Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 questions sécurité

Aller en bas 
+2
julien17600
PAX
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PAX
Modérateur
PAX


Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 14/06/2005

questions sécurité Empty
MessageSujet: questions sécurité   questions sécurité Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 08:59

se sera d'autant plus sympa si tu prends le dit photographe avec toi pour le déposer un peu plus loin.

je l'avais fait au gers il y a quelques années, à chaque passage, le damier me prenait avec lui et me déposait sur une autre ES.
Revenir en haut Aller en bas
julien17600
Passionné
julien17600


Nombre de messages : 95
Age : 42
Date d'inscription : 12/10/2009

questions sécurité Empty
MessageSujet: Re: questions sécurité   questions sécurité Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 22:08

PAX a écrit:
se sera d'autant plus sympa si tu prends le dit photographe avec toi pour le déposer un peu plus loin.

je l'avais fait au gers il y a quelques années, à chaque passage, le damier me prenait avec lui et me déposait sur une autre ES.

salut ce serai avec plaisir, mais on passe au parc à chaque fois puis au pc déposé les carnets...
en clair tu ne verrai rien!
bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sécurité Empty
MessageSujet: Re: questions sécurité   questions sécurité Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 22:42

autocensure


Dernière édition par jm dubau le Lun 10 Oct 2011, 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PAX
Modérateur
PAX


Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 14/06/2005

questions sécurité Empty
MessageSujet: Re: questions sécurité   questions sécurité Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 23:48

on oublie, j'ai rien dit, c'est interdit, c'est vrai qu'on vit dans un monde plein d'interdits

perso , je m'en fout , je ne vais plus sur les rallyes, je parlais d'avant, quand c'était pas interdit

d'ailleurs, bientot ce sera interdit de prendre des photos.... merde alors

bonne chance les jeunes, car avec tout ça, les rallyes seront aussi interdits pale
Revenir en haut Aller en bas
julien17600
Passionné
julien17600


Nombre de messages : 95
Age : 42
Date d'inscription : 12/10/2009

questions sécurité Empty
MessageSujet: Re: questions sécurité   questions sécurité Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 06:52

jm dubau a écrit:
Il me semble que c'est interdit, juste le chauffeur et la personne responsable, licenciee obligatoirement je crois bien.
Mais je peux me tromper ... ;-)

+1 effectivement c'est interdit en plus Crying or Very sad

l'officiel qui est avec moi a refusé deux demandes hier!
bon je verrai bien dans la semaine si quelu'un a fait une tof!!
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sécurité Empty
MessageSujet: Re: questions sécurité   questions sécurité Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 09:25

autocensure


Dernière édition par jm dubau le Lun 10 Oct 2011, 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PAX
Modérateur
PAX


Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 14/06/2005

questions sécurité Empty
MessageSujet: Re: questions sécurité   questions sécurité Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 21:02

jm dubau a écrit:
PAX a écrit:
on oublie, j'ai rien dit, c'est interdit, c'est vrai qu'on vit dans un monde plein d'interdits

perso , je m'en fout , je ne vais plus sur les rallyes, je parlais d'avant, quand c'était pas interdit

d'ailleurs, bientot ce sera interdit de prendre des photos.... merde alors

bonne chance les jeunes, car avec tout ça, les rallyes seront aussi interdits pale

Il y a 30 ans, je traversais la France en 7h, en toute securite. Est-ce possible aujourd'hui, au vu de la frequentation actuelle, dans les conditions actuelles ? non, bien evidemment.
Les rallyes ne seront pas interdits, mais ils devront s'adapter, certains disparaitront.

Concernant les photos, on parle de fait des photographes. Il y en a 2 categories : les pros, et les autres. Les pros ont souvent une carte de presse, une assurance en responsabilite civile de pro, pas celle du quidam de base qui ne suffit pas puisqu'elle ne couvre pas les risques courus en bordure d'un rallye.
Les organisations de rallyes, composes de braves gens comme nous tous ici sont des benevoles qui acceptent de se devouer corps et ame a leur rallye. Mais comme nous tous ici, ces braves gens, souvent pere de famille, ne tiennent pas a se retrouver en tole pour un risque non maitrise. C'est pareil pour les maires de communes : ils sont responsables des accidents survenus dans leur commune, donc possibilite de prison.
Que faire pour prevoir l'imprevisible, dans une epreuve ou le risque mortel est permanent ?
He bien les braves gens organisateurs de rallyes demandent a ce que les photographes et videastes ( les cadreurs) aient une accreditation presse. Ce n'est pas un interdit, mais un controle.

Une accreditation presse permet de relater un evenement, d'en faire la communication mediatique. C'est ca une accreditation presse : autoriser quelqu'un a parler de cet evenement. Et c'est tout, cela ne signifie rien d'autre ! Ce n'est surtout pas un passe-droit, qui permet a ces accredites de passer outre certaines reglementations. Ne peuvent donc avoir, en principe, une accreditation presse que les pros, detenteurs d'une carte de presse, ou chez nous d'une accreditation FFSA, et couverts par une assurance specifique. Les autres, les non pros, sont exclus de fait.

Sur les rallyes, ce qui nous interesse, c'est la securite, et le controle des medias. Certaines manifestations sportives interdisent (oupssss !!) la libre diffusion mediatique payante d'une maniere ou d'une autre. La securite par contre est le souci permanent de tous. En consequence il faut bien comprendre qu'une accreditation presse n'autorise en aucun cas un accredite a se mettre en situation personnelle de danger. Comme cela se fait malgre tout, les braves gens organisateurs de rallyes se protegent en faisant signer une decharge par le moyen d'un formulaire d'identification.

quelques exemples, sur des rallyes bien connus
http://www.antibes-rallye.com/images/stories/ERC2008/pdf/accreditationpresse.pdf

http://rallyemontagnenoire.com/index.php?option=com_ckforms&view=ckforms&id=1&Itemid=110

http://www.asaforez.com/forez/doc/accredit.pdf

Ce n'est donc pas, visiblement, anormal d'exiger la fourniture d'une accreditation presse pour relater un evenement sportif tel qu'un rallye. Cela se fait partout, sauf en rallye TT ... Curieux non ?
En endurance, les braves gens organisateurs des 24h TT eux veulent une accreditation presse, complete :
http://www.24heures4x4.fr/attachment/280580/
Bien souvent, les braves gens organisateurs de rallye exigent en retour de l'accreditation presse une copie desl photos ou videos produites, pour leur communication interne ; cela devrait etre fait systematiquement il me semble, pour remercier l'organisation ... Certains, helas peu nombreux, le font spontanement et tres gentiment.

Moi, l'an dernier, pour la Finale des Rallyes 2010 au Pays-Basque, j'avais mis en place un formulaire, simplifie :
www.jmdiad.fr/.downloads/Formulaire_accreditation_Presse_Finale_2010.pdf

Il est normal que les braves gens organisateurs de rallyes pensent a la securite de tous, y compris parfois malgre les interesses eux-memes. Il est egalement normal qu'ils veuillent se couvrir, car tout est possible malheureusement. Un accident, nous le savons. De plus, de nos jours, le quotidien s'est judiciarise, on se retrouve vite fait souvent devant un juge.

Alors, prendre des photos, faire des videos, c'est possible, mais toujours derriere les rubalises permettant un stationnement pieton. Une accreditation Presse permet par exemple de penetrer dans las parcs d'assistances en principe interdits au public, la salle de presse, etc, tous les lieux ou le public est interdit (ouppsss ! ) Les braves gens organisateurs de rallyes TT devraient le rappeller.



bla bla bla bla....

je vais faire beaucoup plus court que toi.

je ne vois pas ce qu'il y a de dangereux à trimbaler un photographe dans une voiture damier, on voit de plus en plus des dizaines de 4x4 bondés de "VIP" sur certain rallyes faire les ES avant les Zéros
j'ai toujours donnés des cd de mes photos aux organisateurs qui le demandaient ( labourd cimes orthez gers...)

que l'on soit détenteur d'une carte presse ou non , une décharge suffit à couvrir l'organisateur en cas de "pépin"

les BRAVES photographes qui font des images ne le font souvent ( un ou deux les vendent) que pour faire plaisir aux organisateurs, aux pilotes ou au public des différents forum( aussi à eux meme bien entendu Mr. Green )

ouala









Revenir en haut Aller en bas
Olivier 64
Hyper Bavard
Olivier 64


Nombre de messages : 336
Age : 54
Date d'inscription : 09/09/2009

questions sécurité Empty
MessageSujet: Re: questions sécurité   questions sécurité Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 23:04

Pour mettre tout le monde d'accord, beaucoup de choses sont interdites, mais on ferme les yeux parfois...
Pour ce qui est de la sécurité, je suis prêt à en débattre avec des gens "responsable"... j'ai des arguments..... marre de lire n'importe quoi venant de n'importe qui et qui pensent tout connaître.

Pour tous les véhicules de l'organisation, il est effectivement interdit de transporter des personnes en spéciales autres que celles habilités, c'est question de couverture d'assurance... Par contre sur la route c'est l'assurance du véhicule qui marche...donc .....

Pas de tourisme en spéciale....
Revenir en haut Aller en bas
PAX
Modérateur
PAX


Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 14/06/2005

questions sécurité Empty
MessageSujet: Re: questions sécurité   questions sécurité Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 00:21

Olivier 64 a écrit:


Pas de tourisme en spéciale....

mort de rire Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

c'est sur que trimbaler un BRAVE photographe qui va DONNER ses images à qui les veut , c'est du tourisme.

embarquer des VIP dans des 4x4 comme on le voit souvent, là c'est de la promo.

je crois que mon choix est fait, plus ( dans le sens plus du tout) de tourisme.

le RTT n'est définitivement plus ce qu'il était, dommage Crying or Very sad

les chevilles qui enflent et le gros melon de certains, me fatiguent Wink

Revenir en haut Aller en bas
PAX
Modérateur
PAX


Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 14/06/2005

questions sécurité Empty
MessageSujet: Re: questions sécurité   questions sécurité Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 00:25

Olivier 64 a écrit:

Pour ce qui est de la sécurité, je suis prêt à en débattre avec des gens "responsable"... j'ai des arguments..... marre de lire n'importe quoi venant de n'importe qui et qui pensent tout connaître.



ce que tu dis me va droit au coeur, ho grand gourou de la sécurité et gardien de la pensée unique

salut


édit pour les grincheux, ceci est à prendre au troisième degrés Laughing



Dernière édition par PAX le Lun 10 Oct 2011, 08:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 64
Hyper Bavard
Olivier 64


Nombre de messages : 336
Age : 54
Date d'inscription : 09/09/2009

questions sécurité Empty
MessageSujet: Re: questions sécurité   questions sécurité Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 00:27

PAX a écrit:
Olivier 64 a écrit:


Pas de tourisme en spéciale....

mort de rire Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

c'est sur que trimbaler un BRAVE photographe qui va DONNER ses images à qui les veut , c'est du tourisme.

embarquer des VIP dans des 4x4 comme on le voit souvent, là c'est de la promo.

je crois que mon choix est fait, plus ( dans le sens plus du tout) de tourisme.

le RTT n'est définitivement plus ce qu'il était, dommage Crying or Very sad

les chevilles qui enflent et le gros melon de certains, me fatiguent Wink


dur à avaler, ça vient pas de moi, c'est le reproche qu'on m'a déjà fait....merde j'ai plus le droit de choisir de faire monter une superbe photographe suedoise pour lui faire plaisir.... pour la suedoise, ça m'est jamais encore arrivé...mdr
Revenir en haut Aller en bas
julien17600
Passionné
julien17600


Nombre de messages : 95
Age : 42
Date d'inscription : 12/10/2009

questions sécurité Empty
MessageSujet: Re: questions sécurité   questions sécurité Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 07:19

sujet passionant certe mais du coup je relance la recherche de photos du damier......
pour ce qui est de votre débat, je n'ai pris personne sur "l'ordre" de la personne de la ffsa qui m'a indiqué qu'il fallait une licence pour être couvert....
La solution ne serait t'elle pas là! une licence "photographe"
enfin bréf moi aussi je trouve très con notre nouvelle génération "parapluie" mais c'est comme ça!.

Je vous propose d'ouvrir un post dans le forum afin de l'ibérer celui ci qui est juste fait pour récupérer des photos souvenir!. merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
PAX
Modérateur
PAX


Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 14/06/2005

questions sécurité Empty
MessageSujet: Re: questions sécurité   questions sécurité Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 08:12

Olivier 64 a écrit:
PAX a écrit:
Olivier 64 a écrit:


Pas de tourisme en spéciale....

mort de rire Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

c'est sur que trimbaler un BRAVE photographe qui va DONNER ses images à qui les veut , c'est du tourisme.

embarquer des VIP dans des 4x4 comme on le voit souvent, là c'est de la promo.

je crois que mon choix est fait, plus ( dans le sens plus du tout) de tourisme.

le RTT n'est définitivement plus ce qu'il était, dommage Crying or Very sad

les chevilles qui enflent et le gros melon de certains, me fatiguent Wink


dur à avaler, ça vient pas de moi, c'est le reproche qu'on m'a déjà fait....merde j'ai plus le droit de choisir de faire monter une superbe photographe suedoise pour lui faire plaisir.... pour la suedoise, ça m'est jamais encore arrivé...mdr



le prend pas mal, je ne vise personne en particulier, dés que je reviend sur un rallye, promis je porte une belle perruque blonde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PAX
Modérateur
PAX


Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 14/06/2005

questions sécurité Empty
MessageSujet: Re: questions sécurité   questions sécurité Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 08:21

julien17600 a écrit:
je n'ai pris personne sur "l'ordre" de la personne de la ffsa qui m'a indiqué qu'il fallait une licence pour être couvert....
La solution ne serait t'elle pas là! une licence "photographe"

on le sait que tu n'y est pour rien et puis cela fait remonter ton post qui sans nos intervention aurait été enterré depuis belle lurette Laughing

en ce qui concerne une licence photographe What a Face

faiut quand meme pas pousser mémé dans les orties, déja que l'on dépense pas mal de tunes pour nous rendre sur les rallye , plus le matos qui souffre enormement surtout à cause de la poussière
si en plus il faut se payer une license et tout cela sans jamais vendre le moindre clicher
je suis auteur photographe et une partie de mes revenus me viennent de l'exercice de la photo et pourtant je n'ai jamais vendu aucune de mes photos de rallyes à qui que ce soit....


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sécurité Empty
MessageSujet: Re: questions sécurité   questions sécurité Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 09:16

autocensure

EDIT :
Un post vient d'etre supprime, a ma demande, apres qu'une partie de ce post ait ete supprimee, non parce qu'elle allait a l'encontre de regles de bienseance, je fais toujours attention de ne vexer personne, pas d'insulte, pas de vulgarites quelconques, mais uniquement parce que j'utilisais un exemple, via un article de presse, qui a ravive de tres mauvais souvenirs aupres de 2 personnes, il s'agissait d'un accident. Si cela m'avait ete demande, j'aurais tres volontiers supprime moi-meme le passage douloureux ... Je reconnais que j'aurais peut-etre pu choisir un autre exemple, j'aurais du penser que cela pouvait etre difficile pour certains lecteurs. Mais bon, je n'y ai pas pense, et j'en demande pardon.
Pour moi, litteralement, une censure est une atteinte a ce qui fait que je suis "moi". Me censurer c'est un acte tres grave, et j'en mesure la portee, et ses consequences. Je n'en veux surtout pas a Kristoff ou Sylvain qui gerent tres bien ce forum, et qui font egalement ce qu'on leur demande. Pour etre moi meme admin ailleurs, je sais combien c'est difficile de gerer un forum si frequente.

Enfin, comme il semble qu'ici il soit impossible de debattre sereinement, d'echanger des idees, de partager ou non des avis personnels, sans se faire agresser par un ou deux sauvages qui n'ont aucune ethique de vie en societe, alors j'ai demande a ce que l'on ferme mon compte ici sur ce forum. Je ne suis pas dans un team, je ne suis pas photographe, je ne peux aller sur les ES ma mobilite etant reduite, je ne suis plus dans une ecurie, donc aucune possibilite d'envisager maintenant de vous faire part de mes petites connaissances et de mes modestes opinions.
Salutations, JMD


Dernière édition par jm dubau le Mar 11 Oct 2011, 13:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck Sudraud
Passionné
Franck Sudraud


Nombre de messages : 97
Age : 62
Date d'inscription : 09/06/2005

questions sécurité Empty
MessageSujet: Re: questions sécurité   questions sécurité Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 09:40

PAX a écrit:
Olivier 64 a écrit:
PAX a écrit:
Olivier 64 a écrit:


Pas de tourisme en spéciale....

mort de rire Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

c'est sur que trimbaler un BRAVE photographe qui va DONNER ses images à qui les veut , c'est du tourisme.

embarquer des VIP dans des 4x4 comme on le voit souvent, là c'est de la promo.

je crois que mon choix est fait, plus ( dans le sens plus du tout) de tourisme.

le RTT n'est définitivement plus ce qu'il était, dommage Crying or Very sad

les chevilles qui enflent et le gros melon de certains, me fatiguent Wink


dur à avaler, ça vient pas de moi, c'est le reproche qu'on m'a déjà fait....merde j'ai plus le droit de choisir de faire monter une superbe photographe suedoise pour lui faire plaisir.... pour la suedoise, ça m'est jamais encore arrivé...mdr



le prend pas mal, je ne vise personne en particulier, dés que je reviend sur un rallye, promis je porte une belle perruque blonde Laughing

On s'est déjà vu sur un rallye à Orthez et promis,si tu viens traîner avec ta belle perruque blonde, je te laisserai faire tes photos Mr. Green Mr. Green Mr. Green en tout bien tout honneur bien sûr. Mr. Green Mr. Green Mr. Green

N'en déplaise à certains règlements, je préfère 100 fois un type sans accréditation qui connaît les courses (ça arrive à peu près à se voir), qui se protège pour faire ses photos que gars avec un beau gilet et/ou une accréditation qui se met en pleine trajectoire pour faire LE cliché inoubliable. Le gars qui vient, qui me demande (et oui, il y en a ) s'il peut passer devant les banderoles pour faire la photo de ses potes qui font leur premier rallye et qui est dans un endroit sûr (on sait que même derrière les banderoles ça ne l'est pas forcément), et bien je vais pas le virer sous prétexte que le chef y veut pas.
A force de tout interdire à tout le monde, on finira par ne plus avoir :
- De photographes
- De spectateurs
- De sponsors
- De courses ?

Même si je comprends que les problèmes de responsabilité sont importants, j'avoue que tous ces interdits, ça me fait un peu chier. J'ai découvert le TT il y a une vingtaine d'années, on pouvait faire à peu près ce qu'on voulait du moment qu'on ne perturbait pas le programme des rallyes et je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu à l'époque beaucoup plus de problèmes de sécurité que maintenant. Je ne sais pas s'il y a des statistiques (et pas seulement un cas précis cité en exemple) là-dessus, quelqu'un a peut-être des chiffres.

Franck - commissaire en TT
Revenir en haut Aller en bas
PAX
Modérateur
PAX


Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 14/06/2005

questions sécurité Empty
MessageSujet: Re: questions sécurité   questions sécurité Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 10:50

Franck Sudraud a écrit:
PAX a écrit:
Olivier 64 a écrit:
PAX a écrit:
Olivier 64 a écrit:


Pas de tourisme en spéciale....

mort de rire Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

c'est sur que trimbaler un BRAVE photographe qui va DONNER ses images à qui les veut , c'est du tourisme.

embarquer des VIP dans des 4x4 comme on le voit souvent, là c'est de la promo.

je crois que mon choix est fait, plus ( dans le sens plus du tout) de tourisme.

le RTT n'est définitivement plus ce qu'il était, dommage Crying or Very sad

les chevilles qui enflent et le gros melon de certains, me fatiguent Wink


dur à avaler, ça vient pas de moi, c'est le reproche qu'on m'a déjà fait....merde j'ai plus le droit de choisir de faire monter une superbe photographe suedoise pour lui faire plaisir.... pour la suedoise, ça m'est jamais encore arrivé...mdr



le prend pas mal, je ne vise personne en particulier, dés que je reviend sur un rallye, promis je porte une belle perruque blonde Laughing

On s'est déjà vu sur un rallye à Orthez et promis,si tu viens traîner avec ta belle perruque blonde, je te laisserai faire tes photos Mr. Green Mr. Green Mr. Green en tout bien tout honneur bien sûr. Mr. Green Mr. Green Mr. Green

N'en déplaise à certains règlements, je préfère 100 fois un type sans accréditation qui connaît les courses (ça arrive à peu près à se voir), qui se protège pour faire ses photos que gars avec un beau gilet et/ou une accréditation qui se met en pleine trajectoire pour faire LE cliché inoubliable. Le gars qui vient, qui me demande (et oui, il y en a ) s'il peut passer devant les banderoles pour faire la photo de ses potes qui font leur premier rallye et qui est dans un endroit sûr (on sait que même derrière les banderoles ça ne l'est pas forcément), et bien je vais pas le virer sous prétexte que le chef y veut pas.
A force de tout interdire à tout le monde, on finira par ne plus avoir :
- De photographes
- De spectateurs
- De sponsors
- De courses ?

Même si je comprends que les problèmes de responsabilité sont importants, j'avoue que tous ces interdits, ça me fait un peu chier. J'ai découvert le TT il y a une vingtaine d'années, on pouvait faire à peu près ce qu'on voulait du moment qu'on ne perturbait pas le programme des rallyes et je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu à l'époque beaucoup plus de problèmes de sécurité que maintenant. Je ne sais pas s'il y a des statistiques (et pas seulement un cas précis cité en exemple) là-dessus, quelqu'un a peut-être des chiffres.

Franck - commissaire en TT

bravo

voila ce que j'aime lire, l'avis d'un passionné généreux de son temps, qui officie en tant que commissaire depuis une vingtaine d'années et qui s'adapte en fonction des circonstances et non pas l'avis d'un Brave homme qui découvre le RTT et s'est plongé dans les réglement pour les étaler sur la place publique

chaque fois que j'arrive sur un endroit ou je pense faire de bonnes images, je me presente aux commissaires et discute avec eux je leur demande meme de me conseiller sur l'endroit ou je ne risque rien, conscient qu'il sont plus qualifié que moi en matière de sécurité, je n'ai jamais eu quelque problème que se soit, au fil du temps certains se rappellent de moi et me disent eux meme, "vas un peu plus loin je crois que cela devrait etre plus intéressent" ou " j'ai fait la spéciale pour me rendre sur le post et j'ai vu une petite bosse ou les autos devraient sauter".
monsieur Dubau cite mon pote Fane comme étant le seul à fournir ses Photos, c'est faux, bien avant que Fane n'investisse dans son matos, je fournissait des cd aux organisateurs qui me le demandaient, depuis il a pris le relais, il est plus prolixe que moi c'est tout...

au sujet des VIP que l'on promène sur les pistes, bien entendu que je suis pour, mais le jour ou il ne verront plus personne aux abords des ES ils se demanderont à quoi peut bien servir l'argent qu'ils investissent pour leur publicité

en tout cas si tout le monde raisonne comme ce BRAVE monsieur Dubau, on risque de se retrouver avec une ambiance de merde sur les rallye TT à l'image de ce qui se passe sur d'autre spécialités de la course automobile

en ce qui concerne les accréditations, cela fait belle lurette que je n'en demande plus, en effet elles ne sont "normalement" accordées qu'aux seuls détenteurs de cartes presse, qui viennent faire deux ou trois images pour leur supports , des images souvent bien fades car il ne connaissent souvent rien à la spécialité
mais tout le monde sait trés bien qu'une carte presse est une armure en cas d'accident... elle protège de tout choc , le dit détenteur renversé par une auto n'aura aucune blessure thumright

pour finir , oui à la sécurité, mais non aux interdictions à tout va et encore une fois, il suffit de faire signer une décharge aux photographes et cadreurs, pour se dégager de toutes responsabilités

ouala


Revenir en haut Aller en bas
Olivier 64
Hyper Bavard
Olivier 64


Nombre de messages : 336
Age : 54
Date d'inscription : 09/09/2009

questions sécurité Empty
MessageSujet: Re: questions sécurité   questions sécurité Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 10:51

On s'est déjà vu sur un rallye à Orthez et promis,si tu viens traîner avec ta belle perruque blonde, je te laisserai faire tes photos Mr. Green Mr. Green Mr. Green en tout bien tout honneur bien sûr. Mr. Green Mr. Green Mr. Green

.............................
Même si je comprends que les problèmes de responsabilité sont importants, j'avoue que tous ces interdits, ça me fait un peu chier. J'ai découvert le TT il y a une vingtaine d'années, on pouvait faire à peu près ce qu'on voulait du moment qu'on ne perturbait pas le programme des rallyes et je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu à l'époque beaucoup plus de problèmes de sécurité que maintenant. Je ne sais pas s'il y a des statistiques (et pas seulement un cas précis cité en exemple) là-dessus, quelqu'un a peut-être des chiffres.

Franck - commissaire en TT[/quote]

thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 64
Hyper Bavard
Olivier 64


Nombre de messages : 336
Age : 54
Date d'inscription : 09/09/2009

questions sécurité Empty
MessageSujet: Re: questions sécurité   questions sécurité Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 11:04

"les licences
Tout le monde peut prendre des photos, chacun peut en faire ou il veut, quand il veut, et comme il veut, idem pour les videos.
Pas besoin de licence, ou de decharge, pour ca. Et liberte egalement de diffuser cette production. Mais dans ce cas, le photographe ou le cadreur ne peut aller sur une zone interdite, le seul acces autorise est la zone public, defini dans le cahier de securite agree par le prefet, et materialisee par la rubalise verte, toutes les autres zones etant reputees interdites. Est une zone interdite (securite, droits) les zones non rubalisees en vert, les parcs, le pc course, etc. Pour pouvoir aller dans ces zones, sans que cela soit un passe-droit, il faut une accrediation Presse, c'est prevu dans les reglements, j'en suis desole, mais c'est la, et je suis convaincu que c'est pour des raisons valables, et non pour permettre a certains de gueuler comme un rebelle a tout. Ne pas s'astreindre a mettre en place ces contraintes est une realite frequemment constatee, ces lacunes etant systematiquement relevees dans le rapport de l'observateur de la FFSA (ce document est vital, extremement interessant a lire : chaque element du rallye, dans ses moindres aspects, est analyse, et quantifie, avec 3 tout va bien, 4 ou 5 c'est mieux bravo, 2 ou 1 c'est pas bon attention danger).
"

MONSIEUR JMD, je tiens à vous signaler qu'on est en France et pas en ex république soviétique.
Nous pouvons circuler où bon nous semble à l'exception des propriétés privés.

Une rubalise est une indication, une sensiblisation à la prudence.

Pour ne plus rencontrer de problèmes avec les zones "autorisées" et 'non autorisées", je suggère qu'on mette un grillage de 3 m de hauteur sautour de toutes les spéciales et qu'on installe des tribunes tous les 500 m... ah j'oubliais, faut penser à faire payer les gens aussi..... dwarf dwarf dwarf

Y en a qui, au lieu de donner des leçons devraient se regarder le nombril... salut
Revenir en haut Aller en bas
claudine duplaa
Super FAN



Nombre de messages : 59
Age : 58
Date d'inscription : 31/03/2008

questions sécurité Empty
MessageSujet: Re: questions sécurité   questions sécurité Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 11:36

Effectivement,on peut avertir le public et photographes mais le mot interdire est éxagéré.De plus, on sait très bien que de tout temps, toute époque, les interdits sont tentants à franchir!!! Je pense que la saison prochaine, je m'amuserai à prendre en photos des endroits balisés et autorisés et qui sont aussi très ridicules et pas logiques du tout.Y' aura matière !!!
tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://claudine.duplaaorange.fr
Olivier 64
Hyper Bavard
Olivier 64


Nombre de messages : 336
Age : 54
Date d'inscription : 09/09/2009

questions sécurité Empty
MessageSujet: Re: questions sécurité   questions sécurité Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 11:46

claudine duplaa a écrit:
Effectivement,on peut avertir le public et photographes mais le mot interdire est éxagéré.De plus, on sait très bien que de tout temps, toute époque, les interdits sont tentants à franchir!!! Je pense que la saison prochaine, je m'amuserai à prendre en photos des endroits balisés et autorisés et qui sont aussi très ridicules et pas logiques du tout.Y' aura matière !!!
tongue

thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Franck Sudraud
Passionné
Franck Sudraud


Nombre de messages : 97
Age : 62
Date d'inscription : 09/06/2005

questions sécurité Empty
MessageSujet: Re: questions sécurité   questions sécurité Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 14:53

Euh, au fait, et si on changeait le titre du coup ou on scindait le fil en deux ? On est bien loin du sujet de départ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bruno bj
Super Passionné
bruno bj


Nombre de messages : 790
Age : 51
Date d'inscription : 20/03/2007

questions sécurité Empty
MessageSujet: Re: questions sécurité   questions sécurité Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 21:41

claudine duplaa a écrit:
Effectivement,on peut avertir le public et photographes mais le mot interdire est éxagéré.De plus, on sait très bien que de tout temps, toute époque, les interdits sont tentants à franchir!!! Je pense que la saison prochaine, je m'amuserai à prendre en photos des endroits balisés et autorisés et qui sont aussi très ridicules et pas logiques du tout.Y' aura matière !!!
tongue

Sans problèmes
Tu t'inscrits dans une asso organisatrice et tu comprendras comment et pourquoi les zones sont indiquées dans des endroits bien défini. Je pense que cela sera bien plus constructif.

Essayez de vous mettre 1 minute à la place de celui qui organise.
Car lorsque un préfet t'indique qu'il ne signera l'autorisation au rallye d'avoir lieu que si tel et tel protection est mis en place tu comprendras pourquoi il est parfois nécessaire de faire des choix.

Je suis moi aussi bénévole depuis pas mal d'année. je n'en retire aucun bénéfice seulement de grands moments de convivialité de générosité d'entraide encore visible dans notre discipline.

j’entends lorsque jmd expose son point de vue j’entends aussi celui de pax.
Je crois que l'on gagne tous à s'écouter nous sommes tous des passionnés.

jmd a raison lorsqu'il faut suivre les règlements sinon pas d'autorisation donc pas de rallye.

Franck a aussi raison lorsqu'il juge que tel ou tel zone est plus ou moins dangereuse (le plus compliqué s'est lorsque 10 puis15 et 20 personnes arrivent et veulent aussi leur place de choix).

Pax à raison trop de règlements tue notre passion.

Alors par pitié soyez tolérant les uns des autres vous étés tous des passionnés. Ce n'est pas entre nous que l'on doit ce déchirer mais plutôt essayé de consacrer notre énergie pour faire baisser la pression des règlements qu'ils soient sportifs ou écologistes.

vive les rallye tt

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecurieorthezbearn.fr/rallye/
PAX
Modérateur
PAX


Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 14/06/2005

questions sécurité Empty
MessageSujet: Re: questions sécurité   questions sécurité Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 21:48

bruno bj a écrit:
claudine duplaa a écrit:
Effectivement,on peut avertir le public et photographes mais le mot interdire est éxagéré.De plus, on sait très bien que de tout temps, toute époque, les interdits sont tentants à franchir!!! Je pense que la saison prochaine, je m'amuserai à prendre en photos des endroits balisés et autorisés et qui sont aussi très ridicules et pas logiques du tout.Y' aura matière !!!
tongue

Sans problèmes
Tu t'inscrits dans une asso organisatrice et tu comprendras comment et pourquoi les zones sont indiquées dans des endroits bien défini. Je pense que cela sera bien plus constructif.

Essayez de vous mettre 1 minute à la place de celui qui organise.
Car lorsque un préfet t'indique qu'il ne signera l'autorisation au rallye d'avoir lieu que si tel et tel protection est mis en place tu comprendras pourquoi il est parfois nécessaire de faire des choix.

Je suis moi aussi bénévole depuis pas mal d'année. je n'en retire aucun bénéfice seulement de grands moments de convivialité de générosité d'entraide encore visible dans notre discipline.

j’entends lorsque jmd expose son point de vue j’entends aussi celui de pax.
Je crois que l'on gagne tous à s'écouter nous sommes tous des passionnés.

jmd a raison lorsqu'il faut suivre les règlements sinon pas d'autorisation donc pas de rallye.

Franck a aussi raison lorsqu'il juge que tel ou tel zone est plus ou moins dangereuse (le plus compliqué s'est lorsque 10 puis15 et 20 personnes arrivent et veulent aussi leur place de choix).

Pax à raison trop de règlements tue notre passion.

Alors par pitié soyez tolérant les uns des autres vous étés tous des passionnés. Ce n'est pas entre nous que l'on doit ce déchirer mais plutôt essayé de consacrer notre énergie pour faire baisser la pression des règlements qu'ils soient sportifs ou écologistes.

vive les rallye tt



on se déchire pas, on discute, tu vas quand meme pas nous empécher d'etre français quand meme Mr. Green

t'es un mec bien b Wink

Revenir en haut Aller en bas
Franck Sudraud
Passionné
Franck Sudraud


Nombre de messages : 97
Age : 62
Date d'inscription : 09/06/2005

questions sécurité Empty
MessageSujet: Re: questions sécurité   questions sécurité Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 11:52

PAX a écrit:

on se déchire pas, on discute, tu vas quand meme pas nous empécher d'etre français quand meme Mr. Green

t'es un mec bien b Wink


Euh, rassurez-moi, à l'apéro, on peut toujours se déchirer ? Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sécurité Empty
MessageSujet: Re: questions sécurité   questions sécurité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sécurité.........
» Sécurité rallye
» filet de sécurité.
» info sécurité environement.
» reglementation securite pilote (vetement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2010 :: Rallyes 2011 :: Divers Rallyes 2011-
Sauter vers: