Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008

Aller en bas 
+33
club sport auto 60
tiotkalvas
Nicolas Clerget
nicolas_02
yoda
Torane
SDS RACING
kristof.herbert
Sylvain OMNES
Christophe Guitton
Marco Demota
Jerome.Hardy
F. Costes
yorrick vergeau
RIGAL Henri
philou
Pascal Machavoine
Franck Sudraud
patrick potvin
BEN
RV QUINET
patdusakochteam
LABADIE Christophe
ORPIST
bossy
BipBip
mitsu32
gilbert.lucas
beatrice
tophe
flagadoue
bartolin
laurent LEPETIT
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 23:24

Rappel du premier message :

Je voudrais bien savoir comment les differents teams envisagent les ravitaillements en essence pour l'annee prochaine, sans bien entendu vous demander de trahir vos strategies mais plutot comment vous voyez ca à savoir changement de reservoir ou pas, roulez plutot avec moins d'essence et faire un gros ravitaillement ou plutot partir presque plein et faire un ravittaillement tres light, en tout les cas il va falloir bien calculer surtout à st pee par exemple ou l'on ne doit pas etre plus de 3 dans le parc à essence en meme temp, j'aimerai bien vos avis sur la question.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
yorrick vergeau
Hyper Bavard



Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 07/12/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 00:18

Bonsoir à tous , je lis régulierement tout ce que vous écrivez sur les ravitaillements et je me suis un peu exprimé mais je voudrai reprendre un peu la discussion car il est important que l on en parle mais surtout que l 'on prenne de nouvelles décisions avant la premiere épreuve .laurent tu sais que nous en parlons régulierment au téléphone et que je suis souvent d 'accord avec toi , mais il y a encore une chance que l on nous entende puisque parait il certaines réunions entre officiels doivent encore avoir lieu .Mais y a t 'il de nombreux responsables qui viennent lire ce que nous pensons de ces nouvelles propositions ? de toute façon si nous sommes solidaires ( entre pilotes ) dés la premiere course , nous pouvons aussi nous exprimer , et un additif au réglement peut etre appliqué afin que la majorité des pilotes soient d 'accord .Donc tout n est pas perdu ! mais je voudrai tant que toi Gilbert qui nous écoute un peu , tu puisses faire remonter les infos auprés des décideurs ! il ne faut pas que ce réglement serve l intéret d 'une minorité de pilotes , mais bien la majorité .de plus ce que nous réclamons ensemble est bien une question de logique pour faire revenir les 4x 4.C' est à dire qu il faut laisser la liberté d 'horaire pour faire le plein d 'essence de façon sécurisée et ne pas obliger ceux qui n 'en ont pas besoin de s 'arreter .car c 'est bien un championnat d 'endurance que nous faisons et pas du rallye TT.quand à la différence entre les buggy et les 4x4 classiques , il y a tellement de différence de temps au chrono que de toute façon les buggy resteront largement devant. Sauf quelques cas isolés de buggy ayant des gros réservoirs , mais ils sont trés peu nombreux .Pourtant je prèche contre ma chapelle puisque je n' ai que 100 litres dans mon proto et que je serais obligé de m' arréter une fois , mais cela fait partie de la stratégie et je respecte les autres concurents , je joue le jeux malgrés tout .il m'est effectivement plus agréable de me battre sur le terrain avec beaucoup de concurents et de doubler plutot que de me retrouver à rouler qu ' avec quelques uns qui n' auront pas déserté le championnat pour une question d illogisme .Sans oublier une stabilité du réglement qui paraitra un mois avant la premier course !!!
n' oubliez pas que notre sport est une passion avec comme metre mot la convivialité et le plaisir de nous rencontrer et de partager cette passion en roulant les uns contres les autres et si nous ne sommes plus assez à piloter les résultats ne voudrons plus rien dire et n 'intéresseront plus personne !
c 'est pourquoi je souhaite que l 'on retrouve les anciens 4x4 modifiés qui trennent au fond des garages et qui feraient le plaisr de nos yeux et de nos oreilles ainsi que ceux des spectateurs .Sur cette histoire de deux ravitaillements qui n a ni queue ni tete je vois que l'intéret de certaines personnes isolées et la peur de quelques team de ne pas pouvoir encore rivaliser avec un buggy diesel bien connu et qui ne ravitaillera pas ! vous voyez qui je veux dire ! non vraiment soyons sérieux et ne faisons pas n 'importe quoi , si certain veulent faire des perf avec de petits réservoirs , eh bien ils devront ravitailler , car je ne crois pas que ce soit qu 'une histoire de moyens .Car un buggy qui emporterai plus de 200 litres n aurait pas les memes performances et ne pourrait etre réglé de la meme maniere , à moins qu 'il n 'envisage un réglage intermédiaire des suspensions, mais nous sommes bien en endurance pourtant ! Au fait comment font ils pour les 24 heures et cela ne les empèchent pas d 'aller de plus en plus en vite chaque année. Alors essayons majoritairement de nous mettre d 'accord une bonne fois pour toute et faisons pression afin de leur faire comprendre (si ils le veulent) ce qu 'est la logique de l 'endurance et non pas un réglement qui ne convient qu 'a trés peu de pilotes !
Sur ces bonne paroles , bonne année à tous et à bientot j espère ! ( à toi aussi Henri ! )
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 22:03

Rien à rajouter à ce message qui fait comprendre encore aux derniers indécis que c'est uniquement une decision qui ne va pas dans le sens de la sécurité de l'équité sportive, et tout simplement pas dans le sens du mot endurance.

Salutations Yorrick et merci d'avoir osé réagir, heureusement qu'il y en a qui osent se mouiller pour notre dicipline

Certains devraient regarder le nombre de fois que ce sujet à ete lu cela prouve qu'il interesse.

Laurent LEPETIT 16 Bonnes fétes à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 21:13

Bon bonne année à tous et bonne saison 2008 au fait quelqu'un a t'il des news de ces futurs ravitaillements !!!!
Et es ce que quelqu'un peut nous dire quand nous aurons le réglement de la saison 2008, il reste environ 2 mois et demi avant la premiere.......

Au fait nous sommes en 2008 et je trouve toujours idiots ces deux ravitaillements obligatoire.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 13:21

Henri,
Je pense qu'il est possible (on ne sait jamais) qu'il y ait deux maintenances obligatoires avec changement de roues, de plaquettes de freins et éventuellement de harnais car sinon avec des pièces usagées c'est trés dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
F. Costes
Passionné
F. Costes


Nombre de messages : 219
Age : 55
Date d'inscription : 26/09/2005

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 13:55

Et un e pause de 2 heures au millieu pour bricoler un peu..... on ne sait jamais, c'est dangereux de rouler trop longtemps avec ces voitures
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 21:03

Une soirée triste pour le tt avec l'annulation du dakar je passe un coucou à thierry dellizotti et isabelle patissier pour leur dire pas grave partie remise.

Laurent LEPETIT 16


Dernière édition par le Mar 08 Jan 2008, 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 22:04

Bonsoir es ce que quelqu'un a des news sur les dernieres décisions en se qui concerne l'endurance 2008 et le réglement ?

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
F. Costes
Passionné
F. Costes


Nombre de messages : 219
Age : 55
Date d'inscription : 26/09/2005

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 23:44

Je viens de survoller le règlement.... Monsieur F..... expert en feux stop allumés va aquérir une nouvelle compétence dans l'homologation des jerricans !!!!!!!

En plus va nous falloir un carnet de pointage pour sortir de la zone.
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008, 00:25

Bon apparament si j'ai tout compris il faut ravitailler la 1ere fois avant 2h30 de course, et la fois suivante au maximum 2h30 plutard es ce que vous le comprenez aussi comme ca ? Donc le deuxieme doit etre fait avant la 5ieme heure de course. Je crois que j'ai compris.
En plus on peut ravitailler plusieures fois si jamais on a envie.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008, 13:49

Après une très (trop) brève lecture du règlement, ce que je comprend, c'est :
Un pilote ne doit pas rouler plus de 2h30 et on ne doit pas rouler plus de 2h30 sans ravitailler.
Donc au moins 2 arrets dans une course de 6h00, soit 2 + 2 + 2, donc 4 heures pour un pilote, 2 heures pour l'autre. Si l'on veut faire des relais équivalents cela 1.5 + 1.5 + 1.5 +1. 5 soit 3 arrets et 3 ravitaillements. Un ravitaillement = 4' + le temps de parcourir la zone de ravitaillement à 30km/h, soit grosso modo 1 tour !
Reste que 4' pour ravitailler, cela incluant le temps pour que le pilote sorte de l'auto, y rerentre, s'y sangle, ça ne fait pas lourd d'essence à remettre surtout au jerican sans entonnoir ou à la pompe manuelle. Bref, il sera plus intéressant de ne pas ravitailler que de ravitailler, et là ! on comprend toute l'utilité du nouveau règlement.
Notez que les mécanos devront porter des cagoules ignifugées pour toucher à l'essence.
Nouveau aussi, ou plutot, retour en arrière, les concurrents devront franchir la ligne d'arrivée pour etre classés. Une mesure qui avait été supprimée pour des raisons de sécurité CQFD.
Une bonne chose, les 40% s'appliquent désormais par rapport au 1er de groupe et non plus au 1er au scratch.
Les départs arrétés ne sont plus au programme.
Notez aussi un changement de position des numéros (en haut à l'arrière des autos), mais rien dans le règlement n'abolit les panneaux de portes. Ca ne fait plus beaucoup de place pour les sponsorts, mais comme il devient de plus en plus difficile d'en trouver, pour une fois, le règlement anticipe ...
PS : désolé mais je ne peux plus faire d'accents circonflexes car sinon cela donne "^^a", je ne comprend pas !
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008, 22:25

Donc si je te suis c'est bien au minimum 2 arrets ravitaillements, mais si un pilote part et fait 2hoo il change de pilote le deuxieme doit ravitailler quand ?
Et si ce dernier change au bout de 2 heures doit il ravitailler ?
Et avec ces donnees quel est l'age du team manager ?

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.Hardy
Passionné
Jerome.Hardy


Nombre de messages : 106
Age : 62
Date d'inscription : 16/10/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008, 23:21

Les ravitaillements devant se faire au maximum toutes les 2h30, ils ne doivent pas forcément être calqués sur les changements de pilote.

Exemple pour une durée égale de pilotage (à 2 pilotes):
Pilote 1 de 0h à 1h30
Pilote 2 de 1h30 à 3h avec ravitaillement à 2h15
Pilote 1 de 3h à 4h30 avec ravitaillement à 4h15
Pilote 2 de 4h30 à 6h

donc 3 changements de pilote et 2 ravitaillements de 4mn et des poussières...

C'est simple non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardyracingteam.com
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 00:57

Jérome j'avais compris je te rassures c'etait de l'humour !

Le temp de pilotage est biensur prit en compte comme toujours d'ailleurs depuis que l'endurance existe.

Au fait jérome verra t'on un touareg en endurance ?cheers

Bonne nuit Laurent LEPETIT 16


Dernière édition par le Ven 11 Jan 2008, 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 01:15

Oui ça serait bien de revoir le touareg rouler en endurance Jérome ! Au fait, en passant, bon anniversaire avec 3 jours de retard !
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 17:51

Jerome.Hardy a écrit:
Les ravitaillements devant se faire au maximum toutes les 2h30, ils ne doivent pas forcément être calqués sur les changements de pilote.

Exemple pour une durée égale de pilotage (à 2 pilotes):
Pilote 1 de 0h à 1h30
Pilote 2 de 1h30 à 3h avec ravitaillement à 2h15
Pilote 1 de 3h à 4h30 avec ravitaillement à 4h15
Pilote 2 de 4h30 à 6h

donc 3 changements de pilote et 2 ravitaillements de 4mn et des poussières...

C'est simple non?

avec leurs " co...ries" fédérale, les stratégies vont etre difficile à valider, selon les circuits et les zones de ravitaillement...
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 17:54

Il va falloir faire appel à de grands stratèges ...
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 17:56

tu crois que "Jean Jean " est disponible pour du jaune ( et pas du rouge )...on peut l'apeller pour voir son opinion....
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 17:59

Il y a guy qui va s'ennuyer, mais coté stratégie, c'est plutot genre obelix.
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 18:01

bossy a écrit:
Il y a guy qui va s'ennuyer, mais coté stratégie, c'est plutot genre obelix.

mort de rire.... remarque, tu le connais mieux que moi le Grizzly !!!!


mais je pense que je vais apeller JeanJean....juste pour rire et avoir son avis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 18:02

Juste un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 23:21

En effet avec les ravitaillements et les changements de pilotes les stratégies vont etre compliquées, mais d'autant plus que je trouve que le reglement prette à confusion, il y a à mon humble avis une énorme boulette sur ce sujet, mais comme je rale et que je critique tout le temps je la garde pour moi, on verra bien comment chacun interprete ces fameux ravitaillements.

Bonne soirée Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 14:05

Ayant eu des infos de la bouche meme des organisateurs d'epreuves de 6 heures, aucune reunion pour la moment n'a eu lieu pour definir la forme definitive des ravitaillements en carburant, que certains s'attendaient meme à une stabilité du réglement dont on avez parlé en haut lieu la saison derniere !!!!!! et que certains sont comme beaucoup un peu surpris à la lecture du dit réglement !

Pour info lisez bien le paragraphe sur le "temp de conduite" et vous me direz se que vous en pensez.

Aucune polémique est en route je ne souhaite uniquement qu'une consultation des avis.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.Hardy
Passionné
Jerome.Hardy


Nombre de messages : 106
Age : 62
Date d'inscription : 16/10/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 18:58

Laurent,

Après avoir bien relu le règlement concernant les temps de conduite, je trouve celui-ci très clair, et sans ambiguités.

La seule remarque que je pourrais faire concerne les ravitaillements pour les 24 heures. Il ne me paraît pas logique d'imposer ces ravitaillements toutes les 2h30 sur une épreuve de 24 heures ! Cela conduirait à une douzaine de ravitaillements par voiture, soit environ 1.000 ravitaillements pour l'épreuve ! De quoi augmenter les risques d'incidents.

PS: pour ton info, les Touareg HRT vont participer au Tunisie et à la Transorientale. Sans doute aussi aux 24 heures... Quant au Pajero, un trophée des gazelles et peut être quelques épreuves de 6 heures... à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardyracingteam.com
Marco Demota
Nouveau ou timide
Marco Demota


Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 14/01/2008

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 19:31

Re bonjour me revoilà !
Donc nous, pas de nouvelle voiture, trop cher ! nous repartons avec notre sprinter déguisé en voiture de course !
Sur la question des ravitaillements, effectivement nous trouvons ça assez curieux de considérer à la fédé qu'il est plus dangereux d'avoir des voitures sur la piste avec des gros réservoires HOMOLOGUES FT 3 donc à priori avec quasi aucun risque d'incidie plutôt que de très nombreux jerricans d'essence exposés au soleil sur une même zone, avec plusieurs voitures qui ravitaillent en même temps ! Je veux bien que l'on ne veuille pas avoir des courses en peloton avec des grosses quantités d'essence embarquées, mais je pense que dans notre discipline, c'est la solution la plus sûr ! comme cela a été dit par tophe, se sont les manipulations qui font la dangerosité de l'essence.
Voilà, moi c'est ma façon de penser, ça n'engage que moi ! mais néanmoins nous nous plierons au règlement avec Phil, y'a pas de soucis avec ça, mais la seule chose qui va changer avec l'année dernière, c'est qu'on sera obligé de rouler plus fort pour pouvoir rivaliser avec nos 1700 kgs et nos 240 ch Mazoutés !!!!!!!!! Perso pour moi c'est pas grave de toute façon parce que dès que je monte dans la bagnole je m'éclate !! et très honnêtement, c'est bien là le principal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drvracing.com
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 21:37

Apparement je gene dans les hautes spheres par mon sujet sur les ravitaillements, et surtout par mes critiques, j'en suis desole et si j'ai froissé quelqu'un qu'il ne manque surtout pas de me le dire, je suis decu ce soir par un message perso que j'ai recu et qui me donne des lecons sur les choses à dire et à ne pas dire, rassurez vous cela ne concerne pas ni le forum ni les pilotes ou concurents, mais finalement si j'ai reussi à faire réagir ces messieurs tant mieux et j'assume, mais franchement je suis scié !!!!!!!!!!!!!!!

Entre parentheses ce sujet doit interesser vu le nombre de fois qu'il a ete consulté!!!!

Bon j'arrete avec ca bonne soirée et bons ravitaillements.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 13:35

Merci encore pour le soutien que m'ont apportez mes amis pilotes organisateurs et autres du forum, cela me met du baume au coeur, rassurez vous l'endurance est toujours vivante et vive la saison 2008.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2017, chaussures homologuées obligatoires pour copilote?
» ravitaillements en course
» reportage 24 H TT 2008
» Relais des ravitaillements aux 24 H
» Ravitaillements aux 24 H de Paris 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2008-
Sauter vers: