| choix véhicule endurance | |
|
+4migosciniak toyo66 Torane françois fockenier 8 participants |
Auteur | Message |
---|
françois fockenier FAN
| Sujet: choix véhicule endurance Lun 04 Avr 2011, 18:46 | |
|
indépendamment des performances , quel véhicule choisir pour rouler en endurance , 4x4 traditionnel ou buggy?
y a t il vraiment un problème de maintenance concernant les buggys ,
| |
|
| |
Torane Hyper Bavard
| Sujet: Re: choix véhicule endurance Lun 04 Avr 2011, 19:18 | |
| Bonsoir François,
Tout est question de budget et de la manière que tu souhaites courir. Que ce soit un 4x4 ou un buggy, plus tu sollicites ta monture plus la maintenance sera importante.
Il faut savoir que rien que le lavage de ta voiture au retour de la course prend, au minimum, une bonne journée complète.
C'est une journée importante car c'est là que tu découvre le travail qui t'attends avant la course suivante.
Un buggy fiable est un buggy bien préparé, dans la mesure où il s'agit d'un assemblage de pièces tel le mécano de notre enfance ( en un peu plus compliqué), les révisions en doivent être d'autant plus méticuleuse.
La maintenance d'un 4x4 peut paraître plus simple surtout pour un T1B, mais le coût des pièces est souvent plus cher en particulier sur les T2 (Série)
En conséquence, si tu as un bon budget, tu peux te lancer avec un bon buggy récent, sinon l'option plus économique est le T1B.
Sportivement | |
|
| |
françois fockenier FAN
| Sujet: Re: choix véhicule endurance Lun 04 Avr 2011, 19:51 | |
| ²je te remercie de tous ces renseignements , y a t il encore beaucoup de véhicules qui roulent en T2B ; si il n y a personne dans cette catégorie , alors aucun intérét , il faut tout de meme un peu de bagarre . que penses tu du KZJ 95 si il est bien préparé | |
|
| |
françois fockenier FAN
| Sujet: re choix véhicule Lun 04 Avr 2011, 20:16 | |
|
Bonsoir Charly
pour ce qui est de la manière dont on sollicite le véhicule , je pense qu il s agit surtout d une gestion de course , il s agit avant tout d une endurance ........
alors un bon 95 ou un 120 ?
quel est le niveau de prépa de ton 120 ? un maxi t2 ou un mini t1 .
amicalement François
| |
|
| |
toyo66 Super FAN
| Sujet: Re: choix véhicule endurance Lun 04 Avr 2011, 21:03 | |
| salut, une bonnes camionnette c'est le top... | |
|
| |
toyo66 Super FAN
| Sujet: Re: choix véhicule endurance Lun 04 Avr 2011, 21:07 | |
| voir les résultat du week-end qui arrive avec Falloux Passemard Ruy dit Ramouchot ...... | |
|
| |
migosciniak FAN
| Sujet: Re: choix véhicule endurance Lun 04 Avr 2011, 22:18 | |
| bonsoir à tous, le T2 je pense que c'est une très bonne monture, voir les résultats aux portugal, un bon T2 peut faire le top 10, dommage que l'on nous obligent à ravitailler de plus en plus souvent....
L'alliance Nord Sud continue cette année avec mes amis Catalans, la vraie amitié permet de surmonter les montagnes ( les terrils et le Canigou! PTDR)
Bravo aux organisateurs, je connais les nuits difficiles pour réaliser de tels projets.
Vivement Pau et les autres courses, que vive l'endurance, j'emméne mon jacot( jade pour les pipols) avec son gros zoom, michel GO!!!!!!!!!! | |
|
| |
remi seclier gasoil Super FAN
| Sujet: Re: choix véhicule endurance Lun 04 Avr 2011, 22:52 | |
| ta raison michel vivement pau depuis novembre ca fait longtemps beaucoup de plaisir a revoir tous le monde en plus il va faire beau et finalement plein de 4x4 a ce week end remi | |
|
| |
Olive Super Passionné
| Sujet: Re: choix véhicule endurance Dim 10 Avr 2011, 21:25 | |
| Le prédator a prouvé en terminant 8ème , que rapport qualité prix , c'est imbattable. L'entretien qu'il faut y faire après ces 6h00 est minime par rapport a n'importe quelle auto qui a roulé ce week-end !!
Après , c'est sur que ce n'est pas une bombe mais ça va au bout | |
|
| |
bossy Hyper Actif
| Sujet: Re: choix véhicule endurance Dim 10 Avr 2011, 22:32 | |
| Et c'est le pied à conduire !
| |
|
| |
PAX Modérateur
| Sujet: Re: choix véhicule endurance Dim 10 Avr 2011, 23:46 | |
| prends un BMC | |