Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008

Aller en bas 
+33
club sport auto 60
tiotkalvas
Nicolas Clerget
nicolas_02
yoda
Torane
SDS RACING
kristof.herbert
Sylvain OMNES
Christophe Guitton
Marco Demota
Jerome.Hardy
F. Costes
yorrick vergeau
RIGAL Henri
philou
Pascal Machavoine
Franck Sudraud
patrick potvin
BEN
RV QUINET
patdusakochteam
LABADIE Christophe
ORPIST
bossy
BipBip
mitsu32
gilbert.lucas
beatrice
tophe
flagadoue
bartolin
laurent LEPETIT
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 23:24

Rappel du premier message :

Je voudrais bien savoir comment les differents teams envisagent les ravitaillements en essence pour l'annee prochaine, sans bien entendu vous demander de trahir vos strategies mais plutot comment vous voyez ca à savoir changement de reservoir ou pas, roulez plutot avec moins d'essence et faire un gros ravitaillement ou plutot partir presque plein et faire un ravittaillement tres light, en tout les cas il va falloir bien calculer surtout à st pee par exemple ou l'on ne doit pas etre plus de 3 dans le parc à essence en meme temp, j'aimerai bien vos avis sur la question.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 10:21

salut Yorrick

je me rapl bien l'explosion de la voiture pres du stand a Orleans!!! du delire!!!
c'est les teams voisins qui ont pris leur extincteur pour eteindre le feu!

la reglementation doit etre assez "dure" sur ce point de vue la je pense, la securité des pilotes, assistance et spectateurs ce n'est pas rien quand meme!!
enfin ça c'est mon point de vue perso, c'est corinne qui parle la Wink
pour ce qui est des modifications des reservoirs , c'est clair que c'est un cout mais avoir de telles voitures en est un non?
amicalement
corinne
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 13:38

Dans les grandes lignes vos arguments sont les miens, biensur qu'un reservoir c'est pas monstrueux comme cout financier par rapport à la valeur des autos, mais coco tout le monde n'a pas une auto neuve à 60 ou 80 000 euros !
En se qui concerne mon proto qui à brulé à st porchaire, sans rappeler les souvenirs qui fachent, ce n'est pas la cause essentiel de la destruction de la voiture, il y a deja tonneau, extincteurs automatiques non declenchés par le pilote, et commissaires assez loin ayant oublié de prendre l'extincteur avec lui, sachant que c'est dans les premieres minutes qu'il faut agir, les aller retour de leur poste n'ont pas suffit, c'est malheureusement les circonstances, mais pour revenir aux incendits, de mémoire je n'ai jamais vu un FT3 bruler ou explosé, alors que j'ai deja vu des jerricans prendre feu, et des bidons en plastique dans une auto de course faut tout de meme etre un peu malade.

La seule chose que j'ai mis en doute pour la reglementation c'est qu'il faut comprendre le pourquoi du comment d'une décision, d'un coté on repart sur 6 heures non stop se qui est la base de l'endurance avec toutes les strategies permises, et d'autre part on oblige les gens à s'arreter, on ne peut meme pas cumuler un passage au stand pour changer de pilote et ravitailler avant de reprendre la piste, il faut au moins refaire un tour de circuit ?? quel interet, et je crois que le fait d'imposer peut etre des st porchaire de mettre vraiment de l'essence revient tout de meme dans la logique puisqu' à quoi sert finalement de faire semblant d'en mettre ?
Alors meme si il faut s'aligner sur les courses d'endurance circuit, se que je peux comprendre, il y a un monde entre des autos au Mans qui consoment beaucoups 50 à 100 litres à l'heure, qui roulent à 300 km/h, et nos autos qui font des pointes en 6 heures à 140 km/h et qui consoment entre 25 et 30 litres à l'heure.
De plus les petites autos, je parle des 4x4 ancienne génération qui pouvaient jouer un résultat sur l'autonomie la régularité, sont tout de meme à mon avis pénalisés. Je ne parle pas des 4X4 style Tartarin, ou Jérome Hardy qui sont de nouvelle génération, qui consoment moins et qui sont beaucoup plus sophistiqués. Regardez l' article sur l'auto de Tartarin, ce n'est pas un simple toyota style bj, une vrai auto de course avec chassis liaison au sol moteur et boite semi usine.
Alors nous nous adapterons tant bien que mal à la réglementation actuelle, mais je trouve que l'on revient peut etre sans le vouloir à la notion de sprint comme du temp des 2 fois 3 heures.
La place pour les petits amateurs se restraint d'années en années, à vous de juger si c'est positif ou pas.

Alors finissons la saison comme elle à été décidée, et peut etre qu'une réflexion et une remise en cause sera utile pour les saisons à venir.
Ceci n'engage que moi mais la sécurité n'est pas uniquement une affaire d'auto, mais aussi dans les ravitaillements et les manipulations de carburant. Pour mémoire avant il y avait des camions ravitailleurs sur les épreuves avec de vrais professionnels pour faire les pleins et encadrés par des pompiers, le passé n'a pas que des défauts, et parfois il faut méditer la dessus.

Nous pourrions aussi envisager une chose simple, laisser partir les autos pour 3 heures sans ravitailler, interruption de la course, ravitaillement, et parc fermé obligatoire, et reprendre l'épreuve apres interruption disons de 2 heures, cela ferait 2 départs, créer de l'interet pour les spectateurs, mais j'insiste vrai parc fermé, cela donne le temp aux pilotes de manger et de se reposer comme c'etait avant les 2 sprints de 3 heures, et surtout les points au bout des 6 heures avec obligation de franchir la ligne.

Voila un idée qui n'ai pas neuve mais qui fonctionnait bien avant.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 14:04

seule la manipulation est dangereuse....

et le stockage aussi d'ailleurs !


nous on ravitaille à chaque arret...

çà n'empèche pas de rouler Cool

le règlement est "pondu" on l'applique ....simplement...


le seul truc,c'est de voir pour les 24h ????

et aussi pourquoi ne pas laisser utiliser les tours de ravitaillement FIA ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 14:09

Le problème il est à la fédé où il y a des "permanent" qui à force de tout vouloir diligenter et faire rentrer dans le même moule finissent par tout casser. Ce sont nos Enarques à nous. Il faut beau coup de patience et de passion à Bernard, Serge, Gilbert que nous voyons sur le terrain pour travailler avec ces gents là.
Comment comparer l'endurance TT et l'endurance circuit moderne et l'endurance circuit VHC ?
Comment comparer un championnat de France des Rallyes avec un championnat de France des Rallyes TT et le tout à la mode WRC ?
Alors que la plupart des pays et le futur championnat du monde (IRC) retournent vers des épreuves diversifiées avec des autos raisonnables, on continue à foncer vers le fond de l'impasse. De même en rallye TT, plut$ot que de revenir vers la raison on continu à fond à fond jusqu'au bac à gravier ...
Espérons que notre nouveau et jeune président fasse évoluer les choses dans le bon sens et avec bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Clerget
Passionné
Nicolas Clerget


Nombre de messages : 108
Age : 54
Date d'inscription : 29/02/2008

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 18:25

salut a tous
a Pau un commissaire present dans le stand ravito nous a dit que il va nous falloir des combinaison norme fia pour la personne qui fait le plein
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 20:35

Le règlement dit :
Le personnel admis dans la zone des stands est limitée à 2 mécaniciens et un responsable
maximum par voiture.
Tous les personnels des équipes présents dans la zone pendant une épreuve doivent
porter des vêtements non synthétiques recouvrant complètement bras et jambes, avec un
col fermé.
Le port d’une cagoule ignifugée du type "chouette" et de gants en cuir est également
obligatoire durant le ravitaillement.
Le responsable devra en permanence se tenir dans la zone réservée au stockage du

carburant et ne pourra en aucun cas intervenir sur la voiture, sauf en cas de départ de feu.
Commençons par appliquer les règles en vigueur et il sera temps de parler de les renforcer ... en terme de ravitaillement et du reste (conformité des autos T2 et T1B par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 20:36

Comment ai je fait pour écrire en si petit ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 21:16

En plus gros pour notre ami n'est ce pas bossy

Les personnes du ravitaillements doivent porter des tenues non inflamables donc pas synthetiques, couvrant les bras jusqu'au cou, des gants en cuir, et un cagoule inifugée, il n'est pas encore question de combinaison homologuée pour le moment mais qui sais pour nous faire faire des economies pourquoi pas, pour le moment il ne vaut mieux pas en acheter apres on nous diras que ce n'est pas la bonne ! A quand le casque de pompier avec visiere, quoique je vais peut etre ressortir mon vieil intégral homologué lui

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 13:34

je pars pour st porchaire ce soir donc à demain aux verifs et j'essayerai de vous laisser des news sur les essais de demain

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 10:55

Apres avoir vu le breifing et l'embarras entre les organisateurs, le directeur de course et ces messieurs de la fédé pour répondre sur le sujet des ravitos, y a franchement de quoi rigoler sur ce super réglement dont ils sont si fiers.
Heureusement il y en a certains avec qui on peu parler tranquillement sans se voir envoyez bouler comme si nous n'étions que des ignares.
Apres de nombreuses questions il ressort quoi ?
1 l'air de ravito à Pau n'etait pas conforme, pas de zone tampon.
2 Le pilote qui ne met pas d'essence inutile de decendre de la voiture ni de faire semblant comme un certain personnage le voulais à Pau ?
3 La volontée est que toute les voiture à terme n'est que 100 litres maxi mais comment controler cela messieurs sans tous avoir les memes reservoirs ?
4 La peur de certains c'etaient que les 4x4 qui n'ont pas souvent besoin de ravitailler soient devant les buggys lights ?
Enfin nous avons evoqués l'attribution des points completement nulle est il est d'accord avec moi, elle est injuste et mal faite.

Un petit detail à régler pour la 3 course, où doivent se mettre les chronometreurs dans la zone de ravitos pour donner le decompte des 5 mns ?????? le pilote n'etant plus dans le voiture comment lui parler ?

En tous les cas le breifing etait à voir messieurs des hautes spheres!!!!!!!

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
F. Costes
Passionné
F. Costes


Nombre de messages : 219
Age : 55
Date d'inscription : 26/09/2005

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 11:06

En attendant, dans le fouquet de Jean Luc il y a un réservoir de 100 litres. et il n'a pas besoin de mettre plus de 40 litres en plus pour faire la course. 40 litres ça se fait en une fois. Ce qui fait que avec cette belle règlementation, on doit faire un passage "a vide" au ravitaillement.....

Ce coup la je n'ai même pas mis la cagoule pour lui apporter de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
tiotkalvas
Hyper Bavard
tiotkalvas


Nombre de messages : 353
Age : 46
Date d'inscription : 14/04/2008

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 17:10

Bonjour,
Tout d'abord je me presente car je suis nouveau sur le forum , je suis Cédric Kalvas et je courres sur du mercedes . Je suis un des derniers qui tourne avec du G..... je crois que quelques'uns me connaissent parmi vous.

Moi je fais le plus souvent les 24 h mais je compte bien refaire le championnat l'an prochain.... Et la je commence a m'emmeler les pinceaux pour le revitaillement.
Je m'appretai à me commander un reservoir de 300L pour qu'il soit polyvalent , 6h ,24h baja et raid.... mais vu le prix j'ai pas envie de faire de betise.

Si quelqu'un pouvait me faire un recapitulatif clair des nouvelles reglementation a ce propos Confused .....
Le souci c'est que je tourne soit avec un 2L8 qui fait du 40l a l'heure mais aussi avec un 5L6 qui lui fait du 60 l à l'heure . Donc si on est limiter a 100L à bord , Mad

Va falloir me rajouter des arrets supplementaire Shocked , et a vrai dire avant j'avais plutot tendance a embarquer 500L pour faire au moins 7 ou 8 heures non stop....
Alors que faire , acheter un 120 L ou partir quand meme sur le 300 L???

Un petit résumé de la reglementation serait donc la bien venu.

merci a l'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/teamprotoskalvas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 20:27

Salut Cédric, bienvenu.
Pour l'instant, tu peux mettre un réservoir de la taille que tu désire, en endurance tu seras obligé de t'arrêter 2 fois pour mettre ou non du carburant.
Actuellement, seul le groupe C a des réservoirs limités à 100 litres.
Mais quant sera t'il l'année prochaine ?
Seul dieux le sait ! Peut être ne nous arrêtrons nous plus, peut être aurons nous des réservoirs de 50 litres, des moteurs électriques, des courses d'endurance de 6 minutes ...
Revenir en haut Aller en bas
F. Costes
Passionné
F. Costes


Nombre de messages : 219
Age : 55
Date d'inscription : 26/09/2005

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 20:41

Mais on le saura vraiment qu'au mois de Janvier2009 au mieux.... la veille de la première course au pire.
Revenir en haut Aller en bas
flagadoue
Hyper Bavard



Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 29/11/2005

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 21:47

bossy a écrit:
Salut Cédric, bienvenu.
Pour l'instant, tu peux mettre un réservoir de la taille que tu désire, en endurance tu seras obligé de t'arrêter 2 fois pour mettre ou non du carburant.
Actuellement, seul le groupe C a des réservoirs limités à 100 litres.
Mais quant sera t'il l'année prochaine ?
Seul dieux le sait ! Peut être ne nous arrêtrons nous plus, peut être aurons nous des réservoirs de 50 litres, des moteurs électriques, des courses d'endurance de 6 minutes ...

50 litres pour 6 mn, ça fait beaucoup, non?
Revenir en haut Aller en bas
tiotkalvas
Hyper Bavard
tiotkalvas


Nombre de messages : 353
Age : 46
Date d'inscription : 14/04/2008

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 08:08

Merci pour vos reponses...
Allez je vais faire une grosse depense !!! Et si il faut encore changer l'an prochain , et bien on se saignera encore et toujours ........... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/teamprotoskalvas
BipBip
Hyper Bavard
BipBip


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 04/07/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 08:46

si je peux te donner mon idée : je mettrai 2 réservoirs de 100 L voir 3 en paralelle ça te coutera 3 racords et une goulotte de plus et tu anticipe certainement le prochain réglement
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 13:38

Je trouve que bip bip à raison, commence par un 100 litres et tu en raccorde un autre ou deux suivants tes besoins et les epreuves, pour notre part nous en avons commandez 2 un de 100 l et l'autre de 70 l et finalement pour le moment nous nous servons que du 100 l.
Alors fait donc des economies et commence par en acheter un.

Bon courage Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
tiotkalvas
Hyper Bavard
tiotkalvas


Nombre de messages : 353
Age : 46
Date d'inscription : 14/04/2008

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 09:06

Salut tout le monde,

bon ,cette histoire de reservoir et de ravitaillement etant un veritable casse tete ,je me suis permis de contacter Jean louis Dronne pour avoir plus d'info puisque fait parti de la fédé.

Ce qui en ai revenu:

Les combis des mécanos doivent avoir un col fermé au niveau du cou manche longue sans polyester (style combi mecano sparco) mais pas obligé d'etre ignifugé.(par exemple X-light M chez oreca 119€50)

La cagoule doit etre ignifugée et style chouette.

Les gants en cuir qui doivent recouvrir jusqu'au dessus de la combi.

pour le reservoir, pas de limitation de contenance , et jean louis s'opposera fermement au cas ou cette idée viendrai à etre invoquer. Pour l'instant ils n'en ont jamais parlé d'apres lui.

Pour lui, cela le penaliserai fortement sur ses epreuves ( que voulez vous faire avec 100L sur les 24 heures , on serait tous au ravitaillement et plus personne sur la piste)

Quand au ravitaillement , il y aura certainement un reglement specifique pour les 24 heures .

Bon voila les infos que j'ai pu avoir.

Si vous en avez d'autre je suis tout ouies

Mais c'est quand meme a en devenir marteau bounce cyclops

tiotkalvas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/teamprotoskalvas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 21:41

On avait deja si ma memoire est bonne debattu plusieures fois avec JL DRONNE et parfois c'etait assez chaud, j'en ai parlé un peu avec lui à Pau, il envisageait à Pau une réunion avec la fédé pour parler du probleme des ravitos aux 24 heures, je crois qu'il envisageait un ravito toutes les 4 heures mais je n'en sais pas plus.
En se qui concerne le reglement que tu peut trouver sur le site de la fédé, effectivement il faut une tenue ras du cou, et qui couvre les bras, non synthétique donc non inflammable, maintenant il est nullement question pour le moment de combinaison et rien n'est specifié chez oreca ou un autre. Gants en cuir obligatoires et cagoule chouette inifugée obligatoire.
Pour info extrait du texte exact du reglement au sujet des tenues :
4.3.2.2.3 Personnel
Tous les personnels des équipes présents dans la zone (de ravitaillement bien sur) pendant une épreuve doivent porter des vétements non synthétiques recouvrant complétement bras et jambes, avec un col fermé.
Le port d'une cagoule ignifugée du type chouette et des gants de cuir est egalement obligatoire durant le ravitaillement

Je cite : Le responsable devra en permanence se tenir dans la zone réservée au stockage du carburant, et ne pourra en aucun cas intervenir sur la voiture sauf en cas de depart de feu.
Rien de particulier pour la tenue du responsable !!!!Et à ce sujet il faudrait nous montrer où est vraiment cette zone pour les responsables comme ils disent parce que je ne l'ai pas trouvée ni à Pau ni à St Porchaire en tous les cas pas matérialisée.

Voila tu as le texte exact.

Amicalement Laurent LEPETIT 16 Alias le spécialiste du sujet sur les ravitos et pas seulement en essence.
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 13:20

Et je n'ai pas vu beaucoup de responsable "en permanence" dans la zone réservée au sotockage du carburant.

> permanence
(nom féminin)
Caractère de ce qui dure, durée constante.
Revenir en haut Aller en bas
F. Costes
Passionné
F. Costes


Nombre de messages : 219
Age : 55
Date d'inscription : 26/09/2005

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 13:31

Dèjà il faudrait savoir qui est "le responsable".
Comment il est identifié ?
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Passionné
beatrice


Nombre de messages : 127
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 13:56

on va finir avec des combinaisons avec le numero de la voiture au dos
Revenir en haut Aller en bas
http://ledunesclub.skyblog.com
tiotkalvas
Hyper Bavard
tiotkalvas


Nombre de messages : 353
Age : 46
Date d'inscription : 14/04/2008

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 14:17

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Je crois que je vais etre malade ...... ou finir comme ca jocolor .....

Bon moi je ne parle que des 24 heures puisque je n'ai pas fais de 6h depuis 99.... ah le manque d'argent Sad enfin bref...

Je vois mal 110 ou 120 responsables attendant dans la zone ravitaillement , sous la flotte ou un soleil de plomb pendant 24 heures non stop voir plus avec les essais.... ca va klaxonner severe pour eviter les drames dans la zone .....

scratch j'ai beau me gratter la tete , je vois pas ou cela ameliore la securité.et si je me rappelle bien ,sur les 6 heures c'est encore pire......

Bref je vous souhaite que les choses vont s'ameliorer sur les 6 heures pour vous ....
amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/teamprotoskalvas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 17:19

Salut Francois et bea et les autres en vrac quelques elements de reponse, qui est le responsable celui qui se fait engueuler en permanence par l'equipe et les officiels et qui apparement ne peu pas bruler puisqu'il n'a pas de tenue de securite mais peu intervenir sur le feu !!!!!!

Une combi avec le numero dessus oui bea et en plus un giro sur la casquette .

Heureusement que le responsable ne reste pas en permanence dans l'aire de ravito sinon je te dis pas la deprime mon cher bossy

Bon alors j'espere que je vais goutter mon cognac à St Pée

Salutations sportives Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 17:46

tu parles du team manager Laurent? lol
pas mal l'idee du giro sur la tete!!!! je vais en parler a marc!!! il va etre content tiens! Laughing

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Gyro10



il y a encore du champagne a boire aussi a St Pee!!!

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2017, chaussures homologuées obligatoires pour copilote?
» ravitaillements en course
» reportage 24 H TT 2008
» Relais des ravitaillements aux 24 H
» Ravitaillements aux 24 H de Paris 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2008-
Sauter vers: