Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008

Aller en bas 
+33
club sport auto 60
tiotkalvas
Nicolas Clerget
nicolas_02
yoda
Torane
SDS RACING
kristof.herbert
Sylvain OMNES
Christophe Guitton
Marco Demota
Jerome.Hardy
F. Costes
yorrick vergeau
RIGAL Henri
philou
Pascal Machavoine
Franck Sudraud
patrick potvin
BEN
RV QUINET
patdusakochteam
LABADIE Christophe
ORPIST
bossy
BipBip
mitsu32
gilbert.lucas
beatrice
tophe
flagadoue
bartolin
laurent LEPETIT
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 23:24

Rappel du premier message :

Je voudrais bien savoir comment les differents teams envisagent les ravitaillements en essence pour l'annee prochaine, sans bien entendu vous demander de trahir vos strategies mais plutot comment vous voyez ca à savoir changement de reservoir ou pas, roulez plutot avec moins d'essence et faire un gros ravitaillement ou plutot partir presque plein et faire un ravittaillement tres light, en tout les cas il va falloir bien calculer surtout à st pee par exemple ou l'on ne doit pas etre plus de 3 dans le parc à essence en meme temp, j'aimerai bien vos avis sur la question.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
beatrice
Passionné



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 28/07/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 21:00

aux 24 h si tu achetes l'essence de l'organisation , ce n'est pas notre assitance qui fait le plein

si en plus il faut des combinaisons pour l'assistance , ça va couter cher pale
Revenir en haut Aller en bas
http://ledunesclub.skyblog.com
Invité
Invité




2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 21:30

laurent LEPETIT a écrit:

Au passage je voudrais soulever quelque chose qui à été entendu à ARRAS, le port de combinaison pour le ravitaillement, y a t'il eu un additif à ce sujet, sinon pourriez vous me dires où cela figure dans la reglementation ?? Si vous avez des infos je suis preneur.

Laurent LEPETIT 16

alors pour le moment rien en additif apparement, l'article4.3.2.2.3 des regles specifiques d'endurances tt 2008 dit "le personnel admis dans la zone des stands est limitée a 2 mecaniciens et 1 responsable maxi / voiture.TOUS LES PERSONNELS DES EQUIPES PRESENTS DANS LA ZONE PENDANT 1 EPREUVE DOIVENT PORTER DES VETEMENTS NON SYNTHETIQUES RECOUVRANT COMPLETEMENT BRAS ET JAMBES, AVEC UN COL FERME....( ça ressemble a une combi ça non?...) mais pour le moment il n'y a pas de combi ignifugees obligatoires mais des bruits de couloir en effet le disent....

ça va en faire 3 ça oups!

la suite bientot peut etre ....ça devient un truc de fou quand meme tout ça scratch

Coco et Marc
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Passionné
beatrice


Nombre de messages : 127
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 22:35

ça c 'est de la libre interprétation , chacun comprend ce qu'il veut ou peut cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://ledunesclub.skyblog.com
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 23:41

Merci Marc et coco rassurez vous je connaissais l'article dans le reglement vous vous en doutez moi qui adore ce sujet, mais justement comme par hasard c'est encore sur nous le team technibat qu'il a ete reproché de ne pas avoir de combi !!!!! juge qui pourra, le probleme a ete resolu c'est francois un des pilotes portant sa combi qui à fait le ravito, alors messieurs s'il faut des combis il faudrait le preciser par un additif, et finalement je vois que comme d'hab, c'est pour nous faire faire des economies, que cela est dit au fur et à mesure que la saison avance.

A quand les casques de pompiers ?

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
tiotkalvas
Hyper Bavard
tiotkalvas


Nombre de messages : 353
Age : 46
Date d'inscription : 14/04/2008

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 07:44

Pour en revenir sur le ravitaillement bounce bounce , et surtout pour les combis des ravitailleurs ....... Aprés une discution avec Mr Dronne, il faut bien une combi sans matiere synthetique mais non ignifugée (enfin pour l'instant).Et bien sur une cagoule chouette ignifugée ,elle .....

Et je n'en ai trouvé qu'un seul modele , 100% coton et elle est à 119,50€ .J'en avais deja parlé , c'est une combi de mecano de chez sparco .
Et pour une pompe rapide manuel , il y a ca chez exact france à pas trop cher , je crois de memoire au alentour de 200€.

Mais c'est vrai qu'au lieu de nous imposer des depenses aussi grosse pour """ameliorer"""" la securité au ravitaillement (gros doutes , voir meme diminue car complique tellement le schmiliblic ), ils feraient mieux de nous aider à trouver des fonds pour que la discipline continue à exister , ou du moins faire en sorte que les amateurs puissent encore y avoir accés , par exemple en mediatisant d'avantage.
Quand on pense que lors de la demande de licence , quand on doit cocher discipline principale , il y a meme pas endurance TT
affraid affraid
Et si ils veulent que les mecanos portent à l'avenir de l'ignifugé , je vais resortir les vieilles combi pilotes , le souci c'est que les mecanos vont devoir perdre du poids .... beaucoup de poids pour rentrer dans mes vieilles combis.....

tiotkalvas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/teamprotoskalvas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 09:07

tiotkalvas a écrit:
Pour en revenir sur le ravitaillement bounce bounce , et surtout pour les combis des ravitailleurs ....... Aprés une discution avec Mr Dronne, il faut bien une combi sans matiere synthetique mais non ignifugée (enfin pour l'instant).Et bien sur une cagoule chouette ignifugée ,elle .....

Et je n'en ai trouvé qu'un seul modele , 100% coton et elle est à 119,50€ .J'en avais deja parlé , c'est une combi de mecano de chez sparco .
Et pour une pompe rapide manuel , il y a ca chez exact france à pas trop cher , je crois de memoire au alentour de 200€.

Mais c'est vrai qu'au lieu de nous imposer des depenses aussi grosse pour """ameliorer"""" la securité au ravitaillement (gros doutes , voir meme diminue car complique tellement le schmiliblic ), ils feraient mieux de nous aider à trouver des fonds pour que la discipline continue à exister , ou du moins faire en sorte que les amateurs puissent encore y avoir accés , par exemple en mediatisant d'avantage.
Quand on pense que lors de la demande de licence , quand on doit cocher discipline principale , il y a meme pas endurance TT
affraid affraid
Et si ils veulent que les mecanos portent à l'avenir de l'ignifugé , je vais resortir les vieilles combi pilotes , le souci c'est que les mecanos vont devoir perdre du poids .... beaucoup de poids pour rentrer dans mes vieilles combis.....

tiotkalvas


je viens de voir chez GT2I : entre 72 et 85 euros la combi pur cotton !!!

par contre, si a terme ils veulent de l'ignifugé, autant le dire de suite , çà évite les frais supplémentaires !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
tiotkalvas
Hyper Bavard
tiotkalvas


Nombre de messages : 353
Age : 46
Date d'inscription : 14/04/2008

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 09:31

OUF!!!!
Avec ma remise ,je ne me suis pas fait avoir!!!Mais.....

Mon vendeur preferé de chez OR....CA va se faire tirer les oreilles , habituellement il me fait moins cher qu'ailleurs ....
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/teamprotoskalvas
Nicolas ZANZI
Passionné
Nicolas ZANZI


Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 09:40

Salut à tous,
A ARRAS, j'ai discuté avec Serge LARQUET durant notre faux ravitaillement, et il a vérifié notre équipement.
Pour notre part, nous avions des combinaison en 100% cotton de type bleu de travail achetés 15 € HT chez GEOLOC (je fais un peu de pub pour mes fournisseurs) et la cagoule couette à 20 € HT,. Nous n'avons eu aucune remarque, tout ce que veut la fédé, ce sont des mécano protégés des retours de flammes quand l'essence touche les échappements.
Alors vous faites comme vous voulez avec des combi sparco ou autre à des prix démesuré, mais nous on continue comme à ARRAS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamflandres4x4.net
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 13:16

Nicolas a tout a fait raison, le problème c'est que si le règlement demande "ça" il y en a toujours pour avoir "moins que ça", alors le règlement réclame "ça + ça" pour avoir "ça" ...
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 22:10

Nicolas biensur que c'est le role de la fede de verifier la conformitée du reglement, mais c'est aussi parce qu'il n'aime pas les faux ravitaillements nous en avons deja fait l'experience, et je trouve meme pour memoire à Pau que la maniere dont on se fait apostropher laisse à desirer et n'est pas dans les regles de la politesse élémentaire, nous sommes clients de la fédération et des organisateurs il ne faudrait pas l'oublier.

Passons pour info je suis de l'avis de Bossy, au lieu hypocritement de nous dires que nous n'avons pas de frais supplementaires à faire, ils feraient mieux de nous dires tout de suite d'acheter des combis ignifugées point.

Mais messieurs continuez comme ca vous n'avez sans doute pas assez degoutés de gens cette saison continuez comme cela et le championnat s'eteindra comme un petit feu de camp, n'oubliez pas que se sont les amateurs qui font le gros du plateau.

En tous les cas aujourd'hui sans additif et à la lecture du reglement il n'y a aucunes raisons de mettre des combinaisons ignifugé.

Pour conclure il est evident qu'il faut de la securite dans les ravitaillements, mais au fait qui es ce qui à imposé des ravitos sans interets ???

Allons passons j'imagine deja se que va donner l'aire de ravitaillement à Paris, du grand spectacle, j'espere que JL DRONNE à prevut des emplacements spectateurs pour le spectacle.Bah oui faites le calcul 120 vehicules, un tout les 4 heures, pendant 24 h soit 6 ravitos par equipage, soit au total si personnes n'abandonne 720 ravitaillements, bon j'exagere avec les abandons disons 50 % disons 360 ravitos, eh bien moi je trouve que ca c'est du spectacle.

Allez bon courage à ceux qui aiment l'endurance, mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de désabusés.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 10:14

je vous retransmet les dernières infos qui me sont parvenues pour les prochaines 24 heures :


Temps de conduite idem 6 heures = 2h30 maxi


Ravitaillements :



Dans la première partie de la course avant le changement de sens ! donc de 15 heures à 21 heures (maintenant 21 et non 22h00) les ravitaillements devront s’effectuer avant 03h30 de roulage ( donc un seul ravitaillement )

Du nouveau départ a 23 heures jusqu'à l’arrivée temps de roulage maxi sans ravitailler = 4 h00

Temps imparti pour chaque ravitaillement = 4 minutes

Entonnoir autorisé pour ravitailler dans la voiture uniquement (pour éviter les débordements de carburant sur le sol car le terrain est en zone agricole)
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 15:41

Merci Sylvain OMNES pour ces infos precieuses qui vont nous permettrent de préparer l'epreuve avec toutes les infos utiles.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 23:48

Donc si j'ai tout compris nous faisons aux 24h 6 heures dans un sens et 18 dans l'autre sens.
Pourquoi pas encore une inovation, pour les ravitos j'ai piger, mais cela dit cela fait tout de meme beaucoup de ravitaillements enfin il faut faire avec.

Par contre les entoinoir je ne comprend pas trop, pourquoi sont ils interdits en 6 heures et pas aux 24. Terre agricole, ah bon peut etre il me semble bien qu'à St Porchaire nous sommes aussi en terre agricole où à lieu le ravitaillement !!
Enfin j'espere que la securité sera respectée puisque c'est un argument fort cette saison, n'en doutons pas elle le sera.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
F. Costes
Passionné
F. Costes


Nombre de messages : 219
Age : 55
Date d'inscription : 26/09/2005

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 13:12

surtout que je ne vois pas l'utilité des entonnoirs si comme il est ecrit sur le reglement on utilise des jerricans avec le bec verseur....
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 13:35

C'est pour ceux qui ont du mal à mettre le truc dans le trou !
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 13:44

Moi je trouve que l'on apprend plein de chose cette année !
Pour éviter de mettre de l'essence à coté, il ne faut pas utiliser d'entonnoir (version FFSA)
Pour éviter de mettre de l'essence à coté, il faut utiliser un entonnoir (version 24 heures)
Maintenant, un peu d'algèbre.
6 + 16 = 24
21-15 = 6
15-0 + 24-23 = 16
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 14:26

Mon ami bossy tu as du faire math classique comme moi mais en math moderne ils te prouverons que tu as tort d'avoir raisons.

Pour les entoinoirs je voudrais savoir s'il faut un entonnoir estampillé 24 heures ou FFSA ou encore FIA, et je voudrais savoir s'il en vende à prix d'amis chez ORECA.

Pour la manipulation des entoinoirs faut il une combinaison ignifugée,oui ou non que l'on soit pas ridicule devant autant de monde!!!

Une fois de plus nous sommes de vilains critiqueurs, et nous ne sommes pas assez intelligents pour comprendre les tenants et les aboutissants d'une telle décision, c'est vraiment là que je comprend pourquoi j'ai reçu des blâmes des hautes instenses, et aussi sur ce forum, finalement c'est tout simple, ne pas réfléchir, ne pas poser de questions embarassantes, et se plier au réglement qui comme le chef à toujours raison.

Eh bien vive l'endurance Laurent LEPETIT 16

PS Et après certains se demandent pourquoi je gueule tout le temp comme un ours mal léché, mais avouez que parfois on se demande de qui on se moque?
Merci à ceux qui m'on fait passé pour un gros ... râleur, pour une fois qu'ils méditent sur cette interprétation du réglement, c'est pas se que l'on appelle de la réglementation à deux vitesses ca ?

Finalement ne tenez meme pas compte de mes propos j'en ai marre de rabacher et cela va encore m'amener ou nous amener des réactions et des réflexions douteuses, je suis sur un terrain glissant, est c'est amusant les passionnés de tout terrain ne me suivent pas toujours officiellement, souvent officieusement................................. Mad
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Passionné
beatrice


Nombre de messages : 127
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 22:13

Entonnoir
autorisé pour ravitailler dans la voiture uniquement (pour éviter les
débordements de carburant sur le sol car le terrain est en zone
agricole)

_________________

aux 24 h l'an dernier , j'ai acheté le carburant a l'organisation c 'est vrai c'est pratique mais qu'es ce qu'ils en ont mis sur le sol , les pistolets n'etant pas adaptés a l'orifice de mon réservoir qui est d'origine

alors es ce que je dois venir avec un entonnoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ledunesclub.skyblog.com
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 09:58

Bonjour béatrice, eh oui comme tu le dis cela fait partie des choses un peu incompréhensibles, mais je parle en se qui me concerne bien entendu, je ne cherche plus à comprendre je crois vraiment que je n'ai pas le niveau intellectuel, et suffisament de culture et de connaissances pour comprendre le pourquoi du comment, et pourquoi nous faire appliquer un réglement pendant la saison de 6 heures pour des raisons évidentes de sécurité et pour etre proche de la reglementation FIA nous dit-on, en argumentant sur le fait que nous ne pouvons pas comprendre toutes les ramifications de certaines décisions, pour revenir à autre chose aux 24 heures ????????
Quelque chose m'échappe dans l'histoire.

Enfin du moment que les observateurs de la fédération trouvent cela conforme à la sécurité et au réglement, inutile de se prendre la tête, je ne vois même pas
pourquoi je m'en inquiète!!!!!!! l'essentiel est que tout se passe bien et c'est bien cela le plus important.


Laurent LEPETIT16

/PS: Les entonnoirs le retour (acte 1)/
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 21:50

Un ptit coucou en ce moment pas trop le temp de venir sur le forum, je vois que beaucoups de gens non plus, sinon quoi de neuf, vous préparez bien orleans j'espere, et j'attend quelques avis sur les ravitos pour les 24 h qu'en pensez vous, sans biensur entretenir de polémique surtout pas, sinon qui vient à Orléans au niveau des habitués ?

A plutard Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
BipBip
Hyper Bavard
BipBip


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 04/07/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 22:10

nous on vas a Orleans

pour les ravitaillements de la premiere partie des 24 h

c'est tout simplement impossible : ca fait 120 voitures a l'essence entre 17h30 et 18h30

ou si on veut sortir de cette plage horaire ça fait 2 ravitaillements

il faudrait imposer 1 ravitaillement libre
Revenir en haut Aller en bas
patrick potvin
Super FAN
patrick potvin


Nombre de messages : 70
Age : 64
Date d'inscription : 20/11/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 09:33

oups!!!
va falloir prendre son tour
ca risque d'etre la queue a l'entrée de la zone de ravitaillement ca va provoquer un joli bouchon digne d'un péage d'autoroute le jour des departs en vacances
enfin on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
tiotkalvas
Hyper Bavard
tiotkalvas


Nombre de messages : 353
Age : 46
Date d'inscription : 14/04/2008

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 11:59

Je viens de relire le reglement particulier des 24 heures et il y a ca:
le responsable devra en permanence se tenir dans la zone
réservée au stockage du carburant et ne pourra en aucun cas

intervenir sur la voiture, sauf en cas de départ de feu.

Est ce que cela veut dire que l'on devra place un mecano(enfin responsable) pendant les 24 heures de course ou uniquement au moment du ravitaillement
Shocked

ca me gave leur reglementation, pfffffffff

En plus on est limité à 100 decibel maintenant , alors comment controler ceci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/teamprotoskalvas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 13:39

Concernant le responsable dans les stands, c'est ce qui est inscrit sur le règlement mais personne ne le fait, la lecture faite par tout le monde est qu'il faut un responsable (il faut toujours un responsable !) qui surveille les opérations (un responsable qui surveille ... original) et qui ne fait rien (normal, il est responsable) sauf s'il y a un départ de feu, alors, ... il prend les jambes à son cou (n'oubliez pas, il est responsable !).
Pour les 100 bD, ce n'est pas nouveau, cela date déja de trois ou quatre ans.
Concernant l'heure de ravitaillement, il est écrit : "avant 3h30 de course" donc, il seul arret entre 15h00 et 18h30, cela fait 3h30 pour ravitailler les 120 voitures. Moi je fais le plein dans le 1er tour, quant ça bouchonne et bouscule !
Revenir en haut Aller en bas
tiotkalvas
Hyper Bavard
tiotkalvas


Nombre de messages : 353
Age : 46
Date d'inscription : 14/04/2008

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 14:00

Ah mais oui mais non , sur le reglement ils disent ,premiere partie de l'epreuve 3h30 maxi sans ravitaillement.

Si tu fais ton ravitaillement , aller on va dire à 16h , ca t'oblige a en refaire un avant 19h30 Confused

ah moins que tu veux t'arretes 2 fois, ca chacun strategie.
C'etait quand meme plus simple avant , on s'arrete quant titine a soif.

pour moi , je ferai un stop en go de 4 minutes entre 17h30 et 18h 30 , et on verra pour le vrai ravitaillement apres le second depart.

Enfin en theorie , on verra en pratique......
Pour ce qui est des 100decibels , je n'en avais eu connaissance ces dernieres années, donc c'est que cela doit etre bon en ce qui me concerne. Je verifierai quand meme puisqu'il disent qu'ils vont nous passer un test aux verif. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/teamprotoskalvas
Nicolas ZANZI
Passionné
Nicolas ZANZI


Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 14:33

Pour info,
Ils on passé toutes les voiture aux vérifs d'ARRAS et pas une seule en dessous de 10 dB, même la notre avec un pot d'origine !
C'est du PIPO !!! S'ils respectent la régélementation à la lettre, pas une voiture au départ des 24H !
Pour les ravitaillements, chacun a sa stratégie, mais ça risque de bouchonner à l'essence.
Le mieux est quand même de remettre 4 mm d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamflandres4x4.net
Contenu sponsorisé





2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2017, chaussures homologuées obligatoires pour copilote?
» ravitaillements en course
» reportage 24 H TT 2008
» Relais des ravitaillements aux 24 H
» Ravitaillements aux 24 H de Paris 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2008-
Sauter vers: