Bon allez, je me lance.
Tout d'abord les critiques :
L'épingle à Mendiondoa, c'est la 1ere fois en 20 ans qu'on se pose deux fois dans une ES de rallye (mais bon, nous avons changé le tracteur pour une sportive ...)
Des temps de liaison un peu justes entre le parc et Mendiondoa et le parc et Bois de Saint Pée (ajouter 3' et c'est nikel)
Le convoi, les ES non ou mal fléchée pendant les recos ...
Le bordel dans Ainhoa, il faut interdire et faire respecter l'interdiction de stationner sur les trottoirs et pourquoi pas, remettre en place le sens unique en déviant l'accés vers l'Espagne par le Départ de Ziburuko avec là aussi une interdiction de stationner sur la route.
L'absence des temps
Le cafouillage du dimanche matin (j'ai toujours pas compris).
J'ai ralé aprés les bourbiers de Urlua mais finalement je crois qu'ils avaient leur place dans la course.
Domage que Kantia n'ai pas été plus roulant, je crois que ce chrono avec son départ roulant, le milieu hard et une fin roulante, technique mais moins cassante aurait été encore plus marquant dans le rallye.
Les +
L'esprit du rallye
Le découpage du rallye et les parcs assistance
Les ES magiques
Le ++
ZIBURUKO, la plus belle spéciale du championnat, encore plus dans le sens montant. Génial depuis que les deux grande lignes droites sont moins défoncées et donc moins dangereuses.
REMARQUE GENERALE.
Je trouve que cette solution de parcs assistance fixes avec CH en sortie comme ici ou à Royan est LA solution, en effet ou sait que l'on a le temps pour arriver au parc, y faire un peu de mécanique ou de "causette". dans le cas de grosse mécanique, on sait exactement le temps disponible. Puis repartir pour l'ES suivante avec un temps normal sans s'ennerver.
Je trouve que la solution que l'on veut mettre en place l'an prochain dangereuse et inutile. Imaginons une creuvaison, un blocage dans un chrono, c'est vite 5, 10 minutes qui s'envolent et il faut pointer à l'heure à l'entrée du parc ... à fond à fond sur la liaison. Ou alors, il faut que les organisateurs laissent 15' de rab sur le temps imparti de l'ES + la liaison pour pointer à l'entrée du parc, et là, bonjour la perte de temps en fin de journée. Quant à enchainer deux ES sans parc, c'est à fond à fond sur la liaison entre les deux chronos surtout si vous avez un soucis à l'auto car il n'y aura pas de temps en rab entre les deux chronos. Nous prenons des risques vis à vis de nous même en spéciales, merci de ne pas nous obliger à en prendre vis à vis des usagers de la route en liaison.