Compétition TOUT-TERRAIN en France
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Compétition TOUT-TERRAIN en France

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 Information sur la réunion de la commission du CFRTT

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gilbert.lucas
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gilbert.lucas


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MessageSujet: Information sur la réunion de la commission du CFRTT   Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 23:32

Rappel du premier message :

Le 24 septembre 14 a eu lieu la réunion de la commission du CFRTT.

Mais comment ça marche une commission ?
La commission se compose de 10 membres et d’un président désigné. Elle se réunie 2 fois par an maximum. La durée de chaque réunion est de trois heures. (Règlement FFSA)
Les membres se sont portés candidats et ont été élu par le comité directeur de la FFSA, pour une durée de quatre ans.

Qui sont-ils ?
Jean Bégarie (officiel, ASA Basco-Béarnais)
Philippe Perez (Organisation technique du rallye des Cimes / Président de l’AGORATT / ASA Basco-Béarnais)
Michel Capin (Organisation technique du Gers / Vice-Président de l’AGORATT / ASA Armagnac de Bigorre)
Jacky Herbert (Organisation de Dunes et Marais / Trésorier de l’AGORATT / ASA Augias)
Sylvain Omnes (Copilote/ Organisation du Gâtinais / Président de la commission Endurance TT/ Secrétaire général de l’AGORATT/ ASA du Loiret)
Patrick Poincelet (Organisation du Jean de la Fontaine / Membre de l’AGORATT / ASA 02)
Daniel Lemarié (Speaker / Organisation Plaines et Vallées / Membre de l’AGORATT / ASAC Andrésien)
Philippe Cholet (officiel, ASA Basco-Béarnais)
Jean-Yves Pinson (Observateur du CFRTT/ ASA Augias)
Sébastien Verron (Commissaire Technique délégué suppléant du CFRTT et CFETT)

Le président est désigné par le bureau exécutif de la FFSA pour une durée de quatre ans. Mais étant désigné, le bureau exécutif peu le démettre de ses fonctions à tout moment et en nommer un autre pour finir la mandature.

Qui assiste aux réunions ?
Les membres, bien sûr, des représentants de la FFSA : Philippe Bouvier (directeur adjoint du pôle sportif), Bernard Lindauer (Directeur du pôle Technique), Bernard Demeuzois (vice-président de la FFSA / Membre du bureau exécutif), et Serge Larquey (délégué Technique CFRTT & CFETT).

Quelle est son rôle ?
La commission a pour rôle d’assurer le suivi du championnat de France des Rallyes Tout-terrain, de proposer toutes modifications du texte de la règlementation sportive concernant les règles spécifiques des rallyes Tout-Terrain et du championnat de France des Rallyes Tout-Terrain, de transmettre toutes propositions sortant de son périmètre aux commissions compétentes.
Les demandes sont transmises au bureau exécutif de la FFSA, seul instance ayant le pouvoir d’accorder toute modification réglementaire.  Ces décisions sont ensuite entérinées par le comité directeur de la FFSA pour mise en application.

Le rôle du président de la commission :
Le président propose l’ordre du jour des réunions et arbitre les débats. Il est le représentant de la discipline auprès de la FFSA, bien qu’il n’assiste pas au bureau exécutif ni au comité directeur. Il est l’interlocuteur auprès des autres commissions. Il valide les règlements particuliers des épreuves, désigne les observateurs.

Les propositions 2015 :
Concernant la règlementation sportive du CFRTT (pas de changement mais des ajustements) :
Article 4 : Véhicules et équipements : intégration du groupe SSV/FFSA
Cette modification impactant les ordres de départ, etc…
Article 7.5.1 : ligne de course :
Il n’y a plus d’obligation de faire marche arrière, mais une manœuvre évitant d’augmenter les dégâts occasionnés.

Propositions à la commission technique :
A/ Gel de la règlementation pendant 5 ans et préavis de deux ans pour les modifications.
B/ Trouver une solution afin d’éviter le changement tous les cinq ans des casques, harnais, baquets, etc.

Propositions concernant les licences :
A/ Titre de participation à l’épreuve (licence à la journée) : refusé lors de la réunion par les représentants FFSA, car non conforme vis-à-vis des assurances des licences. (Information du service juridique)
B/ La commission propose que la licence nationale concurrent-conducteur terre soit applicable en rallye Tout-Terrain. Cette licence coute 50% moins chère que la licence nationale concurrent conducteur actuellement utilisée.
C/ Création d’une licence nationale copilote (tarif 100 € maxi) ouvert dès l’âge de 16 ans sans obligation de permis de conduire, mais interdiction de conduire le véhicule.
 
Voilà, j’espère vous avoir éclairé. Je tenais tout particulièrement à remercier Cyril Omnes, qui a transmis l’ensemble de vos posts concernant votre vision du CFRTT. Cela nous a permis d’étayer notre argumentaire vis-à-vis de nos dirigeants.
Remercier l’AGORATT pour ces propositions et enfin les membres pour leur soutien et leur implication toujours aussi passionnés.

L’intersaison sera difficile, il faudra défendre coute que coute notre discipline, tout faire pour faire entendre notre voix.
Le bureau exécutif se réunira le 29/10, je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

Gilbert Lucas

Président de la commission du CFRTT
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gilbert.lucas
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MessageSujet: Re: Information sur la réunion de la commission du CFRTT   Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 21:31

Bonsoir ,
J'aimerais bien , mais malheureusement, comme d'habitude non. Je partirais à la pêche aux informations dès demain matin. Pour info , la dernière fois cela ma pris plus d'une semaine... Alors patience, je vous tiendrais au courant dès que j'en sais plus ... Promis.
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Bruno ROY
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MessageSujet: Re: Information sur la réunion de la commission du CFRTT   Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 21:41

Merci Gilbert et bonne soirée. thumleft
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gilbert.lucas
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MessageSujet: Re: Information sur la réunion de la commission du CFRTT   Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 19:43

Bonsoir à tous,
 
Je me suis renseigné auprès de la FFSA afin de connaitre les décisions du bureau exécutif  concernant les propositions de la commission du CFRTT.
 
Toutes les propositions ont été refusées
 
J’avoue être profondément outré, mais le combat n'est pas fini. Nous ne baisserons pas les bras et iront jusqu'au bout du possible. Mais très honnêtement les chances sont très maigres .
 

Bien à vous .
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MessageSujet: Re: Information sur la réunion de la commission du CFRTT   Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 20:34

Merci Gilbert pour l'info, bonne soirée et à bientôt.
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kristof.herbert
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MessageSujet: Re: Information sur la réunion de la commission du CFRTT   Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 22:00

Merci Gilbert pour l'information. 
Mais donc, même les propositions concernant les SSV ou les licences ont été botées en touche ?
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bossy
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MessageSujet: Re: Information sur la réunion de la commission du CFRTT   Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 22:15

Pourquoi ne suis-je pas étonné ?
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bartolin
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MessageSujet: Re: Information sur la réunion de la commission du CFRTT   Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 09:13

merci gilbert pour ce que tu fait ,je ne suis pas surpris non plus,loulou
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christian LARRANDABURU
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christian LARRANDABURU


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MessageSujet: Re: Information sur la réunion de la commission du CFRTT   Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 11:41

comment dire ? lol !!! mdr !!! Ptdr !!!

Bravo à ceux qui, malgré tout, mènent le combat !!!

FFSA : Fédération Française des Sourds Autocrates
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Cyril Doré
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MessageSujet: Re: Information sur la réunion de la commission du CFRTT   Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 12:38

Genial...ca valait le coup de faire des réunions...pffff Evil or Very Mad
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bossy
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MessageSujet: Re: Information sur la réunion de la commission du CFRTT   Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 19:43

Vu de Paris, tout va bien, alors pourquoi réduire l'argent qui rentre à la fédé : Dunes et Marais fait le plein d'engagés, il y a deux épreuves en réserve. Bref le CFRTT va bien pourquoi changer !
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bruno bj
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MessageSujet: Re: Information sur la réunion de la commission du CFRTT   Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 20:03

Mes pensées vont vers les personnes qui se sont démenées pour tenter de faire bouger les lignes.


Dommage qu'elles ne soit pas entendus.

Quid de la commission qui sert à quoi si elle n'est pas écoutée.

Courage à tous
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lalanne tytophe
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MessageSujet: Re: Information sur la réunion de la commission du CFRTT   Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 20:58

et ca continu encore et encore!!!!!moi j ai fini j ai vendu et je vais au kart cross en ufolep la ou les regles sont moins strictes et i y a environ 180 concurrents par courses  !!!!!salutsalut
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flash tt
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MessageSujet: Re: Information sur la réunion de la commission du CFRTT   Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 18:30

Avant tout merci d’avoir ouvert ce post afin de diffuser les informations.
Déception quant à toutes les propositions qui ont reçu un avis négatif, alors ya  t’il un plan B afin d’essayer que l’histoire de 2014 ne se répète pas en 2015 ? Dommage une nouvelle fois pour ces rejets à des demandes qui étaient légitimes et souhaitées par la quasi totalité des acteurs. Dur Paris.

Je prends un risque, mais je me permets ce message.
 
2 chiffres avant le Plaines et Vallées : 12 % d’engagés perdus sur une seule saison, pour un chiffre quasi égal de licenciés (regardez les classements actuels sur la FFSA et vous complèterez aisément avec le tableau pilote 2014). Denis Bossy a  t’il vraiment bien résumé la situation ? La FFSA n’a cette saison perdu aucun argent avec le TT, de plus 1 rallye s’ajoute en championnat pour 2015. Pourquoi faire un cadeau ? Et surtout pourquoi ne le faire qu’au TT sachant que toutes les autres disciplines connaissent les mêmes dates de validité ?  
 
Toutes les disciplines bougent, le TT a d’énormes qualités mais peut être 2 paramètres ont-ils leur importance en ces moments difficiles où chacun compte ses dépenses, ne peut plus se permettre des jours hors travail.
1) Le TT est sans doute une des seules disciplines à ne pas posséder une catégorie promotion, type «  rampe de lancement ».
2) Le TT était la seule discipline rallye France (puisque ça débute depuis peu) où les reconnaissances qui ont lieu dans la nature multi surveillée par l’écologie et critiquée par les riverains à accepter 2 jours motorisées sans véritables contrôles dont le terme utilisé par des pilotes "nous sommes en train de couper la branche sur laquelle nous sommes assis à force de repousser la décision d'agir". Ok, c’est tabou, mais vrai ou faux ? A noter pour le nombre de kilomètres de ES en WRC, seulement 2 jours, 2 passages.
 
Pour faire court : voici en résumé ce qui ressort des 60 fiches pilotes. Si vous le jugez subjectif, je vous invite à les lire (sachez que je remercie énormément les pilotes qui ont participé aux fiches, en aucun cas, le but initial était de réaliser un compte rendu écrit en fin d'année sur ce forum, depuis le retours de celles-ci jamais je ne me suis exprimé en public à propos de leur contenu), il serait intéressant également de lire les réponses recueillis par un pilote reconnu du championnat : Cyril.
 
En espérant que dame fédération réduira les dépenses qui pèsent sur les organisateurs (mais personne ne rêve), en ce qui concerne les concurrents :
 
-- Validité harnais, baquet, réservoir : Avis négatif
-- Licence à la journée : Avis négatif
-- Règlement souhaité stable pour les 5 prochaines années, surtout les châssis qui sont aux dires de plus en plus compliqués à monter dans son garage.  Essayer dans l'avenir d’éviter une mesure comme la roue de secours qui a été dévastatrice pour certaines anciens buggys, argent, temps passé lire fiche de Adrien Queheillalt, vous comprendrez en vous mettant à la place d’un petit concurrent qui possédait un buggy ancienne génération pour accepter plus tard une roue galette. 
 
Ne reste plus que ce qui suit :
 
Actuellement un concurrent éloigné d’un rallye part le mercredi matin, retour le dimanche dans la nuit ou le lundi dans la journée. Les pilotes qui jouent le championnat le font, certains petits budgets également car ils expliquent qu’ils posent les mêmes jours que les tops pilotes, utilisent les 2 jours de recos, prennent le rallye pour des vacances, jouent le jeu mais au final le budget et jours n’étant pas extensibles : ils choisissent de courir peu ou moins, hors casses mécaniques. Au final, ce seront des potentiels engagés en moins ailleurs.
 
-- Le concept du rallye ( synthèse qui n'est pas unanimement partagée):
Vidéo des spéciales puis recos motorisée uniquement le vendredi (exception Cimes),  contrôlées, 1 seul passage, ou (2 ES au choix reconnues 2 fois, les autres 1 fois) : moto, quad, et nouveauté 4x4 ce qui pourrait permettre à certains d’économiser plateaux, quad, assurances, équipements, casques, auto pour tracter, etc….).
Autorisations reconnaissances à  pied ou VTT, jour précédent (cad le jeudi) et week-end précédent, cela n’empêchera pas la convivialité, les fêtes du jeudi soir, etc…).
Avantages : moins de nuisances, les passages  motorisés se feront au ralenti pour pouvoir préparer les notes, mois de fatigue (nous pouvons espérer moins de blessés), etc…
Vendredi : fin d’après midi, vérifications techniques avec passage des ténors des 3 catégories en fin de journée ou soirée avec speaker (travail buvettes, commerces), fin de vérifs le samedi matin tôt si grand liste d'engagés.(encore une fois, c’est une synthèse).
Briefing dans la foulée, quitte à enlever 1 ES.
 
Dimanche, remise des prix au choix de l’organisateur, comme en asphalte ou terre ou en soirée comme le TT en a coutume, mais autoriser l’envoi de primes selon le lieu d’habitation de l’équipage de façon à ce qu’il reprenne le travail le lundi matin.
 
Création legend group : concept initialisé par le Gers, repris par le Plaine et Vallées ; de façon à avoir quelque chose d’homogène par ceux qui l’utiliseront. Surtout, protection maintes fois demandées depuis x années pour la mini catégorie buggy 2 roues motrices (participation commission technique ?). Il est évident que personne ne cherche un trophée à Paris. Quel intérêt a-t-on porté sur le travail de Nicolas Méchin posté sur le forum ? Aucune réponse à part des pilotes, peut être est-ce à simplifier ?


Rappel : Ceci est une synthèse, en aucun cas: je n'ai employé : "ya qu'à .., il faut que...", surtout que tous les pilotes qui ont rempli les fiches et d'autres avec qui j'ai discuté sur la saison peuvent avoir des avis différents.
 
1 avis personnel qui n’engage que moi :
-- Le championnat complet, pourquoi en ces temps de crise ? Depuis x années, tout champion de France a du participé à l’intégralité du championnat (excepté Jérôme Hélin), d’année en année, le nombre de teams décroit, bientôt nous saurons dès la première manche qui sera champion de France en fin d’année, je caricature mais ... Champion de France 1 année, la suivante souvent arrêt ou plutôt pause car fatigue, argent, temps passé hors de chez soi, etc…

Là, aussi, comment font les autres ? Ou le nombre de manches du championnat est réduit ( comme en rallyes sur terre) ou prendre exemple sur les rallyes mondiaux, le WRC 2. Sur 14 manches du championnat, le futur champion choisira 7 rallyes pour marquer des points (et oui uniquement 7 rallyes), ne sont retenus que les 6 meilleurs résultats.  Bilan : au lieu d’avoir 1 ou 2 équipes qui joueraient le championnat parce que leur budget permettrait de participer à un maximum d’épreuves décourageant les autres : le WRC 2 comptent entre 15 et 20 équipes qui se prennent au jeu. La preuve sur la saison : http://www.wrc.com/fr/wrc-2/results/championship/drivers/page/537-256---.html

Le rapport avec le TT : 2015 ; 10 manches,  pourquoi pas en buggy 4 roues et 4x4 : le pilote choisira 4 rallyes au sud, 4 au Nord (exit les 4 meilleurs résultats sur 5). En buggy 2 roues motrices : 4 rallyes dans sa zone (3 meilleurs résultats), 3 dans l’autre. Il les choisira au fur et à mesure. L’année suivante, s’il remet son titre en jeu, il devra dans ses choix participer aux 2 rallyes qu’il a évités l’année passée. Regardez les classements actuels sur le site FFSA le nombre de rallyes participés par pilote : http://www.ffsa.org/championnats.php?an=2014&theme=licencies&p=121

Rappel :  Il est logique de se poser la question, "dans ce cas-là le futur champion peut faire l'impasse sur mon épreuve". Vrai ! mais Vincent Foucart a été multi champion de France sans participer à Arzacq, Arzacq a survécu. Pierre Philippe a été multi champion de France sans participer à chaque fois aux Cimes, les Cimes, Dieu merci ont survécu, l'année suivante, il devra y participer.
 
But recherché :
-- Economie de budget sans pénaliser les retombées économiques pour les organisateurs car le but est bien de gagner des concurrents.
-- Qu'aucun rallye ne disparaisse prochainement car à l'agonie financièrement.
Que penser ? Nous avons 60 concurrents oui, mais les gites sont réservés depuis le mercredi. Par combien d’équipages en réalité ? Les propriétaires, commerces, bars, etc... sont-ils des sponsors l’année suivante ?
Evidemment sujet bien compliqué
 
Mot de la fin :
Dernièrement plus de 15 à 20 autos ont été achetées en moins d’un mois, après avoir écrit aux vendeurs, il règne depuis le Gers une atmosphère positive, le legend group des buggys 2 et 4 roues motrices, les possibles reports de dates de validité entendus depuis Orthez, la spirale négative s'est inversée cet été. Alors, une d’entre elles ne pourra pas voir le jour, profitons quand même de cet enthousiasme, non ?  Pourquoi parce que la majorité des concurrents et bénévoles constatent les chiffres de 2014, beaucoup s’accordaient à dire : 2014, c’est l’année ou jamais pour lancer une multitude de petites choses qui ne révolutionneront pas le TT mais pourront lui garantir d’attendre des jours meilleurs. Il y a un tas d’atouts que possède le TT avec les mêmes personnes qui connaissent cette discipline. Il est surtout évident que le but de ce message n'est pas de remplacer des personnes.
Le SSV, solution ? Tout est à prendre, les 4 concurrents font plaisir, espérons comme souhaitent des pilotes de buggys que cette catégorie sera protégée.
 
Ce qui me fait mal au cœur, c’est de rencontrer des amis bénévoles sur un rallye prêt de chez mes parents, ont pris 1 semaine de vacances pour préparer le terrain, pour au final avoir une petite liste d'engagés, n’obtenir aucun bénéfice financier, voire perte ne permettant aucun cadeau intra association même si ce n'est pas le but premier et que cela reste un plaisir, mais pour combien  de temps ? Grand coup de chapeau à ceux qui composent chaque organisation.
 
Au moins essayer, surtout ne faire qu’un pour le TT,  quitte à faire des concessions, de toutes manières, c'est obligé dans un premier temps. Je pense que cela vaut le coup et avoir toujours à l'esprit comment a augmenté le nombre de 4x4 ... Aucun cadeau de la fédération, en est-elle vraiment capable comme groupe à but lucratif ?  Simplement l’idée de les faire rouler ensemble, rien de révolutionnaire, mais il a bien fallu oser et ça a marché.  Le bonheur viendra ENSEMBLE (Agora TT des organisateurs, commission TT et Commission technique), il viendra de l’intérieur, "intra tout terrain".


Bonne nouvelle, ce week-end : 2 anciennes autos 2 roues motrices ont été vendues ...


Merci


Christophe


Dernière édition par flash tt le Lun 03 Nov 2014, 11:59, édité 6 fois
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STEPH 55
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MessageSujet: Re: Information sur la réunion de la commission du CFRTT   Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 19:08

Bonsoir à tous,


L'avenir passera peut-être par cette nouvelle discipline: le SSV beaucoup moins budgétivore que nos buggys ou même 4x4.

Je vous garantie que les sensations sont aux rendez-vous lorsque vous êtes au volant de ces petits bolides.

Voici une prochaine épreuve organisée sur le Domaine de Château de Lastours.
Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 2 Jpg

Renseignements sur: www.off-road-racing-serie.com 
(règlement, infos récentes, vidéo...)
Pour 2015, un trophée FFSA sera organisé, le calendrier va bientôt sortir (des destinations de prestige à l'étude).

Organisateur: Jean-Philippe Dayraut.


Les curieux, surtout ne pas S'abstenir!!! Smile
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Méchin Nicolas
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Méchin Nicolas


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MessageSujet: Re: Information sur la réunion de la commission du CFRTT   Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 21:33

Merci Christophe pour ce nouveau message qui montre une nouvelle fois ta dévotion pour notre discipline. Si seulement les personnes qui "décident" avait le dixième de ta clairvoyance et de ta bienveillance, on n'en serait sûrement pas là...

Je souhaite non pas répondre à ce texte Christophe car je crois que tout le monde aura compris mon point de vue après les heures que j'ai passé tout comme toi à essayer de le partager avec le succès que cela a eu.
Je veux répondre à une idée qui circule et qui est MASSIVEMENT diffusée par un nombre impressionnant de personnes qui ne doivent pas comprendre quelles sont les grands maux des PETITS budgets dans le TT.
Je m'explique : dire que les SSV qui coûtent plus de 30 000 euros sont moins budgétivores qu'un ancien buggy et sont l'avenir du Tout Terrain est une aberration complète qui me fait hérisser les cheveux sur la tête.....

Je suis désolé Stéphane de te dire ça mais si chacun avait 30 000 euros de budget pour acheter un véhicule, le TT n'en serait pas là et l'espace "vente de véhicules" sur Flash TT serait vide depuis fort longtemps!! Pour 30 000 euros on a un BMC 2RM, n'importe quel Top 2RM Tomahawk ainsi que des 4RM très puissants et fiables..... Pour aller plus loin, pour l'achat d'un SEUL SSV, on pourrait s'acheter 2 bons 2RM pour un plaisir au moins aussi garanti qu'en SSV avec une boîte à vitesse et tout....

Les SSV sont une bouffée d'oxygène en temps de crise, mais en faire l'avenir du TT sous prétexte que ce n'est pas cher : non.

Je vais finir par un phénomène que j'ai du mal à cerner : alors que la moindre évolution dans les règlements semble impossible, en parallèle, ce groupe SSV s'est monté en 3 coups de cuillère à pot avec création du groupe officiel pour 4 voitures seulement... qui ne jouent d'ailleurs pas dans la même cour que les buggys (ex des pare brise).

Sachez que je dis tout cela sans animosité (on connait les méfaits des messages écrits qui peuvent être mal interprétés) mais seulement pour essayer d'amener un bémol à cette catégorie SSV qui est vendue par les organisateurs comme LA solution miracle, à tord pour moi et surtout pour de mauvaises raisons! 

p.s. : Christophe, je suis vraiment désolé qu'on ne tienne pas compte de tes remarques (comme des miennes d'ailleurs). Il est vraiment dommage qu'en démocratie on n'écoute aucun des acteurs du TT, tes fiches étant celles des pilotes......
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urrutia séb
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MessageSujet: Re: Information sur la réunion de la commission du CFRTT   Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 09:58

bonjour
voila mon point de vu.
Il faudrait supprimée les primes attribuées en fin de rallye qui sont d'environ de 10 000€. Voici mon calcul : 10 000€ / 70 (engagés) = 140€. Cela ferait 140€ de moins sur l'engagement. De 450€ il serait de 310€ et tous le monde en profite du 1er au dernier.
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STEPH 55
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MessageSujet: Re: Information sur la réunion de la commission du CFRTT   Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 11:35

Salut Nicolas,


Bon déjà je re précise que je dis "peut-être" l'avenir de notre discipline!!!

Je n'ai pas la prétention de dire que je suis visionnaire mais c'est mon point de vue.


Ensuite je veux corriger quelque peu tes dires:
C'est FAUX de dire que un ssv coûte + de 30000€ à l'achat. Si tu regardes chez polaris par exemple (je ne fais pas de pub), tu trouves un rzr 800 à 18000€, un 900 à 22000€ et un 1000 à 25000€. donc déjà tu peux faire avec ton budget.
De plus, lorsque tu dis que tu peux acheter 2 bons  2rm pour le prix d'un SSV!!! Permet moi d'en douter très fortement. Pour ce prix là tu ne trouves pas de bons 2rm.

Je suis dans le milieu depuis assez longtemps (crois moi Wink , tu peux te renseigner) pour savoir ce que coûte des vrais bonnes voitures à l'achat et le budget qu'il faut pour la faire rouler toute l'année.

Je suis aussi bien placé pour dire que les sensations au volant des ces bolides SSV sont largement aussi bonne voire supérieure aux petits 2rm que tu peux trouver avec un budget équivalent!!!

Donc, pour récapituler je dis qu'avec un budget équivalent, tu roules pour moins cher avec un ssv qu'un 2rm et surtout tu as de meilleures sensations.

Sur ce, bon weekend à tous!
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rio yvan
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MessageSujet: Re: Information sur la réunion de la commission du CFRTT   Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 11:57

BONJOUR
tu a raison sebastien a ce prix la beaucoup de monde pourrait faire davantage de rallye .
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Cyril Doré
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Cyril Doré


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MessageSujet: Re: Information sur la réunion de la commission du CFRTT   Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 12:25

STEPH 55 a écrit:
Salut Nicolas,


Bon déjà je re précise que je dis "peut-être" l'avenir de notre discipline!!!

Je n'ai pas la prétention de dire que je suis visionnaire mais c'est mon point de vue.


Ensuite je veux corriger quelque peu tes dires:
C'est FAUX de dire que un ssv coûte + de 30000€ à l'achat. Si tu regardes chez polaris par exemple (je ne fais pas de pub), tu trouves un rzr 800 à 18000€, un 900 à 22000€ et un 1000 à 25000€. donc déjà tu peux faire avec ton budget.
De plus, lorsque tu dis que tu peux acheter 2 bons  2rm pour le prix d'un SSV!!! Permet moi d'en douter très fortement. Pour ce prix là tu ne trouves pas de bons 2rm.

Je suis dans le milieu depuis assez longtemps (crois moi Wink , tu peux te renseigner) pour savoir ce que coûte des vrais bonnes voitures à l'achat et le budget qu'il faut pour la faire rouler toute l'année.

Je suis aussi bien placé pour dire que les sensations au volant des ces bolides SSV sont largement aussi bonne voire supérieure aux petits 2rm que tu peux trouver avec un budget équivalent!!!

Donc, pour récapituler je dis qu'avec un budget équivalent, tu roules pour moins cher avec un ssv qu'un 2rm et surtout tu as de meilleures sensations.

Sur ce, bon weekend à tous!


J'arrive mon Nico !!!!


Moi je suis plutot d'accord avec Nico sur le budget SSV !
Ils en on parlé aux Cimes, on l'a abordé lors des reunions de préparation du Dunes et Marais, et je t'assure que c'est plus de 30 000 € (en configuration course, j'entend)....ba moi pour 30 000€, je cherche un 2RM qui marche ou encore un 4rm qui marche tres bien, et il y en a pour ce prix la...et il y a encore d'autres solutions pour ce budget la !

Apres, j'ai rien contre les SSV, je dis pas ca contre eux, loin de la, je trouve ca amusant même...mais le probleme ne vient surement pas des prix des véhicules ! Si tu as 50 000 d'achat ou 10 000, c'est le probleme de chacun ! Seuleument, ce sont les à cotés qui plombent (je vais pas refai la liste)...

Les primes en moins, c'est une option...c'est que quand on voit les voitures de devant, dont la tienne Seb Urrutia, on se doute bien que c'est pas les 900€ de primes qui vous change la vie ! Seulement, c'est un peu ce qui a flingué l' Endurance... Donc a voir mais pourquoi pas ! Ce qui est bien pour le coup, c'est que c'est une personne qui roule devant, susceptible de toucher ces primes qui propose de "s'assoir dessus", et ca c'est tout a ton honneur Seb !

Bref, voila ! Merci de m'avoir lu Wink
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julo 17
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MessageSujet: Re: Information sur la réunion de la commission du CFRTT   Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 12:35

Ta proposition Sebastien , ci tout le monde est d accord et la je pense a ceux qu on l'habitude de recevoir ces primes de les laisser pour que tout le monde en profite avec la baisse des engagement est une superbe idée !!!! Mine de rien cette somme d argent en moins pour l engagement payé par exemple le logement ou l essence pour le buggy du week end et ça pour un petit budget ces top 
Ces des idées comme ça ( sens l accord de la ffsa obligatoire ) qui peuvent encourage du monde à courir  des rallye en plus
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STEPH 55
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MessageSujet: Re: Information sur la réunion de la commission du CFRTT   Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 13:33

Bon ok, je garde mon idée des SSV pour moi et pour ceux qui connaissent les compétitions qui leur sont dédiées.

Belle idée Seb oui mais l'idée des primes supprimées a été appliqué il y a quelques années en endurance et c'est pas ça qui a amélioré les choses.

Bref, je ne sais pas si quelque'un a réellement la solution mais dans tous les cas on peut toujours essayer de proposer au cas où!

Bon courage et bonne fin d'année à tout le monde.Very Happy
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MessageSujet: Re: Information sur la réunion de la commission du CFRTT   Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 14:35

Certes en endurance elles ont été supprimées mais pour aider les organisateurs pas pour aider les participants.
S'il faut augmenter les participants c'est en baissant le coût du rallye en général , et pour répondre a certains  c'est pas parce qu'on a un buggy dernière génération où l'on a du se saigner pendant 10 ans pour se le paye qu'on a pas du mal a payer les engagements sans sponsors comme beaucoup.
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Cyril Doré
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Cyril Doré


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MessageSujet: Re: Information sur la réunion de la commission du CFRTT   Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 15:04

C'est pas ce que j'ai voulu dire Seb ! Au contraire, je voulais justement souligner le fait qu'un gars comme toi soit pret a s'en passer pour permettre a tout le monde de continuer a rouler en diminuant ses frais...Disons que je me suis mal exprimé Wink
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bruno bj
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MessageSujet: Re: Information sur la réunion de la commission du CFRTT   Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 12:22

Le sujet de la prime reste important dans le budget d'un organisateur.
L'expérience de l'endurance fait peur puisqu'ils n'ont pas résolu ce problème.
Je pense que les organisateurs par l'intermédiaire d'AGORA TT peuvent en discuter cette structure est là pour cela.
Ainsi une certaine cohérence entre rallye pourrait exister.
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MessageSujet: Re: Information sur la réunion de la commission du CFRTT   Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 13:48

Merci Seb, cela fait 15 ans que je fait, refait écrit, réécrit ce même calcul ! Je suis heureux de voir que même des pilotes de pointes se rangent à cet avis.
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MessageSujet: Re: Information sur la réunion de la commission du CFRTT   Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 21:02

Pour en revenir à l'abandon des primes en endurance, elle a coïncidé avec une augmentation des charges pour les organisateurs (mise aux normes des circuits avec talus et/ou rails, parc assistance pouvant accueillir des gros porteurs etc etc). Il n'y a pas eu de baisse des droits d'engagement. Ceux qui ont disparu de l'endurance, ce sont ceux qui de toute façon ne touchaient pas de primes, les grosses équipes sont toujours là et toujours devant. Donc, cela n'a rien à voir !
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MessageSujet: Re: Information sur la réunion de la commission du CFRTT   Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 2 Icon_minitime

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