Auteur | Message |
---|
Cajal David FAN
Nombre de messages : 43 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Mer 22 Juil 2009, 18:24 | |
| Salut boris tu t'attaque a une belle restauration, j'ais 2 boites bmw et ca ne ressemble pas a ça si tu veut tu pourra venir les voir a + david cajal | |
|
| |
boris64 Passionné
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Sam 25 Juil 2009, 13:11 | |
| Salut David, salut tout le monde, A y est la boite est identifiée, elle provient d'une BMW 2500 3000 csi, c'est une ZF. Je continu le démontage... | |
|
| |
PatriceDUPRET Passionné
Nombre de messages : 876 Age : 76 Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Sam 25 Juil 2009, 13:20 | |
| Erreur, inspecteur Robillard, la commande de vitesses est séparée sur les boîtes BMW avec un support vers l'ar. Je pense plutôt à Ford (ou Alfa) | |
|
| |
boris64 Passionné
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Dim 26 Juil 2009, 13:21 | |
| - PatriceDUPRET a écrit:
- Erreur, inspecteur Robillard, la commande de vitesses est séparée sur les boîtes BMW avec un support vers l'ar.
Je pense plutôt à Ford (ou Alfa) Que néni mon cher Watson : C'est comme le pot salut, c'est écrit dessus Quant à la commande, tu as raison, elle est normalement + en ar, mais là y a modif : Au dernières nouvelles la donneuse d'organe serai plutot une 2800 CS ... J'ai pas intérét a la casser celle-la ... | |
|
| |
PatriceDUPRET Passionné
Nombre de messages : 876 Age : 76 Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Dim 26 Juil 2009, 16:01 | |
| Ok vu la commande de boîte, quelque peu modifiée. Ha ces basques des année 70 ! des terribles en mécanique ! | |
|
| |
Hillou Pierre Passionné
Nombre de messages : 243 Age : 43 Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Dim 26 Juil 2009, 20:05 | |
| Cette Jeep a apartenu a un habitant de Moumour (Bearn a coté D'Oloron Ste Marie.Il a fait les Cimes plusieurs fois avec et il a fait aussi la course TT de Gourette. | |
|
| |
boris64 Passionné
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Mer 29 Juil 2009, 19:34 | |
| | |
|
| |
Ptxo Hyper Bavard
Nombre de messages : 315 Age : 63 Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Mer 29 Juil 2009, 22:06 | |
| Bonsoir Boris, merci pour ces posts fort intéressants, que je suis attentivement Je mécanique un peu, mais n'ai jamais ouvert une BT : que sont ces 'tiges tordues' en travers dans la boîte bleue ? Tout est vraiment là ? | |
|
| |
sebwattel Hyper Actif
Nombre de messages : 1589 Age : 54 Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Mer 29 Juil 2009, 22:32 | |
| Les tiges tordues Une pour le passage en 4x4 La deuxième pour la passage en petite . D'ailleurs sur une boite de transfert d'origine tu pouvais pas passer en 4x4 si pas mis en petite avant. | |
|
| |
boris64 Passionné
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Jeu 30 Juil 2009, 08:16 | |
| - sebwattel a écrit:
- Les tiges tordues
Une pour le passage en 4x4 La deuxième pour la passage en petite . D'ailleurs sur une boite de transfert d'origine tu pouvais pas passer en 4x4 si pas mis en petite avant. Tout est exact, Nous profitons du démontage complet pour apporter 2 modifications, on enlève la petite "tête de bonhomme" qui empèche le passage des petites lorsqu'on est en 2 roues (ça permettra un peu + de maniabilité ds les virages serrés) et on rajoute un joint spie a la sortie de la jonction BV / BT, car il n'y en a pas actuellement. | |
|
| |
NicoDal Hyper Actif
Nombre de messages : 1430 Age : 47 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Ven 31 Juil 2009, 14:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Ven 31 Juil 2009, 18:29 | |
| c'est vrai ca ! pas de boulonnerie, ca doit tenir avec de la colle OHO ? |
|
| |
boris64 Passionné
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Mar 11 Aoû 2009, 12:43 | |
| Salut tout le monde, Voila quelques news : Aprés la BT c'est au tour des ponts de partir chez "spécial Jeep" pour être révisés A noter que le pont avant est équipé de moyeux inconnus et délargisseurs de voix qui permettent de monter des jantes apparement de land ...qui elles-même permettent de monter des étriers de freins Ate 4 pistons !!! (origine BMW 2002 ) L'état actuel du chantier : tous les éléments "lourds" sont déposés, moteur, boites, ponts, direction, le chassis est a poil et en attente de nettoyage, certains éléments ont été démontés, vérifiés et sont préts à être remontés : pompe a essence, démareur, alternateur, boite de vitesse, cetais autres sont presque préts : boite transfert et lames. | |
|
| |
boris64 Passionné
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Mar 11 Aoû 2009, 19:48 | |
| Suite du jour, Aprés mettre cassé le dos a manipuler ces p.....s de ponts, journée repos ou presque : Avant Aprés C'est pas parfait, mais l'intérieur est propre, ce qui devait être changé l'à été, et pour ce que c'est faire ça ira bien ... | |
|
| |
boris64 Passionné
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Jeu 20 Aoû 2009, 18:33 | |
| Quelques nouvelles du front avec une petite surprise ... J'ai récupéré ce qui restait chez l'ancien propriétaire, surtout la caisse est quelques bricoles : Le faisseau élec ... Le faisseau élec toujours ... La surprise, un combiné presque moderne : Je vais essayer de le récupérer et d'utiliser l'essenciel | |
|
| |
Ptxo Hyper Bavard
Nombre de messages : 315 Age : 63 Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Sam 22 Aoû 2009, 23:40 | |
| Merci pour toutes ces infos et photos, Boris, c'est un régal... | |
|
| |
boris64 Passionné
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Dim 06 Sep 2009, 18:23 | |
| Pendant qu'il y en a qui s'amusent d'autres bossent le boulot du week-end : Tout d'abord les lames Avant : démontage, grattage, nettoyage, peinturage, séchage remontage bientot: le berlingue idem que les lames: Quelques bricoles : La boite de transfert est revenue de son opération, elle a prie un coup de jeune ! Allez, un p'tit jeu pour cette semaine, c'est quoi ? d'ou ça vient , ça va servir a quoi ? Les prochaines étapes sont dans l'ordre : Finir de peindre les lames, recupèrer le chassis qui est au sablage et le peindre, récupèrer les ponts qui sont en révision, monter lames et ponts sur le chassis, monter toute la mécanique sur le chassis etc ... | |
|
| |
Ptxo Hyper Bavard
Nombre de messages : 315 Age : 63 Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Dim 06 Sep 2009, 19:18 | |
| Super plaisant à lire et à regarder ! Merci Boris Pour le quizz, je dirai : boitier de direction ? Il ressemble à ce que j'ai sur le Santana... | |
|
| |
Nicolas Malpièce Modérateur
Nombre de messages : 3498 Age : 34 Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Dim 06 Sep 2009, 22:02 | |
| | |
|
| |
boris64 Passionné
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 12/04/2006
| |
| |
boris64 Passionné
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Dim 20 Sep 2009, 14:03 | |
| Quelques news, D'abord un petit coucou à ceux qui s'inquiètent : je suis toujours là et le projet n'est pas mort !!!!! Je suis toujours en attente de mon chassis et de quelques pièces qui sont chez le sableur, ça me retarde un peu car sans ces pièces je suis quasiment a l'arrét depuis 15 jours ... Les ponts eux aussi sont partis et pas revenus, mais ça me gène moins pour l'instant, En attendant, j'ai remonté les lames et rassemblé presque toutes les pièces pour réaliser la nouvelle direction : les lames : La future direction: En rouge ce que j'ai, en vert ce qu'il reste à faire quand j'en serai au montage : Je vous laisse le soin de zoomer ... Il me tarde vraiment de récupèrer chassis et ponts qui vont vraiment me permettre d'avancer car pour l'instant c'est un peu stand-by ... | |
|
| |
Cajal David FAN
Nombre de messages : 43 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Dim 20 Sep 2009, 14:26 | |
| Salut boris tu fait un sacré travail il faudra que je vienne voir.
david | |
|
| |
boris64 Passionné
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Dim 20 Sep 2009, 19:41 | |
| - Cajal David a écrit:
- il faudra que je vienne voir.
david Pas de pb, tu connais l'adresse, ça n'a pas bougé !!! | |
|
| |
Cajal David FAN
Nombre de messages : 43 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Lun 21 Sep 2009, 08:44 | |
| Boris donne moi ton tél en mp pour que je puisse t'appeler avant de venir a+ david | |
|
| |
boris64 Passionné
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Jeu 24 Sep 2009, 15:38 | |
| Les nouvelles de la semaines : le chassis est sablé Par contre, les ponts ne seront pas prés pour la semaine prochaine, les arbres renforcés du pont avant ne seront pas arrivés, En conséquence, le chassis va rester chez le sableur, qui est aussi peintre, et qui va donc appréter et peindre ... Le pont arrière quasiment prét : J'ai profité du fait qu'il soit tout démonté pour passer 2 couches de noir satin Le pont avant en attente : Suite au prochain numéro ... A+ | |
|
| |
bossy Hyper Actif
Nombre de messages : 1204 Age : 58 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Jeu 24 Sep 2009, 19:23 | |
| Sacré boulot, il ma tarde de voir le résultat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire | |
| |
|
| |
| Restauration d'une vielle gloire | |
|