| Restauration d'un buggy phil's car | |
|
+9loulou danbrawn(daniel) Jérôme PILET yohann fils dizi pierrelax mccap15 Méchin Nicolas kristof.herbert laurent17600 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurent17600 Super FAN
| Sujet: Restauration d'un buggy phil's car Jeu 13 Nov 2014, 20:44 | |
| Bonjour , Comme beaucoup me l'ont conseillé je viens sur le forum vous faire part du projet qui m'annime : J'ais commencé il y a un mois maintenant (juste après le Dune) la restauration d'un buggy Phil's Car de 1987 (dont le 1er propriètaire était Jean-Claude FLECHIER).Nous avons trouvé ce "vieux" Monsieur sur le boncoin dans la région de Versaille, bien caché au fond d'une grange qu'il était....Après un petit tour rapide (trop rapide), il semblait en bon état !! oui mais voilà certe le chassis est plus que correcte , mais la parie motorisation elle.... Et bien tout ohh oui tout est HS !!!!Bon vu le prix d'achat on va pas non plus crier au loup....Après avoir fait le tour des connaissances et prit quelques avis de ci de là , nous avons acquis un Mégane 1L6 16S complet (moteur , démarreur , alternateur , calculateur, faisceau....) pour le prix d'une distri en atelierNous sommes en pour parlé pour une nouvelle boîte.La semaine prochaine j'entame le faisceau "chassis" et la réfection complète du train avant de cox que nous avons décidé de conserver (non pas pour des raisons de performance mais plus pour le côté "historique" de la chose).Voici donc le début de cette restauration , Tous les conseils seront les bienvenus . Laurent" /> | |
|
| |
kristof.herbert Administrateur
| Sujet: Re: Restauration d'un buggy phil's car Jeu 13 Nov 2014, 22:13 | |
| Salut Laurent, merci de nous faire partager cette restauration : un buggy que j'ai connu quand j'étais gamin avec au volant ce regretté Jean-Claude. C'est bien que ce buggy existe toujours et j'espère qu'il pourra rouler de nouveau bientôt. Bon courage et n'hésite pas à nous faire partager la suite de tes travaux de restauration. Au passage, si ça ne te dérange pas, je vais peut-être déplacer ton post dans la rubrique ça lui évitera de disparaître au bout de 2 mois. | |
|
| |
laurent17600 Super FAN
| Sujet: Re: Restauration d'un buggy phil's car Jeu 13 Nov 2014, 22:22 | |
| Oui Christophe pas de soucis, surtout qu'il y a de fortes chances qu'il y en ai beaucoup (de questions techniques), ainsi que des recherches de pièces....
Comme je sais que ce buggy a une histoire toute particulière , je tiens à dire aussi que je souhaite garder au maximum "l'allure" d'origine tout en collant aux exigences actuelles. D'où le train avant de cox... | |
|
| |
Méchin Nicolas Super Passionné
| Sujet: Re: Restauration d'un buggy phil's car Jeu 13 Nov 2014, 22:30 | |
| C'est génial ce projet Laurent. Et ta philosophie fait plaisir aussi Un nouveau buggy en 1600 et en Légend group/car, c'est génial! On va suivre tout cela de près, sois en sûr Bon courage!! | |
|
| |
laurent17600 Super FAN
| Sujet: Re: Restauration d'un buggy phil's car Jeu 13 Nov 2014, 22:33 | |
| Merci Nicolas et merci pour tous les conseils que tu m'as déjà donnés en privé ! | |
|
| |
mccap15 Hyper Bavard
| Sujet: Re: Restauration d'un buggy phil's car Ven 14 Nov 2014, 09:03 | |
| Bienvenu et bon courage pour cette restauration.
N'hésites pas à me contacter si tu as besoin d'informations de tous genre,
A bientot, | |
|
| |
laurent17600 Super FAN
| Sujet: Re: Restauration d'un buggy phil's car Ven 14 Nov 2014, 14:13 | |
| Merci beaucoup pour tous ces encouragements ! Si j'ai un peu de courage (suis en décallage horraire suite à une visite chez l'oncle SAM) , je vous fais des photos du buggy tout nue ce soir ! | |
|
| |
pierrelax Passionné
| Sujet: Re: Restauration d'un buggy phil's car Ven 14 Nov 2014, 14:45 | |
| Super projet! Un phil'car de plus ça c'est top! ça me rappelle il y a un an quand j'ai acheté mon auto! Bon courage on attend les photos et des news sur l'avancement! | |
|
| |
laurent17600 Super FAN
| Sujet: Re: Restauration d'un buggy phil's car Ven 14 Nov 2014, 15:16 | |
| Je profite du post pour vous poser ma 1ere question (d'une longue liste ) ) . Sur le buggy à l'origine les freins à main étaient séparé et comme il n'y a plus de leviers ni de cables , que me conseillez vous : reprendre ce système ou passer à un frein à main unique ? | |
|
| |
yohann fils dizi Hyper Actif
| Sujet: Re: Restauration d'un buggy phil's car Ven 14 Nov 2014, 18:36 | |
| Remet des freins a main séparé!! Bien plus pratique pour les équerre gauche ou droite! | |
|
| |
Jérôme PILET Hyper Bavard
| Sujet: Re: Restauration d'un buggy phil's car Ven 14 Nov 2014, 18:43 | |
| Bienvenue au club très fermé des trains Av VW. On s'amuse bien quand même par contre ça remue un peu dans l'auto. Bon courage | |
|
| |
laurent17600 Super FAN
| Sujet: Re: Restauration d'un buggy phil's car Ven 14 Nov 2014, 18:56 | |
| oki yohann ;-) , oui jérome , d'ailleurs j suis preneur de votre expérience à ce sujet : barre de torsion , amortisseurs , rotules.... Avez vous la direction vw ? | |
|
| |
Jérôme PILET Hyper Bavard
| Sujet: Re: Restauration d'un buggy phil's car Ven 14 Nov 2014, 19:02 | |
| Non. C'est une crémaillère type Baja plus toute jeune qui d'ailleurs a cassé au Dunes provoquant notre sortie de route. ( voir la vidéo sur YouTube es5 ) Pour les amortisseurs, il s'agit de Koni d'époque. J'ai eu la chance d'en retrouver 2 neufs qui dormaient dans un garage. Ensuite,je pense que l'on peut adapter des amortisseurs plus modernes. | |
|
| |
laurent17600 Super FAN
| Sujet: Re: Restauration d'un buggy phil's car Ven 14 Nov 2014, 19:16 | |
| d'accord donc vous êtes dans le FLAC noir et orange (j'étais pas loin de la fameuse botte de paille) , oki moi j'ai la direction vw. je pensais la "restaurer" complétement et la conserver. | |
|
| |
laurent17600 Super FAN
| Sujet: Re: Restauration d'un buggy phil's car Mar 18 Nov 2014, 16:32 | |
| Bonjour à tous quelqu'un aurait il le schéma (et/ou) des photos de ses freins à main séparés ?
euh tite précision , à cable ^^ | |
|
| |
yohann fils dizi Hyper Actif
| Sujet: Re: Restauration d'un buggy phil's car Mar 18 Nov 2014, 17:43 | |
| Salut Laurent. Ne faut-il pas un circuit de frein a main hydraulique? A voir avec les plus vieux! | |
|
| |
laurent17600 Super FAN
| Sujet: Re: Restauration d'un buggy phil's car Mar 18 Nov 2014, 17:50 | |
| et bien c'es que j'aurais dit aussi mais les étriers arrières (qui me semble être des golf 3 vr ) sont à frein à main à cable donc j'ai supposé que c'était un montage fait pour... Mais je suppose peut être mal et ce fut monter comme ça par les anciens proprio | |
|
| |
danbrawn(daniel) Hyper Bavard
| Sujet: Re: Restauration d'un buggy phil's car Mar 18 Nov 2014, 19:14 | |
| Bonjour Laurent c'est pour ça que bien souvent (voire tt le tps) c'est des étriers avant qui sont montés à l'arrière. un conseil pas de câbles et passes en hydro autre chose cela m'étonnes que se soit des golf VR6 mais peut être..... Je te souhaite une bonne restauration | |
|
| |
laurent17600 Super FAN
| Sujet: Re: Restauration d'un buggy phil's car Mar 18 Nov 2014, 19:23 | |
| Bonjour Daniel, des étriers avant ? comment la répartition se fait elle alors ?
Pour les étriers de vr6 je suis quasi sûr de moi (pour en avoir démonter quelques paires et d'après les numéros de série) | |
|
| |
pierrelax Passionné
| Sujet: Re: Restauration d'un buggy phil's car Mar 18 Nov 2014, 20:41 | |
| Salut, moi pour le frein de parking obligatoire, j'ai une vanne 1/4 de tour sur mon circuit de frein arrière. Ensuite, frein à main tiré poussé sur ce même circuit pour les épingles... | |
|
| |
laurent17600 Super FAN
| Sujet: Re: Restauration d'un buggy phil's car Mar 18 Nov 2014, 20:47 | |
| ok pierre ça je le conçois mais avec des étriers avant ? comment ce fait la répartion sur le circuit entre ton freinage à "pied" et celui de frein à main ? | |
|
| |
pierrelax Passionné
| Sujet: Re: Restauration d'un buggy phil's car Mar 18 Nov 2014, 21:03 | |
| Voilà ce que j'ai fait sur mon auto pour la remettre aux normes: En fait tu dois avoir 2 circuits de freins indépendants (1 pour l'avant, 1 pour l'arrière). Ensuite pour la répartition avant / arrière, j'ai un limiteur de pression sur le circuit arrière (je joue aussi sur les bras de levier entre la pédale et les 2 maîtres cylindres). Ensuite, une vanne 1/4 de tour pour le frein de parking obligatoire. Enfin, pour ce qui est du frein à main tiré / poussé pour les épingles, il est monté sur le circuit arrière, donc lorsque tu tires ou pousses le frein à main en plus de la pression sur la pédale bin tu bloques l'une ou l'autre des roues. Pour tout ce qui concerne le règlement, je ne peux QUE te conseiller le super site de Sébastien Verron http://sebctechnique-offroad.wifeo.com/ qui m'a été d'une grosse utilité lorsque je me posais des tas de questions règlement... Il est aussi super ouvert pour répondre aux questions... Si tu veux des photos de mon auto pour voir comment j'ai monté ça (je précise que c'est ma première auto et que je débute...) tape OXO TEAM TOUT TERRAIN sur face de bouc... Voilà a+ | |
|
| |
laurent17600 Super FAN
| Sujet: Re: Restauration d'un buggy phil's car Mar 18 Nov 2014, 21:10 | |
| oki et merci pour les précisions , pour la répartition avant /arrière , j'ai évidement monté des circuits séparés (provisoir pour faire mes tests) , ce qui me "déroute" c'est de monter un circuit de freinage frein à main en "série" sur le circuit arrière. pour être plus clair , si le circuit de frein à main est "ponté" sur le circuit arrière lorsque que tu actionnes le tiré /poussé , comment n'y a til pas de débordement du bocale arrière ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration d'un buggy phil's car Mar 18 Nov 2014, 21:13 | |
| pierre à tout dit
moi j'ai un frein à main hydro avec un maitre cylindre doté d'une sortie et une entrée dont la sortie est relié sur le circuit du frein arrière
donc un maitre cylindre pour l'avant, un pour l'arrière et un pour le frein à main il doit me rester le schéma que m'avais fait le technico de GT2I | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration d'un buggy phil's car Mar 18 Nov 2014, 21:15 | |
| comment n'y a til pas de débordement du bocale arrière ?
=> c'est le "maitre cylindre" du frein à frein qui fait le tampons de pression si je puis dire et bloque le débordement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration d'un buggy phil's car | |
| |
|
| |
| Restauration d'un buggy phil's car | |
|