| Choix de pneus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Benoît Inchassendague Passionné
| Sujet: Choix de pneus Ven 02 Oct 2015, 17:54 | |
| Bonjour amis tout terrain,
Je souhaiterais savoir qu'est ce qui est le mieux pour le rallye en 235/75R15 entre : - BF GOODRICH MUD-Terrain - Fedima Extreme - Black Star Caiman - Insa Turbo Sahara
Merci d'avance
Cordialement | |
|
| |
christian LARRANDABURU Hyper Actif
| Sujet: Re: Choix de pneus Sam 03 Oct 2015, 21:07 | |
| Moi je roule en fedima depuis toujours. Aucun soucis !!! 235 c est très large non ? Tu vas rouler avec quelle auto ? | |
|
| |
tophe Super Passionné
| Sujet: Re: Choix de pneus Dim 04 Oct 2015, 09:02 | |
| les BFG en mud ( surtout les anciens "km" kevlar ) étaient excellents dans les pierres ( carcasse mahousse costaud ) un seul inconvénient : impossible de faire monter en température les bandes de roulement ( 30 degrés sur les tétines , en moyenne ) .... et un "poil" moyens dans la gadoue , hormis pour le pilotage les blackstar sont sympas ( ya pas que les routiers qui le sont , mdrrr ) mais : ce sont des pneux qui n'ont pas de flancs corrects ( ben oui les rechappeurs prennent ce quils ont en carcasse pour rechapper !!!) pour fédima , c'etait "ok" il y a quelques années quand j'avais booosté adelino sur les championnats ( après avoir fait sa promotion des défunts "greenway" !!! ya pas que la gomme , y'a des flancs !!! ensuite insa "machin" ou les trucs "autres" je ne connais pas !!! sortez un shoremètre déjà , un "pistolet" thermique pour savoir ce qui se passe en températures , je dis çà je dis rien.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de pneus Dim 04 Oct 2015, 12:09 | |
| Bonjour christian et tophe, Christian, c'est pour un cherokee et d'origine je suis en 235/75R15, Et Fedima ils n'en font plu... Je sais pas si Fedima existe toujours... Et Tophe, si je prends le BFG Mud c'est le KM2 que je prendrais, il a beaucoup plus de flancs je crois | |
|
| |
tophe Super Passionné
| Sujet: Re: Choix de pneus Lun 05 Oct 2015, 08:09 | |
| donnes déjà le diamètre , et la largeur de la bande de roulement que tu veux. ensuite tu expliqueras ce que tu veux en faire selon ta démultiplication ( dans les ponts ).... un cherokee c'est 1500 kg , ajuster la pression des pneus... | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de pneus Lun 05 Oct 2015, 10:24 | |
| Tophe, pour faire simple, c'est un cherokee XJ modèle sport 2.5 TD moteur VM de 2000 pour courir en rallye en 2016, et d'origine c'est en 235/75R15, comme c'est un véhicule qui est préparé compétition mais qui a aussi la carte grise, je souhaite garder la meme taille. Maintenant revenons au pneu, j'ai vu que tout le monde cours avec des Fedima Extreme, j'ai téléphoné y'a pas longtemps à un distributeur qui m'a clairement dit qu'ils n'en faisaient plus... et je souhaite rester dans le même dessin que les Extreme. | |
|
| |
tophe Super Passionné
| Sujet: Re: Choix de pneus Mar 06 Oct 2015, 09:46 | |
| je pense savoir de quel véhicule tu parles... pour fédima , tu peux directement commander sur internet au portugal , puisque AD s'est à priori embrouillés avec eux.... enfin de ce que j'en sais .... je ne suis plus du tout dans ces systèmes | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de pneus Mar 06 Oct 2015, 14:15 | |
| Tu as des sites au portugal que tu connais ? | |
|
| |
C'Gui Super FAN
| Sujet: Re: Choix de pneus Mar 06 Oct 2015, 21:23 | |
| - Benoît Inchassendague a écrit:
- Tu as des sites au portugal que tu connais ?
Euromaster vend des FEDIMA de tous modèles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de pneus Mer 07 Oct 2015, 16:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix de pneus | |
| |
|