Rappel du premier message :
Amis Pilotes et Co-pilote du Trophée 4X4,
je tenais à venir vous informer, n'ayant pu le faire qu'avec deux d'entres vous le dimanche soir, sur tous les faits qui semble-t-il me sont reprochés sur la Rallye du Labourd.
J'utilise donc le forum, non pas pour polémiquer mais pour vous faire part de ma version des faits. A l'heure qu'il est, personne de la fédé ne m'a parlé de quoi que ce soit et j'ai laissé un message téléphonique à M. Larquey, puisqu'apparement vous avez été réuni rapidement, lors du parc regroupement du dimanche midi, et qu'il vous a été tenu des propos relatant mes agissements. J'attend bien sûr que M. Larquey me donne aussi sa version des faits et surtout la teneur de cette réunion. Je trouve d'ailleurs fort désagréable d'être le sujet de conversation et de ne pas être conviée.
Je n'ai eu un soucis que dans l'ES1 et j'ai finalement réussi a en sortir, pointant 9mn en retard au CH assistance. Le 0B avait continué sa route sur la spéciale. Je détenais toujours mon carnet et n'étais pas hors délai. N'ayant plus le 0B derrière moi, j'ai couru jusqu'au départ pour vérifier que je pouvais repartir sans avoir les buggys aux fesses. Les commissaires du départ ont demandé par radio à la direction de course qui m'a autorisé à repartir.
J'ai fait toutes les autres spéciales du samedi sans aucun blocage de ma part et j'ai toujours pointée à l'heure. On m'a infligé 1mn30s de pénalités le samedi soir, normal. Lors de la journée du samedi, d'autres pilotes 4x4 ont bloqué les spéciales, et ont écopé de plus de pénalités que moi, notamment Laurent GASCA.
Alors à ceux qui ont déclaré que j'étais inconsciente de repartir sur la spéciale sans carnet, je tiens à dire que cela est faux et que j'ai même pris les précautions nécessaires, avant de repartir, auprès des commissaires. D'ailleurs comment aurai-je pu effectuer toutes les spéciales du samedi sans mon carnet !!!
Le dimanche matin, lors de l'ES 6, je me suis mise au fossé entre le PK1 et le PK2. Le 0B m'a sorti de la piste et j'ai abandonné en lui rendant mon carnet. Une fois tous les buggys et le damier passés, j'ai quitté la spéciale et suis rentrée au parc assistance. j'ai grosso-modo bloqué la spéciale 5 à 10 mn alors que Christian RAULET rencontrait des soucis et a mis 50 mn à faire la spéciale. De plus, et vous le savez, nous sommes tous restés bloqués au départ puisque le tricolore était planté dans l'ES (dixit les officiels présents au départ).
Je tiens aussi à signaler le rôle très ambigue du 0B qui quasiment dès le départ de chaque spéciales était collé derrière moi... Je croyais qu'il était censé partir 5mn après moi. En tout cas merci pour la pression, sachez que ça n'arrive pas sur les autres rallyes. Je m'entretiendrai directement avec M. Larquey ou un autre officiel qui daignera me contacter sur certaines attitudes du copilote du 0B.
Voilà les copains du Trophée, je tenais à vous informer de tout cela et vous donner ma version des faits. Je sais que je vais moins vite que vous tous, que j'ai la plus petite auto, mais je ne veux pas passer pour quelqu'un d'irrespectueuse et d'inconsciente, et ne veut pas endosser toutes les responsabilités d'un éventuel manque d'organisation.
A bientôt...... enfin j'espère....