Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 REGLEMENTAION ENDURANCE 2009

Aller en bas 
+14
Pascal Machavoine
Franck Sudraud
Lamy Maxence
gilbert.lucas
Jean-Luc BAYLON
cedricbujon
VERRIER JEAN MARIE
Torane
SDS RACING
laurent LEPETIT
Jerome.Hardy
Nicolas ZANZI
bossy
ORPIST
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Empty
MessageSujet: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 17:42

Bonjour,
N'ayant pas eu le courage de tout recopier je ne vous présente que les modifs 2009 :

Possibilité aux organisateurs de diviser leur epreuve d'endurance en deux manches (durée minimum d'une manche : 2 heures) ils ont la possibilté de faire parcourir la deuxieme manche dans le sens inverse de la première .........................................
Break entre les deux manches = régime du parc fermé
TEMPS de CONDUITE :
Pour 6 heures: temps de conduite 1h30 consécutives par pilote
Pour 24 heures 2h30 consécutives par pilote
RAVITAILLEMENT:
2 fois minimum par tranche de 6 heures( sans délai !)
NUMEROS de COURSE:
Pour 6 h: partie haute arriere gauche et droite
Pour 24 h : sur portières avant gauche et droite

Plus du tout de couleurs differentes pour les catégories

VOITURES AUTORISEES:
GROUPE T2: idem 2008

GROUPES T1

T1A/ 6 classes au lieu de 5
1) 0/2000cm3
2) 2000/3000
3)3000/3600 (essence )3000/5000 (diesel)
4) + de 3600 (essence)conforme FIA(brides et poids)
5) jusqu'a 1300 /2 roues motrices
6)1300/2000/ 2 roues motrices

T1B: 3 classes (essence et diesel)
1)0/2500 cm3
2)2500/5000
3)+ de 5000 (FFSA et non FIA)

PNEUMATIQUES:
Voir Art 6 des prescriptins générales pour les voituires tout terrain FFSA. Jantes de 16 pouces
ASSISTANCE sur les abords de la piste:
Nul, autre que l'équipage a bord ne pourra effectuer une réparation sur la voiture en panne et ceci a l'aide du matériel a bord.
ZONE des STANDS:
Obligation de la présence d'un extincteur pour foyer A,B et C de 5 kg ayant été controlé depuis moins de 2 ans.
Extincteur present a proximité de chaque voiture à portée de main.
Bache de 3mx5m minimum dans les stands sous chaque voitures
Pénalité pour défaut d'extincteur et/ou bache dans les stands est de 200€ (pour l'organisateur !)
AMENAGEMENT ZONE de RAVITAILLEMENT:
Obligation pour chaque voiture d'un système de mise a la terre lors du remplissage en carburant. Piquet metalique planté en terre et relié par un cable (batterie)a une partie metalique de la voiture.
Valeur du temps d'arrêt dans la zone de ravitaillement est de 5 minutes.

Sont admis dans cette zone : 2 personnes et un responsable par voiture munit d'un extincteur.
Les pilotes et equipiers (équipés vestimentairement)peuvent faire office de "remplisseurs"en plus du responsable munit de son extincteur.
Pour les épreuves fournissant des camions agrées de carburant seul le responsable munit de son extincteur est autorisé pendant le ravitaillement de sa voiture.
MATERIEL de RAVITAILLEMENT:
Seul le système suivant est autorisé pour ravitailler
Tout autre moyen est interdit:
Ravitaillement par pompe mecanique actionnée manuellement
La pompe devra être située au dessus du fût (adapté aux hydrocarbures !) et le tuyau le reliant a la voiture devra être équipée d'un pistolet manuel sans système d'attache à la voiture, ni verrouillage en position ouverte du pistolet.
Un des mecaniciens actionnera la pompe et l'autre maintiendra le pistolet dans l'orrifice de remplissage.
Les ravitaillements a l'aide de jerricans sont interdits !

ESSAIS QUALIFS:
Le tirage au sort des concurrents dans leur groupe de fera à la diligence de la Direction de course, a l'issue des vérifications, en présence des concurrents régulièrement engagés.
L'ordre de passage aux éssais sera:
T2/T1B - T1A5/T1A6 -T1A
PENALITES:
Non respect du temps imparti au ravitaillement = moins 1 tour par minutes.
Non respect du nombre d'arrêt au ravitaillement = moins 10 tours par arrêt.
Les pénalités necessitant un STOP & GO
Le pilote qui n'aura pas regagné les stands après 3 présentations du panneau STO&GO sera exclu.

La redaction de ce texte n'engage que moi et non la FFSA, ces changements ont été proposés par la commission tout terrain(dont je fais partie avec Gilbert Lucas) présidée par M.Bernard Demeuzois au bureau Directeur qui a accepté a l'unanimité ces changements


Dernière édition par loulou DRONNE le Ven 24 Oct 2008, 09:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2005

REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 18:45

BONSOIR

Merci pour ces infos

Néanmoins toujours pas de rapprochement entre la FFSA et la FIA au sujet des catégories.

Un T1 FIA portugais, italien, letton, espagnol d'une cylindrée inférieur à 3600 cm3 est toujours un buggy T1A en France malgré la bride et le poids... (en moyenne 500 à 600 kg d'écart de poids)

Réglement franco français

Heureusement que les portugais sont sympas avec nous mais jusqu'à quand ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpist-racing-team.fr
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 19:45

Domage pour les fonds de numéro, je trouvais cela intéligent car cela rendait la course lisible pour les spectateurs.
Les diesel jusqu'à 5000 cm3 en classe 3
Pour l'extincteur, je suppose que c'est 2 ans, sinon on va passer plus de temps chez le vendeur d'extincteur qu'au garage sur l'auto.
Quelqu'un a t'il des actions chez les vendeurs de pompes ?
Quant au rapprochement du règlement FFSA et FIA, stéphane, je pense que l'on va bientôt y venir, quant on voit le nombre d'auto FFSA de pointe en vente en rallye, qui vont rester sur les bras de leurs propriétaires qui seront dans la m...e, c'est un illumination qui devrait apparaitre à nos règlementiciens bientôt.
loulou, tu a du oublier l'augmentation des droits d'engagement, ou cette fois l'offre et la demande est elle inversée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 20:49

Eh bien Laurent ? allez en piste !!
Revenir en haut Aller en bas
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2005

REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 23:12

Denis

Je viens bien soupsonner ton ironie sur le sujet FFSA FIA.

Néanmoins, un t1B comme ta jeep aujourd'hui est très proche d'un T1 FIA, au moins par l'échelle de poids.

A la limite la bride on s'en fout....

Je rappelle juste qu' à l'échelle eurpéenne nous sommes le seul championnat qui ne reprends pas la classification FIA. Même les anglais y sont passés.

Il faut tout simplement savoir ce qu'on veut. Le championnat français est dominé par les T1A et on regrette l'absence de 4x4 alors que ces derniers pulullent dans les championnats étrangers.

Au Portugal, on accepte les T1A Français en catégorie Promotion E et ils remportent cette course depuis au moins 5 ans.


Cherchez l'erreur...

Acceptez toute les catégories, ne fera qu'augmenter les plateaux à condition que chacun est sa chance.

On parle d'unifiormisation de mondialisation, malgré ce qui se passe aujourd'hui, mais on est loin du compte.

Bref un réglement franco français alors même que les français sont à la base historique de la réglementation FIA

N'est ce pas Jean Louis

Ton avatar ne peut que confirmer...

PS : j'avais bien noté pour l'extincteur, et je pense bien qu'il s'agit de deux ans.
PS 2 : les ventes de pompe japy vont exploser, cela va relancer l'économie.
PS 3 : on attends, semblerait-il, tes commentaires Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpist-racing-team.fr
Nicolas ZANZI
Passionné
Nicolas ZANZI


Nombre de messages : 79
Age : 55
Date d'inscription : 06/01/2007

REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 09:37

Bonjour Stéphane,

Je pense que tu as raison concernant le rapprochement de notre réglementation avec la réglementation FIA, mais il faut ménager la chèvre et le chou !
Je pense sincèrement que la majorité des buggy francais ne pourraient pas supporter un surpoids de 500 à 600 kg par voiture et les modifications qui vont avec (surtout le surcout financier).
Il est sur qu'en adoptant la politique franco française, nous n'améliorons pas le plateau T2 et T1B, mais d'un autre coté nous sauvons nos buggy.
Alors que faire ?

Quand aux engagements, je commence perso (et celà n'engage que moi) à en avoir marre de servir de vache à lait. En effet, nous avons accepté de ne plus avoir de primes pour aider les organisateur à faire de la pub et pratiquement, nous n'avons rien vu en ce sens (le sujet a déjà été traité), maintenant, on augmente de 20 % le montant des engagements !!!! C'est énorme.

Résultat, pour des petites équipes comme la notre, nous allons zapper une épreuve pour rentrer dans notre budget (qui lui n'augmente pas de 20 %, mais à tendance à diminuer).
J'espére que les organisateurs vont faire un effort !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamflandres4x4.net
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2005

REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 10:07

Bonjour Nicolas

J'apporte une petite remarque supplémentaire. Je ne dis pas de passer les buggys français aux normes FIA, je dis simplement qu'il faut trouver une passerelle FIA FFSA pour les véhicules T1 FIA.

Exemple du Bowler :

Le Bowler V8 4.0 essence est un T1 FIA de 220CV et 1825Kg et se retrouve en T1A classe 4 en FFSA, c'est à dire dans un groupe où les autres véhicules buggys ont 300-350 chevaux et un poids de 1120 kg. Les caractéristiques du Bowler sont plus proches d'un 4x4 prototype que d'un buggy.
Cette remarque est vraie pour l'ensemble des T1 FIA à chassis tubulaire, car nous restons sur de vieilles notions pour définir nos proto T1B.

Deuxième exemple : L'Isuzu D MAX qui fait la une d'action 4x4 du mois de novembre est un T1 FIA qui se retrouve T1B en Championnat de France et non T1A. Ces particularités 220 Cv et un poids aux alentours de 2.0 tonne.

Troisième exemple :[/strike][/u] le Tomcat
Le Tomcat à la base est un chassis echelle classique de 4x4. Malgre cela il est classé en buggy pour une histoire de portes ne correspondant pas à l'origine. Je ne connais pas exactement ses caratéristiques techniques même elles ne doivent pas être très éloigné de celles du Bowler et du Dmax.

Quatrieme et dernier exemple : Le Kap Outlaw notre construction personnel.
Notre véhicule est un chassis tubulaire à pont rigide avant et arrière avec moteur avant de 2.0 litres de 200CV avec bride, son poids minimum est de 1350 kg et je vous promets que nous ne pouvons pas descendre en dessous(on a d'ailleurs aucun lest) Il est classé en T1 FIA et se retrouve en T1A en FFSA. Dans notre classe, nous sommes avec la 206 de Schmidt équipé d'un 2.0L de allez au bas mot 280CV et d'un poids réglementaire de 900Kg.

Je vous laisse Cherchez les erreurs...

Pour conclure, y a du ménage à faire dans l'aspect technique de la réglementation et Serge Larquey fait du super boulot, malgré cela il faudrait être moins conservateur, et mettre une fois pour toute la définition des T1B au panier.

Suggestion

T1A = buggys français 4x4 ou 4x2
T1B = 4x4 prototype français sans bride + T1FIA avec brides et echelle de poids (similaire en puissance et en poids)


Je rajoute que cela éviterait les recours judiciaire comme ceux qui sont en cours au sujet de l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpist-racing-team.fr
Jerome.Hardy
Passionné
Jerome.Hardy


Nombre de messages : 106
Age : 62
Date d'inscription : 16/10/2007

REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 15:08

Bonjour Stéphane,

Pour information, l'Article 281 (version 2008-FFSA) reprend déjà ton idée, à savoir:

Un véhicule T1 FIA, avec sa bride, son respect de l'échelle de poids, du débattement de suspension (250mm ou 300mm pour les ponts rigides), même si son châssis est tubulaire (ce qui est le cas de ton auto comme de mes Touareg) est déjà considéré comme un T1B en FFSA.

Pour preuve:

Article 281
Article 1.1.3: le groupe T1B comprenant:
- Les voitures prototypes à châssis non tubulaire dérivées de la série dont la structure et la carrosserie respectent le modèle d'origine
- Les voitures du groupe T1 FIA

J'ai déjà abordé ce point avec Yves Tartarin, son véhicule ayant un passeport T1 FIA, il est admissible en catégorie T1B, de même que les bowlers T1 FIA.

Mais oui... c'est écrit noir sur blanc !

A bientôt...

Jérôme HARDY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardyracingteam.com
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2005

REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 15:23

Salut Jerome

Ecrit noir sur blanc comme tu dis mais pas appliqué

Les Techniques ne veulent plus délivrer de passeport T1B suite au litige en cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpist-racing-team.fr
Jerome.Hardy
Passionné
Jerome.Hardy


Nombre de messages : 106
Age : 62
Date d'inscription : 16/10/2007

REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 15:54

Stéphane,

J'ai vérifié sur les anciens règlements 2004, 2005, 2006 et 2007, c'était déjà le cas... (T1 FIA admis en T1B)

Mais les Techniques (Serge Larquey et surtout André Olivier) délivrent toujours des passeports FIA...

Avec ton passeport T1 FIA, tu peux légitimement t'inscrire à une épreuve FFSA en T1B.
Il faut néanmoins que les commissaires connaissent alors la règlement FIA, c'est le cas des 2 commissaires cités...

J'attends en fin de semaine le rapport du comité directeur qui devrait entériné ou non le futur passage de nos T1 (A et B) en 2010 à l'échelle de poids FIA... et peut-être à la règlementation T1 FIA ?

Au passage, les conséquences pourraient être importantes car le moteur en "T1 FIA 4 roues motrices" doit être à l'avant du milieu de l'empattement, ce qui excluerait beaucoup de buggys actuels...

3 choix principaux s'offriraient alors:
- les 4x4 FIA des rallyes-raids (comme ceux des portugais, espagnols... et français qui font du rallyes-raids, Bowler...)
ou
- le buggy "4 roues motrices" 2 litres de 1.350 kg mini avec moteur avant (ex: Châssis Rivet avec moteur Avant de 2 litres Renault, Honda ou autres...), ceci afin de rester dans un ordre de poids acceptable pour un buggy
ou
- le buggy "2 roues motrices" avec des moteurs 2 litres ou plus gros, comme en rallye-raid... selon l'échelle de poids FIA

A suivre...

Jérôme HARDY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardyracingteam.com
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2005

REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 16:12

Jerome

Je partage à 100% ton analyse, néanmoins je peux te confirmer que les techniques ont refusés le passage de notre véhicule en T1B à l'occasion des dernières 24 Heures de France, alors que les textes étaient très explicites.

Je pense que l'histoire d'Yves Tartarin les a refroidis...

Concernant tes nouvelles pour 2010, quels changements ?

Une porte de sortie pour les anciens véhicules doit être prévus ou on va au clash !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpist-racing-team.fr
Invité
Invité




REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 16:34

C'est vraiment tres tres complique tout ca
En somme, dans l'equipe, il faut un pilote, un copilote, au moins un mecano, et aussi un avocat pour demeler tout ce bazar ?
Celui qui voudrait se lancer la-dedans, il risque de n'etre pas decu du voyage ...
Des sous, une equipe, un vehicule et une licence en droit
Bon courage a tous !
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 17:11

avant de commenter ce NEW réglement, je voudrais quelques précisions :

1er En cas de course en 2 manches, les autos sont elles en parc fermé entre l'arrivée de la première et le depart de la 2e manche ?

2e En cas de décision de l'organisateur de faire une manche en sens inverse, la décision est elle irrevocable ou modifiée si par exemple les conditions météo ne s'y prete pas j'ai un exemple la grande decente de St Pée par temp de boue en montée avec un 2 roues motrices aie aie aie !

Je ferai mes commentaires plutard, mais franchement je suis surpris de lire les dernieres modifications du réglement, cela me rappelle des post sur ce meme forum, il y a dejà longtemp, et que bon nombre de gens ont critiqué, se qui été criticable en 2008, devient tout d'un coup une bonne idée en 2009, tant mieux mais je ne vous raconte pas comment cela me fait sourire. C'est déjà ca NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 17:25

Tu nous a fait peur !! nous pensions que tu n'était pas en forme ou en vacances ....Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
SDS RACING
Super FAN
SDS RACING


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 21/01/2008

REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 18:49

Bonsoir,
J'ai une question au sujet de ma catégorie: les 2 roues motrices.

La catégorie T1A5 (cylindrée inférieur à 1300 cm^3) va-t-elle permettre de monter un moteur de moto genre 1300 hayabusa ?
Si oui, qu'en est-il de l'échelle de poids ?

Car dans ces conditions, cette catégorie risque de faire "assez mal" aux autres catégories et notamment la mienne (T1A5).

La preuve en est en Autocross ou en rallye-TT ou l'on voit de plus en plus.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2005

REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 19:05

Bonsoir Anthony

Effectivement c'est en autre pour accepter l'Iron Bug animé par un 1300.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpist-racing-team.fr
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 23:11

Loulou rassures toi je ne suis pas malade ni en vacances mais je n'ai pas que le forum dans ma vie, heureusement pour moi et surtout pour vous cela vous permet de vous reposer.
Tout d'abord merci de nous avoir fait un résumé de la réglementation aussi rapidement, tu n'y est pas obligé, et c'est tres sympa de ta part, en plus tu vas nous permettrent d'alimenter nos discusions animées.

Dans les grandes lignes, je trouve que la réglementation va plutot dans le bon sens, je salut d'ailleurs le travail de ceux qui en sont les parrains.

Pour ma part je ne reviendrai pas sur le fait que je suis toujours un fervant contestataire des ravitos mais ca vous le savez dejà, je remarque seulement deux choses à ce sujet :

Enfin une mise à la terre avec piquet et tresse ou cosse de batterie reliée à la voiture, pour notamment les problemes d'electricité statique, savez vous que mon père ancien Ingénieur à l'Institut Français du Pétrole, oui je sais vous en foutez mais laissez moi finir, mon père devait utilisé cette sécurité pour les fûts de carburant montés avec des pompes Japy et c'etait obligatoire en 1965, oui j'ai bien dis en 1965, rappelez moi nous sommes bientôt en 2009 c'est ca !!!
Heureusement que la saison 2008 c'est bien passée sans incidents aux ravitos sinon je ne vous dis pas, enfin heureusement les ravitaillements sont bien là et c'est bien de les faire en sécurité, regardez la formule 1, c'est sympa de voir une Ferrari se trimbaler devant les stands avec le tuyaux deversant de l'essence partout, ah c'est beau la technique et les ravitos.

Deuxième chose, laissez libre enfin de son choix du moment de ravitailler, voilà une chose qu'elle est bien dis donc, se que je ne comprend pas, c'est que cette proposition faite par mes soins debut 2008 était impossible à faire accepter, et voilà qu'aujourd'hui en 2009 c'est possible, serait-ce que je ne propose pas toujours des conneries alors ?


Sur les autres grandes lignes, sur le fond et la forme je suis à peu pres d'accord, je n'entre pas dans la polémique justifiée sur les différentes catégories FFSA et FIA, Jérôme et Stéphane sont beaucoups plus pointus dans le domaine, et ils le font mieux que moi, en tous les cas ils ont raisons. Au passage je leurs passe à tous les deux le bonsoir.

Maintenant en passant le bonsoir aussi à Nicolas, je le rejoins à 100% sur la soit disante augmentation des engagements, augmentation dont tu ne parle pas Loulou, peut etre que comme moi tu n'es pas au courant, je te laisse le bénéfice du doute, mais là je suis scandalisé et je trouve que cette démarche est pathétique et pitoyable.
Après l'abandon des primes d'arrivées qui devaient permettre d'améliorer la publicité sur les épreuves, et les aménégements !! non content de voir certains plateaux sur certaines épreuves se reduire comme peau de chagrin, une soit diante augmentation est prévue, et en plus on sera taxé de 200 euros d'amendes à verser à l'organisateur pour un extincteur ou une bâche manquante.
Le Team TECHNIBAT utilise depuis très longtemp des extincteurs dans les stands, et toute la saison 2008 dès Pau, nous avions une bâche, es ce pour autant que les organisateurs nous ont proposé une remise sur les engagements, ou le feront t'ils ?
Biensur je deconne, mais franchement même si je suis tout à fait d'accord avec le fait d'utiliser des bâches et des extincteurs, cela ressemble comme pour l'augmentation des engagements à du racket.
Les budgets de la plupart des Team sont déjà suffisament dur à trouver, pour ne pas encore nous obliger à mettre la main à la poche, les plateaux de certaines épreuves qui s'amenuisent ne semble pas beaucoups vous inquiéter apparement, à trop vouloir on finit pas casser la branche sur laquelle on est assis.
Cela n'engage que moi comme d'habitude.

Voilà c'est juste un premier jet avant de lire en détail la nouvelle réglementation, elle à le mérite d'etre moins scandaleuse que l'année dernière, et je trouve que vous avez fait du bon boulot, mais attendons comme toujours une lecture approfondie, et surtout la mise en place de cette dernière, et son application.

Bonne soirée Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 09:30

Laurent,
Merci pour les quelques remarques positives !

Concernant les mises a la masse des voitures pendant les ravitaillements ! tu es ravi que l'année dernière (faute de cette obligation ) il n'y ai pas eu d'incident ! aurait tu perdu la memoire en ne te rappelant pas ces dernières années les systèmes de ravitaillements mis inconsciemment en service par les équipes ?
Quand a la soit disante augmentaion des droits d'engagements ? Monsieur N. Z. ou avez vous lu que les engagements de l'endurance avaient augmentés ???????
N'en rajouté pas, afin de degouter definitivement ceux qui, bénévolement essayent d'ameliorer les réglements, sachant qu'il sera impossible de faire l'unanimité entre tous !
Concernant les amendes financiaires, je suis totalement pour ( ne les appliquant jamais ! sic : retard aux verifs etc....)car je suis totalement contre de pénaliser la course en temps pour un manquement d'extincteur ( gros danger pour tout le monde !!) ou un bache. Maintenant si vous souhaitez que l'on pénalise vos performances en temps on peux le proposer à la prochaine commission !!
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 10:40

Merci Loulou de saluer mes remarques positives, "comme dit toujours un mec sympa que je connais, quand c'est bien il faut le dire aussi..."
Rassures toi je n'ai pas de mémoire selective en se qui cocnerne par exemple des systemes de ravito délirant et dangereux n'ayant pas peur des mots, mais dis moi franchement c'est à qui de veiller à la sécurité dans la zone de ravitaillement ???????

Vous voulez légiférer study pour vous couvrir vis à vis de la sécurité se que je comprend, salut d'ailleurs sur certaines épreuves nous pouvons dires que nous n'avons pas été géné par les surveillances dans la zone de ravito !! la réglementation 2008 faite dans l'urgence n'a pas été suffisament réflechie dans tous les paramètres et les consequenses et voilà pourquoi ma réflexion par rapport à la mise à la terre est juste là pour vous confirmez que quand j'ai critiqué haut et fort l'application des ravitos 2008 ce n'etait pas pour vous emmmerder, c'etait disons une critique et une mise en garde. jocolor Heureusement tout c'est bien passé en 2008 et c'est bien de vouloir améliorer la securité en 2009.

Bon ca c'est fait, sinon Loulou je ne pense pas que c'est en touchant au porte-feuille des pilotes Cool que tu vas les motiver à etre propre puker ou à être en sécurité dans les stands, pukel une pénalité me semble plus véxante, Embarassed maintenant ce n'est que mon avis.

Comme je l'ai dis je n'ai aucune info sur l'augmentation du prix des engagements donc je n'en parle pas pour l'instant mais je maintiens que si cela devait etre le cas, se serait scandaleux.

Bon j'arrete là pour le moment je discuterai de tous cela lorsque j'aurai lu le reglement dans son integralité, mais comme je l'ai déjà dit il me semble plutot aller dans le bon sens et bravo aux bénévoles qui ont oeuvré pour que les changements soient positifs.

Loulou dans un autre ordre d'idée, parce qu'il n'y a pas que l'endurance dans la vie, pourrais tu faire un petit autographe pour un garcon de 12 ans qui se met à la batterie, et qui aime vraiment Il était une fois . si c'est possible bien entendu.

A bienôt Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 22:26

Voyons, soyons sérieux !
Les bâches, elles ne sont là que pour se donner bonne conscience et faire plaisir à d'éventuels pseudo écolos qui passeraient dans le stand car aprés la course, voir entre deux arrêt en endurance, tout le monde nettoye sa bâche à grand coup de Karcher répandant tout ce qui était dessus au sol.
La mise à la masse des véhicules. Ce n'est pas en prenant la masse sur un écrou de roue monté sur un porte moyeu qui est en bout d'un triangle articulé sur le chassis par des silenblocs caoutchouc que l'on fait une masse efficace. Quant à l'électricite statique elle est essentiellement accumulée par les carrosseries polyester qui sont souvent isolées du chassis par un bon cordon de silicone ...
Enfin, un extincteur poure de 5Kg manipulé par quelqu'un qui n'a pas reçu de formation n'a aucune chance d'éteindre un incendie sur un réservoir d'hydrocarbure ou sur un véhicule en matériaux M3 (Polyester).
Mais bon, un emplatre sur une jambe de bois n'a jamais fait de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 09:39

"On te trouvera, c'est promis, une poupée qui dit « Oui ! »
Une poupée qui dit « Oui ! » " I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 10:04

Salut Nicolas, j'espere que tu vas bien, dis moi si cela continu c'est toi qui va remplacer le râleur que je suis !! Assez d'accord sur ton analyse concernant la bâche, qui effectivement lorsqu'elle est nettoyée envoie tout dans la terre, mais disons que c'est peut etre pour se donner bonne conscience mais c'est mieux que rien du tout, par contre certe il faut savoir se servir d'un extincteur, mais il y a tout de meme plus de chances de trouver quelqu'un qui sait s'en servir dans le paddock et peu ainsi eviter une catastrophe, que de ne pas avoir d'extincteur et d'attendre l'arrivée des pompiers!!

Comme d'habitude le nouveau réglement ne fera pas l'unanimitée, mais disons que dans les grandes lignes c'est plutot beaucoups mieux que l'année dernière.
Peut etre que nos critiques ont finalement étaient prises en compte, ont peut rêver.

A bientôt Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas ZANZI
Passionné
Nicolas ZANZI


Nombre de messages : 79
Age : 55
Date d'inscription : 06/01/2007

REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 10:34

Désolé Laurent, mais ce n'est pas moi qui suis intervenu sur les bâches et les extincteurs (même si je rejoints son opinion).
l'intervention vient de notre ami BOSSY.
@+, Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamflandres4x4.net
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 21:55

En effet nicolas j'etais persuadé un instant que son prénom etait Nicolas mais c'est denis je crois, c'est pas beau de vieillir navré, je crois que son commentaire sur le sujet est le bon mais il vaut mieux laisser essayer des choses dans se domaine que de ne rien faire non ?
Par contre les pénalités financieres me semblent bien pathétiques.

Et toi alors nicolas que penses tu de se new reglement ?

A bientôt Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Torane
Hyper Bavard
Torane


Nombre de messages : 470
Age : 62
Date d'inscription : 27/10/2007

REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 19:10

Bonjour à tous !

Petite question JEAN lOUIS? QUID de l'attribution des points en 2009,
a-t'elle changé ?

Au fait, le 2 roues motrices sont bien des T1A5 et 6 donc des CLASSES du GROUPE T1A et non un groupe indépendant générant une attribution de points de groupe comme cela semble-t'il passé en 2008 ???

CHARLY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLEMENTAION ENDURANCE 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2009-
Sauter vers: