Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008

Aller en bas 
+33
club sport auto 60
tiotkalvas
Nicolas Clerget
nicolas_02
yoda
Torane
SDS RACING
kristof.herbert
Sylvain OMNES
Christophe Guitton
Marco Demota
Jerome.Hardy
F. Costes
yorrick vergeau
RIGAL Henri
philou
Pascal Machavoine
Franck Sudraud
patrick potvin
BEN
RV QUINET
patdusakochteam
LABADIE Christophe
ORPIST
bossy
BipBip
mitsu32
gilbert.lucas
beatrice
tophe
flagadoue
bartolin
laurent LEPETIT
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 23:24

Rappel du premier message :

Je voudrais bien savoir comment les differents teams envisagent les ravitaillements en essence pour l'annee prochaine, sans bien entendu vous demander de trahir vos strategies mais plutot comment vous voyez ca à savoir changement de reservoir ou pas, roulez plutot avec moins d'essence et faire un gros ravitaillement ou plutot partir presque plein et faire un ravittaillement tres light, en tout les cas il va falloir bien calculer surtout à st pee par exemple ou l'on ne doit pas etre plus de 3 dans le parc à essence en meme temp, j'aimerai bien vos avis sur la question.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bartolin
Passionné



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/07/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 12:58

quand vous voyez que la plupart des pilotes avec petit budget raler,on est pas beaucoup a sexprimer sur le forum du changement du reglement et ses pas fini a mon avis.en rallye tt les pilotes sont solidaire, petit comme grand.loulou
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 19:36

Et si on créait une association ou une coordination des pilotes ?
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Passionné
beatrice


Nombre de messages : 127
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 19:39

bossy a écrit:
Et si on créait une association ou une coordination des pilotes ?

allons y cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ledunesclub.skyblog.com
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 21:13

Voila une grande idée bossy de créer une coordination des pilotes,Very Happy viendra qui voudra,cheers et c'est peut etre là que nous verrons si nous sommes solidaire, je n'arrive pas à y croire comme dirai grand loulou, c'est incroyable le nombre de copains pilotes que j'ai eu au tel et qui sont d'accord avec nos propos, notament sur les ravitaillements mais pas uniquement, mais très peu osent s'exprimer study comme si on avez peur des retombées,pale j'en suis navré pour eux mais défendre notre dicipline, c'est en accepter les régles:salut: , mais aussi pourvoir nous exprimer en haut lieu et critiquer les décisions prises.lol!
Alors bossy c'est quand tu veux je te suis en tous les cas

Laurent LEPETIT 16🎅 Joyeuses fetes à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Machavoine
Hyper Bavard
Pascal Machavoine


Nombre de messages : 254
Age : 58
Date d'inscription : 19/04/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 21:31

Bonsoir à tous je ne dirais qu'une chose bon courage .....pour créer une coordination

En effet à la même époque l'année dernière je me suis proposé de recueillir en MP les désidératas et idées de chacun en MP afin de centraliser le tout et de faire un bilan ........... j'attends toujours ........

Mais ceci est peut-être du au fait que j'étais un petit nouveau en Endurance ..............

Merde à tous et que chacun puisse réaliser ce qu'il souhaite pour la Saison 2008 .

Salutations Sportives




Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 21:39

laurent LEPETIT a écrit:
Voila une grande idée bossy de créer une coordination des pilotes,Very Happy viendra qui voudra,cheers et c'est peut etre là que nous verrons si nous sommes solidaire, je n'arrive pas à y croire comme dirai grand loulou, c'est incroyable le nombre de copains pilotes que j'ai eu au tel et qui sont d'accord avec nos propos, notament sur les ravitaillements mais pas uniquement, mais très peu osent s'exprimer study comme si on avez peur des retombées,pale j'en suis navré pour eux mais défendre notre dicipline, c'est en accepter les régles:salut: , mais aussi pourvoir nous exprimer en haut lieu et critiquer les décisions prises.lol!
Alors bossy c'est quand tu veux je te suis en tous les cas

Laurent LEPETIT 16🎅 Joyeuses fetes à toutes et à tous.


Denis et moi avions déjà en 2002 réunis une " coordination" de pilotes, qui s'était exprimée par voie de presse grace à la complicité du rédacteur en chef d'autoverte...

cette coordination, très mal vue à l'époque ( on avait meme failli se taper dessus réellement au gers armagnac avec certains pilotes et fédéraux ) ,avait posé comme inéluctable le fait que les règlements se raprocheraient dans un but d'harmonisation des normes FIA ( c'est le cas actuellement d'ailleurs )

ele réclamait un clasement à part des 4x4 , tous groupes confondus afin de créer 2 titres ( buggy et 4x4 ) ...on y est 5 ans après....

de plus elle évoquait les disparitions futures de certaines épreuves , et posait le problème des reconnaissances dans le cadre écologique, ainsi que dans un but d'équité sportive...

Ele avait déjà formuléle risque inhérent à la construction de véhicules ultra puissants , hors cadre FIA , roulant avec des carte grises " 2cv" ou "remorque"

bref des sujets d'actualités 5 ans après....

je n'en ferai pas partie...

mais essayez aussi , peut etre qu'en 2012 çà évoluera...
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 22:03

Christophe si je comprend bien il ne faut rien faire rien dire, et se plier aux exigeances, eh bien soit alors on roule on paye et on est obeissant, mais alors une question à quoi sert tous ces sujets, ses considerations, ses avis , ses coleres, ses propositions qui sont faites ici ! A rien , j'ose esperer que non, ce forum n'est pas seulement la à mon avis pour juste tirer des plans sur la comete, il permet d'etre un peu entendu, j'ai bien dis un peu, en tous les cas par l'intermediaire de gilbert lucas, certaines choses ont avancées, alors pourquoi ne pas aller plus loin, peut etre qu'aujourd'hui les idées iront plus vite en haut lieu.

Pour info Pascal je sais pertinament que tu t'ai beaucoup investit les saisons dernieres, mais garde ton energie au service de l'endurance on a tous de besoin d'y croire.Rolling Eyes

Par contre qu'objectivement seul quelques uns réagissent sur ce sujet et sur le réglement en général je trouve cela decevant, mais moi j'assume j'ai le dos large,salut mais je crois que si j'entend des mecs qui ralent aux prochains 6 heures de pau cherry je ne pourrais pas m'empecher de rigoler Laughing en pensant à cette reflexion faite par mon père il y a quelques années, l'on a les hommes politiques que l'on mérite,king donc on aura le réglement que l'on mérite.Shit tongue


Laurent LEPETIT 16 Joyeuses fetes à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
philou
Passionné
philou


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 07/02/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007, 10:13

Ca y est, j'ai tout lu.
En effet tout le monde doit se sentir concerné puisque la plupart des voitures sont au moins équipées d'un réservoir assez grand pour tenir 3 heures et la logique aurait été un seul ravitaillement obligatoire d'un certains nombre de minutes pour ne pénaliser personne.
L'alternative qu'on pourrait proposer, est que, à l'heure actuelle on ne sait pas encore de combien sera le temps de l'immobilisation au parc ravitaillement. Imaginons que ce temps soit de une minute, alors dans ce cas la je pense que tout le monde doit y trouver son compte suivant sa stratégie.(en sachant que seul les jerricans et pompe japy sont autorisés par le règlement)

Ceux qui partent plein pour six heures auront un stop and go de 2 minutes en tout sur six heures(acceptable je pense).

Ceux qui doivent s'arrêter une fois (ce qui veut dire une immo plus longue pour refaire un plein pour trois heures de plus par exemple) auront un stop and go sur six heures de 1 minutes.

Ceux qui ont vraiment un petit réservoir s'arrêteront deux fois et se sentirons moins largués si les autres s'arrêtent deux fois aussi même si c'est moins longtemps.

L'autre question est de jouer sur les mots du règlement, "ravitaillement obligatoire avec temps impartis d'au moins une minute"ou "passage au parc de ravitaillement obligatoire avec temps impartis d'au moins une minute", à mon avis ça change tout.

Dans le premier cas on est obligé de rajouter de l'essence même si c'est un litre, dans le deuxième on fait un coucou au parc de ravitaillement.

Dernière solution, plutot que de passer par le parc de ravitaillement pour de faux, (on pourrait ainsi éviter beaucoup de danger liés aux va et vient à l'endroit le plus dangereux du paddock) l'organisateur pourrait faire un couloir de stop and go dans lequel la voiture ne resterait que le temps impartis sans manipulation d'essence ou de gasoil.

Voilà ce que j'en pense.

Je pense qu'il y aura toujours moyen de détourner le règlement à notre avantage mesdames et messieurs, regardez, dans la vie de tout les jours on trouve toujours des solutions pour payer moins d'impôts par exemple et bien dans ce cas la c'est pareil trouvons ensemble les niches qui nous permettrons de mieux courir en endurance TT.
Loin de moi l'idée de détourner toute règle liée à la sécurité des pilotes et comissaires (qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'est pas dit).

Passez tous de bonnes fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://jplracing.free.fr
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007, 22:34

Je trouve tes suggestions et tes extrapolations assez logiques, mais je trouve que dans l'esprit de l'endurance, la strategie, les choix de course comme partir avec beaucoup d'essence ou tres peu, ou encore de choisir son moment pour ravitailler sont la base meme de l'esprit du mot endurance, je m'explique il est logique qu'une auto qui part avec le plein complet pour 6 heures accepte de rouler moins fort au depart vu le poids en sachant tres bien qu'a la regularité et du fait de ne pas ravitailler elle reviendra dans le haut du classement c'est un choix, un buggy light va tellement fort que meme avec deux ravitaillements il n'est pas tellement pénalisé. Je n'etais deja pas d'accord avec un ravitaillement obligatoire dans une tranche horaire précise, alors 2 c'est carrément sans interet, si ce n'est pour certains, et en plus je demande à voir comment ils vont réussir à réaliser cela en respectant des tranches horaires, le nombre de vehicule ravitaillant ensembles et la securité ?
Mais je crois avoir suffisement critiquer cette décision pour ne pas en rajouter mais j'avous que je suis curieux de voir la maniere dont cela va se passer.

Une petite question, es ce qu'aux 24 heures de France on va faire un ravitaillement toutes les deux heures ou des stops and go ??

Vous imaginez si on demandez aux pilotes de s'arreter pour ravittailler ou des stops and go aux 24 heures de Mans ????

Laurent LEPETIT 16 Joyeux Noel à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
flagadoue
Hyper Bavard



Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 29/11/2005

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007, 22:52

Assez d'accord avec Laurent.
Cette regle retire une part de stratégie sans, à mon avis, enlever quelque risque à la situation actuelle.A moins, bien sur, que quelque chose ne m'ait échappé mais jusqu'alors personne ne nous a expliqué la réelle motivation de cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
bartolin
Passionné



Nombre de messages : 93
Age : 59
Date d'inscription : 04/07/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 18:18

ils parlent de faire 2 ravitaillements obligatoire pour soi disant la securite, mais ils n'oubligent pas d'avoir des reservoirs avec des quantiter reduite.soi ses pour aventager certain equipage qui consomme de trop et qui peuve pas mettre de gros reservoir dans leur voiture.les courses d'endurance ses de s'arreter le moins possible dans les standes et non pas le contraire.loulou
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 21:10

Bien vu loulou et en plus pourquoi devrait on fixer des tranches horaires précises, dans aucunes course de memoire on t'oblige à ravitailler dans un crenaux horaire précis, cela fait partie de la strategie non !
Cela deviendrez plus de la dictature que des reglements.

Laurent LEPETIT 16 Joyeuses fetes de fin d'année à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Machavoine
Hyper Bavard
Pascal Machavoine


Nombre de messages : 254
Age : 58
Date d'inscription : 19/04/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 21:55

Et oui Laurent on a besoin d'y croire ...........mais ce n'est pas à toi l'Ancien que je vais apprendre qu'il y a le devant de la scène où tout le monde il est beau tout le monde il est jolie .............

Et comme tu le stipule on a ce que l'on mérite ...........

En conclusion :

Dans une Entreprise il y a les "révolutionnaires de la cafétéria" et les autres qui montent à l'échafaud ........... et bien en Endurance c'est la même chose .

Joyeux Noêl a tous et qui sait un réglement sans ravitaillement sous le sapin ...............

Salutations Sportives

Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 23:29

Cher Pascal d'abord joyeux noel et bonnes fetes de fin d'année à ta famille et à toi, fini les messages perso, d'apres se que je sais les 2 ravitaillements c'est sur, maintenant pour les modalités on verra.
Je resterai un contestataire de la cafetaria tant pis mais je crois que l'on peut encore y croire si tout le monde se groupe, alors gardons la moral et essayons d'avoir une belle saison 2008.

Vivement que l'on roule à nouveau bounce

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
bartolin
Passionné



Nombre de messages : 93
Age : 59
Date d'inscription : 04/07/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007, 15:28

BONNES FETES A TOUS,ET BONNE SAISON 2008.LOULOU
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Machavoine
Hyper Bavard
Pascal Machavoine


Nombre de messages : 254
Age : 58
Date d'inscription : 19/04/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007, 19:00

Laurent pour moi tu fais partie de ceux qui montent à l'échaffaud étant donné que tu es celui qui à lancé le post .

Salutations Sportives à tous et Jouyaux Noël à tous

Revenir en haut Aller en bas
philou
Passionné
philou


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 07/02/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007, 10:08

J'ai surtout du mal à comprendre qui cette nouvelle règle peut avantager puisque à mon avis toutes les autos qui font le championnat ont un réservoir suffisant pour tourner au moins trois heures ?

D'autre par, qui a parlé d'une tranche horaire précise pour les ravitaillements ?

J'espere que vous avez tous passé un bon noël.
Revenir en haut Aller en bas
http://jplracing.free.fr
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007, 17:27

Cette nouvelle regle avantage par defaut certains je m'explique comme l'a expliqué loulou qui est bien place pour le savoir, certains des buggys light peuvent rouler 3 heures mais sur 6 heures non stop ils sont au moins obligé de ravitailler une fois ok tu suis, si il n'y avait pas de reglement obligatoire, les buggys ayant plus d'automnomie ou certains 4x4 affutés repasseraient devant pendant les ravitaillements, c'est pourquoi on impose un faux ravitaillement meme pour ceux qui ne remettent pas d'essence qui devront attendre que les seigneurs aient ravitaillés; et on va meme plus loin en imposant 2 ravitaillements c'est une forme d'hypocrisie puisque l'on ai pas obligé de mettre une goutte d'essence. Disons que l'on oblige ceux qui pourraient faire les 6 heures non stop à passer par la case essence pour ne pas faire le trou par rapport aux ténors qui de toute facon, ne veulent ou ne peuvent pas mettre de gros reservoirs, en effet certains attendront la nouvelle reglementation pour mettre des reservoir suivant les nouvelles normes, et certains autres ne peuvent pas structurelement mettre de plus grande contenance et comme ils consomment beaucoup comment faire ? Ainsi on fait valoir qu'il faut que les autos roulent avec moins d'essence pour une raison de securite, mais comme ce n'est pas controlable, on trouve une solution pour que les lights puissent preserver leur leader chip dans les courses. Imaginez si un ou plusieurs buggys de tete se font taper par un 2e couteaux voir par un 4x4 cela fait desordre pour ces messieurs. Mais comme mon raisonnement derange apparement je préfere ne plus m'etendre sur le sujet, et bravo aux leaders de la categorie pour avoir osé ne pas s'exprimer sur ce sujet à part loulou Bartolin qui à bien compris le pourquoi du comment.
En fait on applique un reglement sous forme de contrainte pour toutes les categories c'est à dire aussi bien un suzuki jimny de 80 ch pour 1000 kgs, que pour un buggys de 350 ou 400 ch pour 1250 kgs, sans se préoccuper de leurs consomation de leurs strategies et de leurs possibilités, mais sous couvert du mot securite, pourtant naivement je croyais que l'endurance c'etait rouler le plus vite possible le plus loin possible en s'arretant le moins souvent possible, et le plus strategiquement possible......................... ouf as tu compris mon point de vue ?

PS Pour la tranche horaire, déjà avec un ravitaillement c'etait prevut une tranche horaire entre le debut de la 3 heure et la fin de la 4 heure, donc pour 2 ravitaillements je suppose qu'il va y avoir aussi des tranches horaires c'est encore pire que tout mais passons.

Laurent LEPETIT 16 Bonnes fetes à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
philou
Passionné
philou


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 07/02/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007, 19:15

Gracias amigo.
J'ai compris ton point de vue.

Ya plus qu'à attendre le nouveau règlement pour être sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://jplracing.free.fr
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007, 23:34

ce n'est que mon avis, mais je me demande qu'elle envie va avoir un buggy pas top ou un 4x4 de venir se mesurer aux buggys light si deja la reglementation ne leur est pas favorable, il y a quelques années on venez en 4x4 en se disant que par le jeu des ravitaillements et de la strategie on pouvez faire presque jeu egal, aujourd'hui en nous imposant de nous arreter pour rien parfois, nous seront premierement penalisé, et en plus nous ne risquons pas de créer des rebondissements dans l'epreuve, nous ne ferons que remplir le plateau en nous contentons de nous battre entre 4x4, et les buggys pas top attendrons seulement les casses pour rattraper les top teams, mais c'est pas grave nous viendrons juste pour le fun et le plaisir de rouler.
Si c'est comme cela qu'ils veulent motiver les amateurs et les spectateurs on jugera sur place.
J'aime l'endurance mais j'avous que parfois je ne comprend pas tout alors que quelqu'un m'explique, en dehors des realités des reglements, et de leur harmonisation, ou veulent ils en venir ?

Laurent LEPETIT 16 Bonnes fetes de fin d'année à TOUS et TOUTES.
Revenir en haut Aller en bas
bartolin
Passionné



Nombre de messages : 93
Age : 59
Date d'inscription : 04/07/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 14:32

il faut se plier au reglement pour se qu'ils veulent,c'est sur que sa va pas donner envie au petit budget de venir en endurance,moi je ne comprent pas se qui font le reglement ,ils ne pensent pas au petit mais si il y a plus de petit ,plus de course.loulou
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 21:55

Comme tu dis loulou, nous avons le choix ou on ne dit rien comme beaucoups, ou on ne vient pas, ou on vient en acceptant, mais finalement lorsqu'il ne restera plus que les 5 ou 6 qui ne reagissent pas sur ce sujet, au départ d'une 6 heures, ils pourront à loisir faire les courses comme ils l'entendent, mais surtout qu'ils ne se plaignent pas d'etre esseulés.

La pensée du soir quel interet d'etre leader d'une course ou les petits et les sans grades,( qui font le volume du plateau et justifit les performances des meilleurs), ne seront plus là ?

Laurent LEPETIT 16 Bonnes fetes à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
RIGAL Henri
Super FAN
RIGAL Henri


Nombre de messages : 62
Age : 62
Date d'inscription : 21/01/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 22:18

Aprés les épisodes des ravitaillements à venir.
Quelqu'un pourrait-il me dire si il y aura une maintenance possible du véhicule entre les 2 manches ?
Revenir en haut Aller en bas
bartolin
Passionné



Nombre de messages : 93
Age : 59
Date d'inscription : 04/07/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 22:44

bjs,tu n'a plus qu'une course de 6h,avec 2 ravitaillements obligatoirs,apres tu gerre comme tu veux.loulou
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 23:02

RIGAL Henri a écrit:
Aprés les épisodes des ravitaillements à venir.
Quelqu'un pourrait-il me dire si il y aura une maintenance possible du véhicule entre les 2 manches ?

Tu es configuration 6 heures sans neutraliser entre 2 manches de 3 heures maintenant ils font mieux tu dois ravitailler obligatoirement meme si tu ne rajoute pas d'essence !!!!!! eh oui c'est comme ca ! affraid
Pour ta mécanique c'est sur tes heures de course.

Laurent LEPETIT 16 Bonnes fetes à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 00:18

Bonsoir à tous , je lis régulierement tout ce que vous écrivez sur les ravitaillements et je me suis un peu exprimé mais je voudrai reprendre un peu la discussion car il est important que l on en parle mais surtout que l 'on prenne de nouvelles décisions avant la premiere épreuve .laurent tu sais que nous en parlons régulierment au téléphone et que je suis souvent d 'accord avec toi , mais il y a encore une chance que l on nous entende puisque parait il certaines réunions entre officiels doivent encore avoir lieu .Mais y a t 'il de nombreux responsables qui viennent lire ce que nous pensons de ces nouvelles propositions ? de toute façon si nous sommes solidaires ( entre pilotes ) dés la premiere course , nous pouvons aussi nous exprimer , et un additif au réglement peut etre appliqué afin que la majorité des pilotes soient d 'accord .Donc tout n est pas perdu ! mais je voudrai tant que toi Gilbert qui nous écoute un peu , tu puisses faire remonter les infos auprés des décideurs ! il ne faut pas que ce réglement serve l intéret d 'une minorité de pilotes , mais bien la majorité .de plus ce que nous réclamons ensemble est bien une question de logique pour faire revenir les 4x 4.C' est à dire qu il faut laisser la liberté d 'horaire pour faire le plein d 'essence de façon sécurisée et ne pas obliger ceux qui n 'en ont pas besoin de s 'arreter .car c 'est bien un championnat d 'endurance que nous faisons et pas du rallye TT.quand à la différence entre les buggy et les 4x4 classiques , il y a tellement de différence de temps au chrono que de toute façon les buggy resteront largement devant. Sauf quelques cas isolés de buggy ayant des gros réservoirs , mais ils sont trés peu nombreux .Pourtant je prèche contre ma chapelle puisque je n' ai que 100 litres dans mon proto et que je serais obligé de m' arréter une fois , mais cela fait partie de la stratégie et je respecte les autres concurents , je joue le jeux malgrés tout .il m'est effectivement plus agréable de me battre sur le terrain avec beaucoup de concurents et de doubler plutot que de me retrouver à rouler qu ' avec quelques uns qui n' auront pas déserté le championnat pour une question d illogisme .Sans oublier une stabilité du réglement qui paraitra un mois avant la premier course !!!
n' oubliez pas que notre sport est une passion avec comme metre mot la convivialité et le plaisir de nous rencontrer et de partager cette passion en roulant les uns contres les autres et si nous ne sommes plus assez à piloter les résultats ne voudrons plus rien dire et n 'intéresseront plus personne !
c 'est pourquoi je souhaite que l 'on retrouve les anciens 4x4 modifiés qui trennent au fond des garages et qui feraient le plaisr de nos yeux et de nos oreilles ainsi que ceux des spectateurs .Sur cette histoire de deux ravitaillements qui n a ni queue ni tete je vois que l'intéret de certaines personnes isolées et la peur de quelques team de ne pas pouvoir encore rivaliser avec un buggy diesel bien connu et qui ne ravitaillera pas ! vous voyez qui je veux dire ! non vraiment soyons sérieux et ne faisons pas n 'importe quoi , si certain veulent faire des perf avec de petits réservoirs , eh bien ils devront ravitailler , car je ne crois pas que ce soit qu 'une histoire de moyens .Car un buggy qui emporterai plus de 200 litres n aurait pas les memes performances et ne pourrait etre réglé de la meme maniere , à moins qu 'il n 'envisage un réglage intermédiaire des suspensions, mais nous sommes bien en endurance pourtant ! Au fait comment font ils pour les 24 heures et cela ne les empèchent pas d 'aller de plus en plus en vite chaque année. Alors essayons majoritairement de nous mettre d 'accord une bonne fois pour toute et faisons pression afin de leur faire comprendre (si ils le veulent) ce qu 'est la logique de l 'endurance et non pas un réglement qui ne convient qu 'a trés peu de pilotes !
Sur ces bonne paroles , bonne année à tous et à bientot j espère ! ( à toi aussi Henri ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2017, chaussures homologuées obligatoires pour copilote?
» ravitaillements en course
» 24 H 2012 Ravitaillements !!!!!!!
» Relais des ravitaillements aux 24 H
» Ravitaillements aux 24 H de Paris 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2008-
Sauter vers: