Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Restauration d'une vielle gloire

Aller en bas 
+38
fane
O.Juignet
damdamdiwo
patdusakochteam
Barnabus
pierrick
GuiGui-T02
Jérôme PILET
BOSOM F
le fou du rally 02
Action Atilla
Xabii.
Patrice DUPRET
christian LARRANDABURU
Petit Lu 02
Gaylord Gervreau
yan paloque
Marcotx
lopezthibault
jibouille
ericjoe
POPEYE.89
bossy
Nicolas Malpièce
Cajal David
beatrice
PatriceDUPRET
sebwattel
kristof.herbert
Ptxo
Gielde
anthony menanteau
NicoDal
juju64
David10
Jerome BOS
Hillou Pierre
boris64
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
boris64
Passionné
boris64


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 12/04/2006

restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Empty
MessageSujet: Restauration d'une vielle gloire   restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 16:21

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde !!

Je viens de faire l'acquisition d'une jeep qui à courrue, mais aussi gagné les Cimes en 1970,
Le projet est de la restaurer en configuration le plus proche possible de lorsqu'elle courrait et de venir fêter le 40éme anniversaire de sa victoire l'année prochaine aux Cimes .
Si certains ont des photos d'époque ce serai super de me les faire partager !!!!
Voila l'état actuel de la Belle (ou Bête pour l'instant ...):

restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Img_3312

Le moteur :

restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Img_3313

Admirez les silent-blocs, c'est du grand art ....

restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Img_3314

La carrosserie viendra plus tard, mais je vous rassure elle est dans le même état que le reste ...

Allez !!!!!!!!!!!!! au boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
boris64
Passionné



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 12/04/2006

restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vielle gloire   restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 07:55

Un petit aperçu du remontage :
restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Img_4667_864
restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Img_4668_118
restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Img_4669_815
Je suis déçu de l'aspect du flanc gauche, il est vraiment chiffon, lorsque j'ai fais le mastic je n'avais pas assez de recul et de lumière dans mon petit garage,
Je pense que je le referai un de ces 4 ...
En attendant je continu le montage Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
patdusakochteam
Hyper Actif
patdusakochteam


Nombre de messages : 1264
Age : 53
Date d'inscription : 07/06/2005

restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vielle gloire   restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 11:40

ben en tout cas tu fais un boulot de Titan sur cette auto!!!!!


CHAPEAU BAS MON CHER MONSIEUR!!!!!!!!!!!!!!! restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Icon_salut restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gielde
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Gielde


Nombre de messages : 5225
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2005

restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vielle gloire   restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 18:04

Shocked ouah - pas venu depuis 15 jours sur le forum et je découvre çà -SUPER!!!!!!! t'as pas chomé pendant que je faisais bronzette....... thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
damdamdiwo
Super FAN
damdamdiwo


Nombre de messages : 53
Age : 38
Date d'inscription : 30/11/2009

restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vielle gloire   restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 19:16

moi je dit respect!!!!! super boulot!!!! restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Icon_cheers restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Icon_cheers restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Icon_cheers restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gielde
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Gielde


Nombre de messages : 5225
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2005

restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vielle gloire   restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 20:25

Pour l'ouverture du rallye des cimes çà va être sympa........ lol!
Revenir en haut Aller en bas
boris64
Passionné
boris64


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 12/04/2006

restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vielle gloire   restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 08:56

Gielde a écrit:
Pour l'ouverture du rallye des cimes çà va être sympa........ lol!

Tu es prié de ne pas retourner le couteau dans la plaie, ça fait mal ... restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Icon_lol restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Icon_lol restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
boris64
Passionné
boris64


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 12/04/2006

restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vielle gloire   restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 11:19

SURPRISE
restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Img_4879_154
Et oui, pendant que certains se prélassent sur la plage d'autre bossent ... Very Happy Very Happy Very Happy
Et presque sans faute
restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Img_4881_780
Bon ceci dit, il reste encore du boulot ...
Revenir en haut Aller en bas
Ptxo
Hyper Bavard
Ptxo


Nombre de messages : 315
Age : 62
Date d'inscription : 10/08/2005

restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vielle gloire   restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 15:55

Bravo Boris !!! cheers

C'est une très belle récompense !

Allez... tu nous la montre un peu ? stp ? stp ? alléééeeee....
Revenir en haut Aller en bas
patdusakochteam
Hyper Actif
patdusakochteam


Nombre de messages : 1264
Age : 53
Date d'inscription : 07/06/2005

restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vielle gloire   restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 16:20

finalement ça va le faire pour les cimes non ???? je dis Bravo et Respect. je ne peux que m'incliner!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
O.Juignet
Hyper Bavard
O.Juignet


Nombre de messages : 295
Age : 53
Date d'inscription : 08/12/2006

restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vielle gloire   restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 18:52

Boris, tes énorme !!!

On s'est rencontré une seule fois, boris est un personnage super sympa, discret, super passionné, et je rajouterais avec des doigts en or … en effet la profession de boris n’est pas la mécanique de restauration !!!

Félicitation … pour le pb de ripage en règle générale c’est du a un pb de parallélisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmocompetition.fr
yan paloque
Hyper Bavard
yan paloque


Nombre de messages : 376
Age : 42
Date d'inscription : 26/10/2008

restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vielle gloire   restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 19:10

super , boulot de titan Very Happy cheers cheers cheers BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lu 02
Passionné
Petit Lu 02


Nombre de messages : 222
Age : 64
Date d'inscription : 07/12/2008

restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vielle gloire   restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 21:14

Super content pour toi Boris .
Tu as fait du bon boulot.
A bientot sur les speciales.!!!!
Revenir en haut Aller en bas
boris64
Passionné
boris64


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 12/04/2006

restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vielle gloire   restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 07:26

Merci a tous pour les compliments, Embarassed Embarassed Embarassed
Il reste encore la bache a faire, une petite fuite d'huile a régler, effectivement le parallélisme a faire (les roues sont un peu "ouvertes" donc 2 vis a desserrer, 3 tours de barre et c'est réglé) et rouler rouler rouler ...
Pour les cimes j'ai un petit espoir de venir faire un tour, mais il faut que je m'organise et surtout je veux rouler un maximum avant,
En tout cas un grand merci a tous ceux qui m'ont aidé dans ce chantier, je pense notament a mon pote Gilou sans qui rien n'aurai été possible...
Revenir en haut Aller en bas
boris64
Passionné
boris64


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 12/04/2006

restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vielle gloire   restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 07:45

Ce week-end 130 km !!!!!
C'est le bonheur !!!!!
Les 10 premiers km on été épiques, une vibration énorme au niveau de la transmission, obligé de s'arréter, déposer les souflets des leviers de vitesses pour vérifier que rien ne se faisait la malle, puis au pas aller jusque que chez mon pote pour réaligner la boite de vitesse avec la boite de transfert.
Autre problème : le gicleur de ralenti qui se bouche tout les 5km Twisted Evil Twisted Evil on solde le pb en montant un gicleur différent, trouvé sur un carbu solex de provenance inconnue ...mais ça marche !!!
La suspension est aussi a revoir, la lame arrière droite semble s'être affaissée et les amortos arrières ne sont pas adaptés, ils sont en butée bien avant la butée mécanique
Enfin le pb de boite est résolu, je cherchai la 3 ou elle n'était pas ...en fait elle est un peu comme une 5 sur une voiture moderne ,en haut a droite...
Par contre, le moteur a la pèche, les freins sont bons, la direction est trés douce, il n'y a plus de vibrations et coup de bol : le compteur est juste !!!! c'est le pied !!!!
Si tout se passe bien, le week-end prochain je vais avec aux Cimes pour fêter les 40 ans de sa victoire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fane
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
fane


Nombre de messages : 2594
Date d'inscription : 02/04/2007

restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vielle gloire   restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 08:22

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Gielde
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Gielde


Nombre de messages : 5225
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2005

restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vielle gloire   restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 18:56

Quel beau boulot - 1 seul mot RESPECT!


En plus t'as frolé la perfection ( juste 2 petites remarques sur le CT....c'est un prouesse quand tu vois qu'il y a des voitures récentes qui au bout de 3/4 ans en ont plus....je cite pas de marque lol! )

Un seul regret ......on va s'ennuyer maintenant que tu as terminé....... pale

Encore Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
boris64
Passionné
boris64


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 12/04/2006

restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vielle gloire   restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 14:37

Quelques photos de points de détails avant le grand départ demain matin ...
Le poste de controle quasi terminé
restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Img_4869_110
Les branchements du tdb
restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Img_4870_121
Et une tole de protection contre la chaleur, car le pot sous le siège passager faisait chauffer le plancher de facon incroyable
restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Img_4882_202
Ce soir chargement de la caisse a clous, liquide de refroidissement, huile, sangles, et demain départ pour le plateau d'Iraty pour le 54eme Rallye des Cimes
La suite dimanche ...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent.Uhaldeborde
Super Passionné
Vincent.Uhaldeborde


Nombre de messages : 867
Age : 30
Date d'inscription : 01/04/2009

restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vielle gloire   restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 16:10

En esperant te voir et peut etre discuter ensemble...Si tu me vois (look mon avatar) j'aurai surement le T-Shirt de la Souleteam et le pied du camescope et mon camescope bien sur ^^.Alors a demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://vincentleboss64.skyrock.com
Gielde
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Gielde


Nombre de messages : 5225
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2005

restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vielle gloire   restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 17:13

Tu nous feras quelques tofs de l'auto dans son décor naturel ( J'ai pas dit tu la mets dans le decor Boulet ).

Vivement semaine prochaine qu'on la voit avec de beaux paysages en arrière Plan - Elle le mérite bien cette auto non?

Sinon une fois de plus
- Félicitations pour le travail accompli! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Didou1959
Hyper Bavard
Didou1959


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 01/05/2008

restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vielle gloire   restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 17:27

Excellent travail, j'aime bien le compteur 220, et le compte tour 8000 avec la zone rouge à 5000.............
Revenir en haut Aller en bas
boris64
Passionné
boris64


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 12/04/2006

restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vielle gloire   restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 15:57

Et bien voila, elle l'a fait !!!!!!!!!!!!!!!
restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Img_4926_164
restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Img_4925_654
185 km dans la journée, dont un col avec des pentes a 12%,
Mamie est allez voir les jeunettes
restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 34_195

En tout cas ça à été une superbe journée, seul petit soucis le moteur d'essuis glace qui ne voulai pas s'arréter quand on le coupai, a part ça rien, pas de conso d'huile ou d'eau, juste un peu de gasoline, env. 18litres aux 100 quand même ,
Des regrets : ne pas avoir pu rencontrer des membres du forum que j'aurai voulu voir et ne pas avoir pu rouler sur les pistes, mais ce n'est que partie remise ...
Prochaines étapes : modifier les implantations des amortisseurs, monter un treuil et participer a la Madirannaise en novembre .
Pour ceux qui ne connaissent pas :
http://transmadiranaise.com/vie_du_club.php
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Gielde
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Gielde


Nombre de messages : 5225
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2005

restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vielle gloire   restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 16:17

Merci Borys - pas de soucis pendant la balade --> c'est donc que tu as fait cette rénovation sans rien laisser de coté - Chouette boulot mais ....................on la savait déjà.

ps Tu as du faire quelques curieux auprès des plus anciens .....non?.
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vielle gloire   restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 20:20

Désolé de ne pas t'avoir vu !
Revenir en haut Aller en bas
boris64
Passionné
boris64


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 12/04/2006

restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vielle gloire   restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 08:05

C'est avec un peu de tristesse (je ne le connaissais pas ) que j'ai appris le décés il y a quelques mois de M. Robert LEGRAND, vainqueur des Cimes en 1964 et 1970 (au volant de "la vieille gloire")
La roue tourne ...
Revenir en haut Aller en bas
Lutxo
FAN
Lutxo


Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2008

restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vielle gloire   restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 11:39

Bravo Boris pour ta restauration, j'ai eu la chance de la voir rapidement sur Pau avant les Cimes probablement lors d'un essai sur route.

Voici un petit lien qui m'a paru amusant vis à vis d'un possesseur de jeep

http://www.streetfire.net/video/the-jiffy-crew_2058427.htm

Bon visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vielle gloire   restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 12:14

A l'origine la jeep willys etait transportee en kit, completement demontee, en caisses.
J'ai oublie combien de temps il fallait pour la monter completement.
Superbe engin en tous cas, tres belle restauration !
Reste plus qu'a trouver un Lada, le premier monocoque, et faire pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vielle gloire   restauration - Restauration d'une vielle gloire - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'une vielle gloire
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» COPILOTE POUR DUNE
» Reportage france3 sur le Dune
» dune et marais 2008
» Photos de la mégane verte N°35
» Photos Dune & Marais "matt-c76"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Avant 1980-
Sauter vers: