Compétition TOUT-TERRAIN en France
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 Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008

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laurent LEPETIT
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laurent LEPETIT


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MessageSujet: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 17 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 23:24

Rappel du premier message :

Je voudrais bien savoir comment les differents teams envisagent les ravitaillements en essence pour l'annee prochaine, sans bien entendu vous demander de trahir vos strategies mais plutot comment vous voyez ca à savoir changement de reservoir ou pas, roulez plutot avec moins d'essence et faire un gros ravitaillement ou plutot partir presque plein et faire un ravittaillement tres light, en tout les cas il va falloir bien calculer surtout à st pee par exemple ou l'on ne doit pas etre plus de 3 dans le parc à essence en meme temp, j'aimerai bien vos avis sur la question.

Laurent LEPETIT 16
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Nicolas ZANZI
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MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 17 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 14:33

Pour info,
Ils on passé toutes les voiture aux vérifs d'ARRAS et pas une seule en dessous de 10 dB, même la notre avec un pot d'origine !
C'est du PIPO !!! S'ils respectent la régélementation à la lettre, pas une voiture au départ des 24H !
Pour les ravitaillements, chacun a sa stratégie, mais ça risque de bouchonner à l'essence.
Le mieux est quand même de remettre 4 mm d'essence.
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Franck Sudraud
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MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 17 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 16:56

Faire un règlement quel qu'il soit c'est bien, mais il faut aussi prévoir comment le faire appliquer et là je m'interroge un peu. Je suis commissaire et je devrais être aux 24h, mais je vais tout faire pour éviter d'être au ravitaillement.
Quant on voit comment c'est interprétable (y compris sur l'endurance en général), cela me paraît bien délicat pour un simple commissaire comme moi de décider si un concurrent est dans les clous ou pas. J'espère qu'il y aura des spécialistes de l'organisation pour bien expliquer tout ça, ce ne sera pas simple. En plus, il va falloir du monde pour tout contrôler, vu le nombre potentiel important de ravitaillements simultanés. Pour mémoire, il y a 3 ans, nous étions.......4 pour tout surveiller pendant 24 heures, je vous raconte pas tout ce qu'on n'a dû pas voir. Je suppose que cela a été amélioré depuis, mais c'est un sacré boulot.

Franck
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laurent LEPETIT
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laurent LEPETIT


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MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 00:11

Franck d'abord chapeau bas pour votre bénévola que vous mettez au service de passionnés, et surtout pour les 24 H , je comprend ton inquietude pour les ravitaillements et surtout évite cette zone c'est une sage décision.

Ayant fait plusieures fois les 24 h j'ai déjà vu le boulot à abattre meme sans avoir cette super réglementation sur les ravitos OBLIGATOIRES.

Comme je le dis depuis très et trop longtemp, cette réglementation est une c....... ! et cela n'apporte rien du tout à l'endurance, ni en terme de sécurité comme on me l'a rabaché, puisque nous pouvons nous contentez d'un faux ravitaillement hypocrite qui se transforme en stop and go, nous avons déjà été traité plus bas que terre à Pau par un officiel qui devait pensez avoir élévé les cochons avec nous (excusez moi je regrette pour les éléveurs de cochons qui ne méritent pas cette expression notament un qui se reconnaitra et que j'adore Fanfan pour ne pas le nommer) ce même officiel à d'ailleur à rééditer à Arras pour une histoire de tenue voir de combinaison pour ces mêmes ravitos, j'espère que lui se reconnais et qu'il faut lui dires de se détendre un peu, il doit être avant tout conscient que nous sommes clients de la fédération avant toute chose, bon ca c'est fait, et les ravitos n'apportent rien non plus sur le fond de la réglementation et du déroulement des épreuves 6h ou 24h puisqu'ils n'ont qu'un intérêt limité visuellement, et que cela ne change pas la hiérarchie et le déroulement des courses que pendant un laps de temp minime sur le classement provisoire.
L'interet de l'endurance était que chacun suivant ses moyens ses performances et surtout sa stratégie, pouvait prétendre à un résultat, comme je l'ai fait à une époque exemple partir avec beaucoup de carburant sachant que nous n'étions pas les plus rapides, et choisir de ne ravitailler qu'une fois ou deux en 24 h, eh oui c'est possible, résultat avec un modeste 4X4 3 litres de série essence T1 nous avons fait 13e au scratch et 3e T1 et 1er de classe, bien entendu nous pouvons sur les ravitos aussi trouver des stratégies, mais quel est l'interet de les rendre OBLIGATOIRES ?

Bon je n'insiste pas sur ce point précis puisque je l'ai déjà longuement commenté, et que cela dérange surtout ceux qui n'osent pas en parler face aux hautes instances, moi je n'ai rien à vendre, rien à prouver, je ne fais que constater la réglementation 2008 sur ce point, en se qui concerne le constat de la saison d'endurance 2008, posez vous la question, qu'en pensez vous, la désafection de certains équipages et pas des moindres pour notre dicipline, le plateau qui se réduit comme peau de chagrin, et aussi d'autres points de la réglementation comme au hasard l'attribution et la répartition des points, voilà moi j'ai été élevé dans l'idée qu'il fallait dire les choses, et que cela devrait les faire avancer, alors aujourd'hui j'attend la réglementation 2009 pour juger du bien fondé de mes critiques.

En tous les cas content de voir que certains réagissent encore sur ce sujet et bien entendu de voir même un commissaire le faire, et que pilotes commissaires officiels et organisateurs devraient tous marcher dans la meme direction, c'est à dire préserver l'avenir, et surtout l'état d'esprit de l'endurance tout terrain.

Laurent LEPETIT 16
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MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 12:09

Devant tant d'incompréhension cela mérite quelques explications qui permettrons, en autre, j'en suis sur, d'alimenter les quelques polémiqueurs professionnels de ce forum !
ENTONNOIR:
J'étais a Pau et j'ai assisté aux remplissages a bec verseur....afin d'éviter, chez moi ces "débordements" j'autorise les entonnoirs. Ca m'a l'air clair.
Chère Madame en imaginant que vous ayez eu un entonnoir.................!
RAVITAILLEMENTS :
Pour répondre a celui qui demande si le responsable du ravitaillement doit être present pendant toute la durée des 24 heures dans la zone de carburant !!!!!!!!!!!!!!!!!Eh bien oui ! il ne doit ni s'asseoir, ni fumer, ni manger et doit rester en position" garde a vous".!!
Quand a Monsieur le Super commissaire présent aux 24 heures et responsable de la sécurité dans la zone de carburants! En avouant avoir vu des choses à ne pas voir et d'avoir laisser faire !! mais vous allez faire peur aux concurrents qui pensaient, par votre présence, et votre vigilance, être en sécurité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
TENUE RAVITAILLEURS:
Ou avez vous lu qu'il fallait une combinaison ignifugée ?
SONOMETRE :
Une bonne question de M.Kalvas.
Comment savoir si sa voiture est dans les règles sonores ?
Soit, vous vous adressez à votre ASA
Soit, vous pouvez en achetez un a partir de 64.58€ chez : www.centre-audition.com ou www.testoon.com
Notre ASA 91 effectuera, gratuitement ce test sur le circuit de Chevannes le samedi 26 juillet de 10h à 12h ( sur inscriptions seulement)contact@forcing.com
et sûrement également le samedi précèdent 4 septembre lors de la présentation du circuit.
Sachez Monsieur Pipo zanzi, et vous tous, qu’à courte échéance vous serez tous obligés de réduire aux normes FFSA le bruit de vos voitures car l'écologie avance !! notamment a Chevannes avec la création d'un lotissement se rapprochant du circuit.
Si cette année on ne réduit pas le bruit ! se sera la dernière édition !! Vous comprendrez que nous serons intransigeants sur ce point.
C'est également une condition afin de pouvoir continuer à pratiquer votre, notre passion, ca c'est facile a comprendre ?
De plus j'ai souvent remarqué que les plus bruyants n'étaient pas toujours les plus rapides !!!
Lors des prochaines 24 heures 6 commissaires techniques seront présent dans la zone de carburant pour s'assurer de la sécurité de cette zone.

Vous comprendrez aisément que je suis colère en lisant certaines absurdités, ne m'en veuillez pas car nous essayons d'aller dans le même sens, mais pour certains, essayé de réfléchir avant de poster...........................



JL Dronne
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bossy
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MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 13:54

Ne te mets pas en colère, il faut je pense surtout expliciter les réformes pour les faire accepter par tous les français (comme le dirait un certain Nico...).
Pour l'entonnoir, il me semble que tu es plus proche de la sécurité que le règlement fédéral.
Pour le responsable dans la zone de ravitaillement, il y a une bourde dans le règlement fédéral, il aurait fallu le corriger mais en attendant, il suffit d'expliquer que ce n'est que pendant le ravitaillement.
Pour la tenue des rivaitailleurs, je pense que nous expliquons pour la 50ème fois que rien n'oblige à porter une tenue ignifugée. Lisez le règlement et appliquez le !
Pour le sonomètre : C'est un impératif, il faut en passer par là. Je suis d'accord avec toi, ce ne sont pas les plus bruyants les plus rapides !
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Nicolas ZANZI
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MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 14:29

Jean Louis,

Concernant le bruit, il faudra m'expliquer comment faire avec un véhicule T2, donc de série, avec un pot strictement d'origine (et avec les silencieux neuf) le sonométre indique 105 dB !!!
Soit le sonométre ne marche pas, soit le véhicule d'origine fait plus de 100 dB, dans les deux cas je ne peux pas prendre le départ des 24H.

Alors est ce que je m'inscrit ?
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tiotkalvas
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MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 15:04

Désolé Jean louis , si on t'a offensé.

C'est vrai que ma question sur les responsables pouvait semblée idiote , mais il est vrai aussi que le texte n'est pas clair . Je voulais juste m'en assurer pour savoir le nombre de mecanos benevoles dont j'aurai besoin.J'essaye toujours d'etre le plus possible respecteux de la reglementation.

Pour le bruit du véhicule , je comprends bien qu'il faut suivre la fede, mais j'avoue que ce n'est pas facile a reduire , on va faire de notre mieux .Mais nos vieux moteurs ont besoin de respirer un peu quand meme ,on va trouver un compromis technique pour arriver a la limite des 100 decibels

Ce qui deplait le plus dans les modifs de la reglementation , c'est que pour des equipes comme la mienne cela nous fait des frais supplementaires , et en sachant que je finance les 24H à hauteur de 80% avec mes economies , je prefererai pouvoir mettre cette depense supplementaire pour commencer à financer la baja ou bien meme la diagonale qui me botterai bien . Biensur , cette depense n'est pas enorme mais cela reviens en gros à 500€(45% de ma paie) si l'on opte pour une pompe manuel.

Alors ne nous tape pas sur les doigts si parfois on se pose des questions.

Allez , on oublie tout et rendez vous en septembre.

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MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 15:57

Bossy, Zanzi et Cedric,
Je suis franchement désolé de tout ces nouveaux interdits, mais il y va de la vie de nos épreuves aussi ! je m'explique:
Les entonnoirs:
Je suis dans une zone agricole qui contrairement a certain(e).......et restée impeccable depuis 13 éditions ! Si des plaques de culture avaient été brûlées par les rejets de carburants je ne suis pas sur que j'aurais pu garder ce site aussi longtemps ! C’est pour cette raison que j'ai fait comprendre aux autorités fédérales le bien fondé de mes entonnoirs. Maintenant que les autres circuits se trouvent également en zone agricole cela m'étonne car ce ne sont que des circuits permanents. Maintenant, comme ont dit chacun......
Les explications des autorités fédérales pour les relais de ravitaillements régulés sont qu'ils ne veulent pas que l'on embarque beaucoup de carburant, remettant ainsi en cause la fiabilité des réservoirs FT3........je ne suis pas sur que la multiplication des manipulations de carburant soit sécurisante..mais....
Je suis, comme vous pas toujours d'accord avec les nouvelles régles, mais moi, comme Gilbert je le dis....
Par contre sur les stop and go des ravitaillements je suis tout a fait d'accord avec cette nouvelle régle qui va éviter a certains d'inventer des systèmes de ravitaillement leur faisant gagner 1/1000ème de seconde et faisant prendre des risques aux autres.


Nicolas, je suis très étonné que ton véhicule d'origine avec un pot d'origine dépasse les 100 décibels car la réglementation routière est, je crois de 92 décibels ! ce que fais mon Hi lux de 1810 !!!!!!Maintenant une tolérance de 5 décibels est prévue, donc avec tes 105 tu es bon! Mais je pense que tu as compris mon inquiétude sur le bruit des véhicules ! de plus il n'y en a pas tant que cela qui nous pollue les oreilles, et je ne voudrais pas remettre l'existence de mon épreuve a cause d'une minorité.

je suis évidement bien au courant que 95% des participants financent eux mêmes leur participation, et que les sponsors sont maintenant pratiquement inexistants, et je suis franchement désolé que les nouvelles régles vous provoquent des frais supplémentaires, mais si ca peux nous aider a continuer........

A bientôt
JL Dronne
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beatrice
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MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 22:34

Jean Louis ,

je ne suis pas là pour polémiquer , j'ai toujours des entonnoirs

j' estime que prendre le carburant de l'organisation c 'est une sécurité , pas de jérican a trimballer , pas de grosses quantités de carburant dans les camions

je trouve que c'est la bonne methode
je disais simplement que le pîstolet n'etait pas adapté , donc j'aurai un entonnoir adapté a l'orifice de mon réservoir et tout ira pour le mieux
si l'on veut continuer à courir l'on doit proteger la nature
je suis partante

100 db , on va essayer
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MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 22:45

Merci Loulou, je suis à 98% d'accord avec toi ! Mais c'est pas nouveau !
Continuons à nous battre pour que vive la discipline.
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Franck Sudraud
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MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 23:20

loulou dronne a écrit:
Quand a Monsieur le Super commissaire présent aux 24 heures et responsable de la sécurité dans la zone de carburants! En avouant avoir vu des choses à ne pas voir et d'avoir laisser faire !! mais vous allez faire peur aux concurrents qui pensaient, par votre présence, et votre vigilance, être en sécurité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JL Dronne

Bonjour,

Ne te fâche pas, j'ai du mal m'exprimer. J'ai juste dit qu'en étant 4 au ravitaillement quand j'y étais, il nous était physiquement impossible de tout contrôler quand par exemple 5 concurrents ou plus étaient en train de ravitailler. Et désolé si pendant la nuit nous avons dormi à tour de rôle ce qui fait que nous étions 2 en poste seulement. C'est pour cela que j'ai dit que avons probablement raté plusieurs manquements au règlement, ceux que nous avons relevés, nous les avons signalés.
Ce que j'ai voulu dire, c'est que pour faire bien tout respecter il faut être vraiment très nombreux mais je pense que tu as dû y penser avant moi.

C'est pas la peine de se moquer parce que je suis (peut-être) le seul commissaire à parler, mais je suis même pas fâché. Je viendrai avec plaisir aux 24 h apporter ma petite pierre, c'est peu de choses par rapport à ce que tu fais.

Franck
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laurent LEPETIT
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MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 12:26

Bonjour JL surprise apres ta longue abscence du forum te voila de retour, cela fait plaisir c'est toujours interessant d'avoir ton avis, je vois aussi que tu ne change pas c'est bien toujours la même verve, et ce petit ton costique voir quelques réflexions bien senties dont tu as le secret, je suis content de lire que toi et Gilbert vous dites ... les choses qui ne vous plaisent pas dans le réglement, mais nous à part quelques discussions sur les courses de 6 heures et le forum, nous n'avons pas le même impact et les mêmes interlocuteurs que toi !

J'avais fait une réponse tres longue sur tes échanges à avec Nicolas BOSSY Zanzi Béatrice et les autres et puis finalement je l'ai retirée pour résumé un peu ma pensée, rassures toi je crois que l'on connais la réglementation depuis le début de la saison, et que nous l'appliquons malgré nos doutes et rétissances sur le bien fondé de celle-ci.

Alors que dires, justes quelques interrogations :

On interdit les entoinnoirs pour la sécurité, on les remets pour ton épreuve pour la sécurité et l'écologie très bien, et après on les retires à nouveaux ou pas ?
Nous étions à Pau à St Porchaire à St Pée sur nivelle à Arras et nous n'avons pas forcement le meme avis sur les systemes utilisés pour les ravitaillements et sur les manipulations du carburant qui sont en effet dangereuses !!

les entoinnoirs sont ils moins polluants que les becs verseurs avec mise à l'air je ne sais pas trop, je ne pense pas, mais cela aurait peut etre dû etre étudier avant non ?

On demande pas de tenues spécifiques pour les ravitos dans le réglement, mais on le sous entend à chaques épreuves par des officiels comme cela à été notre cas à Arras ?

Les stops and go, où hypocritement on s'arrete pour ne pas remettre d'essence soit disant pour l'équité sportive, on nous dis meme jouer le jeu à fond faites semblant d'en mettre ?

Voila je veux bien tout se que l'on veut, la sécurité avant tout, l'écologie c'est indispensable, comme ton allusion à la pollution sonore pour la laquelle je suis tout à fait d'accord avec toi, mais le résultat de ces differentes réglementations et de ces différents revirements, cela agace, cela nous fait passer pour des moutons à qui ont ne donnent aucunes explications logiques et crédible, alors si ces mêmes personnes nous traitent de polémiqueurs, moi je veux bien j'assume, mais franchement lorsque l'on voit la désertification des plateaux de 6 heures, même le champion de france en titre n'est pas là, a t'on JL tort de se poser des questions sur la réglementation, et sur l'avenir de l'endurance tout terrain.

Je reconnais que toi tu as eu le courage de parler avec moi avec courtoisie aux 6 heures de Pau et même si nous n'avons pas forcement le même avis, et c'est tout à ton honneur, j'attend toujours certaines personnes qui doivent discuter, et m'expliquer le pourquoi du comment, mais je suis très patient.

Laurent LEPETIT 16

PS Pour info le circuit de St Porchaire n'est pas permanent, et la zone de ravitaillement était située entre deux terres agricoles interdites au public.
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elisa.jacquet
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MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 21:30

Notre buggy est équipé d'un réservoire de 30L, on souhaiterai le changer pour un de 80L.
J'aurai aimer savoir si vous avez des conseils pour l'installer dans l'habitacle. Merci à tous.
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MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 17 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 11:55

Il faut deja regarder de pret le reglement technique, voir ton emplacement disponible, voir aussi comment va evoluer la reglementation, en tous les cas il faut bien entendu un caisson etanche et une mise à l'air.

Regarde aussi ta répartition des masses dans l'auto.

Bon courage Laurent LEPETIT 16
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elisa.jacquet
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MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 17 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 21:41

Merci, on va déjà regarder la réglementation, et après on se mettra au boulot.
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laurent LEPETIT
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MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 17 Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 21:23

Va t'on avoir un additif fédéral pour la modification technique concernant les ravitaillements aux 24 heures où doit on juste se contenter des conditions générales et particulières de l'épreuve, à savoir l'autorisation d'utiliser des entonnoirs, et je suppose que pour ceux qui ont participés au championnat des 6 heures d'endurance TT cette saison, l'utilisation des jérricans avec bec verseur et mise à l'air, et l'utilisation des pompes type japy est toujours d'actualité et donc autorisée ou pas, quelqu'un à t'il une info à ce sujet ?
Cette question tout bonnement pour ne pas se mettre en porte à faux et pour éviter sur le terrain toute ambiguité et polémique.

Merci d'avance si vous avez la réponse.

Laurent LEPETIT 16
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MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 17 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 08:50

Quand tu es critiqué pour être un polemiqueur...là je pense que tu commence a en faire un peu trop !! soit tu te fais iech et tu postes histoire de poster ? soit tu comprend vite mais il faut t'expliquer longtemps.
Il va falloir arrêter de polemiqué avec les "entonnoirs"..C'est acquis et precisé sur le réglement "PARTICULIER" de l'épreuve ! quand au reste, qu'est ce qui te fait te poser la question de l'utilisation, ou pas, des autres moyens de ravitaillements ???
JL Dronne
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MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 17 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 09:57

je posais juste une question de maniere à ne pas etre en oposition ou en infraction comme cela à put etre le cas durant cette saison aux courses de 6 heures, alors merci de votre réponse aimable et précise.
En se qui concerne les entonnoirs je donne mon avis et je constate juste le changement de reglementation, prenez cela comme une critique si cela vous chantes.

A bon entendeur Laurent LEPETIT 16
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MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 17 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 13:19

Soyez pas vexé si je ne repond rien...................................................
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laurent LEPETIT
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MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 17 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 13:26

Laughing

Laurent LEPETIT 16


PS je n'attend rien merci bonne journee et bon courage pour vos préparatifs
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MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 17 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 13:41

laurent LEPETIT a écrit:
je posais juste une question de maniere à ne pas etre en oposition ou en infraction comme cela à put etre le cas durant cette saison aux courses de 6 heures, alors merci de votre réponse aimable et précise.

A bon entendeur Laurent LEPETIT 16

????????????????????????????????????????????????????
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MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 17 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 14:22

J'ai eu la réponse par un autre biais mais parfois il vaut mieux avoir 2 avis qu'un, et même si mes questions parraissent naïves ou bêtes n'ayons pas peur des mots, (tu vois j'anticipe ta réponse humoristique) , crois moi c'est plus sûr cette saison, merci encore JL...................................

Bons préparatifs

Laurent LEPETIT 16 Boulet
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MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 17 Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 13:54

Sur les conseils de Jean louis , j'ai contacté la semaine derniere mon ASA pour faire le test sonore.

Et notre commissaire technique s'est gentiment deplacé avec le sonometre(si cela s'appelle comme ca) , et il a pris une heure sur son week end pour me renseigner.(Merci M.Desse).

Bon, mes doutes etaient fondés ..... je depasse legerement Razz . Je n'ai que 117 dcl à 4500 trs .
Alors je vais y rajouté un coupe flamme , ce qui devrait me faire descendre en dessous du seuil maxi , enfin je l'espere.

Et il m'a gentillement proposé de repasser vendredi.

J'espere que cela va etre suffissant car je n'ai deja pas beaucoup de bourricots sous le capot , si il faut que je rajoute encore je vais perdre quelques poneys.
Deja qu'on est pas tres rapide Crying or Very sad , on se ratrappera sur la regularité et l'endurance du tagazou( et je priererai pour avoir beaucoup de pluie, .... ah non ca c'est mechant.... mais quand meme, ma titine aime les difficultées)

Bref si vous voulez verifier le niveau sonore , votre asa devrait bien s'occuper de vous, en tout cas pour moi ils furent tres sympa.

Wink
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MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 10:09

Bon il est urgent que les enduristes se motivent pour etre à Orléans, nous n'y seront pas je l'ai expliqué pour cause de fabrication de pièces en retard, c'est vrai qu'en juillet aout la Françe s'arrete, mais lorsque je vois la liste provisoire d'engagés, cela laisse songeur.

Rien d'autre à ajouter, il suffit malheureusement de constater !

Pour ceux qui hésitent, allez à Orléans, c'est important pour l'avenir de l'endurance.

Laurent LEPETIT 16
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MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 13:02

C'est super qu'il y ait eu tout de meme 32 engagés à Orléans, une course poussiéreuse cela change un peu des épreuves précédentes, j'espere que tout le monde est content de son déplacement, et que nous retrouverons tous les protagonistes aux 24 heures de france, alors allez y racontez nous un peu cette épreuve que vous donniez envie, et aussi des regrets à ceux qui n'y étaient pas.

Laurent LEPETIT 16
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MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 13:24

¨Pour moi, ils vont pas avoir à forcer leur talent d'écrivain.
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MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 17 Icon_minitime

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