Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain

AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

C'est Bidon

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Guillaume76
Hyper Bavard
Guillaume76

C'est Bidon - Page 4 Empty
MessageSujet: C'est Bidon   C'est Bidon - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 18:53

Rappel du premier message :

Pourquoi mettre des bidons avec du béton dedans pour éviter de couper ou casser les autos ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fane
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif

MessageSujet: Re: C'est Bidon   C'est Bidon - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 18:15

Patrice DUPRET a écrit:
Pardon ! je voulais dire Pax

Ouais, faudrait voir à pas déconner, non plus ! Mr. Green
http://www.everyoneweb.com/aDonf/
mccap15
Hyper Bavard
mccap15

MessageSujet: Re: C'est Bidon   C'est Bidon - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 19:24

Avec le peu de rallyes que j'ai fais passant souvent dans les derniers, je peux vous dire que les chicanes en pneus ne ressemble plus a rien à mon passage, idem pour les bottes de paille qui devienne des nid de paille.

alors il faut peut être essayer de filmer des pneus ensemble réutilisable tout les ans.

car le ballots de paille ne sont pas toute morte à la fin de chaque rallye mais pas forcément facile a stocké une fois étalé.

trouver un obstacle qui ne bouge pas et qui n'abime que très peu les voiture, pas facile

alors aidons les organisateur en leur proposant des solutions plutôt que de les critiqué en les montrant du doigt

Les dégâts coute cher mais n'encourage pas les cultivateur pour l'année suivante
Patrice DUPRET
Super Passionné
Patrice DUPRET

MessageSujet: Re: C'est Bidon   C'est Bidon - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 19:28

Comme il y a un commissaire à chaque bidon où botte de paille, pas difficie d'appliquer la sanction, et pour qui que ce soit...ça calme...et ça na tue pas la voiture sur place.
Je dis ça, ce n'est qu'un avis parmi d'autres...
PAX
Modérateur
PAX

MessageSujet: Re: C'est Bidon   C'est Bidon - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 20:28

fane a écrit:
Patrice DUPRET a écrit:
Pardon ! je voulais dire Pax

Ouais, faudrait voir à pas déconner, non plus ! Mr. Green

mouarffff

on se ressemble pas pourtant

je suis beau et mince moi

Mr. Green

PAX
Modérateur
PAX

MessageSujet: Re: C'est Bidon   C'est Bidon - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 20:37

Patrice DUPRET a écrit:
Comme il y a un commissaire à chaque bidon où botte de paille, pas difficie d'appliquer la sanction, et pour qui que ce soit...ça calme...et ça na tue pas la voiture sur place.
Je dis ça, ce n'est qu'un avis parmi d'autres...

c'est cela qui est interressant , pouvoir parler et essayer de trouver des solutions en toute intelligence.

le fait de dire que les bidons blindés de béton c'est "dépassé" n'est pas une attaque, juste un constat, se mettre un bandeau sur les yeux et dire : "c'est comme ça depuis toujours donc celui qui n'est pas contant, n'a qu'a pas venir" c'est con

dire , essayons de trouver une alternative à ce truc assassin est pour moi plus malin

avancer ensemble c'est l'avenir de la discipline et croire que chaques choses dites pour le bien de tous est polémique est dommage .
PAX
Modérateur
PAX

MessageSujet: Re: C'est Bidon   C'est Bidon - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 20:39

mccap15 a écrit:

alors il faut peut être essayer de filmer des pneus ensemble réutilisable tout les ans.

une idée Wink
Gielde
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Gielde

MessageSujet: Re: C'est Bidon   C'est Bidon - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 21:11

En clair et pour résumer la situation - Il faut donc un truc mou (pour l'absorbtion des chocs éventuels) et qui reste en place si une auto le touche...................Non c'est pas le jeu du schmilblick.......

L'idée pneus filmés ensemble on ruine pas l'auto soit! hélas je pense qu'après le passage d'une quinzaine de furieux les pneus sont reculés de X mètres non? ou alors attachés/ancrés au sol mais je ne vois pas comment sans remettre en cause la sécurité...
Balle de paille filmée, il me semble avoir vu çà sur asphalte c'est pas mal - Hélas çà bouge si le mec tape fort et quel boulot à remettre à sa place. En plus partie de poly pour l'équipage.. scratch
Contrairement au raisonnement de certains d'entre vous, je pense que ces obstacles artificiels restent hélas nécessaires pour que les épreuves survivent . c'est la topographie des lieux qui l'impose nos régions n'ayant pas suffisamment d'obstacles naturel comme en montagne.

Je pense qu'il y a là matière à reflexion pour cet hiver - quelqu'un d'entre nous va bien trouver une bonne solution....il est ou l'esprit Génie.
Christophe LAPERT
Passionné
Christophe LAPERT

MessageSujet: Re: C'est Bidon   C'est Bidon - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 21:39

idee deja en courre au dunes si je pense
pneu avec bidon interieur rempli de beton
sujet evoquer au chasse avec jacky herbert mais difficille a stocker et manipuler
cyrilderouen
Passionné

MessageSujet: Re: C'est Bidon   C'est Bidon - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 21:56

Gielde a écrit:
En clair et pour résumer la situation - Il faut donc un truc mou (pour l'absorbtion des chocs éventuels) et qui reste en place si une auto le touche...................Non c'est pas le jeu du schmilblick.......

L'idée pneus filmés ensemble on ruine pas l'auto soit! hélas je pense qu'après le passage d'une quinzaine de furieux les pneus sont reculés de X mètres non? ou alors attachés/ancrés au sol mais je ne vois pas comment sans remettre en cause la sécurité...
Balle de paille filmée, il me semble avoir vu çà sur asphalte c'est pas mal - Hélas çà bouge si le mec tape fort et quel boulot à remettre à sa place. En plus partie de poly pour l'équipage.. scratch
Contrairement au raisonnement de certains d'entre vous, je pense que ces obstacles artificiels restent hélas nécessaires pour que les épreuves survivent . c'est la topographie des lieux qui l'impose nos régions n'ayant pas suffisamment d'obstacles naturel comme en montagne.

Je pense qu'il y a là matière à reflexion pour cet hiver - quelqu'un d'entre nous va bien trouver une bonne solution....il est ou l'esprit Génie.
quel boulot à remettre à sa place. pas d'accord avec toi les bidons du vitara on bougé de 2 mètre au moins et on était 6 pour le remetre debout (le ballot de paille a 3 ca faisable et rapidement) mais pas a ca place de plus il est resté sur le flanc pendant pas mal de temps le rendant encore plus dangeureux.
de plus notre pilote du strakit vert volant pourrait nous le confirmé: combien as tu vu de bidon couché et non relevé , moi j'en ai vu un sur
pax tu parles vraiment bien!!!!!mais tu vas encore te faire mal v.....
a++
cyrilderouen
Passionné

MessageSujet: Re: C'est Bidon   C'est Bidon - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 21:59

ah j'oubliait, stéphane rigot grace aux bidons magiques:
-il a détruit son 4x4
-et il a quand même roulait dans les culture (moins que ces connards à motos)..
Exclamation
Action Atilla
Passionné
Action Atilla

MessageSujet: Re: C'est Bidon   C'est Bidon - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 10:46

Desolé mais les bidons sont obligatoires pour que le Plaines et vallées dure!!
Les bidons sont placés lors des reconnaissances il faut donc les considérés comme des arbres ou des ravins comme dans les rally du sud: il ne faut pas les tappés!!
Les agriculteurs et chasseurs sont de plus en plus ostiles au rally il est donc impératif de rester sur les chemins, il est deja impossible de gendarmé les spéctateurs qui finissent par faire du tort à la dissipline.
Les ballos sont couteux il faut les stoqués avant le rally, il prennent plus de place et tous les ballo endommagés ne sont plus deplaçables.
Il y a plus de 60 ballos et plus 200 bidons pour organiser le rally pour 4 spéciales seulement.
Il y a des exigeances de la préfecture et gendarmerie.
BREF c'est à nous de pas s'enflammé sur les spéciales, nous ça fais deux années de suite que l'on tape et s'est entièrement de notre faute il faut assumé!!
Tous les rally avec des champs cultivés comme plaine et gatinais Soissons....seront de plus en plus protégés car nos autos endommages deja fortement les chemins et deviennent de ce fait de plus en plus difficiles à organiser.
coudry nicolas
Super Passionné
coudry nicolas

MessageSujet: Re: C'est Bidon   C'est Bidon - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 10:54

malheureusement meme les bidon ne suffise pas !!
une courbe dans le spécial de serey a été coupé dérriere le bidon!!
c est sur c est 4 seconde de gagner mais c est beaucoup plus galère pour les organisateur après !!
c est en coupant comme ca qu'on a de plus en plus de bidon !!
http://protonyco.wifeo.com/
cyrilderouen
Passionné

MessageSujet: Re: C'est Bidon   C'est Bidon - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 18:29

coudry nicolas a écrit:
malheureusement meme les bidon ne suffise pas !!
une courbe dans le spécial de serey a été coupé dérriere le bidon!!
c est sur c est 4 seconde de gagner mais c est beaucoup plus galère pour les organisateur après !!
c est en coupant comme ca qu'on a de plus en plus de bidon !!
couper par beaucoup de pilote surpris par le verglas
et couper par des pilotes heureux de pouvoir passer encore plus fort a cet endroit au détriment des culture............
Hillou Pierre
Passionné
Hillou Pierre

MessageSujet: Re: C'est Bidon   C'est Bidon - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 19:51

Une idée simple a la place des bidon on plante un arbre comme ça tout le monde est satisfait meme les ecolos.
Gielde
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Gielde

MessageSujet: Re: C'est Bidon   C'est Bidon - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 20:13

Hillou Pierre a écrit:

Une idée simple a la place des bidon on plante un arbre comme ça tout le monde est satisfait meme les ecolos.

Bonne idée - toujours çà de mis en place pour la 83ème édition du Plaine - Hélas je la verrais pas moi...... pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est Bidon   C'est Bidon - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 20:52

je ne comprends pas toute cette polemique.
Les bidons sont certes des obstacles artificiels, mais obstacles quand meme, presents lors des recos, et dans les roadbook. A ce titre ils sont connus et identifies comme un obstacle a prendre en compte.
S'ils ont ete mis la, c'est parce que l'organisateur a une raison majeure de le faire : empecher qu'une auto aille au dela de cette limite, et donc il veut obliger le pilote a freiner ou seulement lever le pied.
Tout le monde sait qu'un bidon est inerte, meme si je sais que des arbres traversent parfois la route.
Tout le monde sait que les temps sont durs avec la survivance des rallyes, et l'autruche n'est pas francaise.
Tout le monde sait que les organisateurs sont tous des benevoles, passionnes et qui se devouent corps et ame pour que quelques dizaines d'allumes fassent la douzaine d'epreuves francaises, dans un contexte juridique et societal de plus en plus difficile.

Tout le monde sait qu'un pilote qui tape un bidon est donc soit mauvais, soit irrespectueux du reglement, et comme tel il doit etre sanctionne.
Bon courage aux organisateurs, il va leur en falloir des tonnes ...
flash tt
Modérateur
flash tt

MessageSujet: Re: C'est Bidon   C'est Bidon - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 21:37

Action Atilla a écrit:
Desolé mais les bidons sont obligatoires pour que le Plaines et vallées dure!!
Les bidons sont placés lors des reconnaissances il faut donc les considérés comme des arbres ou des ravins comme dans les rally du sud: il ne faut pas les tappés!!
Les agriculteurs et chasseurs sont de plus en plus ostiles au rally il est donc impératif de rester sur les chemins, il est deja impossible de gendarmé les spéctateurs qui finissent par faire du tort à la dissipline.
Les ballos sont couteux il faut les stoqués avant le rally, il prennent plus de place et tous les ballo endommagés ne sont plus deplaçables.
Il y a plus de 60 ballos et plus 200 bidons pour organiser le rally pour 4 spéciales seulement.
Il y a des exigeances de la préfecture et gendarmerie.
BREF c'est à nous de pas s'enflammé sur les spéciales, nous ça fais deux années de suite que l'on tape et s'est entièrement de notre faute il faut assumé!!
Tous les rally avec des champs cultivés comme plaine et gatinais Soissons....seront de plus en plus protégés car nos autos endommages deja fortement les chemins et deviennent de ce fait de plus en plus difficiles à organiser.

ça me fait mal ce message en sachant ce qu'il t'es arrivé. C'est courageux de laisser ton sentiment lucide sur la situation des rallyes tel le Plaines. Mais perso, ça me fait mal toutes ces autos pétées, si jamais 2 autres rallyes en cours de saison chez vous sortent des bidons pleins de béton, combien d'autos manqueront en fin de saison ? Je n'ai aucune solution, je pense que ces bidons proviennent du temps où Cochery Bourdin Chaussée ou Eurovia sponsorisaient le rallye, je sais vraiment pas quoi penser sauf qu'il faut sauvegarder vos rallyes, mais puta.. que conduire avec plus de 200 kgs de face ou côté, faut en avoir ...Je visionne des cassettes anciennes, jsuqu'aux années 95 ou plus, il n'y avait pas de bidons au plaines ou très peu, les vidéos en rallye terre France 2010 (pas de bidons non plus sur les extérieurs) , alors ...???
Courage à tous ceux qui ont froissé ou cassé leurs autos, je souhaite aux organisateurs persévérance en espérant que les équipages locaux aident ou apportent des idées nouvelles, qui sait il y a peut être autre chose, souvent la solution vient des personnes du terrain, directement concernées. Faut se bouger, des pilotes du coin ne peuvent pas se contenter de participer à un rallye sans aider, en organisant perso une soirée (j'en profite pour savoir si la tente a été un succès car pour moi, c'est une super idée).
Chez nous dans le Sud Ouest, chaque petit village organise 2 -3 jours de fêtes, à la population locale de se sentir 1 fois par an concernée en participant dans la mesure de leurs moyens, sans cela plus de fêtes car bilan financier négatif
Les rallyes du Nord ont besoin de soutient, le Plaine est un super rallye, les bidons sont dans l'histoire du rallye mais peut-être y a t'il d'autres pistes ?

Là où il y a une priorité sur tous les rallyes, c'est d'organiser une chasse, comment ?, après tous ces pu.. de quads et motos aux bords des pistes dans les cultures, déjà on y verrait plus clair en terme de nuisances.

Bonne inter saison.
Jean-Marc, c'est quand même dommage d'utiliser encore une fois le mot que je déteste de plus en plus ici sur le forum "polémique" car avec mon respect ta phrase "Tout le monde sait qu'un pilote qui tape un bidon est donc soit mauvais, soit irrespectueux du reglement, et comme tel il doit etre sanctionne ", je ne suis pas du tout d'accord mais bon on peut penser ce qu'on veut après tout ..[i]

Dernière édition par flash tt le Mer 08 Déc 2010, 17:27, édité 2 fois
http://flashtoutterrain.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est Bidon   C'est Bidon - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 22:01

J'ai lu plus haut des mots bien plus violents que les miens qui n'ont pas ete a l'evidence releves eux.
Le mot polemique te deplait sans doute, mais il est d'un usage normal quand il correspond a une realite. Une polemeique est une discussion vive se transformant en dispute, débat parfois violent dans lequel l'écriture joue un rôle important (dixit le dictionnaire).
Le mot n'est pas a interdire. par contre il est souvent utilise pour clore abusivement une discussion, ce qui n'a pas lieu d'etre ici, en ce moment. Quant a mon opinion, elle correspond je crois a ce que dicte le pragmatisme, en dehors de tout interet partisan.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est Bidon   C'est Bidon - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 22:32

J'ajoute que je suis effraye quand j'entends un gamin de 20 ans s'extasier des "sensations" ressenties a fond de 6eme au rupteur dans un sous-bois. Ce garcon ignore tout des risques qu'il court, et surtout ceux qu'il fait courir aux autres.
Le probleme pose est en fait, recurrent, celui des outils a utiliser pour limiter la vitesse chaque fois que c'est necessaire. Outils que les organisateurs veulent mettre en place pour la securite des biens et surtout des personnes, et refuses trop facilement, trop hativement, sans en connaitre vraiment la portee, par des gens de fait insouciants, ou qui ne connaissent pas la peur et donc la dangereux.
Bon courage a tous.
christian LARRANDABURU
Hyper Actif
christian LARRANDABURU

MessageSujet: Re: C'est Bidon   C'est Bidon - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 23:55

toutes ces discussions sans fin m'épuisent.............. y a des pilotes qui explosent leurs autos dans des bidons en béton, des organisateurs qui s'arrachent les cheveux pour ne pas se faire tomber sur le rable par les propriétaires.........

Mais que fait la fédé dans tout ça ???? Ah oui, les harnais périmés, les baquets périmés, le Hans........... Ah oui, notre sécurité à coups de 500 € par ci, 500 € par là.......... C'est facile tout ça........... elle sait jouer les papas pour notre santé en faisant du préventif, hé bien un papa ça doit aussi savoir faire du répressif.

Alors, que la fédé ose une bonne fois pour toute prendre ses responsabilités en mettant les fautifs hors course, et cela quelque soit la notoriété des pilotes. Que des juges de faits soient positionnés à des points stratégiques, vidéos à l'appui, sans que personne ne sachent où ils se trouvent, et que ça tombe. Vous verrez qu'il y aura moins de dégâts aux cultures. Mais pour cela, il faut de vraies sanctions, pas des 10 secondes........

Je sais, je devrai fermer ma gueule, j'en dit encore trop, mais quand on discute entre pilotes, tout le monde est d'accord avec ça.

Sébastien Barou
Super Passionné
Sébastien Barou

MessageSujet: Re: C'est Bidon   C'est Bidon - Page 4 Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 00:14

Je suis tout a fait d'accord avec toi Christian.
yohann fils dizi
Hyper Actif
yohann fils dizi

MessageSujet: Re: C'est Bidon   C'est Bidon - Page 4 Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 03:34

+1 Christian
http://www.fondcale.skyblog.com
neopium
FAN
neopium

MessageSujet: Re: C'est Bidon   C'est Bidon - Page 4 Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 06:36

+1.
Une petite question en passant.
Les commissaires n'ont-ils pas un rôle à jouer, pour l'établissement d'un rapport ou autre, lors de la constatation d'une "infraction"?
Je sais qu'ils sont bénévoles, comme tous ceux qui organisent.
Peut-être une piste à suivre?
j'espère avoir été assez clair.
Bon courage à tous
Christophe LAPERT
Passionné
Christophe LAPERT

MessageSujet: Re: C'est Bidon   C'est Bidon - Page 4 Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 12:51

+1 pour jmd
+1 pour christian
+1 pour christophe
+1 pour tony
y a plus qu a faire un concentre et de trouver une solution intermediaire si il y en a une
cyrilderouen
Passionné

MessageSujet: Re: C'est Bidon   C'est Bidon - Page 4 Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 12:58

christian LARRANDABURU a écrit:
toutes ces discussions sans fin m'épuisent.............. y a des pilotes qui explosent leurs autos dans des bidons en béton, des organisateurs qui s'arrachent les cheveux pour ne pas se faire tomber sur le rable par les propriétaires.........

Mais que fait la fédé dans tout ça ???? Ah oui, les harnais périmés, les baquets périmés, le Hans........... Ah oui, notre sécurité à coups de 500 € par ci, 500 € par là.......... C'est facile tout ça........... elle sait jouer les papas pour notre santé en faisant du préventif, hé bien un papa ça doit aussi savoir faire du répressif.

Alors, que la fédé ose une bonne fois pour toute prendre ses responsabilités en mettant les fautifs hors course, et cela quelque soit la notoriété des pilotes. Que des juges de faits soient positionnés à des points stratégiques, vidéos à l'appui, sans que personne ne sachent où ils se trouvent, et que ça tombe. Vous verrez qu'il y aura moins de dégâts aux cultures. Mais pour cela, il faut de vraies sanctions, pas des 10 secondes........

Je sais, je devrai fermer ma gueule, j'en dit encore trop, mais quand on discute entre pilotes, tout le monde est d'accord avec ça.

j'ai des video ou l'on voit des pilotes de 4x4 tres respectueux des cultures
d'autres, particulièrement des anglais qui en ont fait de même et d'autre qui nan n'ont rien a faire en 4 roues en roues, en 2 roues, des meilleurs aux autres
le tort de stéphane rigot c'est de ne pas avoir tirer tou droit dans les cultures et lui par contre il a été sanctionné direct, pas le buggy rouge et blanc par exemple
a++
Patrice DUPRET
Super Passionné
Patrice DUPRET

MessageSujet: Re: C'est Bidon   C'est Bidon - Page 4 Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 12:59

Tout cela rejoint le fonds de ma pensée.
Matérialiser "sérieux" les extérieurs de virages, mais PAS DE BIDONS remplis de béton.
L'intérieur aussi mais surtout pas de bidons bétonnés
Des commissaires "sans pitié" pour ceux qui enfreignent les règles sciemment. Notre Fédération a la possibilité de s'en donner les moyens.

Il ya eu trop de voitures DETRUITES depuis 2 ans à cause de ces obstacles trop solides
BON ! Maintenant je ferme ma G.G.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est Bidon   C'est Bidon - Page 4 Icon_minitime

C'est Bidon
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant