Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 limitation de vitesse par la federation

Aller en bas 
+26
PAX
christian LARRANDABURU
NicoDal
Arnaud Etche
ALGALARRONDO Bruno
mccap15
dube40
flash tt
gilbert.lucas
nico.martin
patdusakochteam
BOSOM F
Sylvain OMNES
Hillou Pierre
Sylvain MONNIER
F. Costes
taz(cyril omnes)
Romain17
tophe
ORPIST
vincent 64
titof
Nicolas Malpièce
BEN
ulrich
laurent LEPETIT
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

limitation de vitesse par la federation - Page 2 Empty
MessageSujet: limitation de vitesse par la federation   limitation de vitesse par la federation - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 21:14

Rappel du premier message :

ce soir sur france 3 regional en direct Claude BAUDIN le président de l'asa augias organisateur de dunes et marees et des 6 heures de st porchaire à annoncé qu'une reunion de la fede pour limiter les vitesses atteintes par les buggys de 3,5L, il annonce des vitesses de 180km/h Twisted Evil sur les bouts droit comment vont ils faire pour limiter la vitesse ???? limitation de cylindree, chicanes plus nombreuses sur les speciales ou sur les circuits,I don't want that je ne sais pas mais voila un sujet de reflexion pour la federation.affraid
Laurent LEPETIT 16


Dernière édition par le Mar 16 Oct 2007, 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
patdusakochteam
Hyper Actif



Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 07/06/2005

limitation de vitesse par la federation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse par la federation   limitation de vitesse par la federation - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 15:50

moi je ne suis pas d'accord sur le fait de limiter les débattements... car à mon avis c'est ce qui permet de garder le plus la voiture en "sécurité" par rapport au public.

pour les vitesses en ligne droite, il faut les casser, mais par contre des brides sur les moteurs iront à l'encontre du spectacle et du plaisir des pilotes... regardez certains moteurs aseptisés sur des rallyes style dakar...

serions nous dans une impasse ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

limitation de vitesse par la federation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse par la federation   limitation de vitesse par la federation - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007, 13:13

J'ai retrouve mon sujet, la vitesse de pointe ne depend pas principalement de la puissance, mais de la boite des rapports de boites des rapports de ponts, et de la taille des roues et pneus utilises, les poids sont aussi ennemis de la vitesse, je pense que modifier les traces sont pas facile à realiser, alors que faire, les brides je n'y crois pas trop, apres tout reflechissons aussi à une chose, qu'est ce qui est le plus interessant, voir passer un bug à 180 sur un chemin tout droit, ou voir de gros freinage, des virages, des sauts, des relances, d'ailleur le public ne s'y trompe pas c'est pas dans les plaines à fond qu'il y en a le plus sauf bien entendu ceux qui esperent voir une belle serie de tonneaux, donc rendre les traces plus techniques pêut etre meme plus dur pour les autos est peut etre un axe interessant de reflexion, apres tout lorsque c'est cassanton soulage non !!! les limitations de debattements c'est aussi un sujet interessant mais doit on obliges les pilotes à modifier toutes les autos sans s'attendre à voir le nombre d'engages s'egrainer ? Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Hillou Pierre
Passionné
Hillou Pierre


Nombre de messages : 243
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2006

limitation de vitesse par la federation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse par la federation   limitation de vitesse par la federation - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007, 13:28

Si on revenait au but du rallye.Pour le tout premier rallye des cimes le but etait d'arrivé ou bout de la speciale la vitesse ne comptait pas.Car depuis que les buggy sont passes devant les 4x4 dans les rallyes, tout a ete fait pour lisser les pistes pour aller de plus en plus vite.Une année sur les Cimes j' ai entendu dire par un pilote de vehicule de serie (car un pilote de buggy critiquer la durete des speciales)" bientot il vont venir faire les cimes en formule 1". Je crois qu'il avait raison moins c'est cassant et plus on va vite.Donc j'en reviens a ce que j'ai proposé sur un post précédent il faut rendre les speciale dure.
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

limitation de vitesse par la federation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse par la federation   limitation de vitesse par la federation - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007, 13:41

je redonne un avis...le durcissement des rallyes TT n'est pas une voie de recherche....ne confondons pas technique et cassant...il en va du plaisir du pilote et des spectateurs....


une série "de pif-paf" à 60km/h vaut bien une "cassure , ornière,rochers "en terme de spectacle...
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

limitation de vitesse par la federation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse par la federation   limitation de vitesse par la federation - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007, 14:17

Je suis d'accord sur le fait que les circuits ou speciales sont de plus en plus roulante pour au depart soulager les bugs reputes peu fiable en effet prenons par exemple les 24h tt plus ca va plus ca va vite plus on parcours de kms suivant la meteo biensur, mais je crois quand il s'agit de tout terrain il faut qu'il y ai de la difficulte sinon autant faire de l'auto cross ou du rallye cross si on veux des pistes parfaites. Maintenant vu l'evolution des liaisons au sol il est certain que les autos passent plus vite. Alors pour ralentir les autos il faut finalement peut etre jouer sur les 2 tableaux les autos et les traces. Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

limitation de vitesse par la federation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse par la federation   limitation de vitesse par la federation - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007, 15:06

Hillou Pierre a écrit:
Si on revenait au but du rallye.Pour le tout premier rallye des cimes le but etait d'arrivé ou bout de la speciale la vitesse ne comptait pas.Car depuis que les buggy sont passes devant les 4x4 dans les rallyes, tout a ete fait pour lisser les pistes pour aller de plus en plus vite.Une année sur les Cimes j' ai entendu dire par un pilote de vehicule de serie (car un pilote de buggy critiquer la durete des speciales)" bientot il vont venir faire les cimes en formule 1". Je crois qu'il avait raison moins c'est cassant et plus on va vite.Donc j'en reviens a ce que j'ai proposé sur un post précédent il faut rendre les speciale dure.

----------

Pierre,

Il ne faut pas oublier que l'on fait aussi avec le terrain dont on dispose.... (je prêche pour ma paroisse!!).

Un championnat ne se résume pas à un seul type de tracé et l'équilibre entre les différentes épreuves doit permettre aux pilotes de s'exprimer sur toutes les surfaces.
Donc je crois qu'il faut des parcours variés avec certains rallyes plus "rapides" et d'autres plus "cassants".

Les mesures doivent être appropriées selon l'objectif recherché:
-soit assurer la sécurité des concurrents,
-soit protèger les spectateurs,
-soit moins abimer les chemins.

Si on veut tout traiter à la fois, ça va être difficile....
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
BOSOM F
Hyper Actif
BOSOM F


Nombre de messages : 1005
Age : 51
Date d'inscription : 07/06/2005

limitation de vitesse par la federation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse par la federation   limitation de vitesse par la federation - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007, 17:20

Tout traiter à la fois est évidemment impossible, c'est pourquoi il faut à mon avis travailler sur la vitesse pure, et réduire les portions permettant ces vitesses de pointe hallucinantes. Ce n'est pas le plus spectaculaire ni le plus interessant, par contre c'est le plus dangereux et pour le public, et pour les voitures et bien sur pour les équipages.
Revenir en haut Aller en bas
nico.martin
Hyper Actif
nico.martin


Nombre de messages : 1422
Age : 39
Date d'inscription : 07/06/2005

limitation de vitesse par la federation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse par la federation   limitation de vitesse par la federation - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007, 19:12

Laurent,
j'ai fais des courses de crosscar, sur des circuits autocross... et je peux t'assurer que les pistes ne sont pas des billards... ça se défonce même sévèrement et c'est pas pour cela que l'on va moins vite, malgré de simples amortos de nevada...

Oui ça va de plus en plus vite en rallye, mais on est quand même loin d'avoir autant de risques que sur l'asphalte par exemple...
Supprimer les lignes droites? pourquoi ne pas supprimer les ravins pour les cimes ou le labourd alors... le risque est tout aussi grand !

brider les voitures? ça risque d'etre dur... on peut toujours rabaisser la limite de cylindrées mais les nombreux moteur nissan risquent de pas etre content... moteur de série? pourquoi pas...

augmenter le poids, ça limite la vitesse... mais ça détruit plus le terrain... est ce mieux? je ne pense pas...

honnetement, je ne vois pas de solutions simples et peu couteuse... hormis quelques chicanes si vraiment ça va vite, ou avant des bosses "douteuses"...
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

limitation de vitesse par la federation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse par la federation   limitation de vitesse par la federation - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007, 23:14

Je pensais en tout cas vu d'exterieur que les pistes d'auto cross etaient plus roulantes mais je ne doute pas qu'elles doivent etre bien defoncées au fur et à mesure, pour se qui est des pistes d'endurance par exemple en general elles se defoncent progressivement et puis on s'habitue à tout mais en 6 heures les pointes de vitesses sont de plus en plus rare, avant la ligne droite de st porchaire etait sympa mais les autos les plus performantes etaient à 160 chrono environ sur du vieux bitume, aujourd'hui elle n'existe plus, aux 24h il y a encore des bons bout droit ou ca va vite en rallye tt n'ayant fais que plaines et vallees je ne suis pas en mesure de juger mais a plaines ca allez vite.

La bride je n'y crois pas on a deja vu des bourdes comme il est arrive a delli zotti à st porchaire exclus en 2e manches pour une bride pas conforme, puis apres verification aupres de la fede avec toujours le plombage qui daté du precedent dakar la bride à ete verifiée conforme !!!!!!
Les pneus pourquoi pas. Les debattements c'est un gros boulot.
Disons les traces et pourquoi pas les tailles de pneus.
Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
F. Costes
Passionné
F. Costes


Nombre de messages : 219
Age : 55
Date d'inscription : 26/09/2005

limitation de vitesse par la federation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse par la federation   limitation de vitesse par la federation - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007, 14:55

laurent LEPETIT a écrit:
La bride je n'y crois pas on a deja vu des bourdes comme il est arrive a delli zotti à st porchaire exclus en 2e manches pour une bride pas conforme, puis apres verification aupres de la fede avec toujours le plombage qui daté du precedent dakar la bride à ete verifiée conforme !!!!!!


Là c'est plus un problème de commissaire technique.
Si on impose un règlement technique contraigant, il faudra des commissaires capable de faire autre chose que de vrerifier si les feux marchent bien.
Vu la foire sur les rallyes du sud ouest en T2 cette année, ce n'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas


Nombre de messages : 256
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

limitation de vitesse par la federation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse par la federation   limitation de vitesse par la federation - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007, 14:47

Je me permet un petit mot, pour l'instant ce n'est qu'une étude qui débute, le problême est surtout financier.... Que ce soit pour les organisateurs ou les pilotes. Si on durci le cahier des charges des organisateurs, qui sont déjà pris à la gorge (remise en état des chemins, difficulté avec les riverains, les écolos, les préfectures, etc....) on risque de les perdre . Pas d'organisateur, pas de course ..... Pour les pilotes si on change la réglementation, cela impact les couts, que fait-on des nouvelles autos magnifiques .... Sans parler que seul les plus riche pourront suivre et les autres ....... on ne pas se permettre de les perdre. On finirais à 20 voitures pas tolérable. Donc, il faut savoir prendre son temps. Ne pas confondre vitesse et précipitation. Mesurer tout les impacts et surtout préserver le TT .
Enfin, avant de trouver la solution sur les vitesses en spéciales, commençons à réfléchir sur le comportement d'une minorité lors des reconnaissances et des épreuves avec l'utilisation des quads .... Ce genre de comportement inadmissible sont préjudiciable à tous et peuvent à très court terme empècher l'organisation de certaine épreuve et apporter beaucoup de contrainte vis à vis des pouvoirs publique .
Alors avant de méditer et tirer des plans sur la planète sur la vitesse en spéciale, remettons nous en cause sur le problême des reconnaissance et l'utilisation dangereuse de quad ....
Revenir en haut Aller en bas
http://asa91.free.fr
F. Costes
Passionné
F. Costes


Nombre de messages : 219
Age : 55
Date d'inscription : 26/09/2005

limitation de vitesse par la federation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse par la federation   limitation de vitesse par la federation - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007, 15:27

En espagne Lorsque les reconnaissance ont été limités, un des premier a s'être fait attraper a été un pilote officiel Peugeot; qui se trouvait dans les premiers du championnat.
Il a pris directement une suspenstion de licence....

Depuis les espagnols sont sages en recos.

Si on applicait déjà la règlementation. Des pilotes (jouant le championnat) qui reconnaissent la dernière ES de dunes en Quad alors que c'est interdit, devraient être penalisés voir exclus du rallye.
Tout le monde les voit et personne dit rien.

Et si l'organisateur n'a pas les moyens humains de surveiller les recos et d'identifier les fraudeurs, autant interdire les recos. Ce sera un gain de temps et d'argent, pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
flash tt
Modérateur
flash tt


Nombre de messages : 1991
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2005

limitation de vitesse par la federation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse par la federation   limitation de vitesse par la federation - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007, 16:02

Gilbert Lucas a tout à fait raison : les reconnaissances peuvent être étudiées car pas mals de nuisance planent autour d'elles sur chaque rallye :
Même si elles sont source de convivialité sans le stress de la course, il faudrait que les équipages fassent eux-même la police
en 1 : n'autoriser que les équipages et organisations à rouler sur les pistes avant le rallye
en 2 : rouler à des vitesses raisonnables et faire la chasse à ceux qui se croient en enduro (personnes proches du rallye n'ayant aucun lien avec celui-ci, bien souvent)
en 3 : respecter les dâtes fixées par l'organisateur : à Orthez 2007, pendant les fléchages le week-end précédent le rallye, déjà des motos et des quads, et oui!!!!
en 4 : sans doute une idée loufoque, pourquoi ne pas faire les vérifications le vendredi matin, et 1 tour de reconnaissance comme en terre avec les autos de course l'après-midi, bien sûr tout dépend du temps et du rallye en question, c'était juste une idée (le jeudi si des reconnaissances sont autorisées, elles le seraient à pied ou en VTT, c'est tout)
Economie, écologie, beaucoup moins de nuisance, pourquoi pas?

Ensuite la question de la vitesse : difficile, déjà qu'il y a de plus en plus de contraintes sur les routes, un pilote de rallye recherche avant tout certaines sensations, après faut travailler sur des chicanes, l'échelle de poids (en A1 trés difficile de se rapprocher du poids limitte, en A3 par contre, c'est l'inverse, continuer à travailler sur la sécurité (tubes, etc....), et qui sait, si rien n'est fait, pour gagner un rallye dans 2-3 ans, il faudra 400 chevaux, même si tout ne passe pas au sol, le pourcentage d'utilisation s'élève grâce aux suspensions, on ne voit plus sur les appuis, une roue se lever sur les autos de pointe comme avant, les 4 roues sont collées au sol et ça motrice d'enfer, tant mieux on ne peut que féliciter les constructeurs.

Solutions : aucune mais un avis : Eviter toute mesure ne pouvant pas être vérifiée facilement aux vérifs, ça ne crérait que des suspicions et rendrait l'ambiance malsaine
j'adore le tout terrain, personne dans ce milieu ne le souhaiterait
Revenir en haut Aller en bas
http://flashtoutterrain.free.fr/
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas


Nombre de messages : 256
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

limitation de vitesse par la federation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse par la federation   limitation de vitesse par la federation - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007, 16:48

Je suis pleinement d'accord sur tout que Christophe dit, sur les reconnaissances, sur la limitation .
Un réglement qu'il soit sportif ou technique n'est efficace que si on peut le faire appliqué et le faire respecter. Tout autre règlement va à l'encontre de la sportivité .
Revenir en haut Aller en bas
http://asa91.free.fr
nico.martin
Hyper Actif
nico.martin


Nombre de messages : 1422
Age : 39
Date d'inscription : 07/06/2005

limitation de vitesse par la federation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse par la federation   limitation de vitesse par la federation - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007, 19:52

christophe, elle est loin d'etre loufoque à mon sens ton idée n°4 ! ça fait longtemps que je pense ça... Mais tout le monde crie au scandale en TT, en disant qu'avec la puissance des autos, il faut des recos... et ils font comment sur la terre avec des WRC? ça roule encore plus vite, et il n'y a pas plus d'accidents.......
Les recos le vendredi après midi serait une solution... et ça éviterait surtout de prendre 1 semaine de congés pour faire le rallye!!! et ça évincerait les quads, motos ou autres des pistes...
Sûr que ce n'est pas agréable de se faire secouer dans les autos à faible allure pour reconnaitre... Mais tout le monde est à égalité!
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

limitation de vitesse par la federation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse par la federation   limitation de vitesse par la federation - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007, 00:13

Je trouve que tes propositons ne sont pas loufoques notament la 4, mais je crois aussi que les 400ch sont deja atteint par certains ne nous faisons pas d'illusions.
La course à la puissance est malheureusement innexoralbe, prenons l'exemple des f1, de 3 litres on est passez à 2,5 litres, les autos etant aussi un peu plus legeres elles vont plus vite en courbes et poussent aussi fort si ce n'est plus et vont plus vite.
A une epoque en endurance sur certaines epreuves ils avaient mis des radars de controles pour voir les vitesses de passage, eh bien c'etait tres instructif, certains bug accelerez plus fort mais allez moins vite en vitesse max que certains 4x4, mais je crois comme le dit gilbert a qui je passe le bonjour, qu'en endurance il n'y a pas de probleme de vitesse mais en rallye certainement.
Une question pour les pilotes, es ce vraiment super de rouler tout droit à 180 dans un chemin ! je ne juge pas je pose la question.
Autre reaction y a t'il plus de spectateurs dans ces grands bouts droit ? J'ai l'impression meme si j'espere me tromper que les spectateurs lambas viennent sur les bouts droits à fond pour l'eventualite d'une belle serie de tonneaux vous ne pensez pas.
En tout les cas c'est l'impression que cela donne.
Bonsoir Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
nico.martin
Hyper Actif
nico.martin


Nombre de messages : 1422
Age : 39
Date d'inscription : 07/06/2005

limitation de vitesse par la federation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse par la federation   limitation de vitesse par la federation - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007, 11:33

Réponse :
non il n'y a personne dans les lignes droites...
et oui ça fait du bien de tout lacher le temps d'une ligne droite...

mais ce n'est que mon avis et j'aime aussi le technique entre les arbres...
Revenir en haut Aller en bas
BOSOM F
Hyper Actif
BOSOM F


Nombre de messages : 1005
Age : 51
Date d'inscription : 07/06/2005

limitation de vitesse par la federation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse par la federation   limitation de vitesse par la federation - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007, 19:57

Moi je sens venir les recos interdites. Mais ça nous sera imposé par les différentes préfectures car les nuisances causées avant pendant et aprés les rallyes vont peser lourd, et il faudra bien lacher quelque chose à ces messieurs et dames. Ils se penchent de + en + sérieusement sur notre discipline (je parle bien sur de reconnaissances motorisées).
Revenir en haut Aller en bas
dube40
Hyper Bavard
dube40


Nombre de messages : 353
Age : 53
Date d'inscription : 21/11/2005

limitation de vitesse par la federation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse par la federation   limitation de vitesse par la federation - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007, 20:57

Pas mal d'idées a retenir certainement ! la premiére je pense étant celle d'appliquer a la règle le règlement concernant le recos !
En ce qui concerne la puissance ! la solution est d'imposer le collecteur d'admission d'origine du moteur plus une bride !!!!
Finit les multi papillons et autres !!
2L...... collecteur origine pas de bride
3L......collectuer origine bride diam 36
3.5L....collecteur origine bride diam 30
je vous garantie que apres ca meme les tres gros budgets vont avoir du mal a trouver des magiciens préparateurs pour mettre des chevaux ( pour indic un 2L de 250cv coute 100 00 euros chez pipo!!!avis aux amateurs !! je parle biensur de vrais chevaux pas de ceux qui sont estimés et facturés par les préparateurs !
on aura des 2l a 180cv des 3l a 240cv et des 3.5 a 300cv maxi pour les plus poussés et je vous garantie que pour aller chercher les secondes il va falloir chercher ailleurs que dans le moteur !! et si un préparateur fait mieux il a de beaux jours devant lui chez les constructeurs d'usines qui ne font pas mieux aujourd'hui!
Si les puissances ont evoluer c'est aussi parce que les suspensions l'ont permis la limite de débattement me parait un peu difficile d'autant que cela rend l'auto plus dangeureuse !! a voir??
Notre discipline est belle comme elle est mais faudrait pas qu'un accident vienne gacher tout ca ,vaut mieux prevenir que guerir mais surtout SVP MR's de la fédé pas e contraintes supplémentaires aux organisateurs !MERCI
Revenir en haut Aller en bas
mccap15
Hyper Bavard
mccap15


Nombre de messages : 458
Age : 37
Date d'inscription : 26/10/2005

limitation de vitesse par la federation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse par la federation   limitation de vitesse par la federation - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007, 22:43

bonjour

Moi je part du principe que le rallye (les sports mécanique) sont fais pour faire évoluer les véhicules.

La proposition de faire des rallyes plus cassant je suis contre en gros c'est reculer pour mieu sauter car si aujourdhui certain passage nous semble cassant, dans 10 ans avec lévolution des chaissis et amélioration des suspentions il nous paraiterons roulant.

Regardez en WRC certains rallyes sont technique d'autres rapide mais il est rare que le tracé soit modifié par les organisateurs
il ne faut pas commencer a donner plus de boulot auorganisateur.

Si on augmente le poid des vehicules il ne faut pas en plus demander de baisser les chevaux.
Je sais que les nouveaux pilotes qui passeront de 200 à 300cv seront ravis davoir 100cv de plus mais ce qui en on 350 a 300 eux vont pleurer et si en plus on leur demande de plomber les autos la il vont la sentir la différence.
de plus si il on gouté a des bon 200Km/h a 180 km/h il ne retrouverons plus les même sensation de même pour les spectateurs.

En se qui concerne les pneumatiques moins dacroche pour que sa monte mon vite je suis pas contres (attention au freinage)
Mais fabriquer des pneus qui acroche moins c'est pas dans loptique des fabricants.

En gros ce n'est pas facil de trouver une ou des solution a cette problématique.
Revenir en haut Aller en bas
BOSOM F
Hyper Actif
BOSOM F


Nombre de messages : 1005
Age : 51
Date d'inscription : 07/06/2005

limitation de vitesse par la federation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse par la federation   limitation de vitesse par la federation - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 09:12

mccap15 a écrit:
bonjour

Moi je part du principe que le rallye (les sports mécanique) sont fais pour faire évoluer les véhicules.

La proposition de faire des rallyes plus cassant je suis contre en gros c'est reculer pour mieu sauter car si aujourdhui certain passage nous semble cassant, dans 10 ans avec lévolution des chaissis et amélioration des suspentions il nous paraiterons roulant.

Regardez en WRC certains rallyes sont technique d'autres rapide mais il est rare que le tracé soit modifié par les organisateurs
il ne faut pas commencer a donner plus de boulot auorganisateur.

Si on augmente le poid des vehicules il ne faut pas en plus demander de baisser les chevaux.
Je sais que les nouveaux pilotes qui passeront de 200 à 300cv seront ravis davoir 100cv de plus mais ce qui en on 350 a 300 eux vont pleurer et si en plus on leur demande de plomber les autos la il vont la sentir la différence.
de plus si il on gouté a des bon 200Km/h a 180 km/h il ne retrouverons plus les même sensation de même pour les spectateurs.

En se qui concerne les pneumatiques moins dacroche pour que sa monte mon vite je suis pas contres (attention au freinage)
Mais fabriquer des pneus qui acroche moins c'est pas dans loptique des fabricants.

En gros ce n'est pas facil de trouver une ou des solution a cette problématique.


Oui mais si on ne s'y attelle pas nous meme, ce sera trop tard quand d'autres, de qui on dira ils ne connaissent rien, s'attaqueront au problème.
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

limitation de vitesse par la federation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse par la federation   limitation de vitesse par la federation - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 17:59

dube40 a écrit:
Pas mal d'idées a retenir certainement ! la premiére je pense étant celle d'appliquer a la règle le règlement concernant le recos !
En ce qui concerne la puissance ! la solution est d'imposer le collecteur d'admission d'origine du moteur plus une bride !!!!
Finit les multi papillons et autres !!
2L...... collecteur origine pas de bride
3L......collectuer origine bride diam 36
3.5L....collecteur origine bride diam 30
je vous garantie que apres ca meme les tres gros budgets vont avoir du mal a trouver des magiciens préparateurs pour mettre des chevaux ( pour indic un 2L de 250cv coute 100 00 euros chez pipo!!!avis aux amateurs !! je parle biensur de vrais chevaux pas de ceux qui sont estimés et facturés par les préparateurs !
on aura des 2l a 180cv des 3l a 240cv et des 3.5 a 300cv maxi pour les plus poussés et je vous garantie que pour aller chercher les secondes il va falloir chercher ailleurs que dans le moteur !! et si un préparateur fait mieux il a de beaux jours devant lui chez les constructeurs d'usines qui ne font pas mieux aujourd'hui!
Si les puissances ont evoluer c'est aussi parce que les suspensions l'ont permis la limite de débattement me parait un peu difficile d'autant que cela rend l'auto plus dangeureuse !! a voir??
Notre discipline est belle comme elle est mais faudrait pas qu'un accident vienne gacher tout ca ,vaut mieux prevenir que guerir mais surtout SVP MR's de la fédé pas e contraintes supplémentaires aux organisateurs !MERCI

Je ne suis pas d'accord sur le travail de limitation de puissance à tout prit, il existe deja des moteurs de 2 litres qui d'origine font 200 ch et meme le honda qui fais 240 ch à 9500 tours, un 3,5l nissance fais de serie maintenant 280ch depollue, facile d'enlever la depol, de mettre un sybelle et hop les 320 350ch sont atteint.
Je dois me repeter mais la vitesse de pointe depend de la boite, des rapports de ponts, et de la taille des roues, voila peut etre un axe de travail la taille des roues! Je crois aussi que malgre les problemes que cela pose, les chicanes sont peut etre une solution, mais pour finir sur les moteurs, un team ayant les moyens trrouvera à force de faire travailler les preparateurs des solutions pour avoir des chevaux.
Posons la question à notre amis foucart combien de chevaux peut il sortir bride ou pas admission ou pas d'un 2 litres ????
Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
ALGALARRONDO Bruno
Passionné
ALGALARRONDO Bruno


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/06/2005

limitation de vitesse par la federation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse par la federation   limitation de vitesse par la federation - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 20:55

c'est beau tout cela
les personnes qui vont prendre l'A380 pour voyager, nous allons leur demander de prendre un petit coucou pour environ le meme prix, à mon avis, ils vont accepter !!!!!!!!!..........
il faut mettre plus de chicanes et c'est tout........
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Etche
Passionné
Arnaud Etche


Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2005

limitation de vitesse par la federation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse par la federation   limitation de vitesse par la federation - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 09:58

Bonjour a tous
Ce sujet m'enerve depuis un moment et je souhaitais donner mon avis.
Arretez vos solutions qui n'en sont pas ( chicanes et autres limitations moteurs ).Nous pratiquons le sport automobile , un sport a risques que tout le monde connais.Arretez de taper sur les photographes , les pilotes , les preparateurs.Nous sommes des gens adultes qui prenons les risques que nous voulons.Nous sommes la pour avoir des sensations et les dangers , il y en a partout.Je vous signale qu'on a plus de chance de perdre la vie tout les jours (accidents de la route , accidents de la vie ).Et franchement , meme si ca peut choquer certains , je prefere perdre la vie au volant de mon buggy que ecraser par un camion en sortant de chez moi.Dans le ski de competition , quand un skieur perd la vie , on se dit pas qu'il faut rajouter des virages ou qu'il faut mettre de la colle sous les skis pour le freiner ?Alors arretons , les rallyes de plaines sont faits pour aller vite, les rallyes de montagnes pour la technique , chacun es libre de les faire ou non..
Revenir en haut Aller en bas
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal


Nombre de messages : 1430
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006

limitation de vitesse par la federation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse par la federation   limitation de vitesse par la federation - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 13:27

thumright +1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
F. Costes
Passionné
F. Costes


Nombre de messages : 219
Age : 55
Date d'inscription : 26/09/2005

limitation de vitesse par la federation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse par la federation   limitation de vitesse par la federation - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 14:15

Mais pourquoi la fédé nous casse les pied avec ces histoire d'arceaux, de baquets et de harnais, de durites essences blindés, le limitation a 3,5l des moteurs, les normes de poids ect..... Question

C'est vrai qu'on est de grands garçons.

Dans le ski de compétion Il y a un paquet de filets pour ralentir le skieur qui part en luge.... c'est peut être écrit dans un cahier des charges.Il y a des normes sur la largueur et la longueur et les mateiaux des ski et sur les tracés, qui evoluent régulièrement.... justement pour diminuer les risques.

Pour avoir rempli le carnet de Momo au départ de sa dernière spéciale, je peux te garantir que ce n'est pas bien rigolo de ramasser les copains morts dans une voiture.

La fédé est là aussi pour nous permettre de nous amuser avec une sécurité optimale. Il y a une dizaine années les règlement sur les arceaux ont changés, parceque la norme était devenue obsolète par rapport à l'évolution des voiture. C'était devenu dangereux.

Maintenant si tu juge qu'atteindre le 200 Km/h dans des chemins creux, c'est quelque chose de sur, je te le rapellerais le jour ou tu mettra un post pour pleurer un pote qui se sera pulverisé contre un abre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





limitation de vitesse par la federation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse par la federation   limitation de vitesse par la federation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
limitation de vitesse par la federation
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» limitation de vitesse par la federation
» boite a vitesse
» Renseignement Boite de vitesse
» Boite à vitesse Sadev SL 90/20
» vitesse maxi sur un deux roues motrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2000 :: Rallyes 2007 :: Questions Règlementation (2007)-
Sauter vers: