Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème Moteur Renault

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xabi64
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Xabi64


Nombre de messages : 3325
Age : 33
Date d'inscription : 07/09/2005

Problème Moteur Renault  Empty
MessageSujet: Problème Moteur Renault    Problème Moteur Renault  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 12:39

Bonjour,

Donc voila, je fais du Rallye Tout Terrain avec un Phil's Car 2L 2rm motorisé par un Renault Megane.
Lors d'un rallye j'ai eu le boitier moteur qui à 'cramé'... on l'a changé et tout est repartie... (ce sont des boitiers d'origine débloqués) depuis ce Rallye, en spéciale j'ai le moteur qui ce m'est à cafouiller... je suis obliger de couper l'alimentation du boitier (par un inter) un certain temps (plus de 2sec) et lorsque je renvoie l'alimentation tout remarche très bien. Le problème peut ce renouveler plusieurs fois.

On à déjà changer plusieurs pièces, plusieurs boîtiers (on peut donc éliminer ce point la) le boitier est monter sur silenbloc, la bobine d'allumage à était remplacé par une de clio RS (conseiller par une préparateur moteur) le filtre à essence est neuf, j'ai deux pompes à essences (le problème persiste avec les deux) le faisceau moteur à était refait à neuf y à 4ans (le soucis y était déjà avant)

Je voulais savoir si quelqu'un avez déjà eu ce soucis ou si vous sauriez d'ou cela peut venir?

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdutoutterrain.e-monsite.com
totol
Hyper Bavard
totol


Nombre de messages : 495
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2005

Problème Moteur Renault  Empty
MessageSujet: Re: Problème Moteur Renault    Problème Moteur Renault  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 15:46

Bonjour ou est placé ton boitier ? il n"aurait pas trop chaud ? met un ventillateur pour essayer
Revenir en haut Aller en bas
mikel64
Passionné
mikel64


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 19/10/2005

Problème Moteur Renault  Empty
MessageSujet: Re: Problème Moteur Renault    Problème Moteur Renault  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 17:49

le boitier est sur la cloison dans l'habitacle derrière le copilote,
il n'y a pas de chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
jibouille
Super Passionné
jibouille


Nombre de messages : 583
Age : 37
Date d'inscription : 23/04/2007

Problème Moteur Renault  Empty
MessageSujet: Re: Problème Moteur Renault    Problème Moteur Renault  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 19:14

As-tu un relais de sécu à côté du calculateur comme sur les TXI?Ce dernier donne du jus au calculo.

J'ai le même soucis avec mes relais de ventilos, au départ ils marchent et après ils se coupent, il faut couper l'alim et la remettre.Ensuite ça re-fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Xabi64
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Xabi64


Nombre de messages : 3325
Age : 33
Date d'inscription : 07/09/2005

Problème Moteur Renault  Empty
MessageSujet: Re: Problème Moteur Renault    Problème Moteur Renault  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 19:48

je n'est pas de relais pour le boitier, ça te couper quoi le boitier aussi ou les ventilos?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdutoutterrain.e-monsite.com
sebwattel
Hyper Actif
sebwattel


Nombre de messages : 1589
Age : 54
Date d'inscription : 11/12/2005

Problème Moteur Renault  Empty
MessageSujet: Re: Problème Moteur Renault    Problème Moteur Renault  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 23:36

Une chose qui n a rien a voir avec le boitier est tu certain de ta distribution?
Nous sur le phil s car avec l opel on a cherche un pb electrique ou electronique pour au final trouver la clavette du pignon de distribution hs sur le vilo.
Donc jete un oeil a ca!!!!
En tout cas bon courage car ce galere ce genre de panne.
Revenir en haut Aller en bas
totol
Hyper Bavard
totol


Nombre de messages : 495
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2005

Problème Moteur Renault  Empty
MessageSujet: Re: Problème Moteur Renault    Problème Moteur Renault  Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 15:18

est ce que tu a une masse franche sur le moteur ? ton boitier aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Moteur Renault  Empty
MessageSujet: Re: Problème Moteur Renault    Problème Moteur Renault  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Moteur Renault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème moteur r25 txi
» probleme moteur r25 txi
» probleme moteur 405 mi16
» problème moteur, carbu?
» problème montage boite r25 sur moteur r21 txi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Questions techniques, tuyaux etc ...-
Sauter vers: