Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Questions

Aller en bas 
+4
gege etxe
Hillou Pierre
laulo 27
patdusakochteam
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions Empty
MessageSujet: Questions   Questions Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 11:07

D'abord, me pardonner mon eventuelle naivete sans doute due a une meconnaissance certaine des choses du monde des rallyes.

Ou en est la creation de l'association des organisateurs de rallyes TT qui permettrait la mutualisation de moyens ? Je devine bien que cela prend du temps, mais est-ce en bonne voie ?

En tant que spectateur, je suis surpris d'acceder aux speciales "gratuitement" alors que nous sommes tous habitues a payer presque tout presque partout. Pourquoi ne pas faire payer le spectateur une somme modique ( 5 euros par exemple ) a l'entree d'une speciale et sur les voies d'acces aux zones "public" avec fourniture d'une feuille de papier donnant les lieux dates et horaires des ES ( c'est pas cher et ca manque souvent ), plus d'autres infos locales . Cette rentree d'argent supplementaire aiderait je pense a l'etablissement d'un equilibre financier.
Je sais bien que les ES sont en milieu ouvert, qu'il faudrait encore du monde etc
Mais bon, avec ce "ticket d'entree" je serais heureux d'apporter une aide au maintien de cette superbe activite.
Revenir en haut Aller en bas
patdusakochteam
Hyper Actif
patdusakochteam


Nombre de messages : 1264
Age : 53
Date d'inscription : 07/06/2005

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 15:34

pour répondre à ta question je ne pense pas que nous ayons le droit de demander un "droit d'entrée" sur une manifestation qui est ouverte au public. mais rien ne t'empèche de faire un don aux organisateurs... Very Happy
je me ferai une joie de prendre ta contribution au Labourd....
Revenir en haut Aller en bas
laulo 27
Passionné
laulo 27


Nombre de messages : 92
Age : 58
Date d'inscription : 04/03/2006

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 18:31

il y a encore quelques années entre 1980 et 1990 , le plaines et vallées et le cidre et pommiers par exemple, certaines spéciales étaient payantes, pour le plaines et vallées, c'était au terrain d'auto cross c'était une forme d'assurance en fait
Revenir en haut Aller en bas
Hillou Pierre
Passionné
Hillou Pierre


Nombre de messages : 243
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2006

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 08:55

Le paiement de droit d'entrée ne peut se faire que si le terrain est privée et que le receptionaire de l'argent soit le propriétaire du terrain qui suivant accord avec l'organisation du rallye reverse ou pas une partie ou la totalite des recettes a l'organisation (exemple au Cimes la madeleine qui est payante aucune recette n'est reversée a l'organisation c'est le comité des fetes du village qui encaisse mais ce sont eux qui ramasse tout se qui est papier et dechet laisser par le public.) La participation du public je pense que c'est une mauvaise idée car dur a surveiller et risque de voir beaucoup moins de monde sur les pistes qui aprés consomment pas dans les bar et restos qui eux peuvent sponsorises le rallye pour avoir aprés plus de client.
Revenir en haut Aller en bas
laulo 27
Passionné
laulo 27


Nombre de messages : 92
Age : 58
Date d'inscription : 04/03/2006

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 09:52

oui c'est ce que j'ai appris je m'excuse d'avoir ecrit trop vite, je pensais que c'était une histoire d'asurance autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 23:00

patdusakochteam a écrit:
je me ferai une joie de prendre ta contribution au Labourd....
Pas de probleme, mais contre un reçu et un bisou sur le front !!cheers

Si une asso des organisateurs existait, je pense ( j'espere ) que beaucoup ici donneraient volontiers une aide pour que continuent de vivre les rallies.
Voila, voeu pieux.
Bon courage et aussi bonne chance a tous les organisateurs de rallies.
Revenir en haut Aller en bas
gege etxe
Nouveau ou timide
gege etxe


Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2007

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 15:22

C'est sûr on ne peut pas faire payer l'accés aux spéciales pour diverses raisons et je pense que c'est une mauvaise idée. Mais pourquoi ne pas mettre en vente des sortes de packs rallyes avec des infos concernant les horaires des spéciales, les engagés avec un classement au championnat avant le rallye, les cartes d'accés aux spéciales ... etc... et pourquoi pas un petit souvenir du rallye(affiche, porte-clé, casquette ...)!Mais tout ça en gardant ce qui est distribué dans les commerces. C'est sûr c'est une charge de travail énorme mais pour les gens qui ne sont pas de la région où se déroule le rallye je pense que ça pourrait les aider et le souvenir pourrait interresser les passionnés!?
Revenir en haut Aller en bas
lagoye
Passionné
lagoye


Nombre de messages : 241
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2007

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 18:09

pierre a quel comité des fetes va cette recette? Tardets, Barcus?
Revenir en haut Aller en bas
Hillou Pierre
Passionné
Hillou Pierre


Nombre de messages : 243
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2006

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 19:08

Je crois que les recettes vont au comité de tardets mais je suis pas sur car la madeleine est sur trois communes differentes Tardets, Barcus et Sauguis, et c'est la commune qui possède le parking dont le comité s'occupe de faire payer l'accés.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 16:53

JM DUBAU a écrit:
D'abord, me pardonner mon eventuelle naivete sans doute due a une meconnaissance certaine des choses du monde des rallyes.

Ou en est la creation de l'association des organisateurs de rallyes TT qui permettrait la mutualisation de moyens ? Je devine bien que cela prend du temps, mais est-ce en bonne voie ?

En tant que spectateur, je suis surpris d'acceder aux speciales "gratuitement" alors que nous sommes tous habitues a payer presque tout presque partout. Pourquoi ne pas faire payer le spectateur une somme modique ( 5 euros par exemple ) a l'entree d'une speciale et sur les voies d'acces aux zones "public" avec fourniture d'une feuille de papier donnant les lieux dates et horaires des ES ( c'est pas cher et ca manque souvent ), plus d'autres infos locales . Cette rentree d'argent supplementaire aiderait je pense a l'etablissement d'un equilibre financier.
Je sais bien que les ES sont en milieu ouvert, qu'il faudrait encore du monde etc
Mais bon, avec ce "ticket d'entree" je serais heureux d'apporter une aide au maintien de cette superbe activite.
---------------

Aprés la trève des confiseurs.......les travaux vont reprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
bruno bj
Super Passionné
bruno bj


Nombre de messages : 790
Age : 51
Date d'inscription : 20/03/2007

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 21:39

Il faut savoir que lorsqu'on organise une manifestation gratuite l'organisateur bénéficie des services de gendarmerie a titre gratuit. Ce qui n'est pas le cas pour des manifestations payantes.
lorsqu'on connait le prix d'un gendarme on comprend vite pourquoi les rallyes restent gratuit.
A present l'idée de créer un pack souvenir avec tee shirt poster et dépliant carte est bonne. A méditer
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecurieorthezbearn.fr/rallye/
LEMARIE Daniel
Organisation



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 23/06/2005

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 00:12

Bonsoir à toutes et à tous,
Pour amener de l'eau au moulin, l'association des organisateurs se fera peu-être mais il faut du temps et comme tous les organisateurs sont des bénévoles et qu'ils ont tous un job, alors?
En ce qui concerne l'accès aux E.S. payantes nous à l'asaca nous avons abandonné trop de responsabilités civiles en cas de pépins même avec un simple billet de parking! voila pourquoi nous vendons la plaquette programme avec succès et tous les renseignements de l'epreuve avec une mise en vente le samedi précèdent pour ne pas avoir des reconnaissances sauvages et nuisances, les concurrents jouent assez bien le jeu pour leurs engagements et avoir la liste des engagés à l'intérieur. Cela fait un revenu non négligeable qui couvre une partie de l'imprimerie, nous avons ajouté à cela des D.V.D. Des posters et souvenirs divers ça marche le manque de personnel limite la vente , mais aux Cimes en 2007 un partenariat avec la Poste avait résolu le problème pour les produits annexes, bel exemple , il ya beaucoup d'idées à creuser pour obtenir des gains pour les organisations mais c'est souvent les moyens humains qui font défaut? DU MOINS EN CE QUI ME CONCERNE.
Allez salut je prépare l'assemblée générale demain soir de l'A.S.A.C.A.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions
» questions
» Championnats TT 2006
» timing et questions...
» questions timing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2000 :: Rallyes 2008 :: 01-02/03/2008 - Rallye des Collines d'Arzacq et du Soubestre :: Avant Arzacq 2008-
Sauter vers: