Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008

Aller en bas 
+33
club sport auto 60
tiotkalvas
Nicolas Clerget
nicolas_02
yoda
Torane
SDS RACING
kristof.herbert
Sylvain OMNES
Christophe Guitton
Marco Demota
Jerome.Hardy
F. Costes
yorrick vergeau
RIGAL Henri
philou
Pascal Machavoine
Franck Sudraud
patrick potvin
BEN
RV QUINET
patdusakochteam
LABADIE Christophe
ORPIST
bossy
BipBip
mitsu32
gilbert.lucas
beatrice
tophe
flagadoue
bartolin
laurent LEPETIT
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 23:24

Rappel du premier message :

Je voudrais bien savoir comment les differents teams envisagent les ravitaillements en essence pour l'annee prochaine, sans bien entendu vous demander de trahir vos strategies mais plutot comment vous voyez ca à savoir changement de reservoir ou pas, roulez plutot avec moins d'essence et faire un gros ravitaillement ou plutot partir presque plein et faire un ravittaillement tres light, en tout les cas il va falloir bien calculer surtout à st pee par exemple ou l'on ne doit pas etre plus de 3 dans le parc à essence en meme temp, j'aimerai bien vos avis sur la question.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 17:46

tu parles du team manager Laurent? lol
pas mal l'idee du giro sur la tete!!!! je vais en parler a marc!!! il va etre content tiens! Laughing

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Gyro10



il y a encore du champagne a boire aussi a St Pee!!!

Coco
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 20:33

Ben, si tu n'es pas bloqué dans la zone ravitaillement il t'attend ...
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 21:25

J essayerai de m'echapper de la zone mon cher Bossy

Pour St Pée, je me demande ou il vont faire la zone de ravito, peut etre avant les paddocks ou au meme endroit mais pas facile avec la sortie des stands, enfin si quelqu'un à des infos faite passer.

Pour se qui est des consomations es ce que quelqu'un à le meme resultat que nous, moins de conso à l'heure qu'à Pau, ou es ce que l'on à pas assez attaqué ?? C'est l'inconnu du moment.

Pour les 24 heures pas de news sur les ravitos, j'espere que l'on sera bientot à quoi s'en tenir.



Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 09:18

Toujours aucunes nouvelles pour les ravitos aux 24 heures de France, mais j'ai l'impression que ces fameux ravitos posent encore une fois des problemes surtout d'ailleurs pour l'organisateur et pour la sécurité.

Apres avoir discuté avec differents pilotes à St Porchaire, quel est le bilan des ravitos au bout de 2 courses :

Ni plus ni moins, sauf qu'effectivement il y a plus d'animation dans cette zone de carburant et que pendant ce temp la eh bien le classement general est bouleversé pendant deux ou trois tours pour revenir à la normal.

Pour les ravitos en eux memes cela se passe plutot bien, bien entendu il y a encore des tatonnements, mais dans l'ensemble ca se passe bien, mais c'est vraiment sans interet pour le spectacle, pour l'interet de l'epreuve, reste à savoir si c'est vraiment plus sécurisant. Ceci n'est que mon interprétation de la chose.

Par contre le breifing pilote de St Porchaire à mis en évidence le manque de clarté sur le fond et l'interprétation de la réglementation sur les ravitaillements, je vous signale que cela fait tres longtemp que l'on en parle sur ce forum, en effet entre l'organisateur, le directeur de course, et l'observateur ou les observateurs fédé, eh bien ce n'etait pas le meme son de cloche, devait ton faire semblant d'en mettre ou pas ?? devait ton en mettre obligatoirement ?? j'ai meme entendu des choses du style il faut que tout le monde mette maxi 100 litres ?? Comment verifier ca ? certains concurents m'ont meme dit que l'année prochaine il faut obligatoirement un 100 litres !! comme j'entend ou je lis des gens qui parlent de combinaisons ignifugée de chez sparco, on s'apercois que c'est souvent du grand n'importe quoi et que quelques uns seulement on lu la sainte bible en long et en travers.

Voila mon petit coup de gueule du matin à propos de mon sujet préféré, bonne journée.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
F. Costes
Passionné
F. Costes


Nombre de messages : 219
Age : 55
Date d'inscription : 26/09/2005

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 09:28

Ce qui m'épate c'est que des pilotes de "pointe".... roulant dans les premiers, n'ont même pas lu le règlement, et posent des questions heu... idiotes
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 14:07

Et ils en decouvriraient des choses en lisant le règlement, et meme des choses contre ce dont ils se plaignent ...
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 21:25

Parlons un peu du ravitaillement que tu nous organises bossy pour st pee j 'y serai meme si la voiture ne marche pas apres tout je suis team manager non !

Comment vas tu et ou en es tu de la preparation ?

En se qui concerne le reglement effectivement il faudrait que certains en prennent connaisance au moins une fois !

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 23:03

Petites infos sur st pée l'aire de ravitaillement sera située sur la bande de terrain avant l'entrée des stands celle de laquelle on partez lorsque l'on faisait les essais qualifs un par un vous voyiez ?

D'un autre cote je ne vois pas ou ils pouvaient la mettre ailleurs.

Le team POIRSON POIRSON MAZOT TECHNIBAT vous reserve une petite surprise pour St Pée !

Yorrick VERGEAU paufine la liaison au sol de son TOM CAT, et cela va certainement etre payant du moins je l'espere pour lui.

Apparement le circuit est humide pour le moment dans le bas surtout comme dab.

Certains echos du parc mentionnent qu'il y a quelques suspicions sur la conformité de certaines autos notament pour les 4X4 affaire à suivre ???

Voila les news de cette fin de semaine.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 08:36

salut Laurent

je confirme changement des ressorts pour le TOMCAT, Yorrick a joué au marsupilami dans l'attelier lol! domage on a pas fait de photos!!

Nous remercions Serge Rigal pour sa contribution au developpement du "Gros Chat".

photos prevues pour ce we!

a bientot et bon courage !

Coco et Marc
Revenir en haut Aller en bas
club sport auto 60
Assidu
club sport auto 60


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/06/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 15:11

Attention pour le SUPER BANCO ! !

Petite question sur les ravitaillements ? Attention c'est subtil !



Exemple de St Porchaire le samedi, une fois les essais libres terminés, que l'on se trouve avec nos véhicules dans les stands pendant environ une heure avant d'aller faire les essais qualif, a-t-on le droit de ravitailler ? Et dans quelle sens rentre t-on dans la zone de ravitaillement ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 17:43

Deux reponses possibles d'apres moi

1er tu demandes l'autorisation d'aller au carburant avant le debut des essais qualifs à la discretion de la direction de course ou du relation concurent.

2e normalement tu dois avoir pris tes précautions pour avoir assez pour faire le ou les tours qualifs, donc encore une fois c'est à l'apreciation des officiels.
C'est comme pour faire pipi les ravitos il faut prendre ses précautions avant.
A moins que l'on t'autorise à aller au ravito apres un tour qualif !!

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 20:54

Tu as aussi le droit de faire pipi pendant le ravito !
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 21:45

Pour cette pertinente question en effet a t'on le droit de faire pipi pendant les ravitos tiens une question interessante parce que dans le cas d'un incendie si l'objet du delit est sorti comment serait il protegé, es ce qu'un preservatif ignifugé troué au bout serait la solution ?????

Bon arretons les suputations je te propose mon cher bossy de poser la question en haut lieu toi qui y a toutes tes entrees !!!

Bon a plus Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Passionné
beatrice


Nombre de messages : 127
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 03:46

laurent LEPETIT a écrit:
Pour cette pertinente question en effet a t'on le droit de faire pipi pendant les ravitos tiens une question interessante parce que dans le cas d'un incendie si l'objet du delit est sorti comment serait il protegé, es ce qu'un preservatif ignifugé troué au bout serait la solution ?????

Bon arretons les suputations je te propose mon cher bossy de poser la question en haut lieu toi qui y a toutes tes entrees !!!

Bon a plus Laurent LEPETIT 16

Mr.Red il y a de l humour biennnnnnnnnnnn:thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
http://ledunesclub.skyblog.com
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 12:02

redevenons serieux mon cher bossy comment se prepare la voiture et surtout l'apero de vendredi à S t Pée ou je te le rappelle apres les nombreux reproches je serai present

Et comment se prepare l'auto du 22e au classement du championnat ?

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 12:17

laurent LEPETIT a écrit:
redevenons serieux mon cher bossy comment se prepare la voiture et surtout l'apero de vendredi à S t Pée ou je te le rappelle apres les nombreux reproches je serai present

Et comment se prepare l'auto du 22e au classement du championnat ?

Laurent LEPETIT 16


pour la bouffe et l'apéro, tu vois avec lui Exclamation


bien qu'étant loin de France en ce moment, je me substitue à Denis pour te donner des nouvelles du Chrokee XJ racerpro...


aux dernières nouvelles de ce matin, il ne reste qu'un rodage de soupapes à faire , remonter la culasse , mettre des ohlins neufs à l'arrière et remettre de l'huile dans les ponts, boites , et transferts...


en gros 2 jours de boulot pour tout finaliser Cool


ps : j'ai croisé ici quelques personnalités du forum.....

faut kon se voit à 5000km ....mdr What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 13:30

Pour l'apéro, je vais trouver ce qu'il faut, ne t'inquiète pas. On se fera peut être une soirée cidrerie avec Sagardoa, cotes de boeuf, omelette à la morue ...
Sinon, il faudrait surtout que le pluie cesse pour que le terrain sêche, sinon il va falloir garer le camion à Dancharia.
Pour la voiture, tophe s'en occupe les pieds en évantail sur les plages Sénégalaises ....
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 15:21

c'est ballot, il a fait froid jusqu'à aujourd'hui ....


mais bon, çà bronze trankil au soleil Cool

et l'auto se prépare pendant ce temps là....cooool


il ap lu tant que çà à saintpee ????

on va pas rigoler avec le camion.....
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 19:49

il a fait beau de mercredi à samedi et il repleut depuis ce matin ...
mais le haut du circuit sèche vite avec le vent.
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 10:28

Bon parlons peu mais bien, je voudrais soulever un probleme au niveau du championnat, ne trouvez vous pas qu'il y a de moins en moins de participants, et meme depuis Pau certains lachent prise, on annonce des desafections pour St Pée, et pas des moindres, chuttt pour le moment il ne faut pas nous porter la poisse, mais franchement entre les ravitos et la repartition des points, enfin certains vont etre content, un disons, 4X4!, est en tete du championnat de france d'endurance, enfin non je me trompe un equipage sur un disons 4X4 est en tete, ah c'est sur en prenant 5 points de participations, 10 points de groupe 4x4, et 10 points de classe par course, soit 25 sur une epreuve y a pas photo les gars il va falloir vous accrocher quelque soit la catégorie dans laquelle vous courez.

Bon sinon j'espere voir un plateau plus étoffé à St Pée, mais je sais dejà que certains ont plier les gaulles pour cette saison , peut etre les 24, c'est du grand dommage.

Aujourd'hui je ne comprend pas tres bien la repartition des points j'ai compris le réglement bien entendu mais si on raisonne dans l'absolu, un équipage à partir du moment où il est dans le bon groupe et dans la bonne classe peut etre champion de france sans jamais monter sur le podium d'une épreuve, sans jamais bien figurer au scratch, du moment qu'il gagne son groupe et sa classe.

Alors je pose la question à quoi sert de faire rouler des bugs survitaminés qui sont toujours sur les plus hautes marches du podium, si il se font taper par une repartition des points par des vehicules moins performants. Cela ne me gene pas sur le fond, mais avouez que sur la forme il y a matiere à discussion non.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
tiotkalvas
Hyper Bavard
tiotkalvas


Nombre de messages : 353
Age : 46
Date d'inscription : 14/04/2008

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 16:41

Bonjour à tous , je comprends qu'il y ai de moins en moins de mode sur le plateau puisque c'est de plus en plus cher!!

Et la nouvelle repartition des points n'est peut etre pas un mal...... oula je vais me faire taper dessus par les adeptes du buggy, mais je pense quand meme que pour pouvoir etre a la hauteur des buggy survitaminés comme tu dis , ils faut avoir de gros sponsors voir tres gros !!!! Et ce n'est pas evident pour tout le monde d'en trouver. Alors on courre avec du 4x4 peut etre moins performant , mais on merite quand meme un peu de points (c'est vrai que la ,ils ont fait fort un peu trop surement).

Par exemple , pour moi, je courre sur un base de mercedes qui date d'avant jesus christ presque:lol: , avec juste 220ch et 1700 kgs. Et bien il me mettent quand meme dans la categorie buggy car mon parbrise est incliné!!! Enfin bref , victoire de classe je peux quand revait.

Donc pour moi faudrait peut etre juste redefinir les categories . En trois , chassis tubulaire, prototype avec chassis origine , et serie (bref comme avant , comme cela chacun sa chance).....

Et la , peut etre que plus de monde reviendrait Rolling Eyes Rolling Eyes , enfin...

Bon sinon , par l'intermediaire de ma societe , et un accord avec un de mes fournisseur, je peux vous avoir des pompes pour sans plomb à 1L par tour pour le ravitaillement (la meme que chez oreca) pour 260€HT plus frais de port.(soit au alentour de 330€TTC frais de port inclu)
Si interresé, un message privé.

Tiotkalvas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/teamprotoskalvas
RIGAL Henri
Super FAN
RIGAL Henri


Nombre de messages : 62
Age : 62
Date d'inscription : 21/01/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 20:33

Bonsoir tout le monde,

Effectivement à l'heure d'un premier bilan , on y trouve plus notre compte.
=> un engagement qui augmente
=> une licence qui augmente
=> un réglement ............!!!!!!
=> des exigences techniques de plus en plus nombreuses et fantaisistes quelques fois.....pour notre discipline
=> plus de primes ( d'ailleurs je crois qu'on est les seuls en FFSA ?)
=> la majorité des circuits qui ne sont plus préparés comme par le passé
Avec tout ça comment voulez vous que l'on puisse y trouver notre compte .

Pour notre part on viendra à St PEE si le circuit aura été préparé , pour éviter la kermesse de l'an dernier.
Pour ce qui est de la suite , on va arrêter les frais cette année , pour réfléchir à d'autres perspectives.
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 14:03

Entendons nous bien, je suis tres content que les 4x4 puissent à la régulière etre en tete du championnat, je me demande juste comment est applicable cette répartition de points.

Le but de l'endurance c'est d'aller le vite possible le plus longtemp possible et le plus loin possible non, alors on peu envisager clairement avec cette repartition de points qu'un equipage finissant chaques epreuves dans les 15 premiers du moment qu'il est premier de son groupe et de sa classe soit le vainqueur du championnat ! Bon ok pas de probleme mais alors à quoi bon s'inscrire avec des formules un de la terre puisqu'il suffit par exemple et je ne vise personne en particulier de venir avec un 4x4 performant, bien que le plateau s'amenuise à chaque course, etre premier 4x4 disons dans les 15 premiers et rammasser tous les points de groupe et de classe!!
Si c'est la volontée de la fédération pour relancer le championnat, eh bien excusez moi mais je ne vois pas trop à quoi cela va mener.
a part donner envie comme à rigal demotta et j'en passe de ne pas revenir eh bien cela risque d'etre réussit.
Quand à ton amertume Henri je la comprend, mais tous les désagrements du nouveau réglement ont déjà eté maintes fois critiqué par moi et d'autres et malheureusement cela ne change rien, mais le pire par exemple pour les ravitos c'est que meme pendant les breifings personne n'est du meme avis pour l'application du dit reglement, QUE SE SOIT LES ORGANISATEURS? LES REPRESENTANTS DE LA FEDE? ET LES PILOTES? et quand aux primes, et surtout à la remise en état du circuit, la permet moi de te dire qu'il ne faut pas rever, et pourtant c'est toi qui à raison et qui est dans le vrai mais c'est comme ca.

Enfin bien content de te voir venir à St Pée

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
F. Costes
Passionné
F. Costes


Nombre de messages : 219
Age : 55
Date d'inscription : 26/09/2005

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 14:38

laurent LEPETIT a écrit:

Si c'est la volontée de la fédération pour relancer le championnat, eh bien excusez moi mais je ne vois pas trop à quoi cela va mener.


Si j'ai bien compris tout ce que nous a expliqué Gilbert ce week end, la répartission des points à été validée par les pilotes faisant partie de la commission tout terrain, ainsi que la volonté de faire des ravitaillements (même si l'application concrete ne correspond pas a leur aspirations)....

Donc La prochaine fois il faut demander a ces pilotes pourquoi ils ont fait ces choix
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 16:34

Bonjour F Costes pour info d'ailleur je voudrais bien avoir la liste des pilotes faisant partis de cette commissions si tu l'as je suis preneur, pour info je ne critique pas Gilbert Lucas qui à fait un gros travail dans notre dicipline et dans d'autres d'ailleurs, je constate seulement que si le champion de france en titre n'etait pas la à St Porchaire, si H Rigal parle d'arreter, si TORANE LETANG ne viennent pas à St Pée sauf changement de derniere minute, c'est sans doute qu'il y a des raisons.
Au bout de deux courses nous pouvons sans critiquer systematiquement faire un bilan du nouveau reglement et en tirer des conclusions, c'est juste de simples constatations, mais si tout le monde trouve que tout vas pour le mieux dans le meilleur des mondes eh bien inchala mais quand meme un plateau de 41 autos à st Porchaire ca fait mal desolez.
Combien seront nous à ST Pée ???????????

Voila à bientot parce que nous seront à St Pée.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 14:37

Quelques news le team TECHNIBAT est en plein boulot depuis St Porchaire Jérome remonte les trains avant et arriere apres avoir glisser le nouveau poumon d'un certain Robert ca vous dis quelque chose !! francois lui inspecte toute la partie chassis traingles et nettoie encore et encore, moi je telephone tous les soirs pour leur demander ou ils en sont.

A St Pée pas d"équipage Torane Letang, enfin so cela se confirme se serait bien dommage.

Toujours pas de news de notre champion en titre Demotta alors tu viens ou pas ?

H Rigal viens mais ne semble pas tres motivé.

Cela commence à devenir inquietant.



Notre ami bossy je l'espere va nous donner des news de la météo.

Nos amis les bretons ont enfin devoilé les photos de leur bébé, tres belle auto deco soignée tres écolo c'est dans l'air du temp, maintenant vivement que l'on voit l'engin sur les pistes.

a bientot Laurent LEPETIT 16


Dernière édition par laurent LEPETIT le Lun 05 Mai 2008, 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2017, chaussures homologuées obligatoires pour copilote?
» ravitaillements en course
» reportage 24 H TT 2008
» Relais des ravitaillements aux 24 H
» Ravitaillements aux 24 H de Paris 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2008-
Sauter vers: