Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 AVIS aux pilotes trophée 4x4

Aller en bas 
+14
bossy
Méchin Nicolas
severic
Didou1959
Franck Sudraud
Benoit SOULAS
loulou
Sylvain OMNES
Olivier 64
David10
gwen
christian LARRANDABURU
GOSSELIN clotilde
Sandrine FRIEDRICH
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sandrine FRIEDRICH
Passionné
Sandrine FRIEDRICH


Nombre de messages : 233
Age : 56
Date d'inscription : 14/03/2008

AVIS aux pilotes trophée 4x4 Empty
MessageSujet: AVIS aux pilotes trophée 4x4   AVIS aux pilotes trophée 4x4 Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 21:54

Amis Pilotes et Co-pilote du Trophée 4X4,

je tenais à venir vous informer, n'ayant pu le faire qu'avec deux d'entres vous le dimanche soir, sur tous les faits qui semble-t-il me sont reprochés sur la Rallye du Labourd.

J'utilise donc le forum, non pas pour polémiquer mais pour vous faire part de ma version des faits. A l'heure qu'il est, personne de la fédé ne m'a parlé de quoi que ce soit et j'ai laissé un message téléphonique à M. Larquey, puisqu'apparement vous avez été réuni rapidement, lors du parc regroupement du dimanche midi, et qu'il vous a été tenu des propos relatant mes agissements. J'attend bien sûr que M. Larquey me donne aussi sa version des faits et surtout la teneur de cette réunion. Je trouve d'ailleurs fort désagréable d'être le sujet de conversation et de ne pas être conviée.

Je n'ai eu un soucis que dans l'ES1 et j'ai finalement réussi a en sortir, pointant 9mn en retard au CH assistance. Le 0B avait continué sa route sur la spéciale. Je détenais toujours mon carnet et n'étais pas hors délai. N'ayant plus le 0B derrière moi, j'ai couru jusqu'au départ pour vérifier que je pouvais repartir sans avoir les buggys aux fesses. Les commissaires du départ ont demandé par radio à la direction de course qui m'a autorisé à repartir.

J'ai fait toutes les autres spéciales du samedi sans aucun blocage de ma part et j'ai toujours pointée à l'heure. On m'a infligé 1mn30s de pénalités le samedi soir, normal. Lors de la journée du samedi, d'autres pilotes 4x4 ont bloqué les spéciales, et ont écopé de plus de pénalités que moi, notamment Laurent GASCA.

Alors à ceux qui ont déclaré que j'étais inconsciente de repartir sur la spéciale sans carnet, je tiens à dire que cela est faux et que j'ai même pris les précautions nécessaires, avant de repartir, auprès des commissaires. D'ailleurs comment aurai-je pu effectuer toutes les spéciales du samedi sans mon carnet !!!

Le dimanche matin, lors de l'ES 6, je me suis mise au fossé entre le PK1 et le PK2. Le 0B m'a sorti de la piste et j'ai abandonné en lui rendant mon carnet. Une fois tous les buggys et le damier passés, j'ai quitté la spéciale et suis rentrée au parc assistance. j'ai grosso-modo bloqué la spéciale 5 à 10 mn alors que Christian RAULET rencontrait des soucis et a mis 50 mn à faire la spéciale. De plus, et vous le savez, nous sommes tous restés bloqués au départ puisque le tricolore était planté dans l'ES (dixit les officiels présents au départ).

Je tiens aussi à signaler le rôle très ambigue du 0B qui quasiment dès le départ de chaque spéciales était collé derrière moi... Je croyais qu'il était censé partir 5mn après moi. En tout cas merci pour la pression, sachez que ça n'arrive pas sur les autres rallyes. Je m'entretiendrai directement avec M. Larquey ou un autre officiel qui daignera me contacter sur certaines attitudes du copilote du 0B.

Voilà les copains du Trophée, je tenais à vous informer de tout cela et vous donner ma version des faits. Je sais que je vais moins vite que vous tous, que j'ai la plus petite auto, mais je ne veux pas passer pour quelqu'un d'irrespectueuse et d'inconsciente, et ne veut pas endosser toutes les responsabilités d'un éventuel manque d'organisation.

A bientôt...... enfin j'espère....
Revenir en haut Aller en bas
GOSSELIN clotilde
Passionné
GOSSELIN clotilde


Nombre de messages : 145
Age : 34
Date d'inscription : 12/10/2010

AVIS aux pilotes trophée 4x4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux pilotes trophée 4x4   AVIS aux pilotes trophée 4x4 Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 22:00

On est tous avec toi ... Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine FRIEDRICH
Passionné
Sandrine FRIEDRICH


Nombre de messages : 233
Age : 56
Date d'inscription : 14/03/2008

AVIS aux pilotes trophée 4x4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux pilotes trophée 4x4   AVIS aux pilotes trophée 4x4 Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 19:07

Merci Clo, pas de problème pour le courage...... Faut juste dire les choses c'est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVIS aux pilotes trophée 4x4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux pilotes trophée 4x4   AVIS aux pilotes trophée 4x4 Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 19:15

.


Dernière édition par jm dubau le Jeu 07 Avr 2011, 22:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine FRIEDRICH
Passionné
Sandrine FRIEDRICH


Nombre de messages : 233
Age : 56
Date d'inscription : 14/03/2008

AVIS aux pilotes trophée 4x4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux pilotes trophée 4x4   AVIS aux pilotes trophée 4x4 Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 20:54

peu importe les contradicteurs, si ils veulent ils peuvent...... par contre toujours aucune nouvelle des officiels.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine FRIEDRICH
Passionné
Sandrine FRIEDRICH


Nombre de messages : 233
Age : 56
Date d'inscription : 14/03/2008

AVIS aux pilotes trophée 4x4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux pilotes trophée 4x4   AVIS aux pilotes trophée 4x4 Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 22:19

voilà ça y est, j'ai les tenants et les aboutissants de la petite histoire et je vous livre tout ça :

1) merci à certains que j'ai contacté de ne pas m'avoir rappelé, je comprend mieux pourquoi maintenant

2) merci à deux officiels de m'avoir gentillement répondu et de m'avoir surtout éclairé

3) merci à tout ceux qui me soutiennent (en mp notamment)

4) il est clair qu'une frange d'une certaine ASA est contre le passage des 4x4 en premier (de source sûre). Ne sachant pas comment l'annoncer aux autres pilotes 4X4, on met en avant le lada bleu en leur disant qu'on est toujours là pour les défendre mais qu'à cause de moi ça va pas pouvoir durer, lors d'une petite réunion improvisée par des technique au parc regroupement du dimanche midi, surtout quand le petit lada bleu n'est plus là. On y annonce aussi qu'au prochaines vérifs on va m'éplucher l'auto, des menaces ? des suspicions ? On fait d'ailleurs taire un pilote 4x4 qui prend ma défense en lui indiquant aussi des suspicions sur la conformité de son auto.

5) on annonce que Alain PIERRINE m'a rattrapé sur une spéciale et que je suis irresponsable et dangereuse. Y a qu'à demander à Alain ?

6) Un officiel m'a confirmé que le 0B à commis une faute en partant sur la spéciale sans me retirer mon carnet. Le même 0B et surtout son copilote (l'officiel) a passé la journée du samedi a essayer de pointer devant mon copilote pour que je sois mise hors course. D'ailleurs il n'a cessé de dire à qui voulait bien l'entendre que j'étais hors course. Pourquoi la direction de course ne m'a pas mise dehors ? Parce que je n'avais commise aucune faute.

7) Le 0B m'a talonné dès le départ de chaque spéciale alors qu'il doit partir au minimum 5 mn après le dernier 4x4 (confirmé par un officiel et le règlement). Sur une spéciale, alors que je roulais, il est même venu à ma hauteur. Le pilote du 0B est ensuite venu s'excuser en indiquant clairement que c'était pas lui qui décidait !!!

En conclusion, il est donc facile de dire aux pilote 4x4 qui partent devant ce qui se passe derrière puisqu'il est compliqué pour eux de le vérifier et surtout de trouver un bouc émissaire pour d'éventuelles futures décision les concernant.

Aujourd'hui, je sais clairement qui m'en veut et apparement depuis les cimes 2010 déjà. Je ne sais pas ce que je leur ai fait mais c'est comme ça.

Sachez que je serai vigilante sur les attitudes de chacun, que se soit aux vérifs ou en course.

Qu'ils sachent, eux, que je serai présente au Barétous, à Orthez et aux Cimes, sauf pépins mécaniques. Ils veulent me faire passer pour le vilain petit canard, mais le canard n'est pas mort !!!

J'ai adressé ce soir un courrier par mail, sur tous ces faits, à Monsieur DEMEUZOIS, Président de la commission ffsa 2011 pour le rallye tt.

Je reste ouverte à toute discussion, avec qui que ce soit.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
christian LARRANDABURU
Hyper Actif
christian LARRANDABURU


Nombre de messages : 2011
Age : 58
Date d'inscription : 12/04/2007

AVIS aux pilotes trophée 4x4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux pilotes trophée 4x4   AVIS aux pilotes trophée 4x4 Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 23:54

BANZAI rambo
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine FRIEDRICH
Passionné
Sandrine FRIEDRICH


Nombre de messages : 233
Age : 56
Date d'inscription : 14/03/2008

AVIS aux pilotes trophée 4x4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux pilotes trophée 4x4   AVIS aux pilotes trophée 4x4 Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 00:03

t'inkièt...............
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Hyper Bavard
gwen


Nombre de messages : 399
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2008

AVIS aux pilotes trophée 4x4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux pilotes trophée 4x4   AVIS aux pilotes trophée 4x4 Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 00:09

il ne faut pas se prendre la tete sandrine
il y en aura toujours ....................
le principale c'est de se faire plaisir avec les moyens qu'on a
gwen smurf
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine FRIEDRICH
Passionné
Sandrine FRIEDRICH


Nombre de messages : 233
Age : 56
Date d'inscription : 14/03/2008

AVIS aux pilotes trophée 4x4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux pilotes trophée 4x4   AVIS aux pilotes trophée 4x4 Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 00:14

ben oui mais ce we je me suis pas fait plaisir avec une sangsue à mon pare choc !!!
Revenir en haut Aller en bas
David10
Hyper Bavard
David10


Nombre de messages : 493
Age : 52
Date d'inscription : 13/01/2009

AVIS aux pilotes trophée 4x4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux pilotes trophée 4x4   AVIS aux pilotes trophée 4x4 Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 07:08

Tout mon soutien Sandrine !

Belle mentalité au Labourd...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 64
Hyper Bavard
Olivier 64


Nombre de messages : 336
Age : 54
Date d'inscription : 09/09/2009

AVIS aux pilotes trophée 4x4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux pilotes trophée 4x4   AVIS aux pilotes trophée 4x4 Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 07:27

Sandrine FRIEDRICH a écrit:
ben oui mais ce we je me suis pas fait plaisir avec une sangsue à mon pare choc !!!

La sangle au pare choc, c'est une excellente idée...
je vais pouvoir laisser la mienne à la maison....dwarf

Tu dois adopter la méthode "Allez y"......à fond....à fond....à fonf ....et si tu entends un bruit de brouissaille à droite tu fous un grand coup de vollant à gauche....

cheers
"MERDE" pour la suite... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

AVIS aux pilotes trophée 4x4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux pilotes trophée 4x4   AVIS aux pilotes trophée 4x4 Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 08:33

désolé Sandrine trop occupé par la préparation du Gâtinais je n'avais pas vu ces post!!!

Etant à la commission Rallyes TT qui se réunit le 12 mai à 10H je serais vigilant à ce qui pourra se dire
à ce sujet.

Je rappelle l'article sur la 0B:

Une voiture ouvreuse passera entre les voitures du Trophée 4x4 et celles du Championnat de France
pour vérifier que toutes les voitures de la catégorie précédente ont correctement parcouru la
spéciale et/ou qu'aucune voiture ne génère de gêne sur le parcours en cas d'abandon.
Un écart d'au moins 5 minutes sera respecté entre le Trophée 4X4 et le Championnat de
France /Challenge 2 roues motrices.
 Le départ sera donné 5 minutes après la dernière voiture du Trophée 4x4
 Voiture recommandée : T1 en configuration de course
 2 personnes maximum à bord : 1 pilote expérimenté pour ce type d'épreuve et un
officiel (DC ou CS)
 Equipement obligatoire : liaison radio


Deux ambiguïtés subsistent dans cet article:
1- le et/ou de :
voitures de la catégorie précédente ont correctement parcouru la
spéciale et/ou qu'aucune voiture ne génère de gêne sur le parcours en cas d'abandon.


ceci autorise la 0B à continuer sa route même si un concurrent n'a pas fini la spéciale (c'était ton cas dans l'ES1)
dans la mesure ou l'auto ne gêne pas.
Comme j'ai tout vu à ce moment puisque nous attendions de prendre le départ.. je t'ai bien vu venir demander au
Directeur de l'ES l'autorisation de repartir.
Ce même Directeur, pour faire face à cette situation, a donc attendu assez longtemps avant de relancer Alain PIERRINE
pour justement éviter qu'il soit gêné....

2-deux choses qui peuvent être mal interprètées:

Un écart d'au moins 5 minutes sera respecté entre le Trophée 4X4 et le Championnat de
France /Challenge 2 roues motrices.
Le départ sera donné 5 minutes après la dernière voiture du Trophée 4x4


On parle d'un écart d'au moins 5 minutes et plus loin il est dit : le départ sera donné 5 minutes ....(et pas au moins 5 minutes)

Dans tous les cas, sauf décision du Directeur de Course (pas de l'officiel qui est dans la 0B), il faut respecter ces 5 minutes.
mais lors de grandes spéciales 5 minutes c'est insuffisant car la 0B a toutes les chances de rattraper un concurrent qui soit à des difficultés, soit est plus lent que d'autres...

(Au Gâtinais ce sera 15 minutes)

Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
loulou
Super Passionné
loulou


Nombre de messages : 565
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2006

AVIS aux pilotes trophée 4x4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux pilotes trophée 4x4   AVIS aux pilotes trophée 4x4 Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 09:41

bonjour
au chasse marais en 0B, je partais bien 5 minutes apres le dernier concurrent 4x4 et ils attendaient que je sois a l arrivé pour lancer les bug.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine FRIEDRICH
Passionné
Sandrine FRIEDRICH


Nombre de messages : 233
Age : 56
Date d'inscription : 14/03/2008

AVIS aux pilotes trophée 4x4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux pilotes trophée 4x4   AVIS aux pilotes trophée 4x4 Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 09:50

David10 a écrit:
Tout mon soutien Sandrine !

Belle mentalité au Labourd...

Attention, l'organisation du rallye du Labourd n'y est pour rien, le rallye était d'ailleurs parfaitement organisé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine FRIEDRICH
Passionné
Sandrine FRIEDRICH


Nombre de messages : 233
Age : 56
Date d'inscription : 14/03/2008

AVIS aux pilotes trophée 4x4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux pilotes trophée 4x4   AVIS aux pilotes trophée 4x4 Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 09:55

Merci Sylvain et Loulou pour les éclaircissements sur le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit SOULAS
Super FAN
Benoit SOULAS


Nombre de messages : 68
Age : 49
Date d'inscription : 27/12/2005

AVIS aux pilotes trophée 4x4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux pilotes trophée 4x4   AVIS aux pilotes trophée 4x4 Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 12:03

Bonjour Sandrine,
Pour la réunion improvisée dont tu parles tous les pilotes 4x4 n'y ont pas été conviée, je n'y était pas et ne peut donc rien en dire.

Par contre il est clair et Serge Larquey nous le dit souvent, que bon nombre de personnes voudraient que les 4x4 ne partent plus devant. Il est clair que cela peut représenter un risque en terme de timing de l'épreuve. Cependant les chiffres parlent pour nous, depuis cette mesure le nombre de 4x4 engagés à fortement progressé et cela a été mentionné dans le Best Of de MPV RACE pour 2010.
Cela faisait de nombreuses années qu'il n'y avait pas eu 15 véhicules engagés en 4x4 au Labourd. Si on demande aux organisateurs de choisir entre un plateau maigre (cinq 4x4 engagés il y a pas si longtemps) et un risque de débordement du timing je penses que le choix sera vite fait car une dizaine d'engagés en 4x4 en plus, cela représente en moyenne un budget supplémentaire récolté par les organisateurs d'environ 5000€.

La possibilité qui nous est faite de partir devant les buggys ne pourra subsister que dans la mesure ou le véhicule 0B fait son travail correctement. Il a un double objectif, voiture balai des 4x4 et voiture ouvreuse des autres concurrents.
A mon sens, et c'est dans cet esprit que je l'ai fait à Arzacq, il ne doit jamais dépasser un 4x4 sauf lorsque ce dernier abandonne, qu'il remet le carnet de bord au 0B et que son véhicule ne gène absolument pas la piste pour les autres concurrent.
Pour Arzacq j'avais prévu une sangle afin de pouvoir éventuellement dégagé un 4x4 qui géné la piste, hélas j'ai du m'en servir pour sortir David TOULOU qui courrait avec mon autre cherokee et nous avons alors perdu trés peu de temps.

Lorsque j'ai abandonné à Orthez l'année dernière j'étais au milieu de la piste, j'avais avertis le départ que j'abandonné mais que tout allez bien (c'était ma mère au départ!) pour autant le 0b est passé comme une fusée et c'est une fois à l'arrivée et après avoir rappeler le départ qu'il est venu me sortir de la piste, l'officiel n'ayant pas jugé bon de s'arrêter.

Sylvain, je penses que 15 minutes entre le dernier 4x4 et le 0B, cela est trop important, car si tu attends que le 0B soit arrivé pour lancer les premiers buggys cela veut dire qu'il y aura un écart de 25 minutes entre le départ du dernier 4x4 et le premier buggy. Le rôle du directeur de course qui est dans le 0B est d'indiquer au départ à quel moment il peut lancer le reste de la course. Exceptionnellement à Arzacq nous étions 2 directeur de course dans la 0B et c'est nous seul qui avons géré notre temps.

Le 0B ne doit pas pointer au CH en fonction de son carnet de bord, mais doit toujours suivre le dernier 4x4 et ne doit notamment pas sortir de la zone d'assistance sans s'être assuré que tous les 4x4 sont repartis ou ont abandonnés afin de ne pas avoir de 4x4 derrière lui (c'est le boulot d'un véhicule Damier).

Une chose est sur les images du best of 2010 de MPV RACE lorsque tu as franchi l'arrivée du rallye des cimes donne des frissons et beaucoup d'émotions. Beaucoup d'officiels et de passionnés aimerait en faire autant mais ne le peuve pas. Respect pour cela Sandrine.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 64
Hyper Bavard
Olivier 64


Nombre de messages : 336
Age : 54
Date d'inscription : 09/09/2009

AVIS aux pilotes trophée 4x4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux pilotes trophée 4x4   AVIS aux pilotes trophée 4x4 Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 12:19

Salut Benoit,

Le départ du 0B 5 min après les 4x4 me semble bien, par contre pourquoi ne pas demander à tous les postes de commissaires d'indiquer la progression du dernier véhicule afin que le 0B ne talonne pas celui-ci.
Tu as parfaitement rempli ton rôle à Arzacq et tu es même resté légèrement en retrait pour ne pas mettre la pression.

Je me souviens d'une époque où il n'y avait que 2 voire 3 4x4, quel intérêt...?
De plus concernant la sécurité, nous avons déjà abordé le sujet, le passage des 4x4 avant les buggys est une "mise en bouche" et montre ainsi au public les risques et les trajectoires possibles...

A+

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine FRIEDRICH
Passionné
Sandrine FRIEDRICH


Nombre de messages : 233
Age : 56
Date d'inscription : 14/03/2008

AVIS aux pilotes trophée 4x4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux pilotes trophée 4x4   AVIS aux pilotes trophée 4x4 Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 12:36

vu Benoit.

Je confirme que tout c'est parfaitement passé à Arzacq avec toi, ainsi qu'avec Jean AGUERRE aux Cimes.

Moi ce que je demande juste c'est de pouvoir faire ma course comme tout le monde, avec les mêmes droits et les mêmes devoirs et de ne pas subir une pression constante derrière par un non concurrent. C'est pas pour ça que j'irai plus vite mais l'ambiance sera plus sereine.

Si certains ne veulent pas des 4x4 devant, ils on surement leurs raisons et ont le droit de les défendre, mais pas en allant dire que c'est de ma faute aux autres pilotes. C'est drôle mais j'ai déjà entendu ça pour les roues de secours, du style "nous on vous défend tout le temps mais c'est à cause de certains pilotes qu'on doit supprimer les galettes"....... ça s'appelle pas un peu diviser pour mieux régner ça ?

Messieurs vous avez des opinions et c'est bien, mais défendez les avec VOS arguments, les vrais.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVIS aux pilotes trophée 4x4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux pilotes trophée 4x4   AVIS aux pilotes trophée 4x4 Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 12:57

Ce que je crois savoir
En fait sandrine se serait faite tracter par le 0B dans un champ de maïs à
la premiere spéciale , ceci etant donc une mis hors course de fait.
De plus le 0B aurait oublie de demander le carnet.
Sandrine ayant toujours son carnet aurait fait reparer et aurait bien sur demandé l'autorisation de repartir. Donc l'organisateur à été obligé d'aménager un créneau dans les buggys pour la laisser repartir.

De plus le 0B n'aurait pas attendu les 20 minutes de temps impartis.
Ceci explique peut etre la raison du "collage" de pare-chocs par la suite, dans le delai reglementaire strictement applique comme partout de 5mn de depart entre le 0b et le lada alors qu'initialement il aurait ete demande 20mn en tenant compte de la realite previsible au depart de la course vu les performances habituelles du lada.

Le directeur de course présent dans le 0B se serait fait sanctionner pour
cet oubli. J'ignore les details de cet evenement.

La double question est : sandrine etait elle hors course, et aurait du donc rendre son carnet ?
si oui, le 0B a-t'il merdu avec le carnet ?
Dans ce cas, tout le reste n'est que litterature.

Tout le reste est de l'enrobage, et de nature polemiste, et n'est surement pas une situation de fait concernant le timing du depart des 4x4 qui occulterait le reste.

Nous n'avons qu'un seul son de cloche, et ce que j'ai moi est de deuxieme main, mais de 2 sources differentes ...

Voila pour moi, je ne reviendrai pas ici.
Je precise de nouveau que c'est ce que je crois savoir.
Je reaffirme mon affection pour le team du lada bleu et le lada bleu lui-meme.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

AVIS aux pilotes trophée 4x4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux pilotes trophée 4x4   AVIS aux pilotes trophée 4x4 Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 14:32

[quote="Benoit SOULAS"]Sylvain, je penses que 15 minutes entre le dernier 4x4 et le 0B, cela est trop important, car si tu attends que le 0B soit arrivé pour lancer les premiers buggys cela veut dire qu'il y aura un écart de 25 minutes entre le départ du dernier 4x4 et le premier buggy. Le rôle du directeur de course qui est dans le 0B est d'indiquer au départ à quel moment il peut lancer le reste de la course. Exceptionnellement à Arzacq nous étions 2 directeur de course dans la 0B et c'est nous seul qui avons géré notre temps.

Le 0B ne doit pas pointer au CH en fonction de son carnet de bord, mais doit toujours suivre le dernier 4x4 et ne doit notamment pas sortir de la zone d'assistance sans s'être assuré que tous les 4x4 sont repartis ou ont abandonnés afin de ne pas avoir de 4x4 derrière lui (c'est le boulot d'un véhicule Damier)./quote]

--------------------------------

Je ne suis pas pour revenir en arrière et remettre les 4X4 en queue de peloton...pour les mêmes raisons
que celles que tu invoqes.

Ce qui est important est de ne pas lancer les leaders du championnat T1A avec un risque qu'il soit gêné par un 4X4
qui serait encore dans la sépciale, ne serait ce que pour des raisons de sécurité et d'équité sportive....

( bien que tout concurrent attardé en T1A puisse se faire rattraper par un concurrent T1A ce qui revient
au même que si un T1A rattrape un 4X4)

On peut garder 5 minutes si le DC dans la 0B (qui est en liaison radio avec la DC) peut
garantir que "la piste est libre".... et s'adapte aux circonstances
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
christian LARRANDABURU
Hyper Actif
christian LARRANDABURU


Nombre de messages : 2011
Age : 58
Date d'inscription : 12/04/2007

AVIS aux pilotes trophée 4x4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux pilotes trophée 4x4   AVIS aux pilotes trophée 4x4 Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 15:40

Petite question :

qui a le droit de remorquer ou pousser un concurrent sans qu'il puisse être mis hors-course ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Sudraud
Passionné
Franck Sudraud


Nombre de messages : 97
Age : 62
Date d'inscription : 09/06/2005

AVIS aux pilotes trophée 4x4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux pilotes trophée 4x4   AVIS aux pilotes trophée 4x4 Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 17:24

christian LARRANDABURU a écrit:
Petite question :

qui a le droit de remorquer ou pousser un concurrent sans qu'il puisse être mis hors-course ?

Salut,

N'étant pas expert en règlement, je ne sais pas si c'est bien dans les clous, mais il m'est arrivé il y a x années de sortir un véhicule dans le fossé, et qui représentait un danger potentiel pour les autres concurrents, vu son placement. On avait d'abord fait du drapeau jaune, puis profité d'un arrêt de course pour le dégager et le mettre en lieu sûr, avec accord du directeur de la spéciale et sans le sortir du parcours.
Si je me souviens bien, le concurrent était reparti, le véhicule n'ayant pas grand chose, il avait d'ailleurs je crois terminé le rallye.
Dans l'esprit, ce n'est pas forcément très grave puisque le temps perdu l'avait fait chuter dans les abîmes du classement, mais c'est vrai qu'on peut se poser la question règlementaire. Moi je n'ai pas la réponse, je laisse ça aux spécialistes.

Franck, commissaire en TT.
Revenir en haut Aller en bas
Didou1959
Hyper Bavard
Didou1959


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 01/05/2008

AVIS aux pilotes trophée 4x4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux pilotes trophée 4x4   AVIS aux pilotes trophée 4x4 Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 18:16

Christian,
Sur le réglement général des rallyes, Article 6.4.4:
Il est interdit sous peine de mise hors course, de remorquer, se faire remorquer, transporter, se faire transporter, pousser, se faire pousser, si ce n'est pour ramener une voiture sur la route ou pour libérer la route.
Revenir en haut Aller en bas
christian LARRANDABURU
Hyper Actif
christian LARRANDABURU


Nombre de messages : 2011
Age : 58
Date d'inscription : 12/04/2007

AVIS aux pilotes trophée 4x4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux pilotes trophée 4x4   AVIS aux pilotes trophée 4x4 Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 19:29

merci didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVIS aux pilotes trophée 4x4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS aux pilotes trophée 4x4   AVIS aux pilotes trophée 4x4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS aux pilotes trophée 4x4
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2010 :: Rallyes 2011 :: 02-03/04/2011 - Ronde du Labourd :: 2011-Pendant/Aprés le Labourd-
Sauter vers: