Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008

Aller en bas 
+33
club sport auto 60
tiotkalvas
Nicolas Clerget
nicolas_02
yoda
Torane
SDS RACING
kristof.herbert
Sylvain OMNES
Christophe Guitton
Marco Demota
Jerome.Hardy
F. Costes
yorrick vergeau
RIGAL Henri
philou
Pascal Machavoine
Franck Sudraud
patrick potvin
BEN
RV QUINET
patdusakochteam
LABADIE Christophe
ORPIST
bossy
BipBip
mitsu32
gilbert.lucas
beatrice
tophe
flagadoue
bartolin
laurent LEPETIT
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Empty
MessageSujet: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 23:24

Je voudrais bien savoir comment les differents teams envisagent les ravitaillements en essence pour l'annee prochaine, sans bien entendu vous demander de trahir vos strategies mais plutot comment vous voyez ca à savoir changement de reservoir ou pas, roulez plutot avec moins d'essence et faire un gros ravitaillement ou plutot partir presque plein et faire un ravittaillement tres light, en tout les cas il va falloir bien calculer surtout à st pee par exemple ou l'on ne doit pas etre plus de 3 dans le parc à essence en meme temp, j'aimerai bien vos avis sur la question.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
bartolin
Passionné



Nombre de messages : 93
Age : 59
Date d'inscription : 04/07/2006

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 11:10

je pense que personne va changer les reservoires,du faite qu il faut faire un ravitaillement entre 3 et 4 heure de course obligatoire.il faudra une bonne radio pour pas se pointer tous au stand essence,se qui aventagera les buggys que les 4x4.loulou
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 13:08

C'est sur que la strategie et la radio vont compter pour les ravitaillements, maintenant si on a beaucoup d'essence on peu tenir plus longtemps en attendant le moment ideal pour ravitailler, en plus personne ne sais encore combien de temp vont durer les ravitaillements en fonction de l'essence que l'on rajoute puisqu'il n'y a aucunes exigences sur la quantite mini à remettre.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
flagadoue
Hyper Bavard



Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 29/11/2005

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 16:56

Ce qui m'amene à une question:
Quel type de materiel utilisez vous pour la radio entre le stand et l'auto?
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 17:21

nous kenwood TH42
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
beatrice
Passionné
beatrice


Nombre de messages : 127
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2006

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 20:30

pour moi réservoir supplémentaire , car j 'ai besoin de poids à l 'arriere
Revenir en haut Aller en bas
http://ledunesclub.skyblog.com
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 21:08

Moi en se qui concerne les radio nous avons optez pour du motorola ca marche bien il faut une bonne antenne haute pour emmettre correctement voir par exemple st pee ou c'est tres vallonne

Pourquoi du poids à l'arriere beatrice c'est quoi comme auto !

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas


Nombre de messages : 256
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 12:30

Petit scoop.
Pour les ravitaillements, il va il y avoir des petites modifications. Car, cela a fait débats en haut lieu . Je vous donne l'info Mardi . Il y a une réunion du comité directeur Lundi . Pas d'inquiétude, bonne nouvelle en vue .....
Revenir en haut Aller en bas
http://asa91.free.fr
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 23:13

La meilleure nouvelle serait à mon avis que les ravitaillements ne soient pas obligatoires comme ca la strategie prime et ceux qui peuvent embarquer le plein comme souvent les 4x4, cela auraient un petit plus par rapport aux buggys.


Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
flagadoue
Hyper Bavard



Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 29/11/2005

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 17:35

Merci messieurs pour les infos sur les radios
Revenir en haut Aller en bas
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas


Nombre de messages : 256
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 18:44

Laurent,
Nous ne pouvons pas faire ce que tu demandes, d'abord pour des questions règlementaires fédérales , et puis cela obligerait la plus part des pilotes à changer leur réservoir . Je suis contre pour des raisons de couts . Faire évoluer les règlement en trouvant un compromis pilote/organisateur et contraintes fédérales , je suis d'accord, mai en faisant attention aux couts ....
Revenir en haut Aller en bas
http://asa91.free.fr
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 19:08

ben c'est un peu dommage à priori de rendre obligatoire...

a mon avis...on a fait de l'endurance avec , sans, puis encore avec des gros réservoirs puis on les enlève encore ...la formule actuelle était pas si mauvaise je pense...il faudrait dans ces cas là , remettre de l'assistance entre les 2 manches et faire l'essence à ce moment !!!

deplus ,il est clair que les équipages participants a des courses type 24 h ( avec gros réservoir obligatoire )ne rentabilisent pas l'investissement....surtout que certains on déjà investis dans la logique " non stop" sans assistance entre les manches ( y compris réservoirs !!! )

mais l'essentiel est d'arriver à une stabilité des règlement je pense...surtout que cette année, tout à ét essayé je crois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
mitsu32
Assidu
mitsu32


Nombre de messages : 17
Age : 38
Date d'inscription : 18/09/2007

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 19:26

bonjour Gilbert,
J'aurais juste une question sur la plage de ravitaillement.
Il avait été dit à orléans entre 2 et 4 heures de course
Sur le forum j'ai pu voir entre la troisième et la quatrième.
Pourrais tume confirmer cette tranche horraire.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Passionné
beatrice


Nombre de messages : 127
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2006

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 19:28

laurent LEPETIT a écrit:
Moi en se qui concerne les radio nous avons optez pour du motorola ca marche bien il faut une bonne antenne haute pour emmettre correctement voir par exemple st pee ou c'est tres vallonne

Pourquoi du poids à l'arriere beatrice c'est quoi comme auto !

Laurent LEPETIT 16

un cherok , avec une réhausse de 4" , mes lames sont tres dures , il saute beaucoup car la suspension n 'est pas au point
Revenir en haut Aller en bas
http://ledunesclub.skyblog.com
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 23:20

gilbert.lucas a écrit:
Laurent,
Nous ne pouvons pas faire ce que tu demandes, d'abord pour des questions règlementaires fédérales , et puis cela obligerait la plus part des pilotes à changer leur réservoir . Je suis contre pour des raisons de couts . Faire évoluer les règlement en trouvant un compromis pilote/organisateur et contraintes fédérales , je suis d'accord, mai en faisant attention aux couts ....

Bonsoir gilbert, loin de moi l'idee d'engager des frais pour les equipages en changeant de reservoir, en effet il y a deja de nombreuses autos qui ont des reservoirs grande contenance pouvant faire les 6 heures sans problemes, c'est le cas des 4x4 qui font aussi du rallye raid ou meme pour les 24h , c'est vrai que depuis quelques annees on roule comme je dis light en buggy avec d'abord l'arrivee de l'interruption entre les deux manches puis enfin avec l'ancienne reglementation qui faisait faire deux sprint de 3 heures. D'ailleurs il y a quelques annees c'etait sympa pour les 4x4 par rapport aux buggys de compenser le manque de performance par de la strategie et donc de ne pas s'arreter pour ravitailler, c'etait un handicap de partir charge mais parfois cela permettez de revenir en fin de course,et je trouve que l'endurance doit aussi etre strategique, ce n'est pas pour empecher les gens de rouler vite ou plus vite c'est juste un choix strategique qui ne handicape personne. Apres tout c'est certains buggys light aujourd'hui qui vont etre oblige de ravitailler, ils vont deja tellement plus vite et disposent parfois de 400 ch pour 1,3 tonne que cela equilibre un peu la donne si certains moi puissants arrivent à pointer leurs nez à la reguliere. Pour l'annecdote à st porchaire une annee Maurice MACHAVOINE avec qui je roulais est sorti au bout 1h29 de pilotage, c'etait tres limite, mais ca à payé à l'arrivée, alors l'essence et les ravitaillements comme les changements de pilotes, c'est une question de liberté de strategie et de prise de risque.

Merci à toi gilbert à bientot:salut:

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas


Nombre de messages : 256
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 18:29

Désoler pour le retard.
Le comité directeur de le FFSA à entériner Lundi, une modification sur la règle des ravitaillemets.
Je vous fait grace du débat.... Mais B. Demeuzois a obtenu un compromis, en respectnt au mieux l'esprit TT et la volonté fédérale. Bavo à lui car ce n'était pas évident.

Le nombre de ravitaillement obligatoire en 6h et passé à deux.
Il y a un temps imparti minimum pour chaque ravitaillement .
Pour ravitailler seul les jerrican ou les pompes japy sont autorisé . Trois assitant par voitures, mais seulement deux pour faire le ravitaillement, le troisième servant à controler le temps.
Pour la direction course un système de boucle transpondeur sera installé, pour pouvoir assuré le controle.
Les zone de ravitaillement devront avoir une capacité minimum de 10 voitures.
Revenir en haut Aller en bas
http://asa91.free.fr
mitsu32
Assidu
mitsu32


Nombre de messages : 17
Age : 38
Date d'inscription : 18/09/2007

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 18:38

bonjour gilbert,
pourrais tu me dire si il y aura des plages horaires ou alors si on pourra choisir l'heure pour chacun des deux ravitaillements
et merci pour cette info, qui devrait nous faire économiser un reservoir
Revenir en haut Aller en bas
BipBip
Hyper Bavard
BipBip


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 04/07/2007

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 22:08

pas de plage horaire serait bien ça éviterai les embouteillages
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 23:29

Shocked Bonsoir Gilbert bonsoir à toutes et à toutes

Je viens de prendre note des nouvelles dispositions pour les ravitaillements en essence sur les courses de 6 heures d'endurance et là j'avoue que je suis consterné. Je m'explique, pourquoi 2 ravitaillements obligatoires sous haute surveillance !!!!!batman L'idée meme de l'endurance à mon avis partagé je l'espere c'est de rouler le plus vite possible le plus longtemp possible en ménageant sa monture pour arriver au bout d'une épreuve, c'est d'ailleur pour cela que la majorité des pilotes souhaitaient repasser aux 6 heures non stop, et au lieu de jouer sur la longévité et la stratégie de chacun, on oblige les concurents à s'arreter parfois pour rien (en effet certain notament les 4x4 ont une autonomie suffisante), et cela pour offrir quoi de plus de l'animation, j'imagine une zone de ravitaillement avec 10 autos, 3 membres d'assistance (dommage pour ceux qui viennent à effectif réduit) plus les pilotes qui sortent des voitures et les commissaires voir meme des pompiers disons dans le pire des cas une cinquantaine de personnes dans une zone réduite, ceux qui repartent ceux qui arrivent, (mettez meme pourquoi pas une zone spectateurs et une zone photographe voir television pour immortaliser ces scenes tres interessantes) pour arriver à quel but dans la pratique, favoriser les autos qui roulent light en essence au profit de ceux qui peuvent rouler plus longtemp, je ne vois pas dans cette demarche un état d'esprit qui correspond en tous les cas à se que je me fais de la notion d'endurance, vous parlez aussi d'une decision pour reduire les couts pour ne pas obliger les gens à changer de réservoir, mais vous savez pertinament que les reservoir ont une durée de vie reduite et que chaque annee certains sont dans l'obligation de les changer, je vous signale aussi qu'une fois de plus avec un changement tardif de la reglementation certain ont deja commandé et installé leur nouveau reservoir, franchement je ne vois pas l'interet d'avoir fait un réglement pour revenir à une notion d'endurance pure et de tronquer les courses par des arrets intempestifs obligatoires, la seule consolation c'est que ceux qui ont optés pour des grandes contenances seront plus à l'aise aux 24 h, et pourront toujours faire du rallye raid bien maigre consolation.

Biensur comme toujours nous nous pliront à la réglementation,salut et comme toujours il est tres difficile comme vous le dites de trouver un compromis ideal, mais pour infos quelles autres propositions etaient faites pour qu'il y ai besoin de trouver un compromis, un ravitaillement obligatoire toutes les heures, toutes les demie heures, je trouve decevant ces changements de dernieres minutes qui ne vont pas toujours dans le sens de l'equité, mais je ne blame personne il faut innover, mais cela se fait à mon avis plus en concertation, et je ne pense franchement pas que cela va donner envie à certains de revenir ou de venir tout simplement dans ce championnat. Entre les changements de pilote obligatoire minimum et les arret essence les pilotes ne vont plus passer beaucoup de temp dans leur auto.

Bonsoir à toutes et à tous,

Laurent LEPETIT 16

Merci gilbert pour ces precisions

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 13:41

Triste !
C'est le mot qui me vient à l'idée en lisant le règlement entériné à la Fédé. Heureusement que Bernard était là car sinon ... je ne peux même pas imaginer ce que les fédérastes avaient envisagé ...
Que dire de ce règlement :
Qu'il est une insulte à l'esprit sportif ? Ben oui !
Qu'il va poser un problème aux organisateurs ? Ben oui, comment créer une zone d'assistance pour 10 autos sur certains circuits.
Qu'il est néphaste pour le plateau ? Nous avions prévu un championnat complet, mais sans assistance, nous aurons bien du mal à trouver trois personne à ammener à Orléans ou Arras pour faire de la figuration dans le parc ravitaillement.
Qu'il va encore grever les budgets ? Oui, 2 arrêts cela veux dire que pour être performant il faut rechanger les réservoirs, revoir les stratégies, revoir la conception des autos, investir dans du matériel de ravitaillement.
Qu'il va augmenter les risques ? Oui, 1 ravitaillement c'est dangereux, 2, bonjours les dégats !
Qu'il est une connerie ? OUI !!!!!!!!

Il faut que les permanents "et institutionnels" de la fédé arrêtent de se comporter comme des énarques. Pourquoi créer des commissions et ne pas suivre leurs propositions ? Pour donner au bas peuple des licenciés l'impression qu'il a son mot à dire !

Je constate que les présidents passent mais les pratiques perdurent !

COLERE, oui je crois que finalement c'est le mot qui me reste dans le coeur !
Revenir en haut Aller en bas
bartolin
Passionné



Nombre de messages : 93
Age : 59
Date d'inscription : 04/07/2006

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 13:46

tu las bien dit laurent encors une decision faite de dernier minute,est qu'on na demander au pilote se qu'il en penser de 2 ravitaillements.deja 1 c'etais beaucoup pour certain pilote,ca va aventager encors les buggys rapide,vous voulier faire revenir les 4x4 qui sont dans les garages mais avec sa metonnerer ,on na fait des reunion pendant les courses pour demender notre avis et vous fait autrement pourquoi.loulou
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 13:46

Je salut ta reaction en me disant que les vrais les purs de l'endurance existent encore, je ne blame certainement pas Gilbert qui nous divulgue cette info et qui se bat pour nous mais j'avous mon degout dans un reglement fait uniquement pour des idées qui n'ont rien à voir avec l'etat d'esprit et la réalité du terrain c'est bien dommage.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2005

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 14:28

Tout simplement Bravo à la fédé.

C'est comme ci , on devait ravitailler tous les 200 kms en rallye raid, tous les 35 kms à la Baja de France et 8 fois minimum aux 24 Heures de France.

D'ailleurs quant est-il pour les 24 Heures de France, a-t-il droit à un régime particulier, où doit on s'arrêter 8 fois ?

Vous proner le respect des institutions, la sécurité, et encore une fois c'est loupé.

Gilbert, je suis désolé, mais cette rêgle ne va pas dans le sens de l'esprit endurance ou esprit TT comme tu le soulignes.

PS : C'est un réglement de F1, qu'ils veulent faire appliquer. (Y a que le circuit qui compte)

PS 2 : Je suis comme les autres, j'aimerais bien connaître les autres alternatives proposées.

PS 3 : la facture de mon réservoir neuf de 240 litres, je l'envoie à qui ?

Encore une fois Mille Bravo


Dernière édition par le Ven 14 Déc 2007, 17:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpist-racing-team.fr
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 15:57

un peu comme d'hab, hélas ...mais en pire !!!


faisons de l'autocross, çà speede plus !!!

sans dec, comme écrit précédemment, çà finit d'entérrer les 4x4 , çà complique l'organisation ( saint pee ,çà risque d'ètre coquin l'affaire !!! ) et surtout çà fout en l'air tout ce qui a été dit l'année dernière ( pas de ravitaillement entre autre...un reservoir 300 litres c'est 5000 neuros quand meme !!!, un 120 litres en gros 1000 roros ...)....

curieux cette manie de tout foutre en l'air d'une année sur l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
LABADIE Christophe
Passionné
LABADIE Christophe


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 23/05/2007

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 17:05

Bonjour à vous tous,
Je viens de découvrir avec stupeur la nouvelle reglementation. Je suis tout à fait d'accord avec vous cela devient enragent! Mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer à qui arrange ces 2 ravitaillements obligatoires? Même un buggy "light", 1 seul ravitaillement ne suffirait-il pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diabloracingteam.com
Contenu sponsorisé





ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2017, chaussures homologuées obligatoires pour copilote?
» ravitaillements en course
» 24 H 2012 Ravitaillements !!!!!!!
» Relais des ravitaillements aux 24 H
» Ravitaillements aux 24 H de Paris 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2008-
Sauter vers: