Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Feux arrières

Aller en bas 
+15
philou
patrick potvin
patdusakochteam
beatrice
Torane
bartolin
sablé benoit
yohann fils dizi
gaia
yorrick vergeau
flagadoue
christian LARRANDABURU
F. Costes
laurent LEPETIT
bossy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

Feux arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Feux arrières   Feux arrières - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 13:30

Rappel du premier message :

Avez vous bien lu le règlement et les feux arrières.
Il faut donc 4 feux avec 50 diodes, diamètre ou hauteur > 50mm mais aussi homologués FIA liste n°19.
Qui possède cette liste ?
Qui a acheté des feux sans se poser la question ?
Qui va devoir racheter des feux, refaire des supports etc etc ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
yorrick vergeau
Hyper Bavard



Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 07/12/2007

Feux arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 19:30

Et il vaut mieux 1 qui trouve que 10 qui trouvent pas ! n 'est ce pas Marc!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feux arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 19:36

afro
Revenir en haut Aller en bas
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

Feux arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 19:38

Car parfois nous aussi on a mis trés longtemps pour comprendre et ce n 'est pas fini !!!!! alors courage à vous tous qui cherchez et rendez vous bientot sur le terrain pour valider tout cela !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Feux arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 20:42

Certe vous avez raison marc et yorrick mais l'experience me fait dire que se qui est valable un jour ne l'ai pas forcement le lendemain suivant la personne qui est en face de soi, j'ai pour souvenirs certains verifs techniques pas triste, mais apparement vous etes dans le vrai.Je crois à ce sujet que vous connaissez bien le sujet sur les feux de course non?affraid

Amicalement Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feux arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 21:03

bonsoir Laurent
pour avoir naviguer dans diverses disciplines du sport auto,les commissaires n'ont pas tjrs le bon role, il faut savoir se mettre a leur place, tirailles entre les pilotes et la Fédé, ils defendent de belle façon la continuité des diverses disciplines du sport auto, sans eux on ne serait pas la a en discuter.
il appartient a chacun d'aller a la source pour prendre les bonnes infos et ne pas mettre le feu aux poudres! Wink

concernant les feux arrieres,j'ai ete a l'ecoute des commissaires nous ayant prevenu deja sur la saison derniere , depuis une mauvaise experience en rallye raid, je me mefie et met un point d'honneur a etre dans le respect du reglement , en effet oui je connais bien le sujet!!!

salutations
Marc
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Feux arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 22:48

C'est pour cela que j'ai précisé que vous aviez eu des infos et qu'elles sont certainement les bonnes mais ma petite experience me fait toujours etre prudent de nature, sans pour cela mettre le feu aux poudres, prudence est mere de sureté ne dit on pas !

Dans tous les cas de figure, c'est apres les verifs techniques de Pau que le verdict aura lieu. Et meme apres chaques verifs d'ailleurs.

Pour info j'ai toujours eu un profond respect pour les commissaires techniques et meme pour les commissaires de pistes, je me souviens meme d'avoir ete engueulé à st porchaire pour avoir klaxonné dans mon dernier tour, tous les commissaires de pistes, reprimendé par l'observateur de la fédé qui m'a demandé d'utiliser l'avertisseur que dans des cas lié à la securité!!!!!!!!!!

Bravo encore pour ton beau travail sur l'auto de Yorrick


Laurent LEPETIT 16 Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
philou
Passionné
philou


Nombre de messages : 157
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2007

Feux arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Fév 2008, 12:06

Nous on a monter des gros feux de 90 mm utile (car en fait ils font 120 mm de diam) de la marque Jokon direct chez le fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://jplracing.free.fr
philou
Passionné
philou


Nombre de messages : 157
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2007

Feux arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Fév 2008, 12:09

Sans faute d'ortographe il faut lire :
Nous on a monté des gros feux de 90 mm utile (car en fait ils font 120 mm de diam) de la marque Jokon direct chez le fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://jplracing.free.fr
club sport auto 60
Assidu
club sport auto 60


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/06/2007

Feux arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 17:14

La question c'est :Je dois changer mes 4 feux à ampoules qui fonctionnent trés bien OUI ou NON ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Feux arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 17:49

Si on se refere au reglement il va falloir passer aux feux à led, mais quand je ne puis te le dire.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
patrick potvin
Super FAN
patrick potvin


Nombre de messages : 70
Age : 65
Date d'inscription : 20/11/2006

Feux arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 23:20

je suis allé faire une rapide lecture du reglement en ce qui concerne les feux a prioris c'est pour tout de suite
effectivement il faut donc remplacer les feux de course (allumage automatique dès la mise sous contact) et feux stop supplementaires les miens fonctionnaient parfaitement aussi puisque neufs mais bon j'ai dégoté un fournisseur anglais qui les vend autour des 15 euros le feux (modele identique a ce que vend GT2I par exemple j'en ai commandé 4 avec le sourire puisqu'il parrait que ces feux a diodes ne doivent pas nécessairement etre certifiés FIA
voila qui détend parsque c'est certain que 600 euros dans 4 malheureux lumignions ca greve le budjet
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Feux arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 09:23

Bien au moins on est fixé sur le quand es ce que'on doit les mettre, une question pratique dans le reglement les feux de se que j'appelle poussiere ou feux de course pas les stop, ils doivent etre sur interrupteur ou directement quand le coupe circuit est mis ?
Avant il fallait un inter, aujourd'hui je ne sais pas ?

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feux arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 09:34

Pour essayer de résumer le post sur les feux arrières (pour ceux qui se prennent la tête et éviter les redites) : il faut 2 feux à led faisant office de "feux de poussière" , de 50 mm de diamètre minimum et équipés de 50 leds minimum. S'allumant en même temps que le contact. Peu importe la norme, du moment qu'ils respectent cette description + 2 autres feux identiques faisant office de 'Feu de Stop'. Disponibles à partir de 18 €uros/ pièce.
Revenir en haut Aller en bas
club sport auto 60
Assidu
club sport auto 60


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/06/2007

Feux arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 12:24

Super ! On va monter n'importe quel feux du commerce et quand ça sera en panne en course, par ce que le feu à led c'est comme le reste, ça tombe jamais en panne, c'est bien connu ! On fait comment ? on change le feu complet ? bin oui à grand coup de 18 euro minimum à chaque tour. "bin oui c'est nous "con" paie !

Plus possible de changer une simple ampoule. Et l'année prochaine se sera encore autre chose. "Phares au xénon"



C'est vrai ! On n'a pas que ça à faire que de changer de model de feux tous les ans.

En 3 ans j'ai changé une ampoule, arrêtez de nous enfermer dans des règlements de formule 1 de plus en plus compliqués. Même les pauvres commissaires finissent par ci perdre !scratch

La puissance lumineuse est la même à led ou ampoule, laissez nous choisir nos feux !

Celui qui a un feu qui ne marche pas, il rentre au stand réparer ! Point.
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Feux arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 12:30

Meme si je suis d'accord avec toi sur le fond du probleme à savoir changer trop souvent de reglement, je crois quand meme que les feux à led sont plus lumineux et plus visibles que les feux classiques, à partir du moment ou ils sont montés dans le bon angle et dans le bon axe contrairement aux feux classiques.
Si le reglement à changé sur ce point precis feux à led, je crois qu'il y a sans doute une raison non !

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feux arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 13:30

club sport auto 60 a écrit:
Super ! On va monter n'importe quel feux du commerce et quand ça sera en panne en course, par ce que le feu à led c'est comme le reste, ça tombe jamais en panne, c'est bien connu ! On fait comment ? on change le feu complet ? bin oui à grand coup de 18 euro minimum à chaque tour. "bin oui c'est nous "con" paie !

Plus possible de changer une simple ampoule. Et l'année prochaine se sera encore autre chose. "Phares au xénon"



C'est vrai ! On n'a pas que ça à faire que de changer de model de feux tous les ans.

En 3 ans j'ai changé une ampoule, arrêtez de nous enfermer dans des règlements de formule 1 de plus en plus compliqués. Même les pauvres commissaires finissent par ci perdre !scratch

La puissance lumineuse est la même à led ou ampoule, laissez nous choisir nos feux !

Celui qui a un feu qui ne marche pas, il rentre au stand réparer ! Point.

Faudrait arretêr de dire n'importe quoi, une LED ( DEL ( en français) = Diode electro-Luminescente)) est un composant passif dans un circuit électronique, à la différence d'une ampoule qui est un récepteur. Donc avant de ' cramer ' une LED tu peux attendre trés longtemps, surtout qu'il t'en reste encore 49 au minimum ( branchées en paralléle ) et qu'une diode ne chauffe quasiment pas ou de façon infinitésimale. Je parle de diode au sens général car la LED est une diode particuliére mais fonctionnant sur le même principe qu'une diode ordinaire ( ne laisser passer le courant dans un seul sens ( donc respect des polarités)).
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

Feux arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 13:49

Attendons l'annexe au règlement, en éspérant qu'il arrivera avant noel ...
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Feux arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 23:21

Comme tu dis attendons une annexe ou un additif, à defaut d'aperitif, nous avons l'habitude des ordres contre ordres ou modification des ordres pour ceux qui on fait l'armée.
Quand à attendre Noel, attendons deja paques........

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
christian LARRANDABURU
Hyper Actif
christian LARRANDABURU


Nombre de messages : 2011
Age : 58
Date d'inscription : 12/04/2007

Feux arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 19:49

dis-moi Steph ? Aurais-tu les coordonnées du fournisseur des leds à 18 € stp ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feux arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 20:01

christian LARRANDABURU a écrit:
dis-moi Steph ? Aurais-tu les coordonnées du fournisseur des leds à 18 € stp ?

Merci d'avance

http://crosscar.go-gti.com/index.php?cPath=153&osCsid=7d549ef8de6cd980a4ff6128d75c0c22


Attention : Rupture de stock jusqu'au 3 Mars.
Revenir en haut Aller en bas
christian LARRANDABURU
Hyper Actif
christian LARRANDABURU


Nombre de messages : 2011
Age : 58
Date d'inscription : 12/04/2007

Feux arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 20:27

merci
Revenir en haut Aller en bas
christian LARRANDABURU
Hyper Actif
christian LARRANDABURU


Nombre de messages : 2011
Age : 58
Date d'inscription : 12/04/2007

Feux arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 20:28

ton lien ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feux arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 10:04

christian LARRANDABURU a écrit:
ton lien ne marche pas

Le site viens d'être mis à jour.

http://crosscar.go-gti.com/feu-a-led-xsl-153.html?session=be8a068ab64ecf1422ad88afcbb8fff8
Revenir en haut Aller en bas
Franck Sudraud
Passionné
Franck Sudraud


Nombre de messages : 97
Age : 63
Date d'inscription : 09/06/2005

Feux arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 15:19

laurent LEPETIT a écrit:
.

Pour info j'ai toujours eu un profond respect pour les commissaires techniques et meme pour les commissaires de pistes, je me souviens meme d'avoir ete engueulé à st porchaire pour avoir klaxonné dans mon dernier tour, tous les commissaires de pistes, reprimendé par l'observateur de la fédé qui m'a demandé d'utiliser l'avertisseur que dans des cas lié à la securité!!!!!!!!!!

Bravo encore pour ton beau travail sur l'auto de Yorrick


Laurent LEPETIT 16 Amicalement

Et pourtant, ça fait tellement plaisir pour nous les commissaires d'avoir un petit coup de klaxon sympa thumleft thumright à la fin des manches quand nous on applaudit ou on agite tous les drapeaux...
On n'est peut-être pas des pros, mais il me semble qu' on arrive à reconnaître un concurrent qui veut doubler rambo d'un autre qui salue salut cheers , rien qu'à sa manière de klaxonner.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
christian LARRANDABURU
Hyper Actif
christian LARRANDABURU


Nombre de messages : 2011
Age : 58
Date d'inscription : 12/04/2007

Feux arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 16:01

merci steph !
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Feux arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 20:57

Comme tu le dis tres justement franck c'est un truc que j'ai toujours fait dans le dernier tour ou dans le tour de rentree au stand je trouve cela normal, pas dangereux contrairement à se que l'on m'a laissé entendre, et surtout quand vous avez fait tout le boulot sous la pluie dans la poussiere ou autre c'est pourtant le minimum que l'on peut faire pour vous remercier, eh puis franchement c'est sympa de vous remercier du vous faire super du pouce, et de voir tous les drapeaux agités c'est un beau moment, nous ne sommes pas grand chose sans vous, comme nous ne sommes rien sans l'assistance dans nos stands avant et apres la course chapeaux bas messieurs.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feux arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feux arrières
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention, règlement sur les feux arrières !!!!
» infos feux arriere
» Feux à leds double effets
» question sur les feux a led
» feux à leds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2008-
Sauter vers: