Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Ven 10 Sep 2010, 12:14 | |
| A l'origine la jeep willys etait transportee en kit, completement demontee, en caisses. J'ai oublie combien de temps il fallait pour la monter completement. Superbe engin en tous cas, tres belle restauration ! Reste plus qu'a trouver un Lada, le premier monocoque, et faire pareil ? |
|
| |
Bruno ROY Super Passionné
Nombre de messages : 880 Age : 61 Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Ven 10 Sep 2010, 14:12 | |
| Ces gars (de la vidéo) seraient parfait pour nous faire l'assistance à Dunes et Marais. | |
|
| |
boris64 Passionné
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Sam 11 Sep 2010, 07:58 | |
| - jm dubau a écrit:
- Reste plus qu'a trouver un Lada, le premier monocoque, et faire pareil ?
Merci, mais j'ai déjà donné dans ce registre, certe ce n'était pas une restauration complète, mais une grosse préparation avec boite courte, glissement limité, treuil central, 2 carbus weber40, etc ... Hélas je n'ai plus de photos de la bète ... | |
|
| |
boris64 Passionné
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Sam 11 Sep 2010, 07:59 | |
| | |
|
| |
boris64 Passionné
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Ven 26 Nov 2010, 09:55 | |
| Salut tout le monde !!!! Voila, Titine à fait sa première sortie sérieuse : Un week-end parfait, il avait plu quelques jours avant, terrain gras mais pas trop, beau temps, super ambiance comme d'hab, le bonheur quoi !!! Titine à plutot bien marchée, il y a quelques défauts à corriger, mais dans l'ensemble c'est pas trop mal ... Qui a dit que c'était gras ? Allez, des images qui bougent : https://www.youtube.com/watch?v=3zbgIDjkv0whttps://www.youtube.com/watch?v=v3wg8I_QDA8https://www.youtube.com/watch?v=EQjRjudiPYIhttps://www.youtube.com/watch?v=4Xh0TMIZTsQComme vous pouvez le deviner, je pense qu'il va falloir se pencher sérieusement sur une réfection du moteur, parce que les nuages bleus ne sont pas trés bon signe, même si les compressions sont plutot bonnes ... | |
|
| |
Gielde MegaHyper Actif
Nombre de messages : 5225 Age : 60 Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Ven 26 Nov 2010, 11:37 | |
| Quel plaisir de la voir en évolution dans son élément. Merci | |
|
| |
bossy Hyper Actif
Nombre de messages : 1204 Age : 58 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Sam 27 Nov 2010, 20:03 | |
| Revoir une telle auto dans son élément ... MERCI BORIS ! Quelle émotion ! | |
|
| |
boris64 Passionné
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Lun 10 Jan 2011, 14:40 | |
| Mauvaise nouvelle Profitant de l'hiver j'ai voulu faire une grosse révision au moteur, aprés dépose culasse, pistons il s'avère qu'il est rincé et quasi irrécupérable ... Je cherche donc un bloc BMW M10 2litres Voir rubrique annonces ... | |
|
| |
boris64 Passionné
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Lun 17 Jan 2011, 07:49 | |
| Je profite de l'absence du moteur pour tomber la boite car même si elle fonctionne, la sélection à toujours été difficile, Comme j'ai une boite d'avance, je vais tacher d'en monter une bonne avec les 2 : Voila les 2 boites, pour rappel, elles proviennent d'un coupé 2800cs La configuration "normale" est la 1ere, c'est a dire avec le long report de commande en arrière, la 2eme est montée sur la Jeep, elle a été racourcie de 225mm Voila l'état des tiges de commande : sur la boite en bon état : Sur la Jeep: On comprend mieux pourquoi il y a un certain flou dans la sélection ... Les encoches sont complètement déformées, et leurs longueurs sont supérieurs de plusieurs mm par rapport a l'autre boite. Y a plus qu'a démonter la "neuve", couper les tiges, refaire des encoches propres, et remonter ... Mais c'est pas si simple ...en démontant, 2 verrous de synchros sont tombés, et pour les remettre c'est pas gagné ... Je continuerai le week-end prochain A+ | |
|
| |
Gielde MegaHyper Actif
Nombre de messages : 5225 Age : 60 Date d'inscription : 04/07/2005
| |
| |
boris64 Passionné
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Sam 12 Fév 2011, 09:28 | |
| Quelques nouvelles : La boite est en cours de remontage, mais pas sans mal ... J'ai trouvé un moteur de 2002TI, au déculassage il paraissait en bon état, hélas la prise de cotes des cylindres a révélé une usure trop importante, il sera donc réalésé et monté en pistons neufs et entièrement reconditionné Bref, de quoi s'occuper jusqu'a la fin de l'hiver ... Désolé, mais un pb de PC m'empèche de mettre des photos ... | |
|
| |
Petit Lu 02 Passionné
Nombre de messages : 222 Age : 64 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Sam 12 Fév 2011, 19:17 | |
| Courage l'ami et encor Bravo pour ce que tu fait !!! | |
|
| |
Gielde MegaHyper Actif
Nombre de messages : 5225 Age : 60 Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Dim 13 Fév 2011, 13:45 | |
| Bon courage Boris - on attend la suite des aventures quand ton PC sera OK. @bientôt. | |
|
| |
boris64 Passionné
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 12/04/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Dim 27 Fév 2011, 19:30 | |
| Je me souviens de mon emotion quand il y a 43 ans j'ai recu un carton comme celui-la, mais pour ma ma 49,9cm3 j'etais ruine, mais heureux c'etait l'epoque ou pigeot sortait ses pistons chromes, fragiles mais performants Content de te voir reparti sur ton engin |
|
| |
boris64 Passionné
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 12/04/2006
| |
| |
Ptxo Hyper Bavard
Nombre de messages : 315 Age : 63 Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Sam 05 Mar 2011, 11:19 | |
| Beau travail Boris, comme d'hab ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Sam 05 Mar 2011, 11:39 | |
| heu, je suis nul de chez nul en mecanique, mais une crepine, c'est en bas, dirigee vers le bas ? Allez Boris, bravo ! un de ces 4, je viendrais te voir avec ma baboushka si c'est possible |
|
| |
Gielde MegaHyper Actif
Nombre de messages : 5225 Age : 60 Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Sam 05 Mar 2011, 17:13 | |
| Merci pour les news Boris. | |
|
| |
boris64 Passionné
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Mer 23 Mar 2011, 18:22 | |
| La suite : Je décide de tout monter d'un coup, moteur et boite Un troisieme point de fixation pour jouer sur l'inclinaison: Aprés quelques contorsions ça le fait : Plus qu'a monter les périphériques Comme vous pouvez le voir j'ai remonté mon carbu, car les Solex ne sont pas préts, on verra + tard, j'ai laissé également le delco avec la capsule à dépression, en fonction de comment ça marche je verrai s'il faut modifier ou pas ... Reste plus qu'a monter le recepteur d'embrayage et quelques bricoles ... | |
|
| |
Gielde MegaHyper Actif
Nombre de messages : 5225 Age : 60 Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Jeu 24 Mar 2011, 21:01 | |
| Merci Borys - toujours aussi passionnantes tes aventures avec la Grand-mère. Très cleans au remontage le moteur et la boite .....c'est encore signé | |
|
| |
boris64 Passionné
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Mer 22 Juin 2011, 18:13 | |
| Un peu par hasard j'ai trouvé ça sur le web, Aprés avoir courru les Cimes, Robert Legrand c'est attaqué au Dakar : MERCEDES G Proto N°246 - Classement : 17ème Pilote : Robert LEGRAND Co-pilote : Jean-Marie SOUNILLAC Robert LEGRAND - 60 ans...et en pleine forme !. Caisse en aluminium - Réservoir 300 litres - 1720 kg avec 80 litres de carburant - Direction assistée Moteur V8 en alliage - 3,8 litres de berline 380 SE dans sa version basse compression - 200 ch - Boite Auto 4 vitesses Couple maxi 32 mkg dès 1800 tr/mn - consommation de 28 à 32 litres... Ils repartiront en 84 sous les couleurs de FEU VERT. @+ Olivier. Un petit lien sur le site dakardantan : http://www.dakardantan.com/paris-dakar-1981/legrand-le+saint,mercedes+280+ge,202.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire | |
| |
|
| |
| Restauration d'une vielle gloire | |
|