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NicoDal Hyper Actif
Nombre de messages : 1430 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Mar 09 Mar 2010, 23:12 | |
| Moi je dirais même: Ca devient bon! | |
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Action Atilla Passionné
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Mar 09 Mar 2010, 23:43 | |
| bientôt une gloire d'un bon boulot accompli !!! | |
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le fou du rally 02 Hyper Actif
Nombre de messages : 1895 Age : 34 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Mer 10 Mar 2010, 08:50 | |
| bravo ! chapeaux !vraiment superbe boulot | |
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boris64 Passionné
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Lun 15 Mar 2010, 07:40 | |
| Petit week-end mais pas mal de boulot quand même, les jours ralongent, ça m'aide bien, j'ai pas la lumière dans mon gourbit ... Petite tole cache misère aux anles arrières Cogitation, conception, fabrication, montage, hourra!!! ça fonctionne... d'un support pour le frein à main à base du levier d'origine et d'une paterre qui tenait un instincteur ... Enfin le plus dur de la journée: fabrication du pot d'échapement les pièces de base étaient : un silencieux Jeep, un intermédiaire Jeep, un primaire BMW + des bouts de tube de différents diamètre pour racorder tout ça: Au final,tout s'assemble, je vais faire faire les soudures définitives à un pro car là c'est trop compliqué pour moi, J'espère pouvoir essayer ça le week-end prochain ... | |
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Gielde MegaHyper Actif
Nombre de messages : 5225 Age : 60 Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Lun 15 Mar 2010, 20:41 | |
| "Il y a "workraft" qui n'aime pas trop les opérations de soudage on dirait....." Par contre beaucoup tu fais preuve d'une belle motivation pour cette remise à neuf.....çà avance méchament et on a hate de voir le résultat..........peut être en VHC/VEC pour les cimes 2010...? | |
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boris64 Passionné
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 12/04/2006
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BOSOM F Hyper Actif
Nombre de messages : 1005 Age : 51 Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Mar 16 Mar 2010, 09:56 | |
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boris64 Passionné
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Dim 28 Mar 2010, 20:30 | |
| Une semaine sans post, mais ça avance quand même !!! Le collecteur est de retour de chez le soudeur : Le support boitier de direction renforcé et soudé sur le chassis : Les belles soudures a l'arc de mon pote Gilou : Enfin, petit (gros en fait ) plaisir en ce dimanche aprés-midi : https://www.youtube.com/watch?v=ihadpieGvWcEt oui, elle fait quelques tours de roues !!!! j'ai fais tout le montage des freins, embrayage, direction pour être sur que tout est ok, a part une petite fuite sur un étrier arrière et le "Mouic mouic " qui est du a la pédale d'embrayage qui touche le plancher, ras . La prochaine grosse étape est la fabrication de l'arceau, les tubes sont commandés, ils arrivent normalement vendredi, je ne sais pas si j'aurrai le temps le week-end prochain, sinon ce sera ds les 15 jours, A+ | |
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Ptxo Hyper Bavard
Nombre de messages : 315 Age : 63 Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Dim 28 Mar 2010, 21:56 | |
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Gielde MegaHyper Actif
Nombre de messages : 5225 Age : 60 Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Mar 30 Mar 2010, 18:43 | |
| toujours aussi super ton taf! | |
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boris64 Passionné
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Mar 06 Avr 2010, 08:25 | |
| J'attaque la fabrication de l'arceau, pas une mince affaire ... Le tube utilisé est du T3, tube sans soudure de diam. 48.7mm ép 3.2, c'est au-dela des règlements ffsa mais ça a l'avantage de ne pas être cher ...18 mètres pour 160 € livrés a la maison tracage au sol d'une équerre de taille appropriée La cintreuse Virax (la marque a son importance car elle détermine le rayon de cintrage) Le 1er cintre Le 2eme L'arceau principal est presque fini Je suis satisfait car les 2 cintres sont ok et sont surtout sur le même plan, ce qui me semblai être le plus dur a réaliser ... En fait le plus dur pour moi c'est la suite : faire les "gueules de loup" pour connecter les tubes arrières ...j'ose même pas mettre de photos pour l'instant ...J'ai passé 2 heures a essayer d'en faire 1 et j'ai pas réussi ... Je vais cogiter la chose et retenter le week-end prochain | |
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NicoDal Hyper Actif
Nombre de messages : 1430 Age : 47 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Mar 06 Avr 2010, 17:27 | |
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Patrice DUPRET Super Passionné
Nombre de messages : 582 Age : 76 Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Mar 06 Avr 2010, 18:04 | |
| Tu prends un bout de tube (environ 5 cm) Tu me mets debouts à la cote où tu veux le souder et tu reportes au mieux et au feutre ta coupe. Tu taille là dedans pour faire l'arrondi, tu contrôle à mesure et c'est fini ; ou presque. | |
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Jérôme PILET Hyper Bavard
Nombre de messages : 284 Age : 52 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Mar 06 Avr 2010, 19:02 | |
| sinon, 2 coupes à 45° environ (suivant les diam. ) de chaque coté de la section à souder, un ajustement à la meuleuse avec un disque Ep. 6 mm et le tour est joué. | |
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Patrice DUPRET Super Passionné
Nombre de messages : 582 Age : 76 Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Mar 06 Avr 2010, 19:48 | |
| Perso je coupe en suivant au mieux mes traits avec un disque de 1mm d'épaisseur et je finis avec un disque à lamer grains 6O ou 4O . Un petit coup de lime et c'est joué. | |
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Patrice DUPRET Super Passionné
Nombre de messages : 582 Age : 76 Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Mar 06 Avr 2010, 19:52 | |
| Cela dit c'est du beau boulot, ou l'on y voit l'empreinte du courage , de la ténacité, de l'entêtement. La recette pour y arriver dans le TT quand on a pas beaucoup de moyens. BRAVO | |
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boris64 Passionné
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 12/04/2006
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boris64 Passionné
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Lun 12 Avr 2010, 07:46 | |
| Ben voila, c'est fait : Aprés une douzaine d'heures de boulot ce week-end, il est bien avancé, reste a souder définitivement toutes les liaisons qui sont juste pointées Un petit détail pour ceux qui veulent savoir ce qu'est une "gueule de loup": En cours d'ajustage Prète a être soudée Merci a tous ceux qui m'ont donné des conseils, envoyés des petits logiciels, proposé leur service, etc ... | |
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GuiGui-T02 Hyper Bavard
Nombre de messages : 339 Age : 28 Date d'inscription : 28/04/2009
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Gielde MegaHyper Actif
Nombre de messages : 5225 Age : 60 Date d'inscription : 04/07/2005
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pierrick FAN
Nombre de messages : 35 Age : 41 Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Ven 16 Avr 2010, 09:49 | |
| bonjours je suis aussi entrain de remetre en route une jeep et je suis a la recherche de demis arbre av et pont c'est une ancienne jeep a M bonneut pour les connaisseurs merci bon courage a toi et beau travail | |
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boris64 Passionné
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Lun 26 Avr 2010, 17:30 | |
| Quelques news vite fait : L'arceau est fini, soudé bien gras comme j'aime On à redémonté la caisse pour souder par en dessous ce qui avait été fait par dessus Je crois que toutes les techniques de soudage auront été utilisées, arc, TIG, soudure au chalumeau, brasure, reste a faire un peu de MIG et on aura fait le tour ... Allez, la suite bientot | |
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Barnabus Assidu
Nombre de messages : 16 Age : 46 Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Ven 07 Mai 2010, 16:13 | |
| Superbe hate de la voir roulé | |
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boris64 Passionné
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Lun 17 Mai 2010, 07:43 | |
| Quelques nouvelles : Le "gros oeuvre" est quasiment terminé, reste plein de petites bricoles qui prennent un temps incroyable, Exemple d'une cornière qui est dessoudée et qu'il faut resouder : Réalisation du support de batterie, qui va retrouver sa place d'origine dans la benne, car je n'ai pas trouvé de place dans le compartiment moteur ... Quelques pièces sont parties chez le sableur, d'autres sont déjà revenues, comme le capot qui reçoit 2 rustines : Fabrication de tubes latéraux pour préserver la caisse lors de mauvaises rencontres ... Dans le même esprit, protection des angles arrières: Voila, les prochaines étapes sont : une petite modif de l'arceau, finir les merdouilles qui trainent, sablage et peinture, remontage de la caisse et de tous les accessoires, électricité, changement des goujons du collecteur d'échapement (y a une fuite), essais, controle technique ...ooops, s'cusez je m'égarre ... Allez, A+ | |
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Ptxo Hyper Bavard
Nombre de messages : 315 Age : 63 Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Lun 17 Mai 2010, 22:05 | |
| 2 petites rustines ??? Mais qu'est-ce donc ? | |
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boris64 Passionné
Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire Mar 18 Mai 2010, 07:29 | |
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| Sujet: Re: Restauration d'une vielle gloire | |
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| Restauration d'une vielle gloire | |
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