfert pour éviter les vibration du flector!!!! Ce dont je me souviens, c'est que ça sautait beaucoup, même à allure réduite. Bon courage pour la suite | |
|
| |
boris64 Passionné
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Dim 22 Nov 2009, 18:25 | |
| - lopezthibault a écrit:
- bonsoir
bravo pour le travail réalisé. j'ai roulé en tant que passager dans cette jeep dans le début des années 80. Elle était encore en bon état. Son propriétaire avait mis une cale en bois exotique entre la boite et le transfert pour éviter les vibration du flector!!!! Ce dont je me souviens, c'est que ça sautait beaucoup, même à allure réduite. Bon courage pour la suite Génial !!! La cale en bois est effectivement toujours en place | |
|
| |
boris64 Passionné
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Dim 22 Nov 2009, 18:26 | |
| Le grand nettoyage commence Il n'y aura plus de hayon ouvrant, c'est un point d'affaiblissement de la caisse, du coup, je coupe jusqu'au départ de l'arrondi des ailes Exit le plancher Les planchers avant vont être refais, mais je suis obligé de conserver les Omégas, pour cela je les ouvrent pour les inspecter et les traiter : A la craie la silhouète des Omégas L'état des planchers ... Voila l'intérieur d'un Oméga, plein de terre et de rouille, Je m'y attendai, il y avait de l'herbe qui pointait a travers le plancher... J'ai ouvert tous les Omégas coté droit, ce n'est pas si catastrophique que ça, il faudra brosser et traiter, mais ils sont encore solides Pour finir l'achat de la semaine : Trouvé sur le Forum BMW 2002 Un bon nettoyage et elle sera prète à être montée au cas ou ... | |
|
| |
boris64 Passionné
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Dim 29 Nov 2009, 18:17 | |
| Grand nettoyage suite !!!!!!!!!!! Les pièces en tole destinées a reconstruire l'arrière n'étant pas prètes, je continu l'ouverture des planchers avant : L'usage du flash augmente l'aspect de la rouille ...si si je vous assure c'est un effet d'optique ... Montage des nouvelles ailes qu'il faut retailler sérieusement pour les adapter : Je commence à travailler sur la direction, il faut couper un peu un support moteur : La colonne va passer a l'intérieur d'un support moteur : Voila c'est tout pour aujourd'hui | |
|
| |
anthony menanteau MegaHyper Actif
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Dim 29 Nov 2009, 19:50 | |
| c'est deja pas mal, beau boulot | |
|
| |
Ptxo Hyper Bavard
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Dim 29 Nov 2009, 20:03 | |
| Merci Boris | |
|
| |
beatrice Passionné
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Dim 29 Nov 2009, 22:51 | |
| elle est entre de bonne main cette jeep
magnifique travail comme d'hab | |
|
| |
Gielde MegaHyper Actif
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Lun 30 Nov 2009, 20:03 | |
| Merci pour cette nouvelle étape de la renaissance de l'auto. | |
|
| |
boris64 Passionné
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Lun 07 Déc 2009, 14:42 | |
| La suite Les pièces en tole pliée sont faites, il faut cependant couper, souder les angles, meuler, adapter, etc ... On commence par le panneau arrière : Le truc en bois et rail pour BA13 c'est mon gabarit pour la largeur ...j'ai mesuré 4 ou 5 Jeep, pas 2 identiques !!!! alors j'ai fais une moyenne 1450mm Détail d'ajustement avant soudure la semaine prochaine : Le montage est pour l'instant "boulonné", car il faudra démonter pour souder un support de plancher et des raidisseurs verticaux : Aprés la carrosserie, un peu de mécanique, Mise en place du plat a tarte presque tout neuf Pour le faire passer il faut modifier les alimentations en looked du maitre cylindre : C'est donc maintenant un doux mélange entre ça : Et ça : A la semaine prochaine !!! | |
|
| |
Jerome BOS Modérateur
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Lun 07 Déc 2009, 15:06 | |
| Quel boulot ! C'est vraiment super intéressant ce que nous suivons là ! | |
|
| |
boris64 Passionné
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Lun 14 Déc 2009, 08:01 | |
| La suite Soudure des cornières verticales La tole étant trés fine, elle a été poncée et mastiquée dans une vie antérieure, mon pote Gilles soudeur de son état, va essayer de faire comme des soudures par points, mais au TIG Perçage de la tole la + fine : Traitement anti corrosion : L'artiste au travail Le résultat : En fait le résultat n'est pas tout a fait celui espèré, la tole est trés (trop) fine et se dérobe a la soudure, il a fallut charger les points et même faire un cordon continu sur l'angle de la cornière pour obtenir la solidité. On va faire des essais avec d'autres techniques. En attendant la cure d'amégrissement continu : on coupe les passages de roue Ainsi que la réhausse de plancher et des bouts de plancher Je ne résiste pas au plaisir de "présenter" ce qui va être le futur plancher et les passages de roue Voila, c'est tout pour aujourd'hui, la suite bientot ... | |
|
| |
Marcotx Passionné
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Lun 14 Déc 2009, 20:04 | |
| Vraiment magnifique !! Rien d'autre à rajouter ! Continue comme sa ! Vraiment magnifique !! | |
|
| |
boris64 Passionné
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Mar 15 Déc 2009, 15:04 | |
| Merci pour les compliments, je vais rougir Une fois n'est pas coutume, voici quelques infos en cours de semaine, Agacé par les soucis de soudure que nous avons eu ce week-end, je suis passé demander conseil à mon carrossier, il m'a donné quelques combines que nous essayerons le week-end prochain, Il m'a aussi appris l'existence d'un outil que je ne connaisais pas : le forêt a dépointer !!! Je n'ai pas résisté a l'envie d'essayer ça entre midi et 2 : La bête : Voila les flancs intérieurs de la caisse, plein de restes de tole que je pensais devoir meuler pendant des heures : Le résultat aprés une petite heure de boulot : Le plus dur c'est de trouver ou sont les points de soudure, aprés, un petit coup de forêt, en faisant attention de ne pas passer a travers (ce qui m'est arrivé 3 ou 4 fois ... ) et le tour est joué !!!!! Comme quoi, un bon outil ne fait pas un bon ouvrier, mais il permet de gagner du temps | |
|
| |
POPEYE.89 Hyper Actif
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Mar 15 Déc 2009, 18:30 | |
| Bravo et bon courage pour la suite. | |
|
| |
boris64 Passionné
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Dim 20 Déc 2009, 17:43 | |
| Mon pote Gilou le Soudeur n'étant pas dispo ce week-end (à le petit personnel, c'est plus c'que c'était !!! ), je continue tout seul dans mon coin ... La réhausse de plancher taillée et en place Tout ce présente bien, notez le joli barricot enfin trouvé, c'est pas du FIA approuved, but du Marine Tested ...et ça pu le fuel...beurk Et je continue le sale boulot de nettoyage La suite bientot ... | |
|
| |
boris64 Passionné
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Mar 29 Déc 2009, 08:26 | |
| Bonjour tout le monde, aprés la destruction le temps est venu (enfin !!!)de re-construire : Les omégas sont traités contre la corosion avec du Novérox, espèce de Rustol pour adultes ...des cornières sont soudées a la caisse pour supporter les futurs planchers: Les omégas sont ensuite bouchés : Ce n'est pas trés beau, les 2 toles sont bien différentes, pas facile a souder, mais solide !!! Les demi planchers taillés dans de la tole electro-zinguée de 15/10eme Présentation des planchers et de la réhausse : Soudure des planchers avec la technique du "bouchonage", on perce un trou de 6mm sur la tole du dessus et on soude dans le trou: C'est la 1ere fois que je soude, c'est pas super beau mais ça tiens. La suite bientot ... | |
|
| |
yan paloque Hyper Bavard
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Mar 29 Déc 2009, 13:54 | |
| super taf, jespère que ton entourage est compréhencif ... ça en fait des heures, mes quand ont aime ont ne compte pas | |
|
| |
NicoDal Hyper Actif
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Mer 30 Déc 2009, 14:00 | |
| Avec ma toute petite expérience en soudure, je te conseille de faire vérifier ton boulot, car j'ai déjà fait de la soudure qui tenait mais qui n'aurait pas tenu longtemps!!! Encore félicitations pour le boulot et le reportage! | |
|
| |
Gaylord Gervreau Hyper Actif
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Mer 30 Déc 2009, 14:09 | |
| Félicitations pour ton travail de passionné. | |
|
| |
boris64 Passionné
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Jeu 31 Déc 2009, 08:25 | |
| - NicoDal a écrit:
- Avec ma toute petite expérience en soudure, je te conseille de faire vérifier ton boulot, car j'ai déjà fait de la soudure qui tenait mais qui n'aurait pas tenu longtemps!!!
Tu as entièrement raison Nicolas, tout ce que je soude est systématiquement vérifié par mon controleur des travaux finis ... et aussi mon "maitre" en soudure !!! Hier grosse journée de découpe et soudure, je commence à vraiment me faire plaisir avec le TIG ... les photos a venir . | |
|
| |
Gielde MegaHyper Actif
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Jeu 31 Déc 2009, 14:59 | |
| Eh bien Borys - pas de répit pour les fêtes de fin d'année........... - Tu vas pas passer le reveillon sur l'auto j'espère. Bon courage pour la suite ....je crois que çà vaudra le détour une fois terminée cette auto - très pro ton boulot....... | |
|
| |
boris64 Passionné
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Jeu 31 Déc 2009, 18:13 | |
| Les avancées des jours passés : Constitution du plancher, 1 omégas pour fixer a la caisse et 1 pour rigidifier en transversal Préparation des jonction avec la caisse en soudant des entretoises dans l'omégas : Le plancher en place mais pas fixé definitivement : Ensuite fabrication d'un passage de roue : La pièce de base en tole pliée : Découpe d'un arrondi et d'un passage : Découpe de la cornière qui servira a fixer a la caisse : Traçage de ce qui sera la partie juste derrière le siège : Soudure de la cornière aprés cintrage a la mano ... C'est le 2eme passage de roue, le premier est en place, je ferai des photos quand les 2 seront posés Passez un bon réveillon et surtout : ABUSEZ DES BONNES CHOSES !!!!!!![url][/url] | |
|
| |
Petit Lu 02 Passionné
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Jeu 31 Déc 2009, 18:29 | |
| Toi aussi passe un bon reveillon!!! BON courage pour la suite!!! Et continu pour les photos | |
|
| |
boris64 Passionné
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Ven 01 Jan 2010, 17:11 | |
| Réveillon light pour ne pas avoir la tremblote aujourd'hui ... La suite : Pointage de la joue de passage de roue : Présentation : C'est bon, je soude : Y a plus qu'a meuler : Et voila, les 2 passages sont fait, reste a essayer avec les sièges pour voir si des découpes sont utiles ou pas, puis fixer l'ensemble, mais là il va falloir que je m'entraine a souder sur les vielles toles ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire | |
| |
|
| |
| Restauration d'une vielle gloire | |
|