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boris64 Passionné
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Ven 01 Jan 2010, 17:11 | |
| Réveillon light pour ne pas avoir la tremblote aujourd'hui ... La suite : Pointage de la joue de passage de roue : Présentation : C'est bon, je soude : Y a plus qu'a meuler : Et voila, les 2 passages sont fait, reste a essayer avec les sièges pour voir si des découpes sont utiles ou pas, puis fixer l'ensemble, mais là il va falloir que je m'entraine a souder sur les vielles toles ... | |
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Gielde MegaHyper Actif
Nombre de messages : 5225 Age : 60 Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Dim 03 Jan 2010, 20:34 | |
| L'année 2010 commence bien pour la Jeep - elle rajeunit..... | |
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boris64 Passionné
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Lun 11 Jan 2010, 14:36 | |
| Bonjour tout le monde, Voici la livraison du jour ... Un coté est en place et soudé, le trou dans le plancher est là pour laisser passer la sortie du reservoir Nettoyage du capot, j'ai du enlevé plus de 2kg de mastic et peinture !!! Ensuite, réparation de trou, je me lance dans la mise en place de rustines Voila, ce n'est pas parfait, loin de là, mais ça tient et ce sera une bonne base pour le mastic ... | |
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christian LARRANDABURU Hyper Actif
Nombre de messages : 2011 Age : 58 Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Lun 11 Jan 2010, 15:28 | |
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Gielde MegaHyper Actif
Nombre de messages : 5225 Age : 60 Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Lun 11 Jan 2010, 21:12 | |
| toujours très pro le travail! C'est ton métier la ferraille? | |
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boris64 Passionné
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 12/04/2006
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Gielde MegaHyper Actif
Nombre de messages : 5225 Age : 60 Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Mar 12 Jan 2010, 21:21 | |
| Mécanicien monteur - Comme moi bienvenue au cub des tourneurs-fraiseurs - moi non plus je n'ai jamais pratiqué hormis pendant mon BEP....... il y a maintenant près de 30 ans Par contre un sacré bon coup de paluche pour un "commercial" Chapeau bas......Boris | |
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boris64 Passionné
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Dim 17 Jan 2010, 18:36 | |
| La suite, petit week-end ... Re-démarage du moteur pour vérifier le bon fonctionnement du témoin de pression d'huile, ça c'est ok Grattage de la calandre qui est couverte de multiples couhes de peinture, mais aussi d'une espèce de bitume de plusieurs millimètres, une vraie merde a enlever : A mi-parcours 2 heures plus tard Un sablage léger est tout de même prévu Réalisation de renforts pour l'avant du passage de roue le fond de la benne Voila, que des bricoles, je n'avais pas le poste a souder ce week-end, le prochain non plus, mais pas d'inquiètude, j'ai encore de quoi m'occuper A+ | |
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David10 Hyper Bavard
Nombre de messages : 493 Age : 52 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Lun 18 Jan 2010, 07:12 | |
| Franchement bravo et merci de nous faire pertager tes travaux. PASSIONANT !!! | |
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boris64 Passionné
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Lun 01 Fév 2010, 07:54 | |
| Aprés 1 grosse semaine de répis je m'attaque aux planchers avant, c'est la dernière ligne droite des travaux que je n'aime pas, decoupe de tole pourrie, poussière etc ... Les toles pour reboucher : Ces toles seront soudées aux omégas, puis le plancher définitif sera soudé sur ces toles, En attendant traitement anti rouille des parties qui seront inaccéssibles au sablage : Je passerai une ou 2 couches supplémentaire ds la semaine, A+ | |
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boris64 Passionné
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Lun 08 Fév 2010, 18:19 | |
| Un peu de boulot ce week-end : Le plancher avant coté conducteur a bien avancé : La colonne de direction et son support tout neuf : L'ensemble à sa place : environ 6 heures de boulot pour ça ....c'est loooooooooooooooooong !!! | |
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boris64 Passionné
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Mar 09 Fév 2010, 14:11 | |
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Patrice DUPRET Super Passionné
Nombre de messages : 582 Age : 76 Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Mar 09 Fév 2010, 19:54 | |
| Tu dois en suer pour souder ta tôle galva. Pour débuter, c'est pas l'idéal. Bravo pour ce que tu as fait depuis le début. Pour le courage et le savoir faire car tu te débrouilles très bien et peut-être que tu as de bons profs. On va la croiser, cette auto et souvent, car c'est parti pour être un chef d'oeuvre de reconstitution de notre discipline. Elligible "les Cîmes Classics" Au fait, c'est quoi le volant ? De ricaine ? | |
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boris64 Passionné
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Mer 10 Fév 2010, 18:43 | |
| - Patrice DUPRET a écrit:
- Tu dois en suer pour souder ta tôle galva. Pour débuter, c'est pas l'idéal.
Bravo pour ce que tu as fait depuis le début. Pour le courage et le savoir faire car tu te débrouilles très bien et peut-être que tu as de bons profs. On va la croiser, cette auto et souvent, car c'est parti pour être un chef d'oeuvre de reconstitution de notre discipline. Elligible "les Cîmes Classics" Au fait, c'est quoi le volant ? De ricaine ? Tu en fais trop, je rougie Exact pour le volant, c'est un "the 500" de marque "Supérior" monté en accessoire sur les ricaines des années 60 et 70, je devai trouver un volant avec un fort tulipage pour compenser ma colonne de direction un peu courte,un grand diamètre 15,5 pouces soit en gros 40cm et je voulai un volant a peu prés d'époque, j'ai donc trouvé ça ...reste a adapter au moyeu Mitsu ... | |
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NicoDal Hyper Actif
Nombre de messages : 1430 Age : 47 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Jeu 11 Fév 2010, 11:56 | |
| Je me joins également à Patrice pour te féliciter à nouveau pour le (beau) travail déjà effectué. | |
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boris64 Passionné
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Lun 15 Fév 2010, 17:39 | |
| Livraison hebdomadaire : La pièce interméfiaire entre le moyeu et le volant : Enfin la dernière ligne droite pour le plancher Découpe La pièce a souder Faire bon usage d'une balaillette ... Le résultat Et voila, les planchers sont quasi terminés, il reste quelques soudures a reprendre par dessous, viendra ensuite sablage et mastiquage | |
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Patrice DUPRET Super Passionné
Nombre de messages : 582 Age : 76 Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Lun 15 Fév 2010, 18:00 | |
| Au passage prévoies quelques trous avec bouchons (style RN ou PSA) pour injecter du liquide "corps creux" dans les longerons Ca servira quand ta descendance voudra le restaurer... Je rigole, bien sûr | |
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Ptxo Hyper Bavard
Nombre de messages : 315 Age : 63 Date d'inscription : 10/08/2005
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beatrice Passionné
Nombre de messages : 127 Age : 64 Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Mar 16 Fév 2010, 10:27 | |
| ah que c'est beau la passion
félicitation Boris | |
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boris64 Passionné
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Mar 23 Fév 2010, 15:05 | |
| La suite : Opération soudure encore et encore ... Le fond de la caisse Les cales pour le réservoir Le flanc gauche vue exterieur Son frère vue intérieur Renfort de flanc Le support de boitier de direction pré-positionné Mes petites compétences de soudure au service d'un autre moteur Allemand... Soudure d'un écrou sur un goujon récalcitrant...et en plus ça marche !!! A suivre: fabrication des supports de sièges et finalisation de la direction, plus quelques bricoles à souder sur la caisse A bientot ... | |
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NicoDal Hyper Actif
Nombre de messages : 1430 Age : 47 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Mer 24 Fév 2010, 01:19 | |
| - boris64 a écrit:
- La suite :
Opération soudure encore et encore ...
Mes petites compétences de soudure au service d'un autre moteur Allemand...
Soudure d'un écrou sur un goujon récalcitrant...et en plus ça marche !!! A suivre: fabrication des supports de sièges et finalisation de la direction, plus quelques bricoles à souder sur la caisse A bientot ... La Porsche n'a pas de sièges???!!! T'inquiètes pas pour moi, je suis un | |
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boris64 Passionné
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Lun 01 Mar 2010, 08:13 | |
| Comme prévu, fabrication des supports de sièges : Travail sur la direction Le boitier sur son support Je vais devoir rajouter un palier car l'arbre terminal est en contact avec le support moteur ... Réalisation du couvre tunnel de boites On commence par un gabarit en carton La pièce en tole Pliage de la partie supérieure, On perce, on soude, on rale un peu, mais ça le fait ... La suite bientot, A+ | |
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Gielde MegaHyper Actif
Nombre de messages : 5225 Age : 60 Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Lun 01 Mar 2010, 22:09 | |
| Super boulot - on le dit jamais assez | |
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boris64 Passionné
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Mar 09 Mar 2010, 14:56 | |
| Au menu ce week-end : Fixation d'élargisseurs en cahoutchouc sur les ailes avant et arrière car rouler avec des roues qui dépassent, ça passait dans les années 70, mais aujourd'hui ... ils seront évidement démontés avant peinture, mais au moins les trous seront protégés par la peinture. Bricolage du palier de direction, qui n'est autre qu'un morceau de la colonne du J7 d'ou provient le boitier . Le palier est constitué du support métallique et d'une bague souple qui fait office de silen-bloc dans laquelle il y a une cage a aiguille de 19mm, Je vais rajouter un joint spie de chaque coté car ce n'est pas du tout étanche ainsi Les barres de direction ont été faites chez "spécial Jeep" a partir des rotules Jeep et J7 Enfin le mécanisme d'essuie glace d'origine 2cv avec modif de la tringlerie pour que le passager y voit clair ... | |
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Xabii. FAN
Nombre de messages : 45 Age : 32 Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Mar 09 Mar 2010, 15:17 | |
| Ca avance , ça avance !! | |
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NicoDal Hyper Actif
Nombre de messages : 1430 Age : 47 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Mar 09 Mar 2010, 23:12 | |
| Moi je dirais même: Ca devient bon! | |
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| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire | |
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| Restauration d'une vielle gloire | |
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