Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008

Aller en bas 
+33
club sport auto 60
tiotkalvas
Nicolas Clerget
nicolas_02
yoda
Torane
SDS RACING
kristof.herbert
Sylvain OMNES
Christophe Guitton
Marco Demota
Jerome.Hardy
F. Costes
yorrick vergeau
RIGAL Henri
philou
Pascal Machavoine
Franck Sudraud
patrick potvin
BEN
RV QUINET
patdusakochteam
LABADIE Christophe
ORPIST
bossy
BipBip
mitsu32
gilbert.lucas
beatrice
tophe
flagadoue
bartolin
laurent LEPETIT
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 23:24

Rappel du premier message :

Je voudrais bien savoir comment les differents teams envisagent les ravitaillements en essence pour l'annee prochaine, sans bien entendu vous demander de trahir vos strategies mais plutot comment vous voyez ca à savoir changement de reservoir ou pas, roulez plutot avec moins d'essence et faire un gros ravitaillement ou plutot partir presque plein et faire un ravittaillement tres light, en tout les cas il va falloir bien calculer surtout à st pee par exemple ou l'on ne doit pas etre plus de 3 dans le parc à essence en meme temp, j'aimerai bien vos avis sur la question.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ORPIST
Hyper Bavard



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 02/12/2005

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 13:54

Merci Gilbert, j'aime bien quand tu te faches car au moins on a les bonnes infos et non les explication politiciennes.

Comme la plupart d'entre nous ont plus de 7 ans, on est capable de comprendre les différentes raisons qui font que vous êtes entre le marteau et l'enclume.

Et je pense tout simplement que les pratiquants, on juste besoin d'avoir des infos claires, précises et objectives.

La langue de bois, et les réponses sous entendant plein de choses ne servent à rien. (On sais tous que ce langage appartient seulement à nos fédérastes qui luttent eux aussi avec plus gros qu'eux en la présence de la FIA, pour une harmonisation.

Je te souhaite ainsi qu'à Bernard Demeuzois de merveilleuses fêtes de fin d'années.

A bientôt à St Porchaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpist-racing-team.fr
patrick potvin
Super FAN
patrick potvin


Nombre de messages : 70
Age : 64
Date d'inscription : 20/11/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 17:00

et ben ca chauffe!!

ca va devenir dur de se faire plaisir a moindre frais et il est certain que les gens de la fédé devraient aussi penser aux petits teams voire aux tout petits comme nous qui gratons sans cesse les fonds de tiroir pour pouvoir sortir la voiture pour quelques epreuves du calendrier effectivement dans cette optique si on a été sauvé d'une depense de 16000 euros supplementaires bravo gilbert
esperons simplement que la fédé ne soit pas tout simplement en train de tuer l'endrance tt en nous imposant des dépenses que seules 3 ou 4 équipes pourront supporter

en conclusion je pense que lorsqu'une comission a pondu une anexe au reglement notre role est de nous y referer et d'adapter notre stratégie en consequence de toutes facons quoi faire de plus on ne va pas se mettre en greve tout de meme
maintenant si un jour on est tenus de mettre une vanne a remplissage rapide avec emploi d'essence homologuée et tout le reste alors la se sera adieu endurance tt pour nous
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 20:01

patrick potvin a écrit:
et ben ca chauffe!!

ca va devenir dur de se faire plaisir a moindre frais et il est certain que les gens de la fédé devraient aussi penser aux petits teams voire aux tout petits comme nous qui gratons sans cesse les fonds de tiroir pour pouvoir sortir la voiture pour quelques epreuves du calendrier effectivement dans cette optique si on a été sauvé d'une depense de 16000 euros supplementaires bravo gilbert
esperons simplement que la fédé ne soit pas tout simplement en train de tuer l'endrance tt en nous imposant des dépenses que seules 3 ou 4 équipes pourront supporter

en conclusion je pense que lorsqu'une comission a pondu une anexe au reglement notre role est de nous y referer et d'adapter notre stratégie en consequence de toutes facons quoi faire de plus on ne va pas se mettre en greve tout de meme
maintenant si un jour on est tenus de mettre une vanne a remplissage rapide avec emploi d'essence homologuée et tout le reste alors la se sera adieu endurance tt pour nous

tu n'as pas tort dans ce que tu dis....les gens haut placés se doivent de comprendre que la "base" est constituée de passionnés , pas forcément " sponsorisés " et surtout qu'un championnat avec 20 voitures " top " n'est pas forcément une bonne chose ni pour les organisateurs, ni les équipages...

un jour peut etre, a force de persévérance et de " contestations " diverses des choses peu normales, les faits évoluront dans le sens réclamé par les pilotes, qui n'ont pas non plus la vérité absolue, mais qui savent comment il gèrent leurs finances et leur passion en fonction des avancées "obligatoires "....
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 20:02

Patrick sans se connaitre je ne partage pas ton point de vue, en effet il parait que l'on nous a sauvez d'une depense de 16ooo euros, mais une depense qui correspondant à quoi à qu'elle proposition tu le sais toi eh bien pas moi du moins pour l'instant.
c'est facile de dire vous avez evitez le pire lorsque l'on ne connait pas le pire. Ta reflexion de greve, n'est pas forcement idiote, mais mettre dans l'embarras un organisateur n'aurait aucune incidence sur ces messieurs les decideurs hélas.

Bonne soirée Laurent LEPETIT 16


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007, 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 20:03

ps : à titre informatif, je ne me bats pas forcément pour ma paroisse...je dispose actuellement de 5 tours de ravitaillements FIA complète ( 170 litres ) avec les vannes auto , les tuyaux,les combinaisons ignifugées etc...

mais c'est un peu abérant de se compliquer la vie ainsi......

si pas de ravitaillement obligatoire, on n'a plus à se compliquer l'existence ....si simple!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
patrick potvin
Super FAN
patrick potvin


Nombre de messages : 70
Age : 64
Date d'inscription : 20/11/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 20:33

tien une petite impression comme ca je me souviens de l'aire de ravitaillements des 24 HEURES chevannes on a posé nos deux futs de 200 litres le vendredi soir
quand j'ai ouvert le premier le samedi a midi alors qu'il avait pris un bain de soleil depuis 8 heures du mat j'en menais pas large le fut etait gonflé et ca a fait un pschitttttttttttttttttt memorable a l'ouverture a ce moment la je me suis dis pourvu que personne ne demare une moto a l'antiparasite douteux dans le coin mais bon ca fait partie du folclore
certe un peu dangereux de transporter stoker et manipuler du carburant et reaprovisionner avec une pompe japy sans volustop mais de la a sortir les tours FIA
bref ca ravitaille depuis des années aux 24heures
sans accident pour autant que je sache et comme je disais un peu plus haut lisons le reglement entre les lignes et il suffit de partir avec des reservoirs suffisament plein pour n'effectuer que des ravitaillement purement obligatoires dans le temps imposé puisque il n'iy a pas de quantité mini imposée juste un temps mini a respecter et pour aller au fond du raisonement come certains buggys ont des reservoir tres petits j'en connais qui ne font qu'une trentaine de litres ils auraient ete obligé de ravitailler de toutes facon donc match nul pour mon team ca fera un jerrykan a transporter en plus de l'habituel outillage
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 22:03

Un jerrican en plus puis deplacer deux fois trois de tes assistants obligatoirement puisqu'il faut deux pour remplir l'essence un pour verifier le temp minimum imparti et le pilote debout a cote du vehicule, remarque si tu ne met pas d'essence tu peux toujours dialoguer avec le pilote lui faire signer des autographes, lui proposer une cigarette ah non ca c'est pas possible, enfin se que j'attend c'est pour les 24 h es ce qu'il va aussi ravitailler 2 fois toutes les 6 heures cela nous donne au minimum 8 fois, ca promet a moins que l'on nous sorte un fameux additif pour modifier à la derniere minute par derrogation, ce que les tetes pensantes mettent pratiquement 4 mois à pondre, avant de remettre encore en questions des points de reglement.

Au fait pour info es ce que les tenors de la fede vont arrivez à nous sortir le reglement definitif sauf additif et derrogation avant le 15 mars date de la premiere épreuve.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 22:15

laurent LEPETIT a écrit:
Un jerrican en plus puis deplacer deux fois trois de tes assistants obligatoirement puisqu'il faut deux pour remplir l'essence un pour verifier le temp minimum imparti et le pilote debout a cote du vehicule, remarque si tu ne met pas d'essence tu peux toujours dialoguer avec le pilote lui faire signer des autographes, lui proposer une cigarette ah non ca c'est pas possible, enfin se que j'attend c'est pour les 24 h es ce qu'il va aussi ravitailler 2 fois toutes les 6 heures cela nous donne au minimum 8 fois, ca promet a moins que l'on nous sorte un fameux additif pour modifier à la derniere minute par derrogation, ce que les tetes pensantes mettent pratiquement 4 mois à pondre, avant de remettre encore en questions des points de reglement.

Au fait pour info es ce que les tenors de la fede vont arrivez à nous sortir le reglement definitif sauf additif et derrogation avant le 15 mars date de la premiere épreuve.

Laurent LEPETIT 16

tes dur là !!!!Very Happy


mais par contre, cette année, on a construit une voiture pour 2008 qui ne nécessite qà priori pas de maintenance " lourde "( plus de 4000 km sans soucis sur le modèle d'essais ) , selon les règles que nous pensions établies....

l'idée était de charger l'auto sur la remorque avec 250 litres d'essence dans le réservoir, d'emmener 2 roues de secours, de l'huile , des courroies, des flexibles de freins , une facade complète et un radiateur...tout çà sans assistance , sans mécanos ... afin de réduire les couts bien sur aussi, juste la femme à Denis et ma copine, comme on a déjà fait à Saint porchaire ou à Saint PEE pour la logistique...

raté, raté et encore raté....

faudra faire venir des gars juste pour porter 1 jérycan avec 1 litre dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 22:23

C'est pour cela que je me demande si les teams n'ayant pas beaucoup de main d'oeuvre ne pourraient pas faire appel à une agence d'interim locale sur chaques epreuves pour trouver des porteurs de bidons d'essence vide ou plein, et un chronometreur à la retraite ou pas, ils pourraient ainsi travailler tout le week end pour differents teams et cela reduirez les couts de fonctionnements pour les ecuries d'amateurs non fortunes. En plus l'agence d'interim peut devenir sponsor officiel... à mediter......

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 22:26

laurent LEPETIT a écrit:
C'est pour cela que je me demande si les teams n'ayant pas beaucoup de main d'oeuvre ne pourraient pas faire appel à une agence d'interim locale sur chaques epreuves pour trouver des porteurs de bidons d'essence vide ou plein, et un chronometreur à la retraite ou pas, ils pourraient ainsi travailler tout le week end pour differents teams et cela reduirez les couts de fonctionnements pour les ecuries d'amateurs non fortunes. En plus l'agence d'interim peut devenir sponsor officiel... à mediter......

Laurent LEPETIT 16

remarque, la seule question qui reste c'est donc de remplir les fameux chèque emploi service !!! ou de remplir les contrats de travail !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 22:34

Pensez vous pouvoir obtenir de la fede des cheques emploi service pour les interimaires ?

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007, 13:36

Moi je pense que l'on pourrait faire appel à une agnece d'hotesses, cela permettrait à ceux qui s'arrête sans avoir à ravitailler de s'occuper ... et pour une fois, tout le monde envierait les gros 4x4 bien lourds ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007, 13:40

Pourquoi ne pas demander à l'organisateur d'installer un petit salon d'attente et de detente pour les pilotes qui attendent le ravitaillement, avec machine à café, pom pom girls, journaux, interviews dans salle de presse, non moi je vous le dis il y a des idées à creuser, pourquoi pas un kebab bar....

LAURENT LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007, 13:48

bossy a écrit:
Moi je pense que l'on pourrait faire appel à une agnece d'hotesses, cela permettrait à ceux qui s'arrête sans avoir à ravitailler de s'occuper ... et pour une fois, tout le monde envierait les gros 4x4 bien lourds ! tongue

oui mais l'inconvénient c'est que tout le monde va vouloir mettre beaucoup d'essence.....et très souvent en plus:D
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007, 14:02

Eh bien quand je vois le nombre de personnes etant venus voir ce sujet sur les ravitaillements je me dis que contrairement a certains dires, nous ne sommes pas toujours les memes à critiquer et à raler sur les decisions, apparement ce sujet interesse les gens du tout terrain, alors n'hesitez pas à donner vos avis meme si ils ne correspondent pas aux notres, pour prouver que l'esprit tout terrain est encore la et que les reglements ne sont pas uniquement lu et critiquer par une petite poignée de raleurs dont je fais partie.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Franck Sudraud
Passionné
Franck Sudraud


Nombre de messages : 97
Age : 62
Date d'inscription : 09/06/2005

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007, 17:02

Salut à tous,

Vu du côté commissaire pour avoir été en poste à Chevannes en 2005 au ravitaillement essence., j'ai passé mon temps à me faire engueuler parce que :

- L'organisateur avait dit (et redit) 30 km/h dans les stands. Donc, nous avons dû faire des rapports sans avoir aucun moyen véritable de contrôle, même si de nuit, il valait mieux ne pas être devant la route de certains => le souk
- L'organisateur avait dit pas de mécanique au ravitaillement, que faire, du zèle et bloquer l'amateur 50 ème sur la grille de départ qui a une merde sur son véhicule et qui sans un coup de tournevis ne repart pas, ou bien laisser faire au risque d'avantager tel ou tel qui joue la gagne ? => le souk
- L'organisateur avait dit 2 mécanos par ravitaillement. Donc, selon le cas de un ou deux réservoirs séparés, que faire ? => le souk
- Pour surveiller toute la surface du ravitaillement, nous étions.... quatre, je vous laisse imaginer notre efficacité en fin de course.

Ce n'est en aucun cas pour dénigrer l'organisation qui était venue régulièrement nous voir, qui avait je crois écouté nos remarques, c'est juste pour dire que si on organise par règlement les concurrents à ravitailler, il faut également définir clairement ce ravitaillement et se donner les moyens suffisants de faire appliquer ce qui est prévu. Et là, malgré toute l'implication de ceux qui règlementent et ceux qui organisent, j'ai l'impression que c'est pas gagné...

Voilà, c'était juste pour vous donner mes impressions vu d'un autre côté.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
bartolin
Passionné



Nombre de messages : 93
Age : 59
Date d'inscription : 04/07/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007, 18:04

bonsoirs,je donne bien du plaisir aux organisateurs pour mettre en place une zone de ravitaillement,vue le nombre de litres d'essences qu'il y aura,ils ont interer a prevoir les pompier pour le wk,ou changer le reglement a chaque course comme en 2007.loulou
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007, 20:56

Fabienne rassures nous loulou viendra quand meme en endurance, parce qu'apparement vous avez pas l'air ravis de ce reglement sur les ravitaillements.

J'ai ma petite idee sur les ravitaillements je vous dirais cela dans quelques temps

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
bartolin
Passionné



Nombre de messages : 93
Age : 59
Date d'inscription : 04/07/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007, 12:47

c'est pas a cause des ravitaillements que je ne reviendrais pas,c'est au sujet des reglements on a etais embeter sur certaines courses en 2007 et je vois que pour 2008 le reglement n'ai pas encorc fait d'ici le mois de mars quesqu'y va changer.je ferait peu etre une course pas plus je vais aller dans une autre dicipline ou le reglement est le meme pour tour le monde .loulou
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007, 12:55

C'est surtout que l'on demande à se que le reglement soit d'abord stable pour tout le monde eh puis qu'il soit clair et sans favoritisme si possible.
Enfin j'espere que l'on verra rouler la xsara, malgré tout.
Au fait vers qu'elle dicipline tu vas ?

A bientot Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
bartolin
Passionné



Nombre de messages : 93
Age : 59
Date d'inscription : 04/07/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007, 13:01

la xsara ,peut etre orleans.rallye tt et auto cross.
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007, 13:22

Viens à pau on verra se que donne la derniere reglementation
moi je viens aider mes potes pour voir un peu comment ca se passe

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
bartolin
Passionné



Nombre de messages : 93
Age : 59
Date d'inscription : 04/07/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007, 13:28

non pas a pau,peu etre st porchaire.c'est domage avec s'est reglement ils nous casse lembianse qu'il y a dans les standes.je suivrai l'evolution.loulou
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007, 20:05

Le vrai problème et effectivement le manque de lisibilité des règlements depuis une dizaine d'année. Cela explique sans doute le grand nombre de défections.
Reste aussi à appliquer le même règlement à tous, je m'explique : arreter un concurent parce qu'il a perdu une bavette et accepter aux vérif une auto sans ailes sur 2 de ses roues ... Bloquer un cherokee dans les stands car ses feux ne sont pas assez visibles et laisser rouler une auto sans capot (et donc feux) arrières ...
Un responsable d'une écurie WRC de ma famille est venu sur le JDF en 2006 il était mort de rire de voir la "chasse aux ampoules grillées", moi qui espérait l'impliquer avec nous, raté !
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007, 22:58

Alors on fait quoi on accepte tout sans raler sur le forum comme le voudrez certain colors ou on donne notre avis en demandant d'une part que la regle soit la meme pour tout le monde, et d'autre part que l'on prenne un peu plus en consideration les avis et les possibilites de chacun ?tongue

Bossy quand tu parle d'un réglement à deux vitesses je suis d'accord et encore dans tes exemples tu n'as certainement pas tout vu !!!!pirat

Pour info les belles autos figurant sur les photos sur le forum pour st pée, regarde bien les feux et phares des autos en course, et ca c'est rien du tout, y a des choses encore plus dingue, sans parler de l'impossibilité de voir un pace car sortir au bon moment ou bien dans le bon ordre du classement, ce n'est pas moi qui le dit c'était meme marquer dans la presse specialisée.Shocked

alors soit je suis un raleur un critiqueur,Evil or Very Mad mais quand les preuves par l'image et les ecrits sont là messieurs, il faudrait peut etre en prendre concience et reagir en tout cas avec un tel reglement c'est se qu'on attend pour 2008.Mr.Red Twisted Evil

Laurent LEPETIT 16 santa Joyeuses fetes à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
bartolin
Passionné



Nombre de messages : 93
Age : 59
Date d'inscription : 04/07/2006

2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 12:58

quand vous voyez que la plupart des pilotes avec petit budget raler,on est pas beaucoup a sexprimer sur le forum du changement du reglement et ses pas fini a mon avis.en rallye tt les pilotes sont solidaire, petit comme grand.loulou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   2008 - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2017, chaussures homologuées obligatoires pour copilote?
» ravitaillements en course
» 24 H 2012 Ravitaillements !!!!!!!
» Relais des ravitaillements aux 24 H
» Ravitaillements aux 24 H de Paris 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2008-
Sauter vers: