Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 dossier tout terrain sur site flash tt clos

Aller en bas 
+6
PatriceDUPRET
laurent LEPETIT
bossy
tophe
NicoDal
flash tt
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flash tt
Modérateur
flash tt


Nombre de messages : 1991
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2005

dossier tout terrain sur site flash tt clos - Page 2 Empty
MessageSujet: dossier tout terrain sur site flash tt clos   dossier tout terrain sur site flash tt clos - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 12:49

Rappel du premier message :

En fin d'après-midi (à partir de 17h00), rendez-vous sur flash tt.
Imprimez, lisez et commentez ce que vous aurez sous les yeux.

N'y voyez pas par ce post un égo démesuré, juste un moyen de toucher un maximum de personnes.
En espérant recevoir toutes sortes d'échos..

A cet aprem ...


Dernière édition par flash tt le Mar 22 Juin 2010, 21:48, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flashtoutterrain.free.fr/

AuteurMessage
flash tt
Modérateur



Nombre de messages : 1991
Date d'inscription : 10/06/2005

dossier tout terrain sur site flash tt clos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier tout terrain sur site flash tt clos   dossier tout terrain sur site flash tt clos - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 16:40

4 nouvelles réponses très précieuses, voilà le temps de ce week-end est mauvais, allez-y
Merci à Ch Guiot, P.Dupret et V Dessans.

Vraiment moi qui me donnais un objectif de 50 réponses, je ne pensais jamais après 1 semaine m'y approcher.

Demain soir, je ferai une nouvelle présentation; les 32 premières réponses e dossier PDF et le reste également. Demandé par message car trop fastidieux à lire sur internet. Le dossier PDF demandé pour imprimer, plus facile pour des persones pour bien " Eplucher" vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashtoutterrain.free.fr/
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

dossier tout terrain sur site flash tt clos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier tout terrain sur site flash tt clos   dossier tout terrain sur site flash tt clos - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 09:54

question "subsidiaire" :

pourquoi avoir ouvert aux véhicules normes SCORE ?


en 2 mots , je résume ...

un predator X 18 qui fonctionne ( cf les résutats au Maroc ) 30 000 euros en gros

un class one ( avec V8 etc etc etc ) 80 000 euros

un jeepspeed environ 40 000 euros...



en france ( pour infos )

un buggy de pointe : 120 000 euros plus les frais de développement ( une boite séquentielle environ 20 000 )

mes cherokee "XJ racerpro " moteur central , 235cv "passés au banc" et suspensions "au top" 60 000 euros ( dont 5000 de réservoir )

un TOY catégorie "série" environ 100 000 euros...

ne vaut il pas mieux regarder au States?

ce n'est qu'une question, que j'avais oubliée ....


dossier tout terrain sur site flash tt clos - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
luis.paez
Passionné
luis.paez


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 22/06/2005

dossier tout terrain sur site flash tt clos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier tout terrain sur site flash tt clos   dossier tout terrain sur site flash tt clos - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 11:52

Et le Redline Revolt à 14500 $ et homologué route (au moins au Portugal):
https://www.youtube.com/watch?v=8oYaI3QhwSQ
Revenir en haut Aller en bas
flash tt
Modérateur
flash tt


Nombre de messages : 1991
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2005

dossier tout terrain sur site flash tt clos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier tout terrain sur site flash tt clos   dossier tout terrain sur site flash tt clos - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 18:30

Journée plus que positive ce dimanche grâce à l'écoute de certaines personnes (pilote et fédération), génial ces échanges...
6 nouvelles réponses aujourd'hui. Dernière semaine en ce qui me concerne

les 32 premières réponses en dossier PDF pour imprimer, car certains avouent que sur un écran, il est fastidieux de lire longtemps.

Au début, j'avais rêvé de 50 réponses pour être plus ou moins crédible, passer ce nombre aujourd'hui est une victoire, au moins une prise de conscience d'un grand nombre commence à exister. C'est votre passion qui ressort de vos écrits (que ce soit organisateurs (ceux que j'affectionne le plus), fédération, concurrents; etc..), vous pouvez vous entendre et enfin trouver des solutions que certains me disaient encore hier : certains points ça fait plus de 10 ans qu'on en parle (réunion du Dunes il y a 5 ans : rien apporté, quasiment rien de changer), pourquoi des choses qui marchaient il y a 20 ans avec 120 autos engagées ne marcheraient plus avec 60 à 70?

Au moins, j'ai essayé de commencer à tisser le lien avec vous tous malgré l'anonymat mais sans ce point, combien aurais-je eu de réponses?
Revenir en haut Aller en bas
http://flashtoutterrain.free.fr/
ericjoe
Passionné



Nombre de messages : 113
Age : 57
Date d'inscription : 10/09/2007

dossier tout terrain sur site flash tt clos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier tout terrain sur site flash tt clos   dossier tout terrain sur site flash tt clos - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 13:32

j'ai lu les réponses sur ton site.
l'idéal aurait été des réponses de pilotes ayant arrêté.
je vois que pratiquement tout le monde souhaite avoir un max de reco.
et je pense que c'est ce qui tue un peu le TT.
en terre un tour unique en reco , je ne crois pas que ca va moins vite en terre !

regardez les 8 premières minute de cette vidéo et vous comprendrez pourquoi en terre il y a même des listes d'attente tellement ils ont d'inscrit .
interview de morel et berenguer

http://www.terre-de-france.tv/archives/causses10.php



d'autre part en terre il n'y a pas plusieurs formule d'engagement comme dessans la dit.
le montant est unique , la seule différence est que si on veut marquer des points au championnat il faut payer si je me souvient bien 200 euros en début de saison
Revenir en haut Aller en bas
flash tt
Modérateur
flash tt


Nombre de messages : 1991
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2005

dossier tout terrain sur site flash tt clos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier tout terrain sur site flash tt clos   dossier tout terrain sur site flash tt clos - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 19:11

ericjoe a écrit:
j'ai lu les réponses sur ton site.
l'idéal aurait été des réponses de pilotes ayant arrêté.
je vois que pratiquement tout le monde souhaite avoir un max de reco.
et je pense que c'est ce qui tue un peu le TT.
en terre un tour unique en reco , je ne crois pas que ca va moins vite en terre !

regardez les 8 premières minute de cette vidéo et vous comprendrez pourquoi en terre il y a même des listes d'attente tellement ils ont d'inscrit .
interview de morel et berenguer

http://www.terre-de-france.tv/archives/causses10.php



d'autre part en terre il n'y a pas plusieurs formule d'engagement comme dessans la dit.
le montant est unique , la seule différence est que si on veut marquer des points au championnat il faut payer si je me souvient bien 200 euros en début de saison


Bien vu Eric, mais pas facile de motiver, je pense même en avoir exaspéré plus d'un à demander d'écrire. Ceux qui ont arrêté avaient le droit de répondre. J'en ai crisé plus d'un ancien, d'eux les sujets qui revenaient souvent : " ça fait plus de 10 ans qu'il y a un problème de recos, rien n'a été fait", (en asphalte France asphalte actuellement, c'est 1 jour et demi précis soit le week-end précédent soit le mercredi midi jusqu'au jeudi pour 200 à 250 kms de spéciales, en TT actuellement on autorise 2 jours et demi officiellement + illégal avant), je dis les tabous que les pilotes actuels s'interdisent de dire publiquement par peur, la puissance des autos, un truc de fou, aucune discipline rallye en France n'accepterait des 350 à 400 chevaux, les vérifs de plus en plus tôt par rapport à avant alors qu'il y avait le double d'autos engagés. Qui a raison, qui exagère, je n'en sais rien, voilà certaines paroles d'anciens avec qui j'ai conversé qui suivent le TT en spectateur.
Par contre, comme tu le soulignes, 1 seule réponse à dit de continuer les recos comme elles se font actuellement sur 50, donc, tu écris "tout le monde", sur les réponses, c'est presque tout le monde qui les veulent raccourcies Raisons : 1) jours de congès 2) la survie des rallyes sans ces nuisances. Les convois 4x4 sont peu appréciés car en se suivant les concurrents n'ont pas suffisamment de vue lointaine, tu voies les gros pièges mais c'est tout, rien ne vaut une reco seul pour une vue dégagée devant soi. Je rapporte ce que l'on m'expliquait.

Dans tous les cas, très bon rallye du Cantal.

1 dernière réponse arrivée aujourd'hui + la mienne en guise de conclusion pour cette semaine.
http://flashtoutterrain.free.fr/saison2010.htm


Dernière édition par flash tt le Mer 16 Juin 2010, 22:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flashtoutterrain.free.fr/
polo76
Modérateur
polo76


Nombre de messages : 809
Age : 42
Date d'inscription : 30/09/2005

dossier tout terrain sur site flash tt clos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier tout terrain sur site flash tt clos   dossier tout terrain sur site flash tt clos - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 19:54

Je vien de répondre un peut tardivement...
Revenir en haut Aller en bas
flash tt
Modérateur
flash tt


Nombre de messages : 1991
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2005

dossier tout terrain sur site flash tt clos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier tout terrain sur site flash tt clos   dossier tout terrain sur site flash tt clos - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 20:03

Ou laa, 2 réponses en 5 minutes, cadeau pour tous, 2 lectures supplémentaires dont Eric Jourdan ex pilote TT passé à la terre mais toujours amoureux de tout terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashtoutterrain.free.fr/
ericjoe
Passionné



Nombre de messages : 113
Age : 57
Date d'inscription : 10/09/2007

dossier tout terrain sur site flash tt clos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier tout terrain sur site flash tt clos   dossier tout terrain sur site flash tt clos - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 20:26

flash tt a écrit:
Ou laa, 2 réponses en 5 minutes, cadeau pour tous, 2 lectures supplémentaires dont Eric Jourdan ex pilote TT passé à la terre mais toujours amoureux de tout terrain.
oui toujours,malheureusement la formule ne conviens plus a mon emploi du temps
Revenir en haut Aller en bas
flash tt
Modérateur
flash tt


Nombre de messages : 1991
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2005

dossier tout terrain sur site flash tt clos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier tout terrain sur site flash tt clos   dossier tout terrain sur site flash tt clos - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 18:11

3 nouveaux avis
N°59 : Sylvain OMNES concurrent, organisateur et membre du groupe de travail)
N°60 : Patrice DUPRET alias la panthère rose (contructeur amateur, 30 ans de TT)
N°61 : Pascal MUSSET (ancien pilote régulièrement top 10 fin des années 90)
A votre tour ...Merci

http://flashtoutterrain.free.fr/saison2010.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://flashtoutterrain.free.fr/
flash tt
Modérateur
flash tt


Nombre de messages : 1991
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2005

dossier tout terrain sur site flash tt clos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier tout terrain sur site flash tt clos   dossier tout terrain sur site flash tt clos - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 20:02

Voilà, c'est fini salut
Dernière action "casse tête" perso pour le tout terrain.
Merci à tous les intervenants, merci à ceux croisés sur les 2 dernières épreuves qui ne souhaitaient pas écrire pour des raisons compréhensibles, merci d'avoir été corrects, constructifs dans votre vision.
certaines personnes m'ont fait chaud au cœur (notamment la dernière , un pilote que j'admirai étant jeunot, Michel Capin ,toujours là, Les sylvains Monnier et Omnes, etc...)

Comme toute fin, il y a une conclusion : j'ai résumé toutes vos réponses en 10 points qui sont des souhaits (et non des obligations). Vous comprendrez vite que ces 10 points sont une vue "côté concurrent", c'est que trop peu d'organisateurs m'ont écrit. Je pense que pour eux, il ne faut pas oublier l'aspect économique, les recos qui leur posent des soucis, le manque d'autos sur les épreuves (raisons financières, raisons d'entretien de certaines autos, etc..).Dommage de n'avoir eu que très peu de participation de ceux-ci.

lire le résumé à cette adresse au bas de la page : http://flashtoutterrain.free.fr/saison2010.htm
Alors si vous pensez que certaines idées sont réalisables, c'est à chaque acteur d'être le défenseur de celle en qui il croit sur les prochaines épreuves.

En attendant 1 ou 2 dernières réponses (après CANTAL), je mettrai sur le forum les 10 points qui sont revenus les plus souvent en fin de semaine.

Revenir en haut Aller en bas
http://flashtoutterrain.free.fr/
Invité
Invité




dossier tout terrain sur site flash tt clos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier tout terrain sur site flash tt clos   dossier tout terrain sur site flash tt clos - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 23:16

Lu à l'instant sur le site de la FFSA... L'une des innovations sur le prochain rallye Terre de Langres :

"L’équipage n’effectue pas de passages en reconnaissances.
VRAI. L’organisation fournit à l’équipage, un road book et un cahier de notes rempli remis à partir d’une heure avant le départ de la première voiture du rallye. « Nous nous sommes accordé cette seule innovation par rapport à la réglementation sportive », précise Denis Hustache, le président de l’ASA Langres. Les notes sont établies par un équipage confirmé selon un système simple et compréhensible par tous. »
Revenir en haut Aller en bas
Julien Rivière
Administrateur
Julien Rivière


Nombre de messages : 1191
Age : 43
Date d'inscription : 20/05/2005

dossier tout terrain sur site flash tt clos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier tout terrain sur site flash tt clos   dossier tout terrain sur site flash tt clos - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 23:41

Chaud... Mais j'aimerai vraiment voir ce road book pour me rende compte du détail des notes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallynet.net
Invité
Invité




dossier tout terrain sur site flash tt clos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier tout terrain sur site flash tt clos   dossier tout terrain sur site flash tt clos - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 23:54

Oui, moi aussi.

Si vous voulez, je pourrai en récupérer un.

Par contre, il semblerait que ce soit pour le rallye Historique uniquement. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
flash tt
Modérateur
flash tt


Nombre de messages : 1991
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2005

dossier tout terrain sur site flash tt clos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier tout terrain sur site flash tt clos   dossier tout terrain sur site flash tt clos - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 07:56

pilmic a écrit:
Oui, moi aussi.

Si vous voulez, je pourrai en récupérer un.

Par contre, il semblerait que ce soit pour le rallye Historique uniquement. A vérifier.

Je l'avais lu ce nouveau règlement, mais je pense qu'il est pour le rallye historique.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashtoutterrain.free.fr/
Contenu sponsorisé





dossier tout terrain sur site flash tt clos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier tout terrain sur site flash tt clos   dossier tout terrain sur site flash tt clos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dossier tout terrain sur site flash tt clos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2010 :: Rallyes 2010 :: Divers Rallyes 2010-
Sauter vers: