Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Restauration d'un buggy phil's car

Aller en bas 
+9
loulou
danbrawn(daniel)
Jérôme PILET
yohann fils dizi
pierrelax
mccap15
Méchin Nicolas
kristof.herbert
laurent17600
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
laurent17600
Super FAN
laurent17600


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/09/2014

Restauration d'un buggy phil's car - Page 3 Empty
MessageSujet: Restauration d'un buggy phil's car   Restauration d'un buggy phil's car - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 20:44

Rappel du premier message :

Bonjour , 

Comme beaucoup me l'ont conseillé  je viens sur le forum vous faire part du projet qui m'annime :
J'ais commencé il y a un mois maintenant (juste après le Dune) la restauration d'un buggy Phil's Car de 1987 (dont le 1er propriètaire était Jean-Claude FLECHIER).


Nous avons trouvé ce "vieux" Monsieur sur le boncoin dans la région de Versaille, bien caché au fond d'une grange qu'il était....


Après un petit tour rapide (trop rapide), il semblait en bon état !! oui mais voilà certe le chassis est plus que correcte , mais la parie motorisation elle.... Et bien tout ohh oui tout est HS !!!!
Bon vu le prix d'achat on va pas non plus crier au loup....


Après avoir fait le tour des connaissances et prit quelques avis de ci de là , nous avons acquis un Mégane 1L6 16S complet (moteur , démarreur , alternateur , calculateur, faisceau....) pour le prix d'une distri en atelier


Nous sommes en pour parlé pour une nouvelle boîte.


La semaine prochaine j'entame le faisceau "chassis" et la réfection complète du train avant de cox que nous avons décidé de conserver (non pas pour des raisons  de performance mais plus pour le côté "historique" de la chose).


Voici donc le début de cette restauration , Tous les conseils seront les bienvenus . LaurentRestauration d'un buggy phil's car - Page 3 <a href=Restauration d'un buggy phil's car - Page 3 10494710" />
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mrstt.fr

AuteurMessage
Cyril Doré
Hyper Actif



Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 05/02/2007

Restauration d'un buggy phil's car - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un buggy phil's car   Restauration d'un buggy phil's car - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 15:35

Ah mais j'avais pas pigé que t'etait un gars de chez nous en fait !! Cool ca ! 
Joli site en tout cas , bravo
Revenir en haut Aller en bas
laurent17600
Super FAN
laurent17600


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/09/2014

Restauration d'un buggy phil's car - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un buggy phil's car   Restauration d'un buggy phil's car - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 17:16

Merci cyril oui je suis du coin Bad) et merci , il va évoluer ,j'ai fait ça rapidou ente deux sites de clients (pour dire vrai  : pour tester une appli pour un client)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mrstt.fr
laurent17600
Super FAN
laurent17600


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/09/2014

Restauration d'un buggy phil's car - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un buggy phil's car   Restauration d'un buggy phil's car - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 18:51

Bonjour à tous , les pièces arrivent enfin (bientot quelques photos ici et sur le site) . Deux nouveaux maîtres cylindres WILWOOD en 19 vont prendre la place de ceux d'origine inconnue et d'état plus que limite.... Les freins à main en alus (made in fabriqué pour nous  Very Happy ) sont arrivés .Les disques de 280mm sont en route. Et voilà la question qui arrive : Que mettriez vous comme étriers  ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mrstt.fr
Tanezie
Assidu



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2014

Restauration d'un buggy phil's car - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un buggy phil's car   Restauration d'un buggy phil's car - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 11:30

Au prix ou tu l'a acheté avec le passeport technique c'est clair que tu n'a pas à te plaindre . Je l'avais acheté avec ton vendeur en vue de préparer le plaines et vallées. Mais une histoire à la con et il l'a mis en vente sans que je le sache ! Je l'ai un peu en travers de la gorge! Mais bon profite et en mp si tu pouvais me donner le prix de vente, ça serait très cool
Revenir en haut Aller en bas
Tanezie
Assidu



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2014

Restauration d'un buggy phil's car - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un buggy phil's car   Restauration d'un buggy phil's car - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 11:40

J'ai oublié mon adresse mail pour ta réponse.
Lacraventaise@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
laurent17600
Super FAN
laurent17600


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/09/2014

Restauration d'un buggy phil's car - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un buggy phil's car   Restauration d'un buggy phil's car - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 19:38

Salut à tous , j'ai réalisé cette après midi le cadre de  mes futur fenetres , par contre pour le systemes de fermeture (double cran si j'ai bien coupris) quelqu'un pourrait il me faire passer une photo ou un schéma de ce qui est à réaliser parce que je ne vois pas trop bien comment faire ça. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mrstt.fr
laurent17600
Super FAN
laurent17600


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/09/2014

Restauration d'un buggy phil's car - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un buggy phil's car   Restauration d'un buggy phil's car - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 22:41

Restauration d'un buggy phil's car - Page 3 12923310
 Je sais que j'ai peux publié durant cette année de restauration maintenant que celà touche à sa fin (il nous reste un gros soucis d'injection) , voici une petite comparaison (réalisé par Yohann Seguineaud) . Merci à tout ceux qui m'ont aidé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mrstt.fr
patdusakochteam
Hyper Actif
patdusakochteam


Nombre de messages : 1264
Age : 52
Date d'inscription : 07/06/2005

Restauration d'un buggy phil's car - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un buggy phil's car   Restauration d'un buggy phil's car - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 00:31

bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
rio yvan
Passionné
rio yvan


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 05/01/2012

Restauration d'un buggy phil's car - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un buggy phil's car   Restauration d'un buggy phil's car - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 09:03

bravo thumright bientôt le 1er rallye ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration d'un buggy phil's car - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un buggy phil's car   Restauration d'un buggy phil's car - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'un buggy phil's car
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Restauration d'un Buggy Punch
» Restauration d'un buggy Punch
» Animations et Restauration
» restauration sk09
» Restauration Strakit SC2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Questions techniques, tuyaux etc ...-
Sauter vers: