Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008

Aller en bas 
+33
club sport auto 60
tiotkalvas
Nicolas Clerget
nicolas_02
yoda
Torane
SDS RACING
kristof.herbert
Sylvain OMNES
Christophe Guitton
Marco Demota
Jerome.Hardy
F. Costes
yorrick vergeau
RIGAL Henri
philou
Pascal Machavoine
Franck Sudraud
patrick potvin
BEN
RV QUINET
patdusakochteam
LABADIE Christophe
ORPIST
bossy
BipBip
mitsu32
gilbert.lucas
beatrice
tophe
flagadoue
bartolin
laurent LEPETIT
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 23:24

Rappel du premier message :

Je voudrais bien savoir comment les differents teams envisagent les ravitaillements en essence pour l'annee prochaine, sans bien entendu vous demander de trahir vos strategies mais plutot comment vous voyez ca à savoir changement de reservoir ou pas, roulez plutot avec moins d'essence et faire un gros ravitaillement ou plutot partir presque plein et faire un ravittaillement tres light, en tout les cas il va falloir bien calculer surtout à st pee par exemple ou l'on ne doit pas etre plus de 3 dans le parc à essence en meme temp, j'aimerai bien vos avis sur la question.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LABADIE Christophe
Passionné



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 23/05/2007

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 17:05

Bonjour à vous tous,
Je viens de découvrir avec stupeur la nouvelle reglementation. Je suis tout à fait d'accord avec vous cela devient enragent! Mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer à qui arrange ces 2 ravitaillements obligatoires? Même un buggy "light", 1 seul ravitaillement ne suffirait-il pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diabloracingteam.com
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas


Nombre de messages : 256
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 17:08

Je me doutais qu'il y allait avoir des réactions ... Mais on est revenu de très loin . Je redit que c'était un compromis obtenu d'arrache pied . Que Bernard et d'autre se sont battu comme jamais pour arriver à une solution . Je ne veux pas faire de polimique en racontant tout, d'ailleur se serait stérile et ne ferais rien avancer. Donc, nous en sommes désolés. Mais nous n'avons pas pu faire mieux ....
Revenir en haut Aller en bas
http://asa91.free.fr
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2005

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 17:10

Gilbert

Dis nous donc quelles étaient les autres solutions

Please Please Pleaaaaaaaaaaaaassssssssssssssssse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpist-racing-team.fr
bartolin
Passionné



Nombre de messages : 93
Age : 59
Date d'inscription : 04/07/2006

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 17:43

c'est de l'endurance qu'on fait,6h non stop ,on remetait de l'essence si on vouler comme les annees en arriere,la c'etait des belles courses.loulou
Revenir en haut Aller en bas
flagadoue
Hyper Bavard



Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 29/11/2005

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 19:00

gilbert.lucas a écrit:
Je me doutais qu'il y allait avoir des réactions ... Mais on est revenu de très loin . Je redit que c'était un compromis obtenu d'arrache pied . Que Bernard et d'autre se sont battu comme jamais pour arriver à une solution . Je ne veux pas faire de polimique en racontant tout, d'ailleur se serait stérile et ne ferais rien avancer. Donc, nous en sommes désolés. Mais nous n'avons pas pu faire mieux ....

Sans chercher à savoir à quoi les concurents de l'endurance ont échappé (certains aimeraient pourtant bien savoir !!!), je me demande tout de même ce qui peut motiver de vouloir mettre ces ravitaillements essence.
Surt ce point là, ils ont bien dû se positionner, non?
Revenir en haut Aller en bas
patdusakochteam
Hyper Actif
patdusakochteam


Nombre de messages : 1264
Age : 53
Date d'inscription : 07/06/2005

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 19:05

en tout cas pour nous il va falloir trouver de l'espace pour placer 10 voitures... ou sinon diminuer les stands!!!!

avec moins de concurrents ça devrait le faire non ? Sad Evil or Very Mad Rolling Eyes affraid
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Passionné
beatrice


Nombre de messages : 127
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2006

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 19:22

Pour moi , toutes les courses sont loin mais c 'est vrai qu'il va y avoir des problèmes pour avoir autant de monde en assistance , plus de véhicules pour venir sur les courses donc plus de frais .


pas glop pas glop
Revenir en haut Aller en bas
http://ledunesclub.skyblog.com
RV QUINET
Hyper Bavard
RV QUINET


Nombre de messages : 439
Age : 60
Date d'inscription : 31/08/2007

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 20:07

je voulais éviter de m'en mêler(ne faisant que les 24h en tt et peut etre un jour des 6h)(pour le moment on a pas ce problème en rallye terre et asphalte, j'ai bien dit pour le moment)

mais "Le comité directeur de le FFSA"(qui a entériné Lundi, une modification sur la règle des ravitaillemets)......Ce sont qui????..........des organisateurs?, des pilotes de 6 heures?, des pilotes de 4X4 ou de buggy?, des gens de terrains?................................

A en voir les réactions sur le sujet, je ne pense pas qu'ils aient été consulté...

Désolé de m'en mêler mais là, je ne comprends pas!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://les-clerimois-auto-sport.wifeo.com/
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 21:58

Je suis ravis de voir vos de nombreuses reactions, et decu par tes reponses gilbert, je ne cherche pas à t'incriminer bien au contraire je voudrais savoir qu'elles autres alternatives étaient proposées, par qui, et dans quel but, ou pour favoriser quoi le spectacle vous parlez d'un spectacle de voir des voitures ravitailler ou attendre le chrono pour repartir comme un stop and go, ou alors vous voulez favoriser certains au detriment des autres, non ca je n'ose meme pas l'imaginer, mais rendez vous compte du ridicule que vous allez donner au terme endurance tout terrain.

Vous allez exactement à l'encontre de se que vous souhaitiez faire en endurance en reprenant les 6 heures non stop, et donner envie aux 4x4 de revenir en force sur notre championnat et ainsi gonfler le plateau de concurents, dommage mais je suppose que peut etre va t'on nous sortir un additif aux dernier moment, et parler de reglement federal, pour les 24 comme le dit stephane, c'est quel reglement federal que vous allez appliquer ??????

Merci gilbert de defendre nos interets mais s'il te plait repond sincerement aux questions qui sont posees et merci d'avance.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
BEN
Passionné



Nombre de messages : 227
Age : 37
Date d'inscription : 01/06/2006

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 22:10

Il ne faut pas rigoler avec l'essence. La voiture a commencé à bruler
aux 24 heures, c'était chaud. Avant cette péripétie je pensais toutes
ces règles inutiles mais maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 22:16

disons qu'en endurance circuit ASPHALTE , je suis pas surs qu'ils acceptent de jouer aux course de F1 !!!!

ya plus qu'a se commander la panoplie d'Alonso ou d'Hamilton au père Noel, et à repeindre les voitures...
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 22:58

BEN a écrit:
Il ne faut pas rigoler avec l'essence. La voiture a commencé à bruler
aux 24 heures, c'était chaud. Avant cette péripétie je pensais toutes
ces règles inutiles mais maintenant....

Je suis d'accord avec toi il ne faut pas rigoler avec l'essence mais alors a quoi ca sert d'avoir des gros reservoirs aux 24 heures ou en rallye raid, normalement un FT3 n'explose jamais et je crois que l'on est equipé d'extincteurs obligatoire aussi si ma memoire est bonne navré pour ton debut d'incendit mais je crois que la le probleme est tout à fait different et je parle en connaissance de cause mon proto suzuki à compresseur à entierement brulé aux 6 heures de st porchaire il y a quelques années ici on parle de faire des ravitaillements obligatoire avec arret obligatoire meme si tu n'as pas besoin d'essence, et ca c'est du grand n'importe quoi.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007, 00:26

Apres de nombreux coups de fil avec mes differents copains de l'endurance, je m'apercois qu'une fois de plus on s'excuse par avance pour des reglements que l'on impose autour d'une table, malgré les reunions et les differents sujets traités sur ce forum ou à orléans, eh puis on s'excuse de reconnaitre que nos avis ont comptés pour du beurre, mais encore une fois soyiez clair dites nous qu'elles autres propositons ont etaient soumises à approbations sur ces fameux ravitaillements, et dites nous enfin se que vous voulez faire de l'esprit de l'endurance et comment vous voyiez l'avenir de notre dicipline, nous etions deja un championnat à part du fait meme de sa definition, un championnat quasi confidentiel, et pour soit disant le faire revivre vous prenez des decisions qui flirte avec l'aberration totale.affraid

3 QUESTIONS SIMPLES


Comment voyiez vous le championnat d'endurance 2010 et sa reglementation ?

Comment pensez vous interesser les participants passionnés à budget modere qui entre nous forme le gros du plateau puisque meme les constructeurs de 4x4 ont desertes le championnat ? Et par la meme attirer plus de spectateurs ?

Pensez vous qu'un jour un 4x4 puisse gagner le championnat à la reguliere et comment y parvenir comme cela c'est deja produit il y a quelques années ?

C'est 3 questions simples qui s'adressent directement à nos représentants et à la fédération soucieuse de la bonne marche de notre championnat.

Pour la patrie des constructeurs automobiles et du sport automobile en general j'avoue que je reste perplexe face à l'avenir.

Laurent LEPETIT 16:batman:
Revenir en haut Aller en bas
patrick potvin
Super FAN
patrick potvin


Nombre de messages : 70
Age : 64
Date d'inscription : 20/11/2006

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007, 10:24

on est jamais contents courses de 6heures non stop j'ai entendu certains equipages de buggy dire qu'ils seraient pénalisé et que c'est une decision injuste que cela allait favoriser les 4X4traditionels maintenant les ravitallements obligatoires on rale encore en fait c'est vraiment peu pénalisant puisqu'il y a un temps mini a respecter ca fera un stop and go pour nous qui roulons avec des gros reservoirs puisque si on part plein on a pas besoins de ravitaller (on a qu'a remettre 1litre et attendre que le temps passe )alors qu'il est vrai que certain buggy ou silhouettes ont de tres petits reservoirs et doivent obligatoirement reaprovisionner plusieurs fois pour faire les 6heures donc ca me parrait equitable d'autant que nous ne pourrons jamais lutter avec nos4X4de 220 CV POUR 1500 kgs contre des buggy de 350 CV pour 1300 kgs
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007, 10:36

le problème nest pas de lutter "avec" ou " contre"

le problème est d'une part la démagogie développée par une "concertation" qui n'est jamais écoutée ( comme en politique, on te mets face aux choses sans écouter ton avis , exemple le "non a la constitution européenne...)

d'autre part , les règlements pas stables qui changent tous les 6 mois, ou pas appliqués....et surtout , pour l'essence , on te dit depuis1 an qu'on revient aux 6h sans s'arréter ( on la vécu parfois cette année ) , donc tu conçoit ta voiture et tous les équipaments , la préparation , les révisions après course pour rouler sans t'arréter , meme pour l'essence


et craaaaac , revirement, tu dois OBLIGATOIREMENT t'arréter......

sans dec c'est CHIANT !!!!
de plus , tu vois , je regrète fortement mon réservoir de 300 litres acheté l'an dernier pour la nouvelle voiture...5000 euros foutus en l'air ...tu me diras , j'avais qu'à mettre un 120 litres ( a peine 1000 euros ) ou rester en origine ( 72 litres ) et ne meme pas espérer faire les 24 h....

je prends mon cas car je le connais, je pense ne pas etrele seul...en plus, je connais certains buggy qui ont profondément " tronçonné " leur structure en tube ( avec les risques que çà comporte d'affaiblissement ) pour installer de plus gros réservoirs dans cette optique....

tout çà pour RIEN !!!!!

mais faut l'accepter, comme d'hab...on y sera , comme d'hab...car c'est une passion...ils le savent très bien, on va se plier car on aime ....et on paye...on paye....on paye....
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
bartolin
Passionné



Nombre de messages : 93
Age : 59
Date d'inscription : 04/07/2006

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007, 11:28

oui,mais je vois que sa sera comme en 2007 un reglement qui change a chaque course,les courses seront plus de 2 fois 3h mais 3 fois 2h,comme on fait 2 ravitaillement obligatoirs.je vois pas dans se cas un4x4 gagne comme avant.vue le maigre plateau sur certaine course en 2007 je ne vois pas comment ils vont faire en 2008.pour ma part j'iserai pas.loulou
Revenir en haut Aller en bas
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas


Nombre de messages : 256
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007, 13:24

Aujourd'hui, mon sentiments est que je vais arrêter de donner des infos..... Vous êtes à coter de la plaque, ne vous en déplaise..... Vous croyez que le comité directeur regarde si on avantage plus les 4X4 ou les buggys, ils s'en contre foute. Leur rôle est l'harmonisation des réglements. L'endurance est une épreuve sur circuit, ce n'est pas un rallye ou une baja ou autre rallyraid... Vous courez en peleton. Donc ils voulaient limiter les quantité d'essence embarqué. Non pas pour vous emmerder, mais tout simplement pour des mesures de sécurité vis à vis des pouvoir public. La proposition qui avez était faite, vous aurez couté à chaque concurrent à minima 16 000 euros. Aujourd'hui nous avons eu un compromis qui vous coute zéro. On ne peu réunir tout le monde à chaque décision, mais vous le croierez ou non nous avons consulté bon nombre d'entre vous.... Enfin nous sommes très peu à croire encore à un avenir de l'endurance, qui ne porte le non de championnat de france, mais qui n'en a pas l'image ni le ramage .... Mais a force de critiquer chaque décision, je pense qu'on va finir par s'essoufler... D'autres officiels, parmi mes amis s'occupe de discipline différentes, ils prennent les décisions, modifient les règlements sans consulter personne et leur message est : " c'est ça ou rien ". Nous, nous avons pour principe de vous écouter quand c'est possible, de vous tenir informer, d'essayer de garder une ligne de conduite et d'état d'esprit.
Faire un règlement n'est pas simple, et encore moins simple de le justifier par fois. D'ailleur quand je lis : "que les règlement particulier vont changer encore à chaque épreuve", là encore c'est un procès d'attention, sans fondement. Oui , je suis peut être pas correcte, et je pousse un coup de gueule. Mais cela fait plus de deux ans qu'une petite poignée de personne se défonce, et le résultat est que nous avons obtenu un règlement stable, la création de deux challenges en plus du championnat, pour que chacun y trouve son compte et chaque fois que je vous donne une info , je lis des critiques, des cours de morales .... Oui le forum est un endoit pour s'exprimer et j'en profite pour le faire. La diplomatie c'est aussi être entre le marteau et l'enclume et parfois on en a marre de se faire taper dessus. Alors pouquoi on se compliquerait la vie, c'est facile de faire un règlement sans se mouiller, on applique la règlementation technique FIA, on y colle la réglementation sportive endurance asphalte, copier/coller est c'est parti. Au final, on aura autant de critique, peut-être aussi plu de championnat... Et alors, en haut lieu ce ne va déranger personne, nous on fera d'autres épreuves dans d'autres disciplines , et vous ça sera pareille... mais on aura tout perdu ? Belle démarche....
Alors, un peu objectivité, lisez d'autres règlements fédéraux, apprenez les instutions et le code sportif , et vous verrez que ce n'est pas si simple, que le yakafocon, ou le yavéka. Maintenant que j'ai écrit ce que j'avais sur le coeur, je vous laisse vous en donner à coeur joie, défoulez vous, faites vous plaisir.... Moi je prends une intersaison, pour profiter de ma famille et de mes amis....
Revenir en haut Aller en bas
http://asa91.free.fr
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007, 14:14

Cher gilbert passe de bonnes vacances et pense aux tiens c'est le plus important dans la vie, mais inutile de prendre tout pour argent comptant et de te sentir visé particulierement, nous avons reconnu me semble t'il ton travail et ton devouement pour notre dicipline, mais je ne peux pas accepter des choses du style cela vous aurez coutez 16000 euros sans savoir de quoi tu parle, c'est un peu, vous avez evitez le pire, donc obeissez sans jamais savoir, se qu'est le pire!!à coup de 16000 euros il n'y aurait plus personne dans votre championnat et vous le savez pertinament)
Par contre quand tu parle des autres reglements et de se calquer sur les reglement des circuits asphalte, es tu entrain de nous dires que depuis des années nous avons droit à des faveurs pour rouler en endurance,( reservoir FT3, extincteurs automatiques, puis abandonne dans certain cas, baquets homologue, harnais à changer regulierement, aeroquip pour les durites) j'en passe et des meilleures et la on a le droit à des faveurs par rapport aux reglement circuit????Je crois que depuis des années la fede nous as bien imposée des regles de securité nécessaires et aujourd'hui on nous impose un reglement pour la quantité d'essence transporté si je comprend bien alors que c'est hypocrite puisque l'on ai pas obligé de ravitaillé,( a moins que bientot vous nous obligiez à mettre du carburant meme si on en a pas besoin), un temps imposé, quel rapport avec la securité, c'est l'arbre qui cache la foret. Désolez pour mes propos et je te pardonne volontier ton coup de gueule, mais ne cherchez pas à nous faire avaler que c'est pour la securité et l'equité sportive.

Bon courage sans rancunes Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007, 14:33

ton coup de gueule est en effet justifié...çà prouve ta passion et que tu fais au mieux de ce qu'on te laisse faire en haut lieux...

ce n'est pas là que le problème se situe....simplement en effet que l'harmonisation des disciplines envers la règlementation FIA sera à moyen terme inéluctable...les règlements Franco /Français vont en effet disparaitre, ce qui au moins , en terme de technique , condamne une partie du parc français à disparaitre ou à subir des récessions techniques ( plus de poids, diminution des débattements, brides moteur etc...)

cependant, cette démarche " sécuritaire " et "normative " ne vient pas de s'imposer hiers ou ce matin aux personnes qui légifèrent...

il parrait antinomique ou du moins contradictoire de vouloir associer endurance et faible quantité d'essence embarquée dans des voitures...quelle est la quantité d'essence embarquée dans une voiture "plate" au Mans ????

de plus , croire que les courses en paquets avec 10 litres dans une voiture est un avenir est une pure illusion...autant faire de l'autocross ou réinstaurer dans ces cas là les défunts "sprint tout terrain" ( c'était sympa comme discipline d'ailleurs...)

de plus, je ne suis pas certain que l'annexe J fasse un distinguo entre un réservoir de 20 litrs ou un réservoir de 300 !!!!


il est évident pour finir que celà condamne aussi la participation de véhicules FIA de rallyes raids ayant de très gros réservoirs ....on ne pourra donc meme plus réver de revoir un jour Mitsu usine en compétition nationale, on peut donc penser aussi queles épreuves 24h comme celle de Jean Louis ( Dronne ) seraient condamnées donc si l'on suit ce raisonnement...

le plus gros soucis est que selon tes infos, le but , sans doute inscrit dans les nouvelles directives et axes de recherches édictées depuis quelques mois par la FIA , serait effectivement de réduire les quantités et donc les risques en cas de crash, de réduire polution,consommations etc...

dans ces cas là il faut que nos décideurs restent cohérents...le niveau d'investissements que tu énonces correspond sans doute à la définition des ravitaillements issues du circuit ( tours à essence homologuées, vannes "rapides" ,équipiers revétus de combinaisons ignifugées...)

le pendant de celà est aussi je suppose concernant les normes des circuits !!!! les règles d'homologations concernant les équipements sont faites pour des circuits permanents " en dur"...et RICHES de partenariats institutionnels ou privés !!!

aucun organisateur d'épreuves TT n'aura les moyens non plus d'investir pour celà...il faudra se rabattre sur les circuits d'autocross homologués championnats d'europe si çà continue....

tristesse,tristesse et encore tristesse....

on se fait tous "cogner " et ballader par les dirigeants "invisibles" qui pensent pour nous , pour notre bien ètre , le bien de tous ....et surtout des banquiers je le crois , hélas...

ne nous laissons pas gagner par cette maladie de la ' mise aux normes aigue"

Bonnes vacances à toi et bonnes fètes de fin d'années!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007, 19:14

Gilbert, personne ne critique ni ton travail, ni celui de Bernard. Ce qui est à revoir c'est le fonctionnement de la Fédé. J'ai travaillé dans 2 commissions et JAMAIS nous n'avons été écouté ! L'une d'elle a même disparue sans que nous ne soyons prévenus (d'où mon jet d'éponge de mon travail de formation et d'information des commissaires à l'époque).
Pour infos à tous, je pense que c'est toujours comme ça, mais à l'époque nous montions à Paris pour une journée de travail et la fédé ne nous a jamais remboursé ni frais de déplacement ni repas.
Dans le même temps l'on croisait dans les couloirs des "permanents" et des "élus" qui partaient en balade sur le circuit de PAU (d'où je venais, à mes frais, et sur lequel je repartais pour officier le lendemain). Eux ! En grande tenue fédérale, chechaient leurs billets dans les bureaux ...
Il avait déja fallu se battre pour virer Balestre et ses "disciples" dans les comités régionaux. L'élection de Jacques Régis laissait espérer un changement, qui a eu lieu, mais peu à pau les "mauvaises" habitudes sont revenues. L'élection d'un Nicolas nous laissait encore espérer une "nouvelle gouvernance", là aussi déception !
Et si la solution était du coté de l'OFOLEP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007, 20:26

Pour permettre de se faire une idee, objectivement, deux liens pour voir la reglementation UFOLEP ( poursuite sur terre ) et FFSA ( autocross ), les deux activites etant identiques sur le principe:
http://www.autocross-west.com/reglements/topic/index.html
http://ducospatrice.ifrance.com/docsofficielsufolep.htm

En fait, l'esprit UFOLEP est de permettre au plus grand nombre de pouvoir courir: pour cela, les performances des vehicules sont bridees, les exigences tehniques sont minimales, et la securite est assuree et maintenue.
En FFSA, il en est autrement, les performances des vehicules sont bien plus ouvertes, les exigences de securite suivent ces performances donc les risques possibles.
Un exemple precis: en UFOLEP les raccords aviation ne sont pas obligatoires, contraiement a la FFSA.
Et il est evident que ce n'est pas le meme budget.
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007, 20:53

Se qui est le plus navrant dans tes propos gilbert c'est que tu as deja accepté cette decision comme irrevocable et que tu essayes de nous faire comprendre que toutes nos critiques sont vaines et sans incidences sur le resultat, eh bien saches que quand tu lis que bartolin n a plus envie de venir en endurance cela devrez vous interpeller.

Alors arretez avec vos reglements federaux, qu 'ils sont les premiers à contourner quand cela les arrangent ou quand cela arrange certaines personnes, les pilotes d'endurance tt ne sont pas tous des ignares desolez de vous le dires messieurs les dirigeants, et venez sur le terrain, payez vous une place dans un baquet de droite dans un buggy ou dans un 4x4, et apres vous pourrez juger le bien fondé de vos reglements. Et surtout arretez de nous faire croire que c'est pour le bien fondé de la dicipline, et pour l'equité sportive entre les top team et les amateurs. Ce soir je crois meme que certains top team sont choqué par vos decisions.

Gilbert rassures toi jamais je ne t'attriburai aucune responsabilité dans cette decision, je comprend ta colere et ton amertume, mais franchement avous que c'est une decision idiote et sans fondement.

Laurent LEPETIT 16


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007, 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007, 22:04

JM DUBAU a écrit:
Pour permettre de se faire une idee, objectivement, deux liens pour voir la reglementation UFOLEP ( poursuite sur terre ) et FFSA ( autocross ), les deux activites etant identiques sur le principe:
http://www.autocross-west.com/reglements/topic/index.html
http://ducospatrice.ifrance.com/docsofficielsufolep.htm

En fait, l'esprit UFOLEP est de permettre au plus grand nombre de pouvoir courir: pour cela, les performances des vehicules sont bridees, les exigences tehniques sont minimales, et la securite est assuree et maintenue.
En FFSA, il en est autrement, les performances des vehicules sont bien plus ouvertes, les exigences de securite suivent ces performances donc les risques possibles.
Un exemple precis: en UFOLEP les raccords aviation ne sont pas obligatoires, contraiement a la FFSA.
Et il est evident que ce n'est pas le meme budget.

Nous ne sommes pas entrain de comparer les reglements meme si l'idee est bonne nous essayions de comprendre l'interet securitaire d'obliger un concurent ayant assez d'essence d'attendre dans l'aire de ravitaillement un temp imparti pour tout le monde. Il n'y a la aucune raison securitaire mais uniquement une forme de penalité qui est imposée aux personnes ayant des grands reservoirs contre ceux qui en ont des petits et la ce n'est pas sportif, c'est completement l'inverse de l'etat d'esprit de l'endurance ou chacun choisit sa mainiere de rouler le plus vite et le plus loin et le plus longtemps possible.

Mais suivant ton conseil je vais regarder les autres reglements.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007, 22:46

et puis 2 ou3 petits trucs suplémentaires tant qu'on y est...

ou du moins quelques questions :

- comment aménager un parc essence pour 10 voitures en toute sécurité , sans empiéter sur les paddocks ??? ( exemple Kantia , orléans, meme saint Porchaire ).... 40 voitures à faire ravitailler avec 100 litres = 4000 litres en plein soleil , en sortie de virage et à 10m du premier stand concurent...ou est la sécurité ???yaura t il au moins des pompiers habitués aux hydrocarbures à coté ?????

- tous ceux qui travaillent dans des environements industriels classés " a risque" savent que c'est la réduction des manipulations des produits dangereux qui réduit le risque...là, nos mécanos , qui ne sont pas des pompistes ,vont transbahuter une grande quantité d'essence cote à cote...avec des jerycans, des escabeaux,des entonoirs ...mouais...

- surtout je répète , quelle est la quantité d'essence embarquée par voiture aux 24h du mans ????

- nos réservoirs FT3 sont censés etre " sécurisés" beaucoup de voitures ont elles brulées après un " carton" au départ en endurance 4x4 ? si oui, quelle différence entre un petit ou un gros réservoir quand de l'essence tombe sur une pipe d'échappement et embrase la voiture ???


tout çà pour dire qu'au nom d'une bienséance, de la sécurité de tous, on tue le truc en imposant des choses qui ne ressemblent à rien....

faut pas s'étonner qu'il y ait de moins en moins de pilotes a s'engager dans la discipline....de toute manière le TT n'est pas une siscipline "noble " en France...et rien que le mot " tout terrain" n'est pas politiquement correct...

La fédé ou du moins ses technocrates,nous "liquident" petit à petit, en présentant habilement le truc comme étant sécuritaire, bon pour l'environement, et pour éviter les accidents...mais là, c'est contraire à l'idée meme d'endurance...faisons des "sprints " alors , comme di loulou Bartolin 3x2 heures a bloc !!! ( ps : Loulou, reviens , sinon je pourrais plus bloquer ta voiture avec un demi train sorti du pont arrière !!!)et des ravitaillement à la pompe du village , ou mieux, comme on avu en rallye asphalte : obligation de se servir a un camion citerne " Fédéral"...essence de qualité, identique pour tous,en pleine sécurité...mais très chère !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007, 23:08

nouvelle manière de faire le ravitaillement d'essence....la quantité compte en effet !!!!


ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Pompis10
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2005

ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 13:54

Merci Gilbert, j'aime bien quand tu te faches car au moins on a les bonnes infos et non les explication politiciennes.

Comme la plupart d'entre nous ont plus de 7 ans, on est capable de comprendre les différentes raisons qui font que vous êtes entre le marteau et l'enclume.

Et je pense tout simplement que les pratiquants, on juste besoin d'avoir des infos claires, précises et objectives.

La langue de bois, et les réponses sous entendant plein de choses ne servent à rien. (On sais tous que ce langage appartient seulement à nos fédérastes qui luttent eux aussi avec plus gros qu'eux en la présence de la FIA, pour une harmonisation.

Je te souhaite ainsi qu'à Bernard Demeuzois de merveilleuses fêtes de fin d'années.

A bientôt à St Porchaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpist-racing-team.fr
Contenu sponsorisé





ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008   ENDURANCE - Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ravitaillements obligatoires en endurance 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2017, chaussures homologuées obligatoires pour copilote?
» ravitaillements en course
» reportage 24 H TT 2008
» Relais des ravitaillements aux 24 H
» Ravitaillements aux 24 H de Paris 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2008-
Sauter vers: