Auteur | Message |
---|
Guillaume76 Hyper Bavard
| Sujet: Re: C'est Bidon Mer 01 Déc 2010, 12:01 | |
| | |
|
| |
Christophe LAPERT Passionné
| Sujet: Re: C'est Bidon Mer 01 Déc 2010, 13:13 | |
| je ne voie pas la difference de poids entre un bidon et un arbre donc plus de bidon plus d arbre plus de ravin PLUS DE RALLYE | |
|
| |
Guillaume76 Hyper Bavard
| Sujet: Re: C'est Bidon Mer 01 Déc 2010, 13:20 | |
| Qui te parle d'arbre ou de ravin c'est naturel ca on parle que des bidons qu'on mets pas de la nature | |
|
| |
Aurélien L Passionné
| Sujet: Re: C'est Bidon Mer 01 Déc 2010, 13:57 | |
| Encore une fois ce n'est pas contre le fait de limiter la piste par des bidons ou autres c'est le fait de créer des obstacles non naturels dangereux! | |
|
| |
Bruno40(pélufre) Super Passionné
| Sujet: Re: C'est Bidon Mer 01 Déc 2010, 14:02 | |
| Et les personnes au ras de la piste qui se poussent au dernier moment c'est pas dangereux? Mais bon apparement cela dérange moins que les pauvres bidons | |
|
| |
Aurélien L Passionné
| Sujet: Re: C'est Bidon Mer 01 Déc 2010, 14:08 | |
| - Bruno40 a écrit:
- Et les personnes au ras de la piste qui se poussent au dernier moment c'est pas dangereux? Mais bon apparement cela dérange moins que les pauvres bidons
c'est un autre problème ca c'est la bétise des gens | |
|
| |
Méchin Nicolas Super Passionné
| Sujet: Re: C'est Bidon Mer 01 Déc 2010, 15:55 | |
| Non mais après voila les arbres, les ravins, il ne faut pas abuser, ils sont là, on les laissent... Mais les bidons comme je le disais c'est que même pour l'organisation ca doit etre un boulet!! 500 Kg comme ca, ca doit pas être évident à transporter et dans une remorque, t'en met pas 36!! Et le plus grave c'est que, je vois à Semussac, il y en a partout dans la spéciale, alors d'un côté ils suppriment les bosses car c'est dangereux et de l'autre ils mettent des bidons qui le sont autant... | |
|
| |
kevin.s FAN
| Sujet: Re: C'est Bidon Mer 01 Déc 2010, 16:22 | |
| sinon une solution s'impose..tout simplement rester sur la piste et il n'y aura plus de problème!!!ce sont les memes risques pour tous et chacun est conscient des risques qu'il y a lorsque l'on s'engage à un rallye. | |
|
| |
vincent27 Super Passionné
| Sujet: Re: C'est Bidon Mer 01 Déc 2010, 16:54 | |
| - kevin.s a écrit:
- ce sont les memes risques pour tous et chacun est conscient des risques qu'il y a lorsque l'on s'engage à un rallye.
+1 | |
|
| |
Sylvain OMNES Administrateur
| Sujet: Re: C'est Bidon Mer 01 Déc 2010, 17:33 | |
| juste pour info:
GATINAIS 2009 pas de bidons = plus de 4000 euros de dégâts aux cultures et refus d'autorisations pour 2010 sauf si on prenait des mesures ... donc rallye menacé sérieusement
GATINAIS 2010 avec bidons (et il est vrai sans pluie) = 25 euros de dégâts aux cultures et Ok pour organiser 2011
Concernant les ballots, ceux qui ont couru au GATINAIS ont pu remarquer qu'il y en avait 400 !!!!! mais malgré leur poids, ils ne peuvent remplir le même rôle DISSUASIF.
| |
|
| |
David10 Hyper Bavard
| Sujet: Re: C'est Bidon Mer 01 Déc 2010, 17:39 | |
| + 1 . Ravi d'avoir fait ta connaissance ce week-end Sylvain. | |
|
| |
christian LARRANDABURU Hyper Actif
| Sujet: Re: C'est Bidon Mer 01 Déc 2010, 17:40 | |
| moi je mettrai des bidons...............remplis de peinture........... ça fait moins de dégâts mais ça repeint la bagnole... | |
|
| |
mccap15 Hyper Bavard
| Sujet: Re: C'est Bidon Mer 01 Déc 2010, 17:43 | |
| et comme sa si on revient avec de la peinture pénalité lol | |
|
| |
Méchin Nicolas Super Passionné
| Sujet: Re: C'est Bidon Mer 01 Déc 2010, 19:07 | |
| Ah c'est s^r, ily a des "pour" et des "contre" mais le soucis c'est que ca peut être dangereux mais il est vrai au même titre qu'autre chose. J'espère que nous aurons pas à en reparler... Il n'empêche que je trouve l'organisation des rallyes formidable et ce malgré la complexité qu'est l'orga des ces évènements!! | |
|
| |
PAX Modérateur
| Sujet: Re: C'est Bidon Mer 01 Déc 2010, 23:54 | |
| parait que l'an prochain on va mettre de la dynamite dans les BIDONS ça me fais doucement rire, les qui conduisent "propre" et les qui conduisent "pas propre" ben justement moi ceux que j'aime, c'est ceux qui glissent, ceux qui font le spectacle les arbres les rochers, c'est la nature, les bidons plein de merde ( comprendre béton) c'est tout sauf "naturel" pourquoi ne pas mettre quelques mines et filer des bazookas aux commissaires tiens me vla une autre idée du barbelé à la place de la rubalise pour ces cons de spectateurs, pas con , non? ya casto qui fait des soldes | |
|
| |
DMARIE FAN
| Sujet: Re: C'est Bidon Jeu 02 Déc 2010, 11:30 | |
| Complètement d'accord ... !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est Bidon Jeu 02 Déc 2010, 12:21 | |
| dans le reglement ils y a des penalites pour non respect des clotures jusqu a mise hors course qui les appliques le plaine une annee a mis hors course un concurrent mais c est tres difficile d avoir un rapport d un commissaire en temps et heure les bottes de paille ne font malheureusement plus peur et arrive a servir ! d appuie alors que faire !!!! | |
|
| |
ericgab FAN
| Sujet: Re: C'est Bidon Jeu 02 Déc 2010, 12:28 | |
| [quote="PAX"]parait que l'an prochain on va mettre de la dynamite dans les BIDONS du barbelé à la place de la rubalise pour ces cons de spectateurs, pas con , non? ya casto qui fait des soldes Et puis aussi des herses à l'envers dans les champs contre les quads et motards qui saccagent tout volontairement en faisant des "signes" aux spectateurs... !! | |
|
| |
cyrilderouen Passionné
| Sujet: Re: C'est Bidon Jeu 02 Déc 2010, 17:58 | |
| - Christophe LAPERT a écrit:
- dans le reglement ils y a des penalites pour non respect des clotures jusqu a mise hors course
qui les appliques le plaine une annee a mis hors course un concurrent mais c est tres difficile d avoir un rapport d un commissaire en temps et heure les bottes de paille ne font malheureusement plus peur et arrive a servir ! d appuie alors que faire !!!! moi au plaine j'en ai filmé un qui se rate au premier passage et passe dans les culture, pour le second passage j'ai parier avec le commisaire qu 'il refrais la même sans ce géné et devinez quoi, il la refait , le commissaire m'a dit qu 'on partagerait les gains de l'amende..........(pour de rire), mais a til eu une pénalité Mr B. | |
|
| |
cyrilderouen Passionné
| Sujet: Re: C'est Bidon Jeu 02 Déc 2010, 18:03 | |
| - PAX a écrit:
- parait que l'an prochain on va mettre de la dynamite dans les BIDONS
ça me fais doucement rire, les qui conduisent "propre" et les qui conduisent "pas propre"
ben justement moi ceux que j'aime, c'est ceux qui glissent, ceux qui font le spectacle
les arbres les rochers, c'est la nature, les bidons plein de merde ( comprendre béton) c'est tout sauf "naturel" pourquoi ne pas mettre quelques mines et filer des bazookas aux commissaires
tiens me vla une autre idée du barbelé à la place de la rubalise pour ces cons de spectateurs, pas con , non? ya casto qui fait des soldes JE VOUALIS ME PRONONCER SUR CE SUJET, MAIS TU LE FAIS A MA PLACE, ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI SINON DES FAUX ARBRES EN BETON CA POURRAIT LE FAIRE ET ON LES REVENDS A LA FIN DU RALLYE POUR CE FAIRE DES SOUS, ET ON DONNE A CEUX QUI LES AFFECTIONNENT LE PLUS EN SOUVENIR
| |
|
| |
| Sujet: Re: C'est Bidon Ven 03 Déc 2010, 11:54 | |
| je pense vue l importance du sujet que la commission tout terrain devrai voir le sujet de plus pres comme avec les chicanes reglementer qui je pense sont tres bien | |
|
| |
Sebastien chopin Super Passionné
| Sujet: Re: C'est Bidon Ven 03 Déc 2010, 14:32 | |
| Tous les ans on nous ressert le même sujet : "bidon par ci, bidon par là..." Donc s'il y avait une meilleure solution, il y a déjà longtemps que les organisateurs l'appliqueraient car ça leur fait pas plus plaisir qu'aux équipages de voir des bagnoles taper... comme je l'ai déjà dit quand on s'inscrit on connait et on accèpte le risque !!!! | |
|
| |
PAX Modérateur
| Sujet: Re: C'est Bidon Ven 03 Déc 2010, 18:00 | |
| - Sebastien chopin a écrit:
- Tous les ans on nous ressert le même sujet : "bidon par ci, bidon par là..." Donc s'il y avait une meilleure solution, il y a déjà longtemps que les organisateurs l'appliqueraient car ça leur fait pas plus plaisir qu'aux équipages de voir des bagnoles taper... comme je l'ai déjà dit quand on s'inscrit on connait et on accèpte le risque !!!!
1- on est ici sur un forum de discussion , donc on discute , c'est le but non? 2- ce n'est pas parceque les organisateurs le font systématiquement tout les ans qu'il n'existe pas une autre solution, par exemple remplacer le béton par de la flotte, ou mettre de vieux pneus de tracteurs sur les bidons et j'en passe un arbre un rocher c'est la nature si le mec se plante dessus et qu'il saccage sa bagnole ou au pire perd la vie, ça fait partie du jeu qu'en sera t il ( ce que je ne souhaite évidemment pas ) si un jour un pilote ou son copilote se tue en percutant un bidon plein de béton ... prison pour celui qui l'aura placé là... dans toutes les disciplines de sport mécanique on s'évertue a rendre les accident moins agréssifs, ben nous non, on place des bidons plein de béton je sais que certains vont encore "crier au loup" car j'ouvre ma gueule, mais quoi qu'il en soit, tant que je ferais partie de ce forum de DISCUTION je dirais ce que je pense... | |
|
| |
Patrice DUPRET Super Passionné
| Sujet: Re: C'est Bidon Ven 03 Déc 2010, 18:10 | |
| Je pense que Fane a tout-à-fait raison sur ce sujet et je mettrais les "bottes de paille" charentaise dans le même sac, car elles sont souvent inutiles et dangeureuses(St Porchaire) Il y a forcémment des solutions moins méchantes à cette époque de culture. Par contre en cas d'infraction, la sanction doit tomber immédiattement. | |
|
| |
Patrice DUPRET Super Passionné
| Sujet: Re: C'est Bidon Ven 03 Déc 2010, 18:11 | |
| Pardon ! je voulais dire Pax | |
|
| |
fane MegaHyper Actif
| Sujet: Re: C'est Bidon Ven 03 Déc 2010, 18:15 | |
| - Patrice DUPRET a écrit:
- Pardon ! je voulais dire Pax
Ouais, faudrait voir à pas déconner, non plus ! | |