Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008

Aller en bas 
+33
club sport auto 60
tiotkalvas
Nicolas Clerget
nicolas_02
yoda
Torane
SDS RACING
kristof.herbert
Sylvain OMNES
Christophe Guitton
Marco Demota
Jerome.Hardy
F. Costes
yorrick vergeau
RIGAL Henri
philou
Pascal Machavoine
Franck Sudraud
patrick potvin
BEN
RV QUINET
patdusakochteam
LABADIE Christophe
ORPIST
bossy
BipBip
mitsu32
gilbert.lucas
beatrice
tophe
flagadoue
bartolin
laurent LEPETIT
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 23:24

Rappel du premier message :

Je voudrais bien savoir comment les differents teams envisagent les ravitaillements en essence pour l'annee prochaine, sans bien entendu vous demander de trahir vos strategies mais plutot comment vous voyez ca à savoir changement de reservoir ou pas, roulez plutot avec moins d'essence et faire un gros ravitaillement ou plutot partir presque plein et faire un ravittaillement tres light, en tout les cas il va falloir bien calculer surtout à st pee par exemple ou l'on ne doit pas etre plus de 3 dans le parc à essence en meme temp, j'aimerai bien vos avis sur la question.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tophe
Super Passionné



Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 12:20

question qui me vient pour PAU

est ce que faire de l'essence cette année implique de passer par les stands ????
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 12:27

Non les changements de pilotes n'imposent pas à priori de s'arreter pour l 'essence c'est independant se qui est sur c'est que tu dois ravitailler avant 2h30 de course la premiere fois et une 2e fois dans les 2h30 suivantes.

Maintenant si tu veux ravitailler à chaques fois tu as tous les droits.

Amicalement Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Machavoine
Hyper Bavard
Pascal Machavoine


Nombre de messages : 254
Age : 58
Date d'inscription : 19/04/2006

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 13:32

tophe a écrit:
question qui me vient pour PAU

est ce que faire de l'essence cette année implique de passer par les stands ????

Thope ,

Si le paddock est à l'identique de 2006 Oui , le ravitaillement se trouvait à gauche avant la sortie des stands .

Mais tous semble laisser croire que cette zone a du être repenser ( carburant de "doite et de gauche" de l'allée centrale et zone tampon pour attendre le temps imparti )

Amusez-vous bien

Salutations Sportives (de l'homme qui roule sur le parc choc avant du Jimny , celle la tu pourras la raconter à Laurent sa va le faire rire ..........)
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 13:41

Pascal Machavoine a écrit:
tophe a écrit:
question qui me vient pour PAU

est ce que faire de l'essence cette année implique de passer par les stands ????

Thope ,

Si le paddock est à l'identique de 2006 Oui , le ravitaillement se trouvait à gauche avant la sortie des stands .

Mais tous semble laisser croire que cette zone a du être repenser ( carburant de "doite et de gauche" de l'allée centrale et zone tampon pour attendre le temps imparti )

Amusez-vous bien

Salutations Sportives (de l'homme qui roule sur le parc choc avant du Jimny , celle la tu pourras la raconter à Laurent sa va le faire rire ..........)

un grand souvenir et une très belle course ma foi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
Invité
Invité




ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 19:01

POUR INFO :

LA REGLEMENTATION FFSA DES RAVITAILLEMENTS ENDURANCE 2008


https://servimg.com/view/11799318/13
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 20:59

Le probleme n'est pas de connaitre la réglementation, mais apparement elle ne va pas etre appliquée à la lettre à Pau pour une question de pouvoir eviter l'embouteillage dans la zone de ravitaillement, enfin restons prudent ce n'est qu'une information verbale on verra bien ce week end !

J'essai de laisser des infos sur la course pendant le week end je pars demain matin.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 15:56

Bon le réglement à été appliqué à la lettre à Pau, sauf sur certains petits details, par exemple au niveau de la zone tampon, impôssible de savoir s'il y en avait une ou pas, pas grand monde pour surveiller les ravitos, et par contre les cagoules et les gants en cuir, j'en ai pas vu beaucoup, pourtant nous on peu en parler de la zone de ravitaillement puisque nous y avons passé trois fois 5 minutes. Eh oui personne n'est parfait.
Sinon ce n'est pas trop compliqué à gérer, pas d'embouteillage, au debut on ne pouvez pas nettoyer et remettre du lave glace, apres oui pour la sécurité bien joué, sauf que de toute facon comme ce n'était pas controlé vailles que vailles.
Par contre j'ai été encore une fois et je le repete messieurs des hautes instances, été agréssé par un officiel de la fédé, arrivant à notre hauteur vous faites quoi, on s'arrete sans mettre d'essence, pourquoi vous n'en remettez pas, parce que on à pas besoin, le pilote doit decendre, ok mais y a pas de zone tampon, pas de reponse, je veux que tout le monde est maxi 100 litres, c'est pas marqué dans le reglement, oui parce que on ne veut vous obligez tous à changer vos reservoirs tout de suite, mais nous on a changez comme la reglementation est sortie trop tard les 2 étaient commandé recu et payé, alors on en fait quoi, pas de réponse, je m'en fou si c'est ca on va faire vider tous les réservoirs à la seconde course et vérifié si vous avez cent litres,(le genre de truc facile à mettre en place) comme vous voulez monsieur, mais en fait on veut accueillir des gens avec des voitures de rally-raid voila pourquoi on tolére les gros réservoirs, je comprend monsieur, bon j'arrete la le dialogue mon gars il est la depuis plus de cinq minutes et vous etes devant vous l'empechez de partir. Finalement on au lieu de 5 mn on est restez 6mns20 mais c'est pas grave.

Enfin pour l'annecdote nous allons donc virer un réservoir de 60 litres tout neuf de chez riché, peut etre servira t'il un jour.

Bon je vous raconterai la suite plutard

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.Hardy
Passionné
Jerome.Hardy


Nombre de messages : 106
Age : 62
Date d'inscription : 16/10/2007

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 18:55

Mon point de vue (qui n'engage que moi..) après cette première expérience de ravitaillements obligatoires... vécue dans la dite-zone (... et j'étais bien placé, mon stand était face à la zone!):

Si la FFSA cherche à augmenter notre sécurité, je trouve que cela est plutôt raté...

Dans l'ordre:

1 - Le concurrent qui rentre un peu vite dans la zone de ravitaillement, qui bloque ses roues (sur terrain gras) voyant qu'il ratait sa place de ravitaillement et qui manquait de rentrer dans une demie-douzaine de jerricans d'essence...

2 - Les vapeurs d'essence sans plomb très volatiles des jerricans ouverts en attente et qui n'attendaient que de s'enflammer au premier retour de flamme des échappements des moteurs qui redémarraient à coté...

3 - Les goulottes qui débordaient... et coulaient; les flaques d'essence et de gas-oil...

4 - Les assistants ravitailleurs qui empruntaient à pied la piste de sortie de la zone de ravitaillement...

5 - Les équipages qui ouvraient le capot-moteur pour faire le niveau de lave-glace, et qui en profitaient pour contrôler l'auto... (pourquoi pas...)

6 - l'absence de commissaire à la sortie de la zone (ni même de boucles de chronométrage...)

7 - toutes les manipulations d'essence dans des fûts "déflagrateurs" depuis les stands vers la zone de ravitaillement avec tous les moyens possibles... (Fenwick, 4x4...) et leur exposition au soleil

Sincèrement, le carburant est moins dangereux dans nos réservoirs FIA/FT3... mais ce n'est que mon point de vue. J'espère que l'on n'aura pas à attendre le premier accident pour s'en rendre compte...

Pour ma part, je préconniserais les "ravitaillements interdits" (sauf pour les 24 heures).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardyracingteam.com
yoda
Hyper Bavard
yoda


Nombre de messages : 348
Age : 61
Date d'inscription : 29/02/2008

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 19:08

jérome


bravo pour ton classement finale.


a+ bounce compress
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 21:30

Juste une remarque :
La zone tampon se situait à mon avis entre la sortie de l'espace ravitaillement et le retour sur la piste il y avait à droite bien assez de place pour s'arreter.
Je pense que les boucles de chronos étaient en place mais je n'en suis pas sur.
Ensuite, je pense que pour les + de 100 litres interdits ça doit être écrit quelque part mais je n'ai pas encore trouvé où.
Même si je ne suis pas d'accord avec les ravitaillement obligatoires pour des raisons de sécurité, Jerome a expliqué tout cela plus haut, j'ai trouvé qu'à Pau cela c'est plutôt bien passé et que la direction de course ne nous a pas emmerdé pour un oubli de gants, ou d'autres petites choses. Merci à eux.
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 13:17

Mon cher bossy si j'ai parlé de la zone tampon une apparement existait effectivement mais elle etait hors de la boucle de chronometrage, ^pour info Yorrick qui n'avait passé que quelques secondes entre les boucles mais qui à attendu apres a faillit se prendre un stop un go, qu'il a reussit à négocier apres.

J'espere que le cherokee n'est pas trop detruit ET ENCORE BRAVO POUR TON RESULTAT.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 13:24

Autant pour moi, je croyais la boucle plus loin, j'aurais pu faire la même connerie
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 00:08

Alors en se qui concerne les ravitaillements, je suis bien entendu hostile à ces ravitaillements depuis le debut vous le savez, maintenant l'adaptation aux reglement c'est faite relativement bien, si ce n'est que comme l'indique jérome que je felicite au passage pour son resultat, se n'est pas du tout securisé, c'est un endroit ou les concurents arrivent vite, les jerricans et autres bidons ne sont pas protegés contre les eventuels chocs, chacun fait un peu se qu'il veux dans cette zone y compris le comble faire semblant d'en mettre parce que cela fait mieux sans doute, je n'ai pas vu beaucoups d'extincteurs, et pratiquement personne pour controler, et puis cela devient aussi pour certains une zone d'assistance rapide, je sais qu'il faut bien etre conciliant pour la premiere mais franchement c'etait parfois limite.
Quand à l'intervention d'un officiel de la fédé contre nous, je la trouve proprement scandaleuse par sur le fond mais sur la forme, aurait -on parlé de cette maniere à certains pilotes ou team plus connus je ne le crois pas, et puis c'est vrai que lorsque l'on ne remet pas d'essence, forcement cela enerve.
Alors grace à vous messieurs nous allons pouvoir releguer au fond du garage un reservoir de 60 litres tout neuf de cette année, mais soyions clair comment allez vous pouvoir verifier combien d'essence mettent les concurents ?????
Bon nous nous adapterons et essayant de respecter à la lettre le réglement mais pour info nous avions les gants la tenue adequate non inflamable et les cagoules, mais ca par contre vous n'y avait pas pretter attention.

A bon entendeur salut

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 22:43

Suite à la course de Pau, je voudrais savoir coment les differents concurents ont gérer les ravitaillements, avez vous rajoutez du carburant oui non ? avez vous fait juste des stop and go, ces ravitaillements amenent t'ils pour vous un plus au deroulement de la course, es ce qu'ils vous paraissent modifier le deroulement de l'epreuve ou le classement final, en un mot donnez votre avis.

Un autre sujet m'interesse et m'interpelle, comment avez vous trouvez dans la zone de carburant et surtout dans les stands le comportement de certains qui rentrez dans ses zones à des vitesses trop elevées, pour l'anecdote je vous signales que nous avons faillis prendre deux concurents carrement dans la tente, ils ont largement roulez jusque sur la bache d'assistance !

Encore une fois ce n'est pas une critique dirigée vers qui que se soit juste avoir votre avis avant qu'un jour il y ai probleme.

Pour ceux qui osent donnez moi votre avis sur ces deux points merci .

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
RIGAL Henri
Super FAN
RIGAL Henri


Nombre de messages : 62
Age : 62
Date d'inscription : 21/01/2006

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 08:03

Salut Laurent,

Pour avoir dû écourter la course dés la première heure , on a pas goûté au plaisir des ravitaillements.
Par contre on a eu le temps d'observer et éffectivement il y a eu quelques dérapages de certains .....
Il va falloir que les commissaires surveillent plus sérieusement la zone pour y mettre de l'ordre.
On a aussi constaté des émanations d'essence importante dans la zone , donc ATTENTION quand il fera trés chaud .
Je pense d'ailleurs qu'il faut que nous y réflechissons tous pour trouver une solution sécurisante.
Sinon pour répondre à ton autre question sur la stratégie, nous on a un réservoir de 120L que l'on n'a pas l'intention de changer ( il a 1 an ), mais on roule avec 70L et ravitaillera 2 fois.Au fil des courses on réajustera la quantité d'essence nécessaire pour essayer d'alleger l'auto.
Vivement St Porchaire que l'on remette ça............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 08:58

laurent LEPETIT a écrit:
Suite à la course de Pau, je voudrais savoir coment les differents concurents ont gérer les ravitaillements, avez vous rajoutez du carburant oui non ? avez vous fait juste des stop and go, ces ravitaillements amenent t'ils pour vous un plus au deroulement de la course, es ce qu'ils vous paraissent modifier le deroulement de l'epreuve ou le classement final, en un mot donnez votre avis.

Un autre sujet m'interesse et m'interpelle, comment avez vous trouvez dans la zone de carburant et surtout dans les stands le comportement de certains qui rentrez dans ses zones à des vitesses trop elevées, pour l'anecdote je vous signales que nous avons faillis prendre deux concurents carrement dans la tente, ils ont largement roulez jusque sur la bache d'assistance !

Encore une fois ce n'est pas une critique dirigée vers qui que se soit juste avoir votre avis avant qu'un jour il y ai probleme.

Pour ceux qui osent donnez moi votre avis sur ces deux points merci .

Laurent LEPETIT 16

bonjour Laurent
je vais oser parler du souci de la vitesse dans les stands!
le N°31 a deux reprises est venu tres pres des stands en effet, il a meme cassé un piquet du notre et c'est arreté a quelques mm du camping car pour la premiere fois et la deuxieme a faillit rentrer dans la tente !!! pour passer sur votre bache ensuite...Mad
un autre dont je tairais le N° a faillit aussi heurté notre voisin avec la 2cv pour ensuite rasé notre tente d'assistance
suite a nos plaintes aupres d'un commissaire, il a ete posté quelqu'un a l'entree des stands pour faire ralentir ces furieux
la course OK mais pas au prix de venir taper les gens des stands ou emboutir les voitures!!!
aux organisateurs je pense de reflechir a plus de securité de meme que pour la zone de ravitaillement
c'etait la premiere de la saison peut etre que ces sujets seront lus par des officiels et qu'ils feront mieux pour les prochaines courses


coco
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 14:05

Pour se qui concerne la 306 des poirsons j'avous que leur team manager à bien fait les choses en effet apres vidange du reservoir il restait 2 litres dans l'auto !!!! Au fait j'avous que je ne l'ai pas fait expres du tout mais cela à ete juste heureusement que nous sommes passez trois fois au ravito.
Bon pour la porchaine on change de strategie on decide de s'arreter touts les deux tours pour rouler light.
Non plus sérieusement pourtant avec le moteur de serie on a consomé grave. Nous allons ajuster pour st porchaire.
Pour henri n'as tu pas eu un peur de detruire ta belle auto avec tous ses cartons ?
Pour la vitesse dans les stands tu sais marc que l'on est d'accord à cent pour cent, il y a une limite entre la course et le risque de blesser ou plus quelqu'un dans les stands, il ne faut pas attendre que cela se produise pour regler le probleme alors avis à la population des organisateurs et dejà faites le nécessaire à St Porchaire. Connaissant l'equipe de St Porchaire et le Directeur de course je suis sur qu'ils vont réagir comme d'habitude Merci d'avance.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Marco Demota
Nouveau ou timide
Marco Demota


Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 14/01/2008

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 16:45

Salut les gars, ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum et je viens de lire quelques uns de vos commentaires.
Pour revenir sur les ravitaillements obligatoires, je n'ai toujours pas changé d'avis, et comme l'a si bien résumé Jérôme, c'est complètement ridicule de penser que cette méthode est plus sûre qu'un réservoir FT3 !!!!!! Je suis donc complètement d'accord avec Jérôme et je l'assume complètement. Après, sur la stratégie, malgrès notre casse d'un triangle après 4h10 de course, la notre a plutôt bien payée plusque nous avions déjà fait 2 arrêt de 5 minutes et nous avions 2 tours d'avance sur nos 4 poursuivants directs qui avaient eux encore 1 ravito à faire. Donc nous aurions sûrement été obligé de nous arrêter 1 troisième fois plusque il y a eu 1 mésentente avec serge larquey sur notre stratégie. Bref, malgrè ce troisième arrêt, nous serions resté devant, donc à priori, mon père avait plutôt bien géré la stratégie. Mais ça, vu qu'on s'est affalé sur la piste après la casse de notre triangle, on ne le saura jamais !!! tant pis !!!
Et concernant les stands, je suis complètement d'accord, on est pas sur 1 championnat du monde, on travaille tous le lundi matin, on est pas là pour se faire envoyer à l'hosto par des champions du monde de leurs rues !!!!! Personnellement, aux vues de la note qui a été distribué le samedi matin aux vérifs, et qu'apparement tous le monde n'a pas lu, la vitesse dans les stands était limitée à 10 KM/H, et je pense l'avoir respectée même si ce n'est pas facile !
Voilà ce que je retire de cette 1ère course qui avait bien commencé pour nous et qui n'est pas allée au bout !! C'est balo ! Mais ça faisait quand même 12 courses sans abandon, 1 jour fallait bien que ça casse !!!
Salut à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drvracing.com
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 20:12

Marc j'etais tres souvent à coté de ton stand au chrono vous aviez une belle course en main dommage mais se sera pour la prochaine, pour se qui est de la vitesse biensur que tu as raison et pour les ravitos il n'y a finalement que tres peu de gens qui trouvent cela genial, mais au niveau securite cela laisse cruellement à desirer, enfin comme des moutons nous suivrons la réglementation établit.

A PLUTARD Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: bonsoir laurent   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 21:10

oui on y a cru c'est sur , belle course en effet , merci.
maintenant reste a remettre d'aplomb la voiture pour St Porchaire.

a bientot

Marc
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 23:26

laurent LEPETIT a écrit:
Marc j'etais tres souvent à coté de ton stand au chrono vous aviez une belle course en main dommage mais se sera pour la prochaine, pour se qui est de la vitesse biensur que tu as raison et pour les ravitos il n'y a finalement que tres peu de gens qui trouvent cela genial, mais au niveau securite cela laisse cruellement à desirer, enfin comme des moutons nous suivrons la réglementation établit.

A PLUTARD Laurent LEPETIT 16

Desolé Marce LACROIX je parlais de Marc DEMOTA, mais vous aussi vous avez fait une belle course surtout pour une premiere pour l'auto, maintenant il va falloir fiabiliser biensur mais aussi peut etre un peu plus de patience c'est long 6 heures, mais c'est aux pilotes que cela s'adresse.
Au fait Marc tu as trouvé le pourquoi des amortos arrieres ??
En tous les cas beaucoup auraient aimé terminer une premiere course avec une auto neuve. Bravo à toi

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 09:50

Merci à toi Laurent pour tes précisions , il faut dire que c 'était une premiere , avec Marc nous avons fait une petite faute , nous savons maintenant qu il faut rester 5 minutes entre les cones !! merci aussi pour tes conseils et coups de main sur le terrain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 11:14

Desolé Marce LACROIX je parlais de Marc DEMOTA, mais vous aussi vous avez fait une belle course surtout pour une premiere pour l'auto, maintenant il va falloir fiabiliser biensur mais aussi peut etre un peu plus de patience c'est long 6 heures, mais c'est aux pilotes que cela s'adresse.
Au fait Marc tu as trouvé le pourquoi des amortos arrieres ??
En tous les cas beaucoup auraient aimé terminer une premiere course avec une auto neuve. Bravo à toi

Laurent LEPETIT 16[/quote]

On va s"y perdre dans les Marc la lol
oui j'ai trouvé le pkoi des amortos, ils sont partis chez le docteur , nous attendons le verdict cette semaine

a bientot
Marco Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 12:47

Yorrick je crois qu'effectivement l'auto est bien née, elle s'avere d'entrée competitive encore plus lorsque vous les pilotes vous y mettez votre talent, mais deja arriver des la premiere course, en plus 4e de classe ou nous etions 13 au debut du week end c'est vraiment bien. Pour se qui concerne les erreurs nous en avons fazites aussi nous sommes quand meme passez 3 fois au ravitaillement, le plus drole c'est que jerome à vidangé le reservoir arrivé chez lui et il ne restait que 2 litres, si c'est pas de la strategie ca ! Non c'est plutot la chance on pensez en avoir plus que ca alors tu vois nous aussi on a frolé la correctionnelle. En tout cas un super wkd surtout avec nos voisins, je crois qu'une bonne bouffe sur le terrain à st porchaire s'impose maintenant.

Amicalement Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 02:19

C'est amusant il est 2 hoo du mat et je me faisais quelques reflexions aux sujets des ravitos.
1e Qu'est ce que cela apporte à la sécurité et au deroulement de la course ?
2e Les ravitaillements n'obligent t'ils pas les organisateurs à trouver plus de commissaires de pistes ?
3e cela n'interesse personne à la Fédération de connaitre notre avis apres la premiere epreuve au niveau de la nouvelle reglementation ?
4e Lorsque des gens comme Jérome HARDY, et Marc DEMOTA le champion de France en titre remarque que les ravitos ne servent à rien, cela ne signifit t il rien ?
5e Oui je sais je vais encore etre accusé de polémiqueur, de provocateur, Eh bien je vais me coucher en me disant qu'au moins certains ont dit ce qu'ils avaient sur le coeur, mais où sont les autres ?

Bonne Nuit Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
philou
Passionné
philou


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 07/02/2007

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 20:35

En vacance, un week end de trois jours ça fait du bien.
Pour notre part nous avons ravitaillé pour les deux arrêts, avec un terrain gras il faut toujours se méfier de la conso.
Aprés qu'est-ce que ça change dans le fond ? je pense pas grand chose puisque tout le monde doit s'arrêter et, au vu du résultat final je ne pense pas que certains groupe et classe ne soit plus privilégié que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://jplracing.free.fr
Contenu sponsorisé





ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2017, chaussures homologuées obligatoires pour copilote?
» ravitaillements en course
» reportage 24 H TT 2008
» Relais des ravitaillements aux 24 H
» Ravitaillements aux 24 H de Paris 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2008-
Sauter vers: