Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain

AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

restauration peinture

5 participants
AuteurMessage
doudou17
Super Passionné
doudou17

restauration peinture Empty
MessageSujet: restauration peinture   restauration peinture Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 16:14

En pleinne réstauration du lada ,je me pose des questions sur la carroserie...

pour ceux qui on déja restauré une auto,

1- je voudrais savoir si la peinture utulisée doit etre obligatoirement de type pro carroserie ( style U-pol) ou si de la peinture speciale fer acheter chez Mr bricolage peu aussi bien faire l'affaire(caisse du lada en fer)??, car il y a une grande differance de prix comme meme....et moi j'ai un minuscule budjet!!!!

2- dois-je obligatoirement passer une couche de vernis????

En faite je voudrais pas que la peinture parte avec les premiers autocollants ou au passage du karcher.....

merci par avance pour les futurs reponses, conseils, tuyauts.....
Revenir en haut Aller en bas
ulrich
Super Passionné
ulrich

MessageSujet: Re: restauration peinture   restauration peinture Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 20:11

selon la couleur que tu veut faire je te conseil de la peinture "turbo"(peinture industrielle).
tu peut en trouver chez barraud ou bosc.
c'est un brillant direct,donc pas de vernis.

le seul probleme c'est quelle ternie un peu plus vite qu'une peinture ordinaire.
mais comme tu est passionné,tu prendra le plaisir de lustrer de temps en temps Laughing .
n'oublie pas l'appret sur les mastic et la tole nu.
Hillou Pierre
Passionné
Hillou Pierre

MessageSujet: Re: restauration peinture   restauration peinture Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 20:18

Attention les pientures solvanté sont interdite depuis peu donc normalement tu ne peux plus en trouver dans le commerce et les nouvelles peinture sont assez delicate a peindre.
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET

MessageSujet: Re: restauration peinture   restauration peinture Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 20:50

Si tu n'est pas trop dificile sur la couleur tu pourras, comme le dit le collègue prendre une peinture industrielle (solvanté encore autorisé), dans la gamme RAL, par exemple. Mais tu devrais te renseigner chez un carrossier "sympa". Ca existe...
nico.martin
Hyper Actif
nico.martin

MessageSujet: Re: restauration peinture   restauration peinture Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 10:48

Vu avec un ami carrossier pour la peinture de notre buggy, les peintures industrielles (dont fourgon, poids lourds, etc) sont encore plombées, et peuvent se trouver sans soucis selon lui..
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET

MessageSujet: Re: restauration peinture   restauration peinture Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 13:15

nico.martin a écrit:
Vu avec un ami carrossier pour la peinture de notre buggy, les peintures industrielles (dont fourgon, poids lourds, etc) sont encore plombées, et peuvent se trouver sans soucis selon lui..
"plombées" n'est pas le mot. Il faut dire "solvantées"car c'est l'évaporation des solvants qui est en cause. Mais eci est une vaste question qui pourrait encore changer dans les années à-venir. Bon donc, voir dans la gamme industrie poids-lourds, il y a quand même pas mal de nuances. En gros le travail sera donc : débosselages, remise à niveau avec des mastic(style synto), ponçage, apprêt sur les parties redressées, ponçage du tout au papier fin et peinture. C'est vite dit mais plus long à faire.Bon courage, le travail, c'est la vraie fortune
doudou17
Super Passionné
doudou17

MessageSujet: Re: restauration peinture   restauration peinture Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 15:58

merci pour ces infos , demain lundi j'irai voir si il y a des couleurs dans ces peintures industrielless qui me plaise.

IL est vrai que c'est du boulot ,et qu'il faut beaucoup de patience chose que je n'ai pas trop mais si je veux rouler dans un lada sympa faut passer par là!!!
nico.martin
Hyper Actif
nico.martin

MessageSujet: Re: restauration peinture   restauration peinture Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 19:34

Merci Patrice pour la précision, je ne suis pas expert Mr.Red

Pour Doudou, en principe tu devrais trouver une large palette de couleur, donc ton bonheur !
Bon courage.... c'est chiant à faire tout ça.... Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: restauration peinture   restauration peinture Icon_minitime

restauration peinture
Page 1 sur 1