Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008

Aller en bas 
+33
club sport auto 60
tiotkalvas
Nicolas Clerget
nicolas_02
yoda
Torane
SDS RACING
kristof.herbert
Sylvain OMNES
Christophe Guitton
Marco Demota
Jerome.Hardy
F. Costes
yorrick vergeau
RIGAL Henri
philou
Pascal Machavoine
Franck Sudraud
patrick potvin
BEN
RV QUINET
patdusakochteam
LABADIE Christophe
ORPIST
bossy
BipBip
mitsu32
gilbert.lucas
beatrice
tophe
flagadoue
bartolin
laurent LEPETIT
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 20 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 23:24

Rappel du premier message :

Je voudrais bien savoir comment les differents teams envisagent les ravitaillements en essence pour l'annee prochaine, sans bien entendu vous demander de trahir vos strategies mais plutot comment vous voyez ca à savoir changement de reservoir ou pas, roulez plutot avec moins d'essence et faire un gros ravitaillement ou plutot partir presque plein et faire un ravittaillement tres light, en tout les cas il va falloir bien calculer surtout à st pee par exemple ou l'on ne doit pas etre plus de 3 dans le parc à essence en meme temp, j'aimerai bien vos avis sur la question.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
laurent LEPETIT
Hyper Actif



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 20 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 17:40

Belle édition des 24 H , temp idéal avec du gras au début, petite pluie fine la nuit, séchage et même un peu de poussiere dans la matinée, une belle épreuve avec un plateau différent des années précédentes pour moi, le retour de passionnés, des purs et durs qui mécaniques comme des fous tout le monde mettant la main à la pâte, pas beaucoups de voitures nouvelles à part le Kap Out Law des sympas bretons, pour le Team TECHNIBAT, grosse galeres je vous raconterez une autre fois tous ca pour vous dires que c'etait bien sympa bien organisé Loulou comme d'hab, et que cela devient finalement et c'est bien une institution ces 24.

Ah oui j'oubliais, il parait que lors du briefing Pilote, on aurait demandé à ce que la personne qui critique les ravitaillements sur le forum se fasse connaitre, sans être nombriliste je suppose que cela peu etre moi, mais je suis navré, je n'etais pas au briefing, et j'ai appris la nouvelle que le dimanche matin vers 10H30, mais je suis tout de meme surpris que l'on ne connaisse pas, et même le Team avec lequel je suis depuis le temp que j'en parle, surtout en lisant ma boîte aux lettres sur ce forum, ceux qui ont voulut me trouver, les officiels, les concurents, les organisateurs ont sut me trouver et me dire se qu'ils pensent de moi ou des mes idées, et croyiez moi ils ne se sont pas génez pour le dires parfois, et puis pour l'annecdote j'ai été présent à Pau, St Porchaire, St Pée, et donc aux 24, alors je crois que je ne suis pas trop dur à trouver.
Je salut en tous les cas Loulou qui à certainement le mieux comprit comment trouver avec la fédé, la manière la plus intelligente d'appliquer ce réglement
des ravitos, et qui apparement se sont parfaitement passés.
Voila quand c'est bien il faut le dire n'est-ce pas, et finalement certaines critiques sont certainement constructives aussi.

Salutation en vrac aux amis et copains, nos voisins qui ont eu des miseres avec le range et le disco, les bretons toujours aussi accueillants, Yorrick et Jorge et l'equipe du Tom Cat, la disponibilité de Gégé MONCE, l'humour de Lolo POLETTI, la simplicité de Philippe LETANG, et puis biensur à tout le Team TECHNIBAT, l'assistance de base plus les autres, les chronos, les cuistos, les Ravitos et aux Mécanos, bravo à tous aux pilotes.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas ZANZI
Passionné
Nicolas ZANZI


Nombre de messages : 79
Age : 55
Date d'inscription : 06/01/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 12:15

Laurent,

Je suis passé plusieurs fois entre mes relais sur ton stand, mais tu n'était jamais là.
Mais, tu pouvais aussi faire la démarche inverse, aller sur les stands des autres forumeurs pour les rencontrer.
Dommage, j'aurais vraiment bien voulu te connaitre !
Par contre, j'ai rencontré d'autre Forumeur trés sympa.

Concernant les ravitaillements, je pense que Jean-Louis a trouvé la meilleure solution pour les courses de 24H, sans pénaliser personne.
Alors BRAVO pour l'organisation, même si l'on critique et on te taquine Jean-Louis, Continue à nous permettre de vivre des momments exeptionnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamflandres4x4.net
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 19:26

Navré Nicolas moi aussi j'aurai aimé te rencontrer mais pas facile a vrai dire j'ai remonté de nombreuses fois l'aller des stands aussi mais les gens ne sont pas toujours là en tous les cas promis aux prochains 6 heures on se verra et j'ai suivi la progression des gens du forum sur la piste mais nous cela à ete plutot la grande galere cette année mais rassures toi nous avons l'habitude mais le coeur n'y etait pas vraiment.

A BIENTOT Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 20 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 17:32

Voila les 24 sont finis encore une belle édition, pour nous c'etait moyen mais j'ai trouvé que dans l'ensemble c'etait un bon et beau 24, avec beaucoups de mécanique, des teams moins professionnels et plus d'amateurs, une bonne ambiance, un plateau moins people que d'habitude, le tout terrain comme on l'aime, chapeau bas pour le team andrade qui mérite cette victoire, maintenant certains vont se tourner vers le portugal, et puis le championnat 6 heures de l'année prochaine, alors que va t'il y avoir de nouveau l'année prochaine, certains echos dans le paddock laisse présager des changements, d'ailleurs Loulou à prouvé dans son épreuve qu'il ne faut pas etre trop catégorique dans une réglementation et que certains aménagements sont possibles et vont dans le bon sens, tout est dans l'interprétation des choses finalement, bravo à la Fédé d'avoir trouvée avec Jean Louis une adaptation à son épreuve et souhaitons que les différentes polémiques deviennent constructives y comprit dans le championnat d'endurance 2009.

Comme dit Jean Louis, quand c'est bien il faut le dire aussi.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 21:28

Etant bientôt à la fin de l'année, et donc enfin à la fin de ce post trop long, post de polémique et de discorde pour certains, post de mises au points nécessaires pour d'autres, post critique et mais aussi post proposant des solutions, et meme si trop souvent je relancais le sujet avec des arguments toujours marteles je cite, je crois qu'il a servit à quelque petites choses, en tous les cas dans la réglementation 2009 par exemple laissant libre choix du moment du ravitaillement sans avoir besoin d'imposer des créneaux horaires c'etait en effet une idée lancée sur ce post, alors une dernière fois je remercie tous les acteurs et detracteurs qui sont venus participer à ce post, et franchement je ne croyais pas qu'il aurait autant était interessant enervant debile negatif positif lancinant long long trop long, et qu'il aurait même fait réagir certains de nos hautes instances, alors à tous ceux qui y sont venus, qui y sont passés, qui le lisait en cachette sans répondre, tous ceux qui l'espionnais, enfin à tous, eh bien passez de joyeuses fêtes de fin d'année, une bonne saison 2009, et sans rancunes.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
tiotkalvas
Hyper Bavard
tiotkalvas


Nombre de messages : 353
Age : 46
Date d'inscription : 14/04/2008

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 20 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 07:55

Et bien bonnes fetes à toi également , l'ami sans visage !

Internet est un outil exeptionnel qui permet d'avoir des discutions qui font avancées les choses (dans le bon ou mauvais sens ) , mais en tout cas permet de nous mettre tous au meme niveau et de pouvoir donner son point de vu!

Ca ne permets pas que ca , grace a internet , perso ca m'a permis de retrouver et faire rapatrier le dernier proto de mon pere qui etait cacher quelque part en Mauritannie depuis 2002 (seul mon pere savait ou , et est decedé malheureusement trop rapidement peu de temps apres son dernier Dakar , qu'il fut contraint d'abandonner)

En tout cas , joyeuses fetes a tous les inter-quatrequatreux , et sur souhaitons une bonne saisons 2009 pour tous avec chacuns leurs moyens (du moment qu'il y a du plaisir)

Tiotkalvas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/teamprotoskalvas
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 20 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 09:13

Merci pour tous tes voeux, nous en faisons de meme pour toi et tous les mordus et passionnés de TT, en espérant que les enduristes ( 6 et 24 h) se mobiliseront pour l année 2009 ! Surtout pour ceux qui hésitent encore, venez à la premiere de la saison à Saint Laurent d'Arce prés de Bordeaux dés la fin Février , c 'est trés important pour la suite du championnat , il faut que nous soyons un maximum de participants dés la première épreuve !! Vous pouvez contacter les organisateurs, ils seont ravis de savoir que vous viendrez ! Personnellement , nous devrions etre la avec le Tomcat .Je vous souhaite à tous une bonne fin d année 2008 ( n est ce pas Laurent ! ) et toute notre équipe se joint à moi pour vous encourager pour l'année 2009 .Nous attendons de vous retrouver sur les épreuves du championnat d 'endurance TT , Bonne année 2009 à tous , ét à trés bientot , l' équipe du Tomcat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 20 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 11:01

Merci, egalement pour vos voeux et a moi de vous souhaitez a tous, une super année sportive et familliale 2009.
Je suis persuadé que nous saurons surmonter les previsions de "crise" qui risquent plus, de toucher les "gros" que nous !!
Je serais toujours a l'ecoute sur ce forum pour essayer d'améliorer et faire connaitre notre discipline. salut
Revenir en haut Aller en bas
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 20 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 12:31

Merci Jean Louis pour tes efforts, passe de bonnes fetes de fin d 'année, prend bien soin de toi et prépare nous encore de belles compétitions en 2009, nous serons comme toujours auprés de toi pour défendre ensemble notre passion !! A trés bientot sur le terrain , Yorrick et toute l ' équipe du tomcat !!
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 20 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 20:10

A nouveau tous mes voeux à Yorrick et toute son equipe et bien entendu à Loulou qui oeuvre dans le bon sens pour notre dicipline.

PS Désolé je n'ai pas put resister à l'info de dernière minute sur la formule 1, dans la nouvelle réglementation il semblerait si j'ai bien entendu que les ravitaillements seraient abandonnés.... sans commentaires je vous laisses juge, parfois il y a vraiment de quoi rigoler, surtout quand on veut se prévaloir de la FIA pour imposer de nouvelles reglementations sur nos differents championnats nationnaux, (on appelle cela l'harmonisation des réglementations) enfin peut etre que l'année prochaine nous abandonnerons les ravitos, nous ne sommes pas à un changement pret.

Laurent LEPETIT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» 2017, chaussures homologuées obligatoires pour copilote?
» ravitaillements en course
» 24 H 2012 Ravitaillements !!!!!!!
» Relais des ravitaillements aux 24 H
» Ravitaillements aux 24 H de Paris 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2008-
Sauter vers: