Compétition TOUT-TERRAIN en France
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Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
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nico.martin
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nico.martin

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MessageSujet: dsl...   dsl... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005, 23:23

alors apparement j'ai choqué certaines personnes par mon message...
je tiens à préciser que le but n'était pas là... par ce message, je cherchais en gros à comprendre le motif des certaines règles établies, qui génère un lot de commentaire énorme et qui apparement aspire réflexion et peur.
je me rend compte que la forme franche n'a pas plu et je m'en excuse...
ça m'apprendra certainement à fermer ma g---- dans certaines occasions. drunken
en tout cas je ne dirais qu'une chose: vive le TT.................... et que ce championnat vive le plus longtemps possible en gardant ses spécifités...
sur ce: bonnes vacances à tous ceux qui ont la chance d'en avoir!!! santa
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PAX
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MessageSujet: Re: dsl...   dsl... Icon_minitimeVen 16 Déc 2005, 00:16

nico.martin a écrit:
alors apparement j'ai choqué certaines personnes par mon message...
je tiens à préciser que le but n'était pas là... par ce message, je cherchais en gros à comprendre le motif des certaines règles établies, qui génère un lot de commentaire énorme et qui apparement aspire réflexion et peur.
je me rend compte que la forme franche n'a pas plu et je m'en excuse...
ça m'apprendra certainement à fermer ma g---- dans certaines occasions. drunken
en tout cas je ne dirais qu'une chose: vive le TT.................... et que ce championnat vive le plus longtemps possible en gardant ses spécifités...
sur ce: bonnes vacances à tous ceux qui ont la chance d'en avoir!!! santa

ben pas moi en tout cas Wink

cela dit, je ne suis qu'un modeste photographe Wink

tu dis ce que tu penses, sans chercher polémique, c'est à cela que sert un forum de "discussion"....

en toute honnèteté, j'apprecie beaucoup Sylvain, mais je n'ai pas compris le sens de son indignation, seul des participants ( ou futurs participants) ont dit leur sentiments, personne n'a insulté personne...

je pige plus rien, je sais plus à quoi cela sert d'ouvrir un forum de discussion, si personne ne doit rien dire...

un peu d'histoire:

il y a tres longtemps ( plus de 2000 ans) les romains avaient inventé un truc avangardiste Mr. Green les fora ( au singulier un forum)
un forum, était un endroit, ou tout un chacun, pauvre riche idiot, intelligent, pouvait dire ce qu'il avait sur le coeur, ou dans le cerveau Mr.Red

le plus important, celui de ROME avait comme invité de marque Cèsar "im self" Mr.Red

bon je passe sur les 2000 ans et des bananes qui sont passés depuis....

on a la chance aujourdhui de pouvoir encore communiquer, de dire des choses, pourquoi voir de la polémique dés que quelqun a une opinion divergente....????


au contraire, vos parents n'avait pas cette chance de s'exprimer...

ils étaient devant leur télé et subissaient....

ditent ce que vous pensez, c'est ça la toile, c'est ça le net...

toujours poli Mr.Red

vous etes l'avenir Wink
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eric.jou
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MessageSujet: Re: dsl...   dsl... Icon_minitimeVen 16 Déc 2005, 14:22

je trouve dommage que tu t'excuse pour pouvoir rentrer dans le rang
perso j'avais trouve tes propos sinceres et senses de la part d'un jeune passionne.
le prob en tt c que les mecs qui ont mis un pognon monstre dans leur auto n'ont pas interet que ca s'arrete ils ont les moyen de suivre les reglements j'etais de ceux la j'avais peur de me retrouve avec un proto autour du coup si ca s'arretait
de toute facon le tt a besoin des petit budget pour remplir les plateaux
sans eux pas de course
compte le nombre de pilote qui a pu faire 90% des manches pas enorme hein
ca prouve bien qu'il y a un probleme
je vais peut etre dire une connerie,
mais si les anciens veulent aider les "petits" et sauve la discipline il faudrait peut etre faire une coupe TT
je m'explique il y plusieur constructeur de chassis specialise en tt
des motoristes ca ne manque pas! pourquoi ne pas immite les formules france.
chassi unique moteur unique boite idem
et le tour est jouer
cheers
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sebwattel
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sebwattel

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MessageSujet: Re: dsl...   dsl... Icon_minitimeVen 16 Déc 2005, 19:49

eric.jourdan a écrit:
je trouve dommage que tu t'excuse pour pouvoir rentrer dans le rang
perso j'avais trouve tes propos sinceres et senses de la part d'un jeune passionne.
le prob en tt c que les mecs qui ont mis un pognon monstre dans leur auto n'ont pas interet que ca s'arrete ils ont les moyen de suivre les reglements j'etais de ceux la j'avais peur de me retrouve avec un proto autour du coup si ca s'arretait
de toute facon le tt a besoin des petit budget pour remplir les plateaux
sans eux pas de course
compte le nombre de pilote qui a pu faire 90% des manches pas enorme hein
ca prouve bien qu'il y a un probleme
je vais peut etre dire une connerie,
mais si les anciens veulent aider les "petits" et sauve la discipline il faudrait peut etre faire une coupe TT
je m'explique il y plusieur constructeur de chassis specialise en tt
des motoristes ca ne manque pas! pourquoi ne pas immite les formules france.
chassi unique moteur unique boite idem
et le tour est jouer
cheers


Non ce n'est pas une connerie.
C'est ma premiere apparition sur ce forum et pense que cette idée pourrait etre reprise par les instances nationnales.
A l'image du challenge lada (pour ceux qui l'on connu).une formue de promotion serait un tremplin à beaucoup de pilotes jeune ou moins jeune.
Elle permet de devoiller certains pilotes sans grand moyen.
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flagadoue
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MessageSujet: Re: dsl...   dsl... Icon_minitimeVen 16 Déc 2005, 22:06

Pour les excuses, je suis un peu du même avis: je ne vois pas pourquoi tu devrais t'excuser de penser de telle ou telle façon. Shit
Tant que tu es correct dans tes propos et quels que soient tes points de vue, tu contribue à faire vivre le forum (de discution). Razz
Pour la formule de promotion, c'est sûr que ce serait sympa.
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MessageSujet: Re: dsl...   dsl... Icon_minitimeSam 17 Déc 2005, 13:52

Vu l'évolution et les coûts, ce ne pourrais être qu'un "challenge lada revival" parce que je ne vois pas pour d'autres autos pas chères. Donc je ne crois pas que ce soit intéressant pour les concurrents potentiels car le lada, ça fait pas moderne, c'est devenu ringard à tord.C'est carrément dépassé.
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eric.jou
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MessageSujet: Re: dsl...   dsl... Icon_minitimeSam 17 Déc 2005, 16:28

steph64 a écrit:
Vu l'évolution et les coûts, ce ne pourrais être qu'un "challenge lada revival" parce que je ne vois pas pour d'autres autos pas chères. Donc je ne crois pas que ce soit intéressant pour les concurrents potentiels car le lada, ça fait pas moderne, c'est devenu ringard à tord.C'est carrément dépassé.

non je ne suis pas d'accord
enfin tout depend de ce qu'on appel pas cher
dans la coupe 206 par exemple tu achete une 206+le kit peugeot pareil pour les feux saxo t4
et sa marche elles remplissent les plateaux
il faut un truc assez moderne qui soit vraiment un buggy un peu comme le nouveau fouquet le look est jeune
pour le chassis il faut un cahier des charge tres precis,
il y a 4 construteurs tres implique dans notre discipline
caze micka
fouquet
philippe pierre
rivet fabrice
il peuvent se concerter pour mettre au point un chassis dés plus simple possible pour reduire les couts, chaque concurrents interresse par le challenge pourrais choisir le constructeur de sont choix
evidemment le chassis seras identique qu'il soit fait par l'un ou l'autre
pour le moteur ont pourrais envisager un 2l de la clio 177ch je crois
ou seulement l'arbre a came et la carto pourrais etre modifier et identique.
les moteurs plombe directement par le motoriste
si lors d'une epreuve les plombs n'y sont plus exclusion du concurrent avec une amende.
pour la boite une sadev autocross suffi
un pont a l'avant un a l'arriere pour evite les angle et ainsi fiabiliser les transmitions, boite centrale donc pas de couple conique piece la plus fagile
ha je suis un grand utopiste cheers
et enfin il faudrait que que c bolide puissent jouer le top ten
800kg pour 200ch parait correct rapport poids puissance 4
les grosses auto ont en myenne un rapport de 3.3
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Xabi64
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MessageSujet: Re: dsl...   dsl... Icon_minitimeSam 17 Déc 2005, 17:45

pas bete ton idée Exclamation

plus de jeune pourait commencer dans le milieu ainsi Laughing

la famille du tout terrain s'agrandiré et comme sa le tout terrain va duré plus longtemp nan Question

y vaudrait peut-etre voir ceci de plus pret scratch

@+ lol!
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MessageSujet: Re: dsl...   dsl... Icon_minitimeSam 17 Déc 2005, 18:07

steph64 a écrit:
Vu l'évolution et les coûts, ce ne pourrais être qu'un "challenge lada revival" parce que je ne vois pas pour d'autres autos pas chères. Donc je ne crois pas que ce soit intéressant pour les concurrents potentiels car le lada, ça fait pas moderne, c'est devenu ringard à tord.C'est carrément dépassé.

a l'époque les pilotes achetaient des lada d'occase Wink

on commence a trouvers des petits jimny pour pas cher en occase

d'ailleurs je crois qu'un membre de notre communauté sévit en endurance avec ce petit 4x4 fort sympathique
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MessageSujet: Re: dsl...   dsl... Icon_minitimeSam 17 Déc 2005, 18:14

PAX a écrit:
steph64 a écrit:
Vu l'évolution et les coûts, ce ne pourrais être qu'un "challenge lada revival" parce que je ne vois pas pour d'autres autos pas chères. Donc je ne crois pas que ce soit intéressant pour les concurrents potentiels car le lada, ça fait pas moderne, c'est devenu ringard à tord.C'est carrément dépassé.

a l'époque les pilotes achetaient des lada d'occase Wink

on commence a trouvers des petits jimny pour pas cher en occase

d'ailleurs je crois qu'un membre de notre communauté sévit en endurance avec ce petit 4x4 fort sympathique

peut etre un debut en lada pour PAX en 2006 Question

pouquoi pas Laughing

@+ afro
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MessageSujet: Re: dsl...   dsl... Icon_minitimeSam 17 Déc 2005, 18:22

xabi64 a écrit:
PAX a écrit:
steph64 a écrit:
Vu l'évolution et les coûts, ce ne pourrais être qu'un "challenge lada revival" parce que je ne vois pas pour d'autres autos pas chères. Donc je ne crois pas que ce soit intéressant pour les concurrents potentiels car le lada, ça fait pas moderne, c'est devenu ringard à tord.C'est carrément dépassé.

a l'époque les pilotes achetaient des lada d'occase Wink

on commence a trouvers des petits jimny pour pas cher en occase

d'ailleurs je crois qu'un membre de notre communauté sévit en endurance avec ce petit 4x4 fort sympathique

peut etre un debut en lada pour PAX en 2006 Question

pouquoi pas Laughing

@+ afro


cela a était mon premier 4x4 il y a ......................longtemps Mr. Green

en revenche, si un chalange jimny, j'en ai un ( enfin ma femme Mr.Red mais bon je sais pas trop si elle apprecirait une " prépa") Very Happy
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MessageSujet: Re: dsl...   dsl... Icon_minitimeSam 17 Déc 2005, 19:00

je viens de retrouver le membre en question c'est "Orpist" et voici le ilien vers son site Wink

http://www.orpist-racing-team.fr/index1.html
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MessageSujet: Re: dsl...   dsl... Icon_minitimeSam 17 Déc 2005, 19:04

eric.jourdan a écrit:
steph64 a écrit:
Vu l'évolution et les coûts, ce ne pourrais être qu'un "challenge lada revival" parce que je ne vois pas pour d'autres autos pas chères. Donc je ne crois pas que ce soit intéressant pour les concurrents potentiels car le lada, ça fait pas moderne, c'est devenu ringard à tord.C'est carrément dépassé.

non je ne suis pas d'accord
enfin tout depend de ce qu'on appel pas cher
dans la coupe 206 par exemple tu achete une 206+le kit peugeot pareil pour les feux saxo t4
et sa marche elles remplissent les plateaux
il faut un truc assez moderne qui soit vraiment un buggy un peu comme le nouveau fouquet le look est jeune
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il peuvent se concerter pour mettre au point un chassis dés plus simple possible pour reduire les couts, chaque concurrents interresse par le challenge pourrais choisir le constructeur de sont choix
evidemment le chassis seras identique qu'il soit fait par l'un ou l'autre
pour le moteur ont pourrais envisager un 2l de la clio 177ch je crois
ou seulement l'arbre a came et la carto pourrais etre modifier et identique.
les moteurs plombe directement par le motoriste
si lors d'une epreuve les plombs n'y sont plus exclusion du concurrent avec une amende.
pour la boite une sadev autocross suffi
un pont a l'avant un a l'arriere pour evite les angle et ainsi fiabiliser les transmitions, boite centrale donc pas de couple conique piece la plus fagile
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A COMBIEN TU ME LE FAIT ? Smile On a dit jeunes débutants pas trés riches, je crois
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eric.jou
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MessageSujet: Re: dsl...   dsl... Icon_minitimeSam 17 Déc 2005, 19:10

oui je suis sur que plens de talent sont la a attendre faute de budget
pour preuve loeb bernadi et d'autre sortent des selections peugeot

et le + ca filerait un paquet de boulot a nos constructeurs
un challenge t1 j'y crois pas
tu va pas courrir avec une auto moins puissante que ta voiture de tout les jour affraid

les formules france ce n'est pas des moteurs boites de moto

je pense qu'il doit bien avoir des solutions
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nicolas guillerin
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MessageSujet: Re: dsl...   dsl... Icon_minitimeSam 17 Déc 2005, 20:58

eric.jourdan a écrit:
steph64 a écrit:
Vu l'évolution et les coûts, ce ne pourrais être qu'un "challenge lada revival" parce que je ne vois pas pour d'autres autos pas chères. Donc je ne crois pas que ce soit intéressant pour les concurrents potentiels car le lada, ça fait pas moderne, c'est devenu ringard à tord.C'est carrément dépassé.

non je ne suis pas d'accord
enfin tout depend de ce qu'on appel pas cher
dans la coupe 206 par exemple tu achete une 206+le kit peugeot pareil pour les feux saxo t4
et sa marche elles remplissent les plateaux
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pour le chassis il faut un cahier des charge tres precis,
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evidemment le chassis seras identique qu'il soit fait par l'un ou l'autre
pour le moteur ont pourrais envisager un 2l de la clio 177ch je crois
ou seulement l'arbre a came et la carto pourrais etre modifier et identique.
les moteurs plombe directement par le motoriste
si lors d'une epreuve les plombs n'y sont plus exclusion du concurrent avec une amende.
pour la boite une sadev autocross suffi
un pont a l'avant un a l'arriere pour evite les angle et ainsi fiabiliser les transmitions, boite centrale donc pas de couple conique piece la plus fagile
ha je suis un grand utopiste cheers
et enfin il faudrait que que c bolide puissent jouer le top ten
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je voudrais bien un devis car je pense qu'on a pas la même notion du " pas cher " Razz
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flagadoue
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MessageSujet: Re: dsl...   dsl... Icon_minitimeSam 17 Déc 2005, 22:32

Je suis même surpris de ne pas encore la voir dans le top ten la "fameuse" auto à pas cher Laughing
Je pencherais plus vers un truc style lada ou suzuky. I love you
Mais le compromis entre budget réduit et attrait du challenge n'est forcement pas simple à trouver (et en plus on n'a pas tous la même definition du petit budget. Confused
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nico.martin
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MessageSujet: Re: dsl...   dsl... Icon_minitimeDim 18 Déc 2005, 12:12

le problème, c que les formules de promotion attire les jeunes non pas grace aux voitures pilotées mais grace à LA carotte de fin d'année: un volant officiel... je vois pas très très bien comment cela est possible en TT... la solution que je vois, c de faire une coupe constructeur, comme c'était le cas avec les lada... moi je trouverai ça pas mal une coupe jimny! c pas pire qu'un lada, et dans la coupe il était préparé il me semble! et pis 80 CV en tout terrain c pas pareil que sur la route... il y a eu des supers pilotes en lada (lartigue, nantet...).
Bon ben y'a plus qu'a convaincre suzuki france........ on peut toujours croire au santa Wink
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coudry nicolas
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MessageSujet: Re: dsl...   dsl... Icon_minitimeDim 18 Déc 2005, 12:37

c est sur 80ch .s est juste en tt mais bon.je cour en lada t1f et je ne peut pas suivre un pagero donc je roule.je me fait plaisir et j attend de voir
ce qui ce passe devant.l ideal serait de relancer un challange 4*4 de
serie ce qui donnerait une chance aux petit budget.
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MessageSujet: Re: dsl...   dsl... Icon_minitimeDim 18 Déc 2005, 12:50

Salut, j'en reviens toujours à la même idée d'une formule pas chére. C'est celle qui existe ,celle des T1 A5; Pourquoi ?
Premiérement ,comment croire possible d'une nouvelle formule avec des nouveaux buggys, remarquez bien que même avec 4 ou 5 constructeurs amateurs le temps que chacun d'eux a besoin pour sortir un proto neuf, on ne doit pas comparer avec des formules promotion de grands constructeurs type Renault,Peugeot ou Citroën qui sont capables en moins d'un an de sortir l'équivalent de XX autos identiques ;
En second, il faut garder et améliorer ce qui existe, les deux roues motrices et donner libre inspiration aux constructeurs niveau chassis, laissons les libres d'agir. Seulement, il faudrait appliquer des régles sur la transmission, moteurs,etc ...

Pour moi ,il ne faut pas que l'argent (primes importantes)entre dans le tout terrain ,seulement des gains pour s'auto rembourser,j'irai plus loin ,même donner la même somme aux 3 premiers de la classe à chaque rallye. Regardez les rallyes terre, 6 voitures WRC ,8 à 10 Gr N 4X4 puis 30 à 40 en formule promotion ,parmi eux des pilotes qui ne quiteront jamais cette formule, parce qu'il y a l'argent, qu'une formule coute trés cher. Il me semble que Anicet Garicoix voulait se lancer mais le budget ,c'est bien plus que courir avec sa Leon avec moins de sensations.

Les T1 A5 ,c'est l'avenir, ces buggys trouvent acquerreurs, cette année Sanzberro,Deleans,etc ont vendu. Alors ....faut penser simple et utiliser ce qui existe.

a plus
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MessageSujet: Re: dsl...   dsl... Icon_minitimeDim 18 Déc 2005, 13:44

Citation :
Regardez les rallyes terre, 6 voitures WRC ,8 à 10 Gr N 4X4 puis 30 à 40 en formule promotion ,

ton calcul est bizarre 6+10+40=50
en terre ily a toujours 130 partants et une liste d'attente !!!!!!!!!
alors!!!
moi perso je m'en moque les 2 discipline me plaise et je n'est pas moins de sensation en terre par rapport au tt
vu que je n'aime pas la langue de bois je vais etre tres clair
en tt ont est oblige de tout verifier a chaque course le budget maintenance est enorme j'en sais quelque chose
en terre pour une saison complete j'ai changer 2 biellettes de direction
vous allez me dire oui mais les pneus 20 pneus en 8 courses a 185 euros
la voiture mes revenu a 37.000 euros pour une subaru gr N
combien ca vaut un 2l 2roue neuf
j'ai vu aussi les prix demande par les vendeurs pour leurs 2l d'occase

une formule france avec mecanique de moto ils en ont fais pour le circuit la glace et meme je crois pour ils en parlais pour le rallye cross ou l'auto cross
pour en revenir au jimmy combien coute t'il ? mon beauf travail au siege suzuki renseignez vous du prix des pieces de rechange affraid
ensuite il faut le prepare la aussi demande un devis pour voir

meme le kart coute chere il ne reste plus que les voitures telecommander
lol!


Dernière édition par le Dim 18 Déc 2005, 13:45, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: dsl...   dsl... Icon_minitimeDim 18 Déc 2005, 13:44

flash tt a écrit:
Salut, j'en reviens toujours à la même idée d'une formule pas chére. C'est celle qui existe ,celle des T1 A5; Pourquoi ?
Premiérement ,comment croire possible d'une nouvelle formule avec des nouveaux buggys, remarquez bien que même avec 4 ou 5 constructeurs amateurs le temps que chacun d'eux a besoin pour sortir un proto neuf, on ne doit pas comparer avec des formules promotion de grands constructeurs type Renault,Peugeot ou Citroën qui sont capables en moins d'un an de sortir l'équivalent de XX autos identiques ;
En second, il faut garder et améliorer ce qui existe, les deux roues motrices et donner libre inspiration aux constructeurs niveau chassis, laissons les libres d'agir. Seulement, il faudrait appliquer des régles sur la transmission, moteurs,etc ...

Pour moi ,il ne faut pas que l'argent (primes importantes)entre dans le tout terrain ,seulement des gains pour s'auto rembourser,j'irai plus loin ,même donner la même somme aux 3 premiers de la classe à chaque rallye. Regardez les rallyes terre, 6 voitures WRC ,8 à 10 Gr N 4X4 puis 30 à 40 en formule promotion ,parmi eux des pilotes qui ne quiteront jamais cette formule, parce qu'il y a l'argent, qu'une formule coute trés cher. Il me semble que Anicet Garicoix voulait se lancer mais le budget ,c'est bien plus que courir avec sa Leon avec moins de sensations.

Les T1 A5 ,c'est l'avenir, ces buggys trouvent acquerreurs, cette année Sanzberro,Deleans,etc ont vendu. Alors ....faut penser simple et utiliser ce qui existe.

a plus


Es-ce que le T1A5 c'est l'avenir pour les petits jeunes et les débutants aux milieux de gros T1A5 archis préparés qui font dans les 10 au scratch d'un rallye ?
C'est beaucoup mieux et interréssant un challenge avec des petits 4x4 T2 ou T1B identiques et pas chers. Niveau entretien, maintenance et éventuellement appui du constructeur comme en italie ou en espagne dans lesquels suzuki s'implique pas mal avec le jimny ou le grand vitara.
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MessageSujet: Re: dsl...   dsl... Icon_minitimeDim 18 Déc 2005, 14:21

eric.jourdan a écrit:
Citation :
Regardez les rallyes terre, 6 voitures WRC ,8 à 10 Gr N 4X4 puis 30 à 40 en formule promotion ,

ton calcul est bizarre 6+10+40=50
en terre ily a toujours 130 partants et une liste d'attente !!!!!!!!!
alors!!!
moi perso je m'en moque les 2 discipline me plaise et je n'est pas moins de sensation en terre par rapport au tt
vu que je n'aime pas la langue de bois je vais etre tres clair
en tt ont est oblige de tout verifier a chaque course le budget maintenance est enorme j'en sais quelque chose
en terre pour une saison complete j'ai changer 2 biellettes de direction
vous allez me dire oui mais les pneus 20 pneus en 8 courses a 185 euros
la voiture mes revenu a 37.000 euros pour une subaru gr N
combien ca vaut un 2l 2roue neuf
j'ai vu aussi les prix demande par les vendeurs pour leurs 2l d'occase

une formule france avec mecanique de moto ils en ont fais pour le circuit la glace et meme je crois pour ils en parlais pour le rallye cross ou l'auto cross
pour en revenir au jimmy combien coute t'il ? mon beauf travail au siege suzuki renseignez vous du prix des pieces de rechange affraid
ensuite il faut le prepare la aussi demande un devis pour voir

meme le kart coute chere il ne reste plus que les voitures telecommander
lol!

Ok ,tu as raison ,tu es directement concerné; Tu parlais d'un buggy pour un top 10,c'est pour cela que je n'avais cité pour les rallyes terre que les WRC, Gr N et les formules promotion qui peuvent aussi y rentrer.Voilà pourquoi le chiffre de 50 +ou- .
Un buggy neuf 2 roues ,je ne connais pas le prix, en ce qui concerne les buggys d'occasion, ça c'est le choix du propriétaire, il est vrai que ça part autour des 5 à 8000 euros, au dessus ,c' est plus dur.

Quand aux T1 A5 , archi préparés, faut pas être jaloux des coups de volants de Yannick et de Nicolas, Nicolas a quand même gagné le Labourd 2004 avec une auto de plus de 15 ans (entretenu ok) avec un moteur d'origine de 140 à 150 chevaux , non?
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MessageSujet: Re: dsl...   dsl... Icon_minitimeDim 18 Déc 2005, 14:38

au depart je n'ai jamais dit que j'allais inventer la voiture top pas chere
j'ai juste repondu a nico qui disais qu'ils allaient tue le tt avec leur reglement

je comprend mieux le reaction de sylvain dans un de ses post

vous vous plaignez mais aucune propositions ne vous convient
vous oubliez lzs avantages que vous avez!!! pas de buggy caduc
pas de debut et de fin d'homologation
vous pouvez courrir avec un bug de 30 ans.
j'ai commence avec un strakit a 30.000fr
vous faites pareil mais ca ne remplira pas les plateaux pour autant
pour ce qui est de la reglementation
ont vous demande de mettre une roue de secour pas besoin de faire un credit pour ca affraid
les numeros orange ont vous les founis cheers
100 euros de plus pour les engagements
vu le nombres restreint de participants il faut bien que les organisateurs equilibre leurs comptes
un rallye est gere comme une entreprise si perte depot de bilan
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eric.jou
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MessageSujet: Re: dsl...   dsl... Icon_minitimeDim 18 Déc 2005, 14:53

une 206 xs tu peux en avoir une pour moins de 20.000 euros tu n'est pas oblige de t'insrire au challenge et ont en vois ce raprocher du top ten
la voiture a ete bien pense il ont unrapport poids puissance comme nous les n4

ce que je proposais c'etait de joue sur le rapport poids puissance
ceux qui ont les moyens ont un rapport a 3,2 en moy pour 5 pour un 2l 2 roue
c'est la!! qu'un chassis unique avec mecanique de moto meme
pourrais etre interresant
un moteur de r1 fait 150 ch d'origine legerement gonfle il peut atteindre 175ch a 12000trs min imagine le son What a Face
donc 700kg l'auto:175ch =4
rapport interressant
imagine yannick avec ca il va pas le cherche le tpo ten???!!!!!!!
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MessageSujet: Re: dsl...   dsl... Icon_minitimeDim 18 Déc 2005, 18:30

Citation :
Quand aux T1 A5 , archi préparés, faut pas être jaloux des coups de volants de Yannick et de Nicolas, Nicolas a quand même gagné le Labourd 2004 avec une auto de plus de 15 ans (entretenu ok) avec un moteur d'origine de 140 à 150 chevaux , non?


quelle jalousie ? je parle de ce que pourrais faire des débutants peu fortunés ( jeunes ou moins jeunes) par rapport à ces 2RM archis préparés,
et en aucun cas je ne parle de moi.
Je parle au niveau de la motivation de ces nouveaux au niveau des primes, si c'est pour être 4eme des 2RM ou pire, ils leurs resteras que des miettes comme primes.
Ton idée de" petit" T1A5 pour débutants ne tiens pas la route car concurrence avec d'autres T1A5 plus préparés donc gagnants plus de primes.


Dernière édition par le Dim 18 Déc 2005, 18:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: dsl...   dsl... Icon_minitime

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