Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ravitaillements en course

Aller en bas 
+3
yoda
Michal
jean-luc letu
7 participants
AuteurMessage
jean-luc letu
Assidu



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/03/2009

ravitaillements en course Empty
MessageSujet: ravitaillements en course   ravitaillements en course Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 18:26

Bonjour à tous
puisque je viens de lire que Gilbert apparait, ce message lui est destiné pour donner un peu plus d'infos aux concurrents et soumettre une requête, car ce forum est encore un moyen de pouvoir faire passer quelques messages.
J'ai comme d'autres, mal lu le règlement et je m'en excuse tout d'abord.
Dans une course de 6 heures (2x3heures) nous devons nous arrêter et ou ravitailler obligatoirement 2 fois 5 minutes.
Nous avons essayer de gérer au mieux notre essence, mais une demie heure avant l'arrivée nous nous aperçu qu'il fallait refaire un peu d'essence. Nous nous sommes arrêtés pour complèter et là le commissaire nous informe que nous devons attendre 5 minutes, prévu au règlement.
Ok, LETU la prochaine fois lis mieux le règlement.
Au delà de ce fait, les raisons de ces ravitaillements ont pour objectif aussi de ne pas emmener trop d'essence, donc de limiter les risques.
Le fait de pénaliser les ravitaillements supplémentaires, ne risque t il pas de nous inciter à utiliser des réservoirs plus gros et d'y mettre plus d'essence?, ou bien n'est ce pas une coquille du règlement qui pourrait se voir être remise en cause tout simplement.
Je n'en ai pas compris l'intéret. Je discute pour 2 ou 2minutes 30 par ravitaillement, je sais, mais....
Gilbert peux tu m'éclairer et donner ainsi de l'info?
Avec mes remerciements

4x4'ment vôtre
Jean-Luc LETU
Revenir en haut Aller en bas
Michal
Super FAN
Michal


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 31/08/2008

ravitaillements en course Empty
MessageSujet: Re: ravitaillements en course   ravitaillements en course Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 19:17

Je ne pense pas que l'interêt soit de limiter le carburant embarqué mais de mettre un peu d'"équité" entre les concurrents. ils nous ont bien dit que ceux qui ne ravitaillent pas doivent tout de même s'arrêter 5 minutes, couper le moteur, sortir du véhicule puis aller en zone d'attente. Je rappelle que nous embarquons (Bowler) 160 litres de gasoil pour une course de 6 heures (pour une contenance de 280 litres) et qu'on ne ravitaille pas en carburant. D'ailleurs roulant en FIA 600kg de plus sur la balance et l'obligation de faire un arrêt ravitaillement alors que nous en avons pas besoin nous pénalise énormément à tarsacq on perdait plus d'un tour par ravitaillement.

Par contre imposer 5 minutes minimum pour le ravitaillement supplémentaire je trouve ça effectivement très, très pénalisant pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volcanorallyeraid.com
yoda
Hyper Bavard
yoda


Nombre de messages : 348
Age : 61
Date d'inscription : 29/02/2008

ravitaillements en course Empty
MessageSujet: Re: ravitaillements en course   ravitaillements en course Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 19:54

LES VEHICULES FIA NE VONT PAS VENIR AVEC CETTE REGLE , PLUS NOUS SOMMES EN COURSE MIEUX C'EST POUR LE SPECTACLE.ALORS UNE PETITE
REFLEXTION SIMPOSE.
C4EST MON AVIS ravitaillements en course Bom
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ravitaillements en course Empty
MessageSujet: Re: ravitaillements en course   ravitaillements en course Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 20:49

C'est parfois amusant de lire après coup les réactions de certains sur les ravitaillements en endurance, si vous vous referez au post ravitaillements obligatoire post année 2008, j'avais à l'époque ouvert ce sujet et c'est certainement un des post les plus suivit et ou les pseudos polémiques ont été bon train, et aujourd'hui, des nouveaux venus et des anciens de la dicipline s'apercoivent de l'absurdité en soit des ravitaillements obligatoires, et je ne parle meme pas des 5 mns pour un ravitaillement supplémentaire à ceux obligatoire, qui dans d'autres diciplines sont aujourd'hui carrèment abandonnés purement et simplement, la forme de soit disante équittée ou d'équilibre est complètement illusoire, et sans vouloir aujourd'hui relancer ce débat, les ravitaillements sont aujourd'hui encore une absurdité...

Laurent LEPETIT 16

Bravo JL pour ta superbe seconde manche à Pau.
Revenir en haut Aller en bas
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas


Nombre de messages : 256
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

ravitaillements en course Empty
MessageSujet: Re: ravitaillements en course   ravitaillements en course Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 21:43

Salut Jean-Luc ,

Oui la régle parle de deux ravitaillement obligatoire MINIMUM, et un arrêt ravitaillement est de cinq minutes. Le fait que tu ravitailles une troisième fois, c'est toujours cinq minutes. Le temps de ravitaillement restera à cinq minutes pour des raisons simple de suivi .
Quand aux autre post je ne veux même pas y répondre, notamment à monsieur Lepetit, qui à toujours rien compris au contrainte des pouvoirs publiques et à la gymnastique de compromis qu'il a fallu employer en 2007/2008 pour limiter la casse vis à vis des organisateurs et des concurrents.
Monsieur Lepetit, rouler on s'occupe du reste .....
Revenir en haut Aller en bas
http://asa91.free.fr
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

ravitaillements en course Empty
MessageSujet: Re: ravitaillements en course   ravitaillements en course Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 21:54

Gilbert, j aurais aimé que tu répondes quand meme à ma demande de précisions sur le fait d' etre tracté et de passer la ligne d' arrivée ainsi . je l ai demandé assez gentiement je pense ,et par rapport aux éléments que j ai apporté et ce que j ai pu voir sur le terrain, cela méritait bien une réponse d un officiel .Maintenant il ne tient qu ' a toi de nous apporter ces quelques éléments ou non qui éclaireraient nos lenternes ( et encore une fois sans polémique et sans arriere pensée ) Si non au plaisir de te revoir sur les prochaines courses , amicalement, Yorrick Vergeau.
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ravitaillements en course Empty
MessageSujet: Re: ravitaillements en course   ravitaillements en course Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 22:00

Mr LUCAS je vous envoi un petit message perso de mise au point


Je vais finir par penser qu'il me deteste vraiment.........?

Laurent LEPETIT 16


Dernière édition par laurent LEPETIT le Mer 17 Mar 2010, 18:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ravitaillements en course Empty
MessageSujet: Re: ravitaillements en course   ravitaillements en course Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 09:06

Le delai de 5 minutes par ravitaillement sert uniquement a eviter, comme avant, que des ravitailleurs inventent des systèmes de ravitaillement leur faisant gagner 8:1000ème de seconde et mettait en peril leur sécurité et celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
la passion 4x4
Passionné
la passion 4x4


Nombre de messages : 137
Age : 60
Date d'inscription : 18/09/2007

ravitaillements en course Empty
MessageSujet: Re: ravitaillements en course   ravitaillements en course Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 12:23

Bonjour
On pourrait dire aussi que les ravitaillements obligatoires ont déservi les 4x4 (le plus souvent diésel) qui en ne fesant pas ceux ci regagnaient 1/2,un et même voir 2 tours sur les buggys qui eut ravitaillaient.
Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassion4x4.e-monsite.com
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ravitaillements en course Empty
MessageSujet: Re: ravitaillements en course   ravitaillements en course Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 18:28

laurent LEPETIT a écrit:
Quand aux autre post je ne veux même pas y répondre, notamment à monsieur Lepetit, qui à toujours rien compris au contrainte des pouvoirs publiques et à la gymnastique de compromis qu'il a fallu employer en 2007/2008 pour limiter la casse vis à vis des organisateurs et des concurrents.
Monsieur Lepetit, rouler on s'occupe du reste .....

Si votre envie Mr LUCAS comme vous l'ecrivez, était de ne pas répondre notament à Mr LEPETIT, eh bien faite le vraiment, et comme cela semble vous arranger de ne pas comprendre que ce n'est pas" le limitage de casse" comme vous dites, mais bien LA DECISION DE RAVITAILLEMENT OBLIGATOIRE que je ne digère pas, même si je n'ai pas le choix et que cela fait partie intégrante de la réglementation que j'accepte contraint et forcé, je suis quand même en droit de la trouver absurde, merci de me laisser encore libre choix d'avoir une opinion, vous etes bien aimable...

Enfin pas de soucis Mr LUCAS, je roulerai pour le plaisir,(d'ailleurs peut-être plus tôt que certains le pense, POUR ENFIN AVOIR UNE LEGITIMITE DANS MES PROPOS comme on ne cesse de me le faire comprendre avec peut-être une très très légère INSISTENCE), et je me régale d'avance... ravitaillements en course Icon_lol

Sans rancune ni amertume Mr LUCAS. ravitaillements en course Icon_biggrin2

Laurent LEPETIT 16[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ravitaillements en course Empty
MessageSujet: Re: ravitaillements en course   ravitaillements en course Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ravitaillements en course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2010-
Sauter vers: