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| REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 | |
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+14Pascal Machavoine Franck Sudraud Lamy Maxence gilbert.lucas Jean-Luc BAYLON cedricbujon VERRIER JEAN MARIE Torane SDS RACING laurent LEPETIT Jerome.Hardy Nicolas ZANZI bossy ORPIST 18 participants | |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Mer 22 Oct 2008, 17:42 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour, N'ayant pas eu le courage de tout recopier je ne vous présente que les modifs 2009 :
Possibilité aux organisateurs de diviser leur epreuve d'endurance en deux manches (durée minimum d'une manche : 2 heures) ils ont la possibilté de faire parcourir la deuxieme manche dans le sens inverse de la première ......................................... Break entre les deux manches = régime du parc fermé TEMPS de CONDUITE : Pour 6 heures: temps de conduite 1h30 consécutives par pilote Pour 24 heures 2h30 consécutives par pilote RAVITAILLEMENT: 2 fois minimum par tranche de 6 heures( sans délai !) NUMEROS de COURSE: Pour 6 h: partie haute arriere gauche et droite Pour 24 h : sur portières avant gauche et droite
Plus du tout de couleurs differentes pour les catégories
VOITURES AUTORISEES: GROUPE T2: idem 2008
GROUPES T1
T1A/ 6 classes au lieu de 5 1) 0/2000cm3 2) 2000/3000 3)3000/3600 (essence )3000/5000 (diesel) 4) + de 3600 (essence)conforme FIA(brides et poids) 5) jusqu'a 1300 /2 roues motrices 6)1300/2000/ 2 roues motrices
T1B: 3 classes (essence et diesel) 1)0/2500 cm3 2)2500/5000 3)+ de 5000 (FFSA et non FIA)
PNEUMATIQUES: Voir Art 6 des prescriptins générales pour les voituires tout terrain FFSA. Jantes de 16 pouces ASSISTANCE sur les abords de la piste: Nul, autre que l'équipage a bord ne pourra effectuer une réparation sur la voiture en panne et ceci a l'aide du matériel a bord. ZONE des STANDS: Obligation de la présence d'un extincteur pour foyer A,B et C de 5 kg ayant été controlé depuis moins de 2 ans. Extincteur present a proximité de chaque voiture à portée de main. Bache de 3mx5m minimum dans les stands sous chaque voitures Pénalité pour défaut d'extincteur et/ou bache dans les stands est de 200€ (pour l'organisateur !) AMENAGEMENT ZONE de RAVITAILLEMENT: Obligation pour chaque voiture d'un système de mise a la terre lors du remplissage en carburant. Piquet metalique planté en terre et relié par un cable (batterie)a une partie metalique de la voiture. Valeur du temps d'arrêt dans la zone de ravitaillement est de 5 minutes.
Sont admis dans cette zone : 2 personnes et un responsable par voiture munit d'un extincteur. Les pilotes et equipiers (équipés vestimentairement)peuvent faire office de "remplisseurs"en plus du responsable munit de son extincteur. Pour les épreuves fournissant des camions agrées de carburant seul le responsable munit de son extincteur est autorisé pendant le ravitaillement de sa voiture. MATERIEL de RAVITAILLEMENT: Seul le système suivant est autorisé pour ravitailler Tout autre moyen est interdit: Ravitaillement par pompe mecanique actionnée manuellement La pompe devra être située au dessus du fût (adapté aux hydrocarbures !) et le tuyau le reliant a la voiture devra être équipée d'un pistolet manuel sans système d'attache à la voiture, ni verrouillage en position ouverte du pistolet. Un des mecaniciens actionnera la pompe et l'autre maintiendra le pistolet dans l'orrifice de remplissage. Les ravitaillements a l'aide de jerricans sont interdits !
ESSAIS QUALIFS: Le tirage au sort des concurrents dans leur groupe de fera à la diligence de la Direction de course, a l'issue des vérifications, en présence des concurrents régulièrement engagés. L'ordre de passage aux éssais sera: T2/T1B - T1A5/T1A6 -T1A PENALITES: Non respect du temps imparti au ravitaillement = moins 1 tour par minutes. Non respect du nombre d'arrêt au ravitaillement = moins 10 tours par arrêt. Les pénalités necessitant un STOP & GO Le pilote qui n'aura pas regagné les stands après 3 présentations du panneau STO&GO sera exclu.
La redaction de ce texte n'engage que moi et non la FFSA, ces changements ont été proposés par la commission tout terrain(dont je fais partie avec Gilbert Lucas) présidée par M.Bernard Demeuzois au bureau Directeur qui a accepté a l'unanimité ces changements
Dernière édition par loulou DRONNE le Ven 24 Oct 2008, 09:50, édité 3 fois |
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Auteur | Message |
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laurent LEPETIT Hyper Actif
Nombre de messages : 1409 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Sam 22 Nov 2008, 11:08 | |
| Désolez Gilbert si j'ai mal interprété le renoncement aux primes d'arrivées, je croyais que cela remontait à une épreuve où par l'intermediaire d'un pilote la demande à été faite de renoncer aux primes d'arrivée pour boucler le budget sinon la course ne pourrait pas avoir lieu, mais je peux me tromper, en tous les cas si quelqu'un s'en souvient dites le, dans le cas contraire je vous prie de m'excuser, mais en tous les cas aujourd'hui il n'y a plus de primes d'arrivée si je ne me trompe pas, par ailleurs content de te revoir intervenir sur le forum cela faisait longtemps, tu vois quand j'ai peur de dire des conneries j'assume... (Pour info nous devions avoir une discussion en 2008 dixit un MP sur ma bal, comme je ne vois rien venir espèrons pour la saison 2009 !) Pour les organisateurs je suis entièrement d'accord avec toi, et bien entendus les couts augmentent, je te rassures pour les teams aussi, mais en tous les cas certaines primes d'arrivées faisaient du bien au budget parfois. Pour le réglement bravo pour vôtre boulot, tu vois quand c'est bien je le dis aussi comme dirait Loulou, et je vais m'empresser de lire son intégralité dès que possible.
Laurent LEPETIT 16 | |
| | | Lamy Maxence Hyper Actif
Nombre de messages : 1662 Age : 36 Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Sam 22 Nov 2008, 12:00 | |
| - laurent LEPETIT a écrit:
- du vent des globes
Hs : On Vendée Globe Désolé je me devai de rectifier (de la part d'un vendéen ) Hs : Off | |
| | | Franck Sudraud Passionné
Nombre de messages : 97 Age : 63 Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Sam 22 Nov 2008, 12:03 | |
| - laurent LEPETIT a écrit:
- Désolez Gilbert si j'ai mal interprété le renoncement aux primes d'arrivées, je croyais que cela remontait à une épreuve où par l'intermediaire d'un pilote la demande à été faite de renoncer aux primes d'arrivée pour boucler le budget sinon la course ne pourrait pas avoir lieu, mais je peux me tromper, en tous les cas si quelqu'un s'en souvient dites le,
Laurent LEPETIT 16 Il me semble que la toute première course où il y a eu ce problème était Lambarre en ...2005 et c'était me semble-t-il pour boucler le budget comme tu le dis. Plus récemment, je crois me souvenir qu'un effort de promotion était effectivement prévu en échance de l'abandon des primes, mais vu l'évolution des coûts pour les organisateurs ce n'est probablement pas possible. Mais je ne suis pas certain à 100 %, merci de me dire à moi aussi si je m'ai gouré. Donc, vous auriez tous raison... Franck | |
| | | ORPIST Hyper Bavard
Nombre de messages : 452 Age : 53 Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Sam 22 Nov 2008, 12:18 | |
| Exact
La première course où est intervenu un pilote pour que la course est lieu est Ordiap 2005. (La aussi si mes souvenirs sont bons, il y avait un problème de prise en charge ou de refacturation de travaux sur le circuit entre le propriétaire et l'organisateur).
Encore une fois les pilotes pris en otage... (pas de primes mais il me semble une surprime de 20 Euros ou plus)
Puis St Laurent D'arce en mars 2006, ou Samuel et moi même avions relancé tous les pilotes pour savoir ce qu'ils souhaitaient faire et tout cela en peu de temps.
D'ailleurs à part quelques pilotes (Vieilles histoires de guerre de clocher) 95% étaient d'accord pour abandonner exceptionnellemnt les primes.
Je vous rappelle qu'en 2005, 2006, le CF comportait moins de course, d'où la mobilisation pour que les courses inscrites au calendrier aient bien lieu.
Malgré cette mobilisation, St laurent n'a pas eu lieu (Raisons politiciennes ou je ne sais quelle bras de fer entre l'organisateur et la FFSA). Pour avoir été à cette occasion, au centre des débats nous avons été pris pour des cons...
Puis l'abandon des primes a été généralisé dans le but de développer la médiatisation des épreuves.
Dernière édition par ORPIST le Sam 22 Nov 2008, 15:08, édité 1 fois | |
| | | laurent LEPETIT Hyper Actif
Nombre de messages : 1409 Age : 64 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Sam 22 Nov 2008, 14:46 | |
| Merci Stephane de cette rectification merci à toi aussi Franck je ne crois donc pas que nous nous soyions gourrés, et milles excuses pour le Vendée globe Maxence j'ai découvert ce départ et c'était grandiose et mémorable.
Laurent LEPETIT 16 | |
| | | gilbert.lucas Hyper Bavard
Nombre de messages : 256 Age : 57 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Sam 22 Nov 2008, 17:21 | |
| La encore des mensonges, il n'ya pa eu de bras de fer entre l'organisateur et la FFSA pour saint laurent d'arce, juste un problême de budget.... Pour info les organisateurs de saint laurent font partie du groupe de travail .... Rumeur quand tu nous tiens ........ De plus il ne faut pas confondre Organisateur et réglement Fédérale ....... | |
| | | gilbert.lucas Hyper Bavard
Nombre de messages : 256 Age : 57 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Sam 22 Nov 2008, 17:23 | |
| Quand je disais q'ilne fallait pas que je revienne ..... intervenir .... Je vous laisse à vos idées ..... | |
| | | laurent LEPETIT Hyper Actif
Nombre de messages : 1409 Age : 64 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Sam 22 Nov 2008, 19:15 | |
| Eh bien moi je suis content que tu soit revenu sur le forum, parfois il est bon de dire les choses, et de les rectifier ou de se les faire expliquer, par contre je n'était pas au courant pour St Laurent mais à Ordiap je connaissais l'histoire de cet abandon de primes, et d'ailleurs à l'époque un autre organisateur m'avait dit texto, si effectivement les pilotes acceptent de renoncer à leurs primes pour pouvoir boucler un budget, je ne vois pas pourquoi je ne ferai pas de même !!
Maintenant si après on decide de les abandonner pour la promotion et bien tant mieux, j'espère alors que la promotion de leur épreuve a et va fortement progressée et qu'elle mettra en avant notre dicipline et notre championnat, c'est tout le mal que l'on peut lui souhaiter !
Rumeurs, polémiques, réglementations, pilotes, organisateurs,assurances, budgets, bénévoles, commissaires,promotions, publicité, nous sommes sur le même bâteau mais pas forcement avec les mêmes paramètres, les mêmes impératifs, les mêmes moyens, les mêmes politiques, les mêmes comptes à rendre, et les mêmes avis, voilà aussi parfois du dialogue jaillit la lumière et les solutions d'ailleurs il me semble que dans la réglementation cette année, certaines idées lancées sur ce forum ont été reprises non !!!!!
Gilbert au plaisir de rediscuter avec toi ici où ailleurs
Salutations Laurent LEPETIT 16
Dernière édition par laurent LEPETIT le Dim 23 Nov 2008, 02:15, édité 1 fois | |
| | | ORPIST Hyper Bavard
Nombre de messages : 452 Age : 53 Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Sam 22 Nov 2008, 20:32 | |
| Bonsoir Gilbert
Tu as l'air d'avoir bien du mal avec Internet. L'info va vite en bien ou en mal.
Concernant St Laurent d'arce en mai 2006, les organisateurs demandaient le retrait des primes. Samuel et moi même avons à l'époque passé 24 Heures pour contacter et receuillir les avis des 37 participants.
Alors même que nous avions 97% d'accord sur le retrait des primes, la course a été annulée.¨Personne n'a été capable de nous donner une justification sur cette annulation.
Gilbert, il ne s'agit pas de rumeur, il s'agit de fait réel puisque j'ai participé à cette démarche.
En revanche on ne saura jamais comme d'habitude les raisons de cette annulation, problème propriétaire du terrain - Orgaisateur ou organisateur FD.
De plus, et même si je ne suis pas d'accord sur l'acharnement de Laurent LEGRAND sur certaines questions, je partage à 100% cette idée de transparance totale dans la gestion de certains problèmes, ce qui effectivement n'est pas le cas actuellement.
Je ne souhaiterais pas d'ailleurs, de part certaines réponses provocantes, m'engluer dans des débats sans fin, notamment sur la véracité de certaines classements de certaines épreuves comptant pour le CF
Bonne soirée et bonne nuit.
Le sport automobile est un monde de passionnés, où organisateur, pilote, représentant de la FD, commissaires, chronométreur etc, doivent oeuvrer dans le même sens, y compris quant des erreurs manifestent apparaissent soudainement :
Declassification d'un véhicule alors que les textes sont explicites Problème récurrents de classements
Allez Gilbert reviens parmis nous....tu nous manques déjà... | |
| | | laurent LEPETIT Hyper Actif
Nombre de messages : 1409 Age : 64 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Dim 23 Nov 2008, 02:13 | |
| Steph c'est laurent LEPETIT mon nom on m'a déjà souvent fait de mauvaise farces du temp de l'ecole primaire alors rassures toi j'assume mon nom et mes opinions (je sais que c'est purement sympathique) même si elles sont acharnées, là n'est pas le propos sur ce post comme tu l'as dit fort justement la transparence est de mise, et je trouve détestable d'avoir une mémoire selective quand aux aléas de notre dicipline, si nous voulons cohabiter en toute quiétude, il faut etre clair, sans apprioris, sans faux semblant et oeuvrer dans le sens d'une reconnaissance de notre dicipline, c'est j'ose l'esperer la volonté de chacun quelle que soit son rôle et sa motivation.
Laurent LEPETIT 16
PS Magnifique votre bv je crois qu'avec le new métardo ca va causer, et bonne chance à vous et salutations au team orpist au grand complet. Salutations | |
| | | Pascal Machavoine Hyper Bavard
Nombre de messages : 254 Age : 58 Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Lun 24 Nov 2008, 09:40 | |
| Je confirmes ,
2005 (Jérome Hardy ) prend à sa charge la démarche et demande Vingts Euros par Pilote pour que Ordiapp puisse avoir lieu avec abandon des primes de courses.
2006 première de la saison annulée alors que Sam et Stéphane avaient convaincu une grande majorité du Plateau d'abandonner les primes pour cette épreuve
Pour ma part je ne tireais sur personne ( juste sur ma propre couanne pour arriver au niveau des nouveaus défits que je me suis fixés ...)
Dernière édition par Pascal Machavoine le Lun 24 Nov 2008, 10:54, édité 1 fois | |
| | | yorrick vergeau Hyper Bavard
Nombre de messages : 470 Age : 64 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Lun 24 Nov 2008, 10:46 | |
| Je confirme aussi, car cette annèe la en 2005 je roulais à Ordiarp au volant d 'un toyota kzj et Jérome Hardy est venu nous voir et passait stand par stand.il nous a demandé de mettre la main à la poche et de financer si non il n 'y aurait pas de course .nous étions pris en otage puisque nous l'avons appris sur place, peu avant la course . il me semble qu 'il s 'agissait de 100 euros réclamés par team,notre équipe n 'était pas d 'accord et nous n avons rien versé partant du principe que ce n ' était pas prévu comme cela au départ.alors Jérome sachant que tout le monde n 'était pas d 'accord nous a dit qu 'il n 'y aurait pas de course ou qu 'il devrait tout payer de sa poche avec quelques concurents .je ne sais pas comment cela s 'est terminé pour lui en tant que que médiateur et sur le plan financier ,mais je reconnais qu 'il a tout fait pour que la course est bien lieu, et elle a eu lieu .Merci à toi Jérome pour tous tes efforts pour sauver la course ! Si mes souvenirs sont bons , c 'était un probleme financier entre l organisateur et le propriétaire du circuit, on nous disait qu 'il falait abandonner les primes d 'arrivée et que malgrés cela ce n 'était pas encore suffisent il fallait rajouter encore de l argent pour que la course est lieue. ( au passage, salut à toi Pascal M ! ) Dés les courses suivantes on nous a dit qu 'il n y avait plus assez de concurents pour financer les courses et qu 'il serait bien de penser à renoncer à nos primes d 'arrivée que en échange il serait fait plus de communication pour que plus de pilotes viennent courir et donc financer .Fin 2005 l affaire était entendu et dés le début 2006 les primes étaient abandonnées.j 'espère n avoir ni déçu ni choqué personne dans mes propos , j 'essaie juste de rappeler les faits pour faire avancer les choses et notre championnat auquel je tiens beaucoup ! Bon courage à tous pour la saison 2009 ( y compris tous les officiels et bénévoles !! ) A bientot, Yorrick. | |
| | | bossy Hyper Actif
Nombre de messages : 1204 Age : 58 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Lun 24 Nov 2008, 13:45 | |
| De toute façon, ce ne sont pas des primes ramassées par 10 concurents qui permettent à 60 équipages de financer leur saison ... Il faut pour faire des plateaux, il faut une grosse vingtaine d'autos qui jouent le championnat endurance ou mieux une trentaine qui se disputent les championnats buggy et 4x4 et un volume de pilotes locaux qui ne font peut être qu'une course ou deux par plaisir mais qui n'iront jamais courir à 500 kms de chez eux, mais la course suivante, leur place est prise par un autre local. Aujourd'hui, on rêve d'un plateau de 60 voitures qui feraient tous le championat, je n'y crois pas une seconde ! Ce qu'il faut, c'est attirer sur les épreuves d'endurance, des autos de rallye-raid (puisque celels de rallye ne sont plus polyvalentes) ou des "poireaux" qui viennent s'amuser. Sur certains points, le règlement n'est pas trop con avec les dépannages possibles, pas de parc fermé de samedi soir ... Reste à aller encore plus loin pour ouvrir la porte en cherchant du coté des coûts, du plaisir ... | |
| | | laurent LEPETIT Hyper Actif
Nombre de messages : 1409 Age : 64 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Mar 25 Nov 2008, 23:34 | |
| Parfois je te trouve un peu amert Denis, il y a quelques années, on était content de toucher 150 euros de prime de classe cela payait l'essence, c'est peut etre rien, biensur se sont souvent les mêmes qui les gagnent , et ils les méritent, mais parfois une simple 2e ou 3e place de classe suffisait à mon plaisir. Je sais que ce n'est pas cela qui finance une saison tout le monde s'en doute, quand on parle des plateaux, c'est évident qu'ils sont en régression, mais on a connu des st porchaire ou il fallait meme se qualifier pour participer, alors si aujourd'hui ce n'est plus la cas c'est peut etre normal, par contre de chercher des solutions pour faire revenir des concurents cela me semble constructif, il y a des moyens d'attirer les gens, les spectateurs et avoir d'eventuels retombées médiatiques et commerciales, mais comme souvent il faut rabacher certaines choses pour que certains en prennent conscience, alors bien entendu je m'y colle, peut etre pour rien, mais au moins j'aurai essayé, se résumer à faire des constats défetistes malheureusement ne fais pas bouger les choses. Je sais pour avoir dialogué avec toi que souvent tu as cherché à oeuvrer, et souvent tu as été comme moi considéré comme le vilain canard ou comme moi pour un chieur, mais au moins cela prouve que nous sommes encore des passionnés de notre dicipline et puis tiens ouvre donc le jerrican en plastique, je vais faire de même de se côté là les ravitaillements ne me genent pas (private joke) A bientôt Laurent LEPETIT 16 | |
| | | bossy Hyper Actif
Nombre de messages : 1204 Age : 58 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Mer 26 Nov 2008, 13:51 | |
| Non mais je reste et resterai un opposant aux primes d'arrivée qui piquent de l'argent aux "petits" pour le donner aux "gros" et j'ai souvent eu les boules de financer la saison de ceux qui te regardaient à peine, te saluaient quant ils perdaient un oeil ... Qui avaient des mécanos pour travailler sur l'auto entre les courses alors que je bossais de 22h00 à 2h00 dessus, qui envoyaient auto et mécanos en camùion et arrivaient en avion et auto de loc ... avec l'argent que j'avais économisé sous à sous ... | |
| | | PatriceDUPRET Passionné
Nombre de messages : 876 Age : 76 Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Mer 26 Nov 2008, 14:39 | |
| bien dit ! Mais ne nous emportons pas. Ceux ci ne regardent même pas le forum, c'est très en dessous de leur ligne d'horizon. Denis ! on te verra à Plaines ? | |
| | | bossy Hyper Actif
Nombre de messages : 1204 Age : 58 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Mer 26 Nov 2008, 22:32 | |
| Je reste au chaud dans le sud ! | |
| | | yoda Hyper Bavard
Nombre de messages : 348 Age : 62 Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Ven 19 Juin 2009, 16:23 | |
| bonjour à tous. les casques de moto homologués route sont t'ils autorisés dans le tt et l'endurance. et les casques pour le karting sont t'ils autorisés en tt et l'endurance. pour la france.et quelle est la durée de validité du casque.! merci a+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Ven 19 Juin 2009, 19:34 | |
| bonjour! les normes des casques maintenant c'est BSI etiquette rouge pour le championnat de france et BSI etiquette bleue pour le FIA attention , etiquette bleue non conforme au championnat de france.... Marc |
| | | laurent LEPETIT Hyper Actif
Nombre de messages : 1409 Age : 64 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Ven 19 Juin 2009, 21:35 | |
| - marc lacroix a écrit:
- bonjour!
les normes des casques maintenant c'est BSI etiquette rouge pour le championnat de france et BSI etiquette bleue pour le FIA
attention , etiquette bleue non conforme au championnat de france....
Marc SE QUI VEUT DIRE SI JE COMPREND BIEN QU UN CASQUE FIA n'est pas homologué en FFSA j'avous que c'est d'une logique implacable bravo les fédérateurs se qui se dit clairement s'ennonce simplement me semble t'il ... donc un casque valable pour les courses FIA ne serait pas assez sécurisant pour la FFSA ou vis versa ... c'est du grand art!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laurent LEPETIT 16 PS cela fait longtemp que je n'est pas critiqué notez bien. | |
| | | yoda Hyper Bavard
Nombre de messages : 348 Age : 62 Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Sam 20 Juin 2009, 12:06 | |
| bonjour encore une petite question. dans mon casque. l'étiquette est blanche c'est indiqué E3 0457232-007232 l'année du casque 2002 la marque !!! svp merci j'espère être au 24 h TT 2009 | |
| | | RV QUINET Hyper Bavard
Nombre de messages : 439 Age : 61 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Sam 20 Juin 2009, 23:32 | |
| tu peux aller sur le site de la FFSA..y'a tout | |
| | | yoda Hyper Bavard
Nombre de messages : 348 Age : 62 Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 Dim 21 Juin 2009, 16:35 | |
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| Sujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 | |
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| | | | REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 | |
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