Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Feux arrières

Aller en bas 
+15
philou
patrick potvin
patdusakochteam
beatrice
Torane
bartolin
sablé benoit
yohann fils dizi
gaia
yorrick vergeau
flagadoue
christian LARRANDABURU
F. Costes
laurent LEPETIT
bossy
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

Feux arrières Empty
MessageSujet: Feux arrières   Feux arrières Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 13:30

Avez vous bien lu le règlement et les feux arrières.
Il faut donc 4 feux avec 50 diodes, diamètre ou hauteur > 50mm mais aussi homologués FIA liste n°19.
Qui possède cette liste ?
Qui a acheté des feux sans se poser la question ?
Qui va devoir racheter des feux, refaire des supports etc etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 13:40

Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

Feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 13:52

Ca y est, j'ai la liste des feux homologués FIA, ils ne sont pas nombreux, 17 uniquement.
Il y en a un qui fait 52mm de diamètre, les autres, ce sont des carrés ou des rectangles d'environ 100 par 50 pour les plus petits, de 100x100 pour les plus courants.
Ces feux sont prescrits dans les règlements circuit FIA où il faut en apposer 1 et 1 seul comme feux de pluie.
En FIA rallyes TT ou rallyes, ces feux ne sont pas obligatoires.
Je ne suis pas certain que 4 de ces feux ans les yeux en pleine nuit ou dans un nuage de poussière soit trés trés sécurisant.
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 14:25

Je suis surpris j'ai toujours cru qu'il fallait 4 feux rouges 2 de poussieres 2 feux stop complementaire des feux d'origine, en tous les cas j'ai toujours vu les autos equipées comme cela.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
F. Costes
Passionné
F. Costes


Nombre de messages : 219
Age : 55
Date d'inscription : 26/09/2005

Feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 14:32

Ben oui, il en faut 2 + 2 aux normes FIA, pour rouler en FFSA.
Revenir en haut Aller en bas
christian LARRANDABURU
Hyper Actif
christian LARRANDABURU


Nombre de messages : 2011
Age : 58
Date d'inscription : 12/04/2007

Feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 19:51

tout ça pour des lanternes....... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flagadoue
Hyper Bavard



Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 29/11/2005

Feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 21:10

Qui ne sont pas citerne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
christian LARRANDABURU
Hyper Actif
christian LARRANDABURU


Nombre de messages : 2011
Age : 58
Date d'inscription : 12/04/2007

Feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 22:27

moi j'y comprend rien, si il faut la norme FIA /

149 € le feux à leds

il en faut 4 donc : presque 600 € ????????
Revenir en haut Aller en bas
christian LARRANDABURU
Hyper Actif
christian LARRANDABURU


Nombre de messages : 2011
Age : 58
Date d'inscription : 12/04/2007

Feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 22:28

si quelqu'un peu m'éclairer, c'est le cas de le dire......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 09:02

christian LARRANDABURU a écrit:
moi j'y comprend rien, si il faut la norme FIA /

149 € le feux à leds

il en faut 4 donc : presque 600 € ????????


Chez Merlin Motorsport (UK), le LED-1 est à 45.18£ soit 60.42 €uros donc les 4 pour 240 €uros.

Sinon chez Lifeline (UK), le LRL-001 est à 84.95£ soit 113.62 €uros donc les 4
pour 455 €uros.
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 09:49

Les feux arrieres à led equipent deja des concurents en endurance depuis plusieures années, par exemple la 306 orange des freres POIRSON, cela fait au moins 3 ou 4 saisons qu'ils les utilisent, en plus d'etre les rares feux à bien se voir dans la poussiere, ils sont plus fiable que les feux classiques, et donc automatiquement plus cher.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

Feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 10:32

Oui c 'est vrai qu 'il apparaissent tout doucement depuis quelques temps , mais nous, nous en avons montés sur la nouvelle auto il y a quelques semaines et je dois voir si ils sont dans la liste car si non il fallait nous donner le réglement avant !! Au prix ou ils sont , je ne vais pas changer surtout qu 'ils sont tout neufs et idéalements placés, je ne referai pas le travail avec Marc une fois de plus !!!! il faudrait peut etre que l' on pense chez les officiels qu 'une voiture ne se construit pas un mois et demi avant la saison !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaia
Nouveau ou timide
gaia


Nombre de messages : 6
Age : 60
Date d'inscription : 04/12/2006

Feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 11:12

bossy a écrit:
Ca y est, j'ai la liste des feux homologués FIA, ils ne sont pas nombreux, 17 uniquement.
Il y en a un qui fait 52mm de diamètre, les autres, ce sont des carrés ou des rectangles d'environ 100 par 50 pour les plus petits, de 100x100 pour les plus courants.
Ces feux sont prescrits dans les règlements circuit FIA où il faut en apposer 1 et 1 seul comme feux de pluie.
En FIA rallyes TT ou rallyes, ces feux ne sont pas obligatoires.
Je ne suis pas certain que 4 de ces feux ans les yeux en pleine nuit ou dans un nuage de poussière soit trés trés sécurisant.

Bravo Denis.......
c'est des feux arrières qui vont fusiller une saison.....
mais reconnait bien là ta prévoyance au regard des problémes de l'année derniere......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 15:34

Je pense que ces feux là sont bons :

http://crosscar.go-gti.com/index.php?cPath=153&osCsid=7d549ef8de6cd980a4ff6128d75c0c22

D'aprés leurs caractéristiques, ce serait les LED-1 de chez Merlin Motorsport figurants sur la liste 19 FIA donc homologués mais le prix est beaucoup plus avantageux que chez Merlin.

La belle affaire si vous n'êtes pas préssés ( rupture de stock).

Les mêmes disponibles chez CONRAD à 19.90 euros :
http://www.conrad.fr/voyants_15_et_50_led_rouge_vert_jaune_p_18925_19091_226717_226721

En fin de page ( 149284-62 )
Couleur : Rouge

Diamètre : 52 mm

LEDs : 50

Mcd : 23 000

IF (mA) : 200

IF mA : 200

Ub (V DC) : ~ 10

Ub V DC : ~ 10

Rupture de Stock également !
Revenir en haut Aller en bas
yohann fils dizi
Hyper Actif
yohann fils dizi


Nombre de messages : 1352
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2006

Feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 16:22

chez CONRAD c est ceux que mon pere avez prevus de commander mais sont t il homologués?????,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fondcale.skyblog.com
sablé benoit
Assidu



Nombre de messages : 23
Age : 59
Date d'inscription : 15/12/2007

Feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 19:48

attention, les feux à leds de chez CONRAD sont prévus pour travailler sous 10 volts, donc il faut rajouter une résistance en série pour chaque feu.
Revenir en haut Aller en bas
bartolin
Passionné



Nombre de messages : 93
Age : 59
Date d'inscription : 04/07/2006

Feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 21:08

en 2007 les commissaires tecnique nous on consayer de monter des feux a led sur la xsara,ce que nous avons fait et maintenant on nous dit qu il ne sont pas homologuer,c'est se foutre de nous.loulou
Revenir en haut Aller en bas
Torane
Hyper Bavard
Torane


Nombre de messages : 470
Age : 62
Date d'inscription : 27/10/2007

Feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 21:25

STOP !!!
Pas de panique, après avoir pris les renseignements utiles auprès d'une personne compétente (FFSA), le texte de la réglementation va être modifié par additif. Les feux Leds pour autant qu'ils présentent un éclairage suffisant sont donc homologués. Ceux déjà en place en 2007 et acceptés le restent. Pour les autres les éléments d'homolgation seront le diamètre de 5 cm (ou surface équivalente), les 50 leds et surtout le positionnement bien droit qui permettra leur efficacité optimale.
Voilà qui clos vos inquiétudes.
Bon montage à tous.
Charly
Revenir en haut Aller en bas
bartolin
Passionné



Nombre de messages : 93
Age : 59
Date d'inscription : 04/07/2006

Feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 21:52

merci bien du renseignement,et bonne saison.loulou
Revenir en haut Aller en bas
christian LARRANDABURU
Hyper Actif
christian LARRANDABURU


Nombre de messages : 2011
Age : 58
Date d'inscription : 12/04/2007

Feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 22:28

merci...........

Mais si il faut monter ceux à 400 €, et bien on ne fera pas Arzacq, dommage car les budgets sont serrés et franchement mettre autant d'argent dans 4 loupiottes....
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Passionné
beatrice


Nombre de messages : 127
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2006

Feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 22:40

je ne suis pas surprise , quand j 'ai fait mon passeport technique en septembre cela etait deja prevu

j ai un fournisseur chez moi ( Lattes ), j 'ai de la chance
Revenir en haut Aller en bas
http://ledunesclub.skyblog.com
patdusakochteam
Hyper Actif
patdusakochteam


Nombre de messages : 1264
Age : 53
Date d'inscription : 07/06/2005

Feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 14:08

christian c'est pour l'endurance
à toi on te demande juste de mettre des feux à leds.
Revenir en haut Aller en bas
patrick potvin
Super FAN
patrick potvin


Nombre de messages : 70
Age : 64
Date d'inscription : 20/11/2006

Feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 18:20

bien donc 4 feux a led mais est que ces feux viennent en remplacement des feux de course et feux stop precedement utilisés ou est qu'ils viennent en renfort des feux deja en place donc 2 feux led de course qui se mettent en fonction des le contact mis et 2 feux stop ou alors 4 feux a led de course qui s'allument avec le contact
merci a tous ceux qui comprenent bien le reglement
et esperons que les feux FIA ne soient reelement pas obligatoires sinon adieu st porchaire pour notre team les frais d'engagement passeront dans les feux FIA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 19:01

stop!!!
Pas de panique, après avoir pris les renseignements utiles auprès d'une personne compétente (FFSA), le texte de la réglementation va être modifié par additif. Les feux Leds pour autant qu'ils présentent un éclairage suffisant sont donc homologués. Ceux déjà en place en 2007 et acceptés le restent. Pour les autres les éléments d'homolgation seront le diamètre de 5 cm (ou surface équivalente), les 50 leds et surtout le positionnement bien droit qui permettra leur efficacité optimale.
Voilà qui clos vos inquiétudes.
Bon montage à tous.
Charly
_________________
Charly TORANE

la reponse est la! Wink

contactez votre commissaire technique habituel, pour ce genre de renseignement, cela vous evitera des prises de tete qui n'ont pas lieu d'etre et de concentrer vos efforts sur la fin de la preparation de votre voiture.

"il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent " lol!

Sportivement , Marc
Revenir en haut Aller en bas
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

Feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 19:30

Et il vaut mieux 1 qui trouve que 10 qui trouvent pas ! n 'est ce pas Marc!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Feux arrières   Feux arrières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feux arrières
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention, règlement sur les feux arrières !!!!
» infos feux arriere
» Feux à leds double effets
» question sur les feux a led
» feux à leds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2008-
Sauter vers: