| Coupe Jimny | |
|
+7Franck Sudraud delfine.herbert Xabi64 tophe BOSOM F PAX ORPIST 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ORPIST Hyper Bavard
| Sujet: Coupe Jimny Dim 18 Déc 2005, 22:31 | |
| Bonsoir,
Les discussions vont bon train sur un challenge monotype. Je fais peut être apporter de l'eauà notre moulin.
J'ai acheté mon Jimny d'occasion en Mai 2005. Pas le temps de le révisé et je part sur la première Baja de France en Mai 2005. Résultat 27ième au général sur 43 Véhicules, 8ième T1 sur 12 véhicules 2ième de classe malgré 25 minutes de perdues (15 minutes sur une stupide erreur de pilotage de ma part et 10 minutes bloqué sur la spéciales à cause d'un concurent embourbé.) Sinon c'était Dans les 20 au scratch et 4ième T1.
En novembre rebelote nous repartons avec notre Jimny aux 24 Heures du portugal terminé 40ième sur 85 et 2ième Jimnu sur 7 (un français sur le podium devant des jimny portugais et espagnols : ils avaient les boules je peux vous garantir) avec 4H4O bloqué au stand pour cause de mauvais montage de notre BT. Encore une erreur de notre part mais cela fait parti de l'apprentissage avec un nouveau véhicule.
Pour résumé, le véhicule est extremement ludique, très sportif (de part les voies etroites) et fiable. Les 80 CH en TT et dans le cassant sont suffisants, cela va déjà très vite pour le véhicule. Le seul manque de puissance et de couple se fait sentir dans les montées où on a le temps de discuter avec le copilote.
Très bon véhicule pour apprendre, potentiel pour être devant d'autres T1 plus puissants (rapport poids/puissance seulement 1Tonne)
Coût d'achat correct 20-25000 euros NEUF Peu de matériel d'occasion exceptés en Espagne et Portugal à partir de 7-8000 euros pour un véhicule à refaire. Coût de carburant faible 10 litres à l'heure Cout des pièces correctes A mon avis seuls les silentblocs moteur BV et BT sont faibles à changer tous les 24 Heures de course ainsi que les roulements de roues. Pour le reste c'est du costaud, des sensations et beaucoup de plaisir de pilotage.
J'étais pourtant très hésitant car avant ce véhicule je sortais d'un buggy endurance 4X4 de 230 CV.
A bon entendeur | |
|
| |
PAX Modérateur
| |
| |
BOSOM F Hyper Actif
| Sujet: Re: Coupe Jimny Dim 18 Déc 2005, 23:51 | |
| L'idée d'un challenge JIMMY serait peut être à creuser . Il y a quelques années les organisateurs étaient bien content d'avoir un challenge LADA et les concurrents aussi. Et n'oublions pas qu' un certain ERic Briavoine a démarré par là. | |
|
| |
PAX Modérateur
| Sujet: Re: Coupe Jimny Dim 18 Déc 2005, 23:59 | |
| - BOSOM F a écrit:
- L'idée d'un challenge JIMMY serait peut être à creuser . Il y a quelques années les organisateurs étaient bien content d'avoir un challenge LADA et les concurrents aussi. Et n'oublions pas qu' un certain ERic Briavoine a démarré par là.
a motiver l'importateur suzuki vu la pub "4x3" un peu partout , ils doivent avoir le budjet... et puis on parle d'un challenge jeunes, mais je suis sur que certains "vieux " comme moi se prendraient au jeu, rien que pour boire des canons avec les jeunots qui prend contact avec l'importateur? | |
|
| |
tophe Super Passionné
| Sujet: Re: Coupe Jimny Lun 19 Déc 2005, 00:52 | |
| super idée mais pour motiver un importateur faut peut etre envisager une médiatisation moins confidentielle,( un peu ce kon peut trouver en espagne,portugal ou italie ) ce ki ne peut ke ramener des sponsors, car il me semble ke 25OOO euros çà fait un peu cher pour le p'tit cochon d'un jeune ou d'un amateur ( faut pas oublier k'une grosse partie du parc est environ à 12000 euros...) | |
|
| |
PAX Modérateur
| |
| |
tophe Super Passionné
| Sujet: Re: Coupe Jimny Lun 19 Déc 2005, 12:07 | |
| ben çà parrait pas évident à trouver d'occase... en plus je pense kune prépa c'est un peu comme sur toutes les voitures...enfin en gros.... Stéphane, toi ki roule avec cet outil, tu estimes à combien un budget réaliste pour acheter et préparer l'auto moi je pense ke çà restera cher sans sponsors et surtout sans implications d'un importateur ou réseau de concéssionnaires...je me souviens de la version kavait fait T.Dellizoti...on en a parlé aux 24h ensemble...il semblait réservé à priori...enfin faudrait lui demander aussi | |
|
| |
Xabi64 MegaHyper Actif
| Sujet: Re: Coupe Jimny Lun 19 Déc 2005, 12:12 | |
| | |
|
| |
tophe Super Passionné
| Sujet: Re: Coupe Jimny Lun 19 Déc 2005, 12:13 | |
| P S : mais si le fait de créer un championnat 4X4 avec un titre officiel ( regroupant T1 et T2 mélangé ) peut permettre a un importateur de s'y retrouver en retombées ou exploitation d'image...çà peut aider !!!
je sais je suis tétu ( parfois ) mais pour fréquenter dans mon boulot des "grandes maisons" de 4X4 , je vous promets kils ont jamais eu envie de s'impliquer ( en France) sur des compétitions ou leurs autos ne feront jamais mieux ke des 25 ou 30è place au scratch...et meme si ils gagnent un groupe ou une classe... | |
|
| |
tophe Super Passionné
| Sujet: Re: Coupe Jimny Lun 19 Déc 2005, 18:22 | |
| ps 2 : par contre ce serait intéressant de faire un audit informel ( sondage express) pour avoir une idée des fourchettes de prix investit sur véhicule ...
à mon avis , une grosse part des autos est effectivement à la base à moins de 10000 euros...
çà peut faire avance le schmilblic les statistiques...c'est plus parlant ke nos impressions subjectives...
moi mes différents 4X4 m'ont couté entre 35000 fr et 65000fr ( pour le dernier acheté pour l'endurance)
. | |
|
| |
delfine.herbert Hyper Bavard
| Sujet: Re: Coupe Jimny Mar 20 Déc 2005, 11:16 | |
| - tophe a écrit:
- "grandes maisons" de 4X4 , je vous promets kils ont jamais eu envie de s'impliquer ( en France) sur des compétitions ou leurs autos ne feront jamais mieux ke des 25 ou 30è place au scratch...et meme si ils gagnent un groupe ou une classe...
Pour que le challenge ne se retrouve pas en bas de classement scratch, il faudrait peut être seulement qu'il soit à part du classement scratch... Pourquoi ne pas faire une deuxième course par exemple : que tous les véhicules du challenge partent tous les uns après les autres, mais AVANT les autres concurrents... Je sais, je m'explique mal... Mais concrètement, le constructeur y trouverai son compte je pense : tous les véhicules du challenge seraient vus par les spectateurs qui attendent le passage des autres concurrents du championnat de france (question pub, c'est pas mal...), et les véhicules ne se placent pas en fin de scratch, mais ont un classement à eux... Bon, ce n'est qu'une idée, pas forcément bonne, mais c'est une idée quand même... | |
|
| |
PAX Modérateur
| Sujet: Re: Coupe Jimny Mar 20 Déc 2005, 11:38 | |
| - delfine.herbert a écrit:
- tophe a écrit:
- "grandes maisons" de 4X4 , je vous promets kils ont jamais eu envie de s'impliquer ( en France) sur des compétitions ou leurs autos ne feront jamais mieux ke des 25 ou 30è place au scratch...et meme si ils gagnent un groupe ou une classe...
Pour que le challenge ne se retrouve pas en bas de classement scratch, il faudrait peut être seulement qu'il soit à part du classement scratch... Pourquoi ne pas faire une deuxième course par exemple : que tous les véhicules du challenge partent tous les uns après les autres, mais AVANT les autres concurrents... Je sais, je m'explique mal... Mais concrètement, le constructeur y trouverai son compte je pense : tous les véhicules du challenge seraient vus par les spectateurs qui attendent le passage des autres concurrents du championnat de france (question pub, c'est pas mal...), et les véhicules ne se placent pas en fin de scratch, mais ont un classement à eux... Bon, ce n'est qu'une idée, pas forcément bonne, mais c'est une idée quand même... transmission de pensée ou "les grands espris se rencontrent" complètement ok avec toi | |
|
| |
Franck Sudraud Passionné
| Sujet: Re: Coupe Jimny Mar 20 Déc 2005, 11:52 | |
| C'est je crois ce qui avait été testé à un moment avec le passage des 4x4 T1 au début des spéciales, je me rappelle plus où et je ne sais pas vraiment pourquoi cela n'a pas été continué. Un des avantages, c'est effectivement de forcer un peu la main aux spectateurs pour qu'ils voient passer des véhicules qui ne sont d'habitude pas suivis sur les spéciales. Je suis commissaire et c'est vrai que là où j'ai l'occasion d'être en poste, la plupart des gens sont partis après le passage de la moitié des concurrents. Mais pour que cela vaille le coup, il faudrait un nombre conséquent de véhicules pour que les spectateurs se prêtent au jeu, une dizaine serait l'idéal.
Franck | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupe Jimny Mar 20 Déc 2005, 12:04 | |
| - Franck Sudraud a écrit:
- C'est je crois ce qui avait été testé à un moment avec le passage des 4x4 T1 au début des spéciales, je me rappelle plus où et je ne sais pas vraiment pourquoi cela n'a pas été continué.
Un des avantages, c'est effectivement de forcer un peu la main aux spectateurs pour qu'ils voient passer des véhicules qui ne sont d'habitude pas suivis sur les spéciales. Je suis commissaire et c'est vrai que là où j'ai l'occasion d'être en poste, la plupart des gens sont partis après le passage de la moitié des concurrents. Mais pour que cela vaille le coup, il faudrait un nombre conséquent de véhicules pour que les spectateurs se prêtent au jeu, une dizaine serait l'idéal.
Franck C'etais au gers 2003, d'ailleurs merci aux organisateurs, Michel CAPIN en tête. Dommage que ça ne se soit pas généralisé. Sinon, pour la "dizaine", ce serais un peu juste pour la crédibilité du truc. |
|
| |
eric.jou Invité
| Sujet: Re: Coupe Jimny Mar 20 Déc 2005, 13:17 | |
| oui mais les 4x4 seront vu que lors de la 1er es si les spectateurs attendent les protos ils ne serons pas au debut de la deuxieme. quant ont est spectateurs il ne faut pas voir + des 20 premieres autos si ont veux les revoir sur la suivante et ainsi de suite |
|
| |
BOSOM F Hyper Actif
| Sujet: Re: Coupe Jimny Mar 20 Déc 2005, 18:22 | |
| Je pense également que l'idée est bonne. En tout cas elle mériterait d'être creusée. Celà a déjà été fait eu Rallye du Gers effectivement mais ausi aux Cimes en 1988....tout celà parce que le sponsor de l'époque, PRIMAGAZ VIFF, avait engagé 4 véhicules de série officiels, et il avait demandé à ce que tous les véhicules de série partent avant les protos. C'était et çà reste effectivement la meilleure idée pour qu'ils soient vus !! Et en plus c'est pas compliqué de le mettre en place. | |
|
| |
mccap15 Hyper Bavard
| Sujet: Re: Coupe Jimny Mar 20 Déc 2005, 19:22 | |
| - eric.jourdan a écrit:
- oui mais les 4x4 seront vu que lors de la 1er es
si les spectateurs attendent les protos ils ne serons pas au debut de la deuxieme. quant ont est spectateurs il ne faut pas voir + des 20 premieres autos si ont veux les revoir sur la suivante et ainsi de suite je suis ttout a fait d'accord avec toi.et je trouve sa limite même dangereux. exemple je dis sa comme sa, metton si sur le programme il est marké passage du premier concurent a 10h00 et qu'il ya une dixeme de 4X4 les gens peuvent ce dire on a le temp les gros passe dans 10 minutes donc il vont se promener sur les ES c'est une suposition c a tester faut voire. voila le seul rique que je vois | |
|
| |
flagadoue Hyper Bavard
| Sujet: Re: Coupe Jimny Mar 20 Déc 2005, 19:58 | |
| Si on voit les choses de cette façon, il ne faut pas envoyer les 000, 00 et 0 car c'est dangereux, les gens peuvent penser qu'ils ont le temps de se promener sur la spéciale avant que les 1er passent (et il y a même plus de temps encore entre les autos). Mais il faut avant tout qu'ils pensent tout court, LES GENS. Mais y a -t-il eu des problemes lorsque l'expereince a eu lieu au gers? pas à ma connaissance. Je pense aussi que c'est une bonne idée. Bien sûr qu'un certain nombre de spéctateurs feront (comme aujourd'hui) la navette entre les spéciales et ne verront pas ces autos, mais je pense qu'elle auront tout de même plus de spéctateurs que les derniers au scratch aujourd'hui. | |
|
| |
eric.jou Invité
| Sujet: Re: Coupe Jimny Mar 20 Déc 2005, 20:48 | |
| |
|
| |
BOSOM F Hyper Actif
| Sujet: Re: Coupe Jimny Mar 20 Déc 2005, 21:16 | |
| Ce qui est dangereux dans les rallyes c'est le pépin mécanique difficilement prévisible et L INCONSCIENCE de certains spectateurs totalement imprévisible. Et çà que les dix premiers soient des 4x4 de série ou des protos çà ne change rien. Théoriquement et c'est écrit sur le papier, dés que le 1er véhicule officiel d'ouverture passe la piste est fermée, personne ne doit bouger........théoriquement. | |
|
| |
tophe Super Passionné
| Sujet: Re: Coupe Jimny Mer 21 Déc 2005, 00:18 | |
| et, les gars,çà tombe pas plus en panne kun buggy et çà roule kan meme un peu un 4X4.... c'est pas des 106 non plus...kan tu vois rouker lafuente ou cournil ou à l'époque moulia...çà marche pas si mal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupe Jimny Mer 21 Déc 2005, 09:30 | |
| |
|
| |
PAX Modérateur
| Sujet: Re: Coupe Jimny Mer 21 Déc 2005, 10:12 | |
| | |
|
| |
ORPIST Hyper Bavard
| Sujet: PREPA JIMNY Mer 21 Déc 2005, 11:05 | |
| J'ai pas retrouvé le cout de preparation exact mais comptez 6000 euros avec une suspension normale Un peu plus pour équiper en Ohlins
Donc prix de base occase 6000€+prépa 6000-7500€ Total : entre 12000€ et 13500€
Source article sur Jimny Philippe SIMONIN
Le prix espagnol est le prix que je vous avais annoncé pour un occas préparé attention il faut compter une révision complête.
Allez les gars, un plateau 2006 de 10 Jimny pour se tirer la bourre! | |
|
| |
PAX Modérateur
| Sujet: Re: PREPA JIMNY Mer 21 Déc 2005, 11:53 | |
| - ORPIST a écrit:
- J'ai pas retrouvé le cout de preparation exact
mais comptez 6000 euros avec une suspension normale Un peu plus pour équiper en Ohlins
Donc prix de base occase 6000€+prépa 6000-7500€ Total : entre 12000€ et 13500€
Source article sur Jimny Philippe SIMONIN
Le prix espagnol est le prix que je vous avais annoncé pour un occas préparé attention il faut compter une révision complête.
Allez les gars, un plateau 2006 de 10 Jimny pour se tirer la bourre! 2006 c'est un peu court non??? mais 2007 pourquoi pas, à réflechir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe Jimny | |
| |
|
| |
| Coupe Jimny | |
|