En effet , et c'est au gout du jour !!car grosse catastrophe pour moi depuis ce matin !!
Je dis cela car je suis aller verifier la réglementation FIA les poids , et j'ai donc vu .............
que le moteur que je suis en train de me remonter est parfaitement en regle !! Euh était jusqu'au 25/11/2011 !!
Ca me gonfle !! Je me suis basé sur le choix de mon moteur et du systeme d'injection sur la nouvelle reglementation FIA datée du 30/09/2011
Et paf , ils nous pondent un nouveau reglement le 25/11/11 ,meme pas deux mois apres !!!!!!!!! Nous n'avons desormais plus le droit de modifier le faisceau éléctrique d'origine du moteur ni le systeme d'injection seul les injecteur et le boitier peuvent etre changer !! Et moi j'ai remplacé le KE-jetronic , soit les 95% de du systeme d'injection! et cela pour un cout total de 4500€
Je suis hors de moi la , j'ai galeré comme un malade pour trouver ce budget , travailler aussi des heures dessus !!
Ce moteur ne pourra jamais marcher si je garde l'injection d'origine avec la bride obligatoire !!
Il n'est certes pas perdu car valable sur les 24 du maroc et epreuve nationale mais il faudra que je le change pour le dakar !!
ah oui , j'ai oublié de vous dire que je serai tres certainement present sur le Dakar 2014 sans ambitions speciales , juste celle d'arriver au bout mais pour cela il faut deja passé les vérifs ...
Il faudra un moteur complet d'origine , c'est pour soit disant aider les amateurs !! Comme si on etait capable de se procurer un moteur recent assez puissant sans modification du systeme de gestion d'origine et fonctionnant malgres la bride !!
Il faudra donc que je me rabatte sur un V6 plus recent des années 2000,2004 dans les serie E , ou clk !! Mais à quels prix !!!
Il y a bien des V6 de 3L5 à 272ch mais à quels prix !!! Et il va falloir recommencer tout le travail d'implantation et d'assemblage boite !!
Gros coup de gueule du coup !!!!!!!!!!!
tous ce que j'espere , c'est la reglementation FFSA ne va pas suivre , car je ne saurai pas quoi faire de mon beau V8 flambant neuf injection multipont avce gestion moteur (allumage ,injection ,et BV) de 300 ch !!!!
Moi qui ne suis jamais découragé d'habitude, la ca me fout un coup au moral quand meme ! changer la réglementation deux fois en deux mois !!!!!!! Bref je ferme ma gueule et j'applique ,y'a que cela à faire!
Bon sinon à part ca tous va bien , je vais meme avoir une fille pour mon retour du Maroc , et ca c'est une bonne nouvelle !!