Auteur | Message |
---|
loulou Super Passionné
| Sujet: Re: C'est Bidon Lun 29 Nov 2010, 10:58 | |
| moi aussi je roule propre heuuuu non finalement le troll fume beaucoup j suis meme pu la .... | |
|
| |
stephane rigot Hyper Bavard
| Sujet: Re: C'est Bidon Lun 29 Nov 2010, 11:20 | |
| LA VIOLENCE DES CHOCS SUR LES BIDONS EST VIOLENTE JE CONFIRME 2 CE WEEK END VITARA HS DUR DUR | |
|
| |
Christophe Guitton Hyper Bavard
| Sujet: Re: C'est Bidon Lun 29 Nov 2010, 13:09 | |
| Malheureusement, le présence des bidons n'est due qu'au non respect de certains pilotes!! Les bottes de paille ( ronde ou cubique) ne sont présentes que pour les 5 ou 6 premiers, car au delà elles ont déjà reculées de 10 m!!!! Les bidons ont un effet de sanction immédiate! Pour clore la réflexion, pourquoi ne pas abattre les arbre le long des chemin( 5m de chaque coté) enlever les rochers et autres obstacles naturel se trouvant sur les trajectoires et niveller les pistes trop défoncées???
Comme le dit C. Lapert, nous, responsables d'ES et organisateurs devons non seulement subir les griefs des propriétaires sur le non respect des cultures, et l'inconscience des hordes de quads et motos! | |
|
| |
Blondet Coralie Super Passionné
| Sujet: Re: C'est Bidon Lun 29 Nov 2010, 13:28 | |
| on arreterai de mettre des bidons si les Pilotes resterai sur la piste !! un balo sa se pousse tandis qu'un bidon quand on le voit on fait tout pour l'éviter ... grâce à ceux-ci l'organisation à moins de problèmes avec les agriculteurs concernant les cultures !! | |
|
| |
bossy Hyper Actif
| Sujet: Re: C'est Bidon Lun 29 Nov 2010, 13:35 | |
| Et si les autos roulaient moins vite elles éviteraient les bidons, et si les pilotes freinaient plus tôt ils ne seraient pas en cata risquant de taper un bidon ... Et pour ceux qui n'aiment pas les bidons, il reste les rallye sans bidons ... mais avec ravins ou arbres ... | |
|
| |
Sebastien chopin Super Passionné
| Sujet: Re: C'est Bidon Lun 29 Nov 2010, 13:46 | |
| Il ne devrait pas y avoir de polémique à ce sujet. Dites vous qu'en lieu et place des bidons ce sont des arbres et point final... Si y en a qui on peur de taper aller faire du circuit (encore que là aussi on peut taper) ou rester devant vos télé avec votre playstation...
PS : j'ai tapé trois bidons ce w-e, la face avant du Troll est morte et alors... On sait le risque qu'il y a au moment de s'engager puisque ça fait des années que ces bidons existe !!! si on accepte pas le risque de taper bin on vient pas c'est aussi simple que cela !!! | |
|
| |
LACROIX DIDIER Passionné
| Sujet: Re: C'est Bidon Lun 29 Nov 2010, 14:48 | |
| bonjour a tous il y a des bidon ok mais si c'est un arbre on le coupe ,solution rester chez soit vendre l'auto acheter des boules ,on le sait lorsque que l'on s'engage en rally ou autre sport mecanique les risques donc je pense qu'il faut coupe court a cette polemique ç'est comme un chien qui veut se mordre la queue; | |
|
| |
Aurélien L Passionné
| Sujet: Re: C'est Bidon Lun 29 Nov 2010, 14:56 | |
| Je ne suis pas contre le fait de délimiter la pister au contraire mais plusieurs balles de pailles seraient moins dangerseuses que des bidons remplis de béton! c'est plus ce côté qui me fait peur ! le choc du Vitara de Stéphane a quand même été trés violent. Pourquoi ne pas mettre des bidons mais remplis d'eau par exemple, qui pourraient subir une déformation lors d'un choc sans entrainer de gros dégats mais surtout des risques de blessures inutiles. J'espere que mon point de vue sera compris sans rentrer dans une polémique inutile | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est Bidon Lun 29 Nov 2010, 15:06 | |
| JE CONFIRME TRES VIOLET AUJOURD HUIT MINERVE | |
|
| |
Bruno40(pélufre) Super Passionné
| Sujet: Re: C'est Bidon Lun 29 Nov 2010, 16:23 | |
| Faut sortir la boue, et les cailloux aussi, ça abîme les belles déco des voitures | |
|
| |
GuiGui-T02 Hyper Bavard
| Sujet: Re: C'est Bidon Lun 29 Nov 2010, 16:40 | |
| - Aurélien L a écrit:
- Je ne suis pas contre le fait de délimiter la pister au contraire mais plusieurs balles de pailles seraient moins dangerseuses que des bidons remplis de béton! c'est plus ce côté qui me fait peur ! le choc du Vitara de Stéphane a quand même été trés violent. Pourquoi ne pas mettre des bidons mais remplis d'eau par exemple, qui pourraient subir une déformation lors d'un choc sans entrainer de gros dégats mais surtout des risques de blessures inutiles. J'espere que mon point de vue sera compris sans rentrer dans une polémique inutile
+1 | |
|
| |
boréealexandre Hyper Bavard
| Sujet: Re: C'est Bidon Lun 29 Nov 2010, 16:43 | |
| salut a tous pour moi les bidons font partie du jeu (un bidon ou un arbres ces pareil ) | |
|
| |
Blondet Coralie Super Passionné
| |
| |
fane MegaHyper Actif
| Sujet: Re: C'est Bidon Lun 29 Nov 2010, 17:11 | |
| - stephane rigot a écrit:
- JE CONFIRME TRES VIOLET AUJOURD HUIT MINERVE
Vive le Hans !!!!!!!! | |
|
| |
David10 Hyper Bavard
| Sujet: Re: C'est Bidon Lun 29 Nov 2010, 17:59 | |
| Ah ces bidons !! C'est un mal nécessaire ! Pour avoir couru du temps des ballots de paille (rond ou carré), leur utilité devenait au fur et à mesur quasi-nulles !
Alors oui les bidons béton représentent un risque plus important. Malheureusement, cette année, leur effet dévastateur sur les bielettes et autres fusées de roues a été amplifié à cause du verglas.
Respecter les cultures et plus généralement les riverains, c'est assurer l'avenir de nos rallyes.
A méditer chers quadistes !!! | |
|
| |
Pascal BERNARDON Super FAN
| Sujet: Re: C'est Bidon Lun 29 Nov 2010, 22:51 | |
| Je rejoins Fane, bel exemple de l'utilité du Hans.
| |
|
| |
damien brulon Passionné
| Sujet: Re: C'est Bidon Lun 29 Nov 2010, 23:16 | |
| moi aussi j'ai déja eu affaire a ces bidons,c'est comme ca quand on est pas bon!!!! | |
|
| |
yohann fils dizi Hyper Actif
| Sujet: Re: C'est Bidon Lun 29 Nov 2010, 23:32 | |
| Vincent Foucart a également eu droit aux bidons y'a deux ans pourtant il n'est pas manche du tout | |
|
| |
Morgane Viaud Super Passionné
| Sujet: Re: C'est Bidon Mar 30 Nov 2010, 22:06 | |
| Je confirme les bidons sont vraiment méchant, & on à l'impression qu'ils sont aimantaient. Une petite erreur ( Glisse par exemple ) est vite arrivée qu'on soit un bon pilote ou non, & le bobo est garanti & les dégâts peuvent être vraiment méchant! Je pense que les ballots de pailles peuvent faire l'affaire. Ça fais déjà moins bobo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est Bidon Mar 30 Nov 2010, 22:40 | |
| Bidon ? pour manchot ? Ca doit etre ca, le jeu du bidon manchot |
|
| |
DAM.27 Passionné
| Sujet: Re: C'est Bidon Mar 30 Nov 2010, 22:59 | |
| Ah, les bidons... Suite à deux erreurs de pilotage dans la premiere ES (peut etre un peut trop optimiste), j'ai tapé 2 bidons. Et ces cons d'bidons se sont coinçés sous la voiture. Heureusement, avec deux marches arrieres, nous avons pu repartir. J'ai fais d'autre erreurs, mais nous avons la chance de terminer.
Les ballots de paille amortissent les chocs et on hésite pas à venir se poser legerement dessus. Je ne pense donc pas qu'ils soient dissuasifs pour les pilotes, ils ne protegent donc pas bien les cultures. | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est Bidon Mar 30 Nov 2010, 23:13 | |
| je n ais jamais dit que j etais bon | |
|
| |
mccap15 Hyper Bavard
| Sujet: Re: C'est Bidon Mer 01 Déc 2010, 07:52 | |
| - DAM.27 a écrit:
Les ballots de paille amortissent les chocs et on hésite pas à venir se poser legerement dessus. Je ne pense donc pas qu'ils soient dissuasifs pour les pilotes, ils ne protegent donc pas bien les cultures. Tout a fais d'accord avec toi quand on va sur les bidons c'est correctionnel. Les ballots on se permet une tite touchette. Et puis de toute facon les bidons sont la pendant les reco. A ce moment la on arrache la foret un arbre c'est aussi dangereux. | |
|
| |
Méchin Nicolas Super Passionné
| Sujet: Re: C'est Bidon Mer 01 Déc 2010, 08:24 | |
| Bonjour a tous, oui, au Dunes, on a connu cela avec mon père, par chance la rotule de direction a tenue mais c'est la tige qui a cassé, on a donc pu repartir tant bien que mal. Ca a quand même fait un sacré bruit. Imaginez un petit T1A5 qui arrive en travers la dessus, un T1A5 pèse 675 Kg si je me trompe pas et ces bidons de 200 litres en pèsent près de 500!!! Imaginez le en train de glisser a plaine vitesse, je ne donne pas chère de la peau du copilote (ou pilote) si ils prennent le bidon de côté!! C'est très dangereux sans parler du transport lors de l'organisation. Des bidon avec un fond de 20-25 cm de béton au fond suffiraient. Voila j'ai fini | |
|
| |
loulou Super Passionné
| Sujet: Re: C'est Bidon Mer 01 Déc 2010, 10:11 | |
| - stephane rigot a écrit:
- je n ais jamais dit que j etais bon
tu ne l as pas dis stef mais on est plusieurs a le penser (que tu es bon). | |
|
| |
Guillaume76 Hyper Bavard
| Sujet: Re: C'est Bidon Mer 01 Déc 2010, 12:01 | |
| | |