Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain

Aller en bas 
+9
COSTES Mireille
Erwann Laxague
Bruno40(pélufre)
patdusakochteam
flash tt
Romain17
kristof.herbert
roberto 64
Christophe Rigaudiere
13 participants
AuteurMessage
Christophe Rigaudiere
Nouveau ou timide
Christophe Rigaudiere


Nombre de messages : 4
Age : 58
Date d'inscription : 11/06/2009

Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain Empty
MessageSujet: Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain   Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 10:18

Bonjour à tous,
Un petit message pour vous raconter et donner mes impressions sur ma première course au rallye du Cantal.
Vendredi : Reconnaissance avec Christophe (Coste), un passage dans chaque spéciale, à l’arrivée je ne me rappelle déjà plus de rien ….(super) et mon copilote Francis qui arrive le vendredi en fin d’après midi donc pas de reconnaissance pour lui et il n’a jamais fait copilote de sa vie.
Allez retour au garage et préparation du véhicule ensuite départ pour les verifs techniques, tout va bien.
Vendredi soir Mireille Coste et Elodie Foucart briffent Francis (Beaucoup d’info en très peu de temps). Pendant ce temps j’écoute les conseils de Christophe et Vincent.
Samedi : (Après une nuit agitée) Première liaison sans problème (On avait déjà un peu peur de se perdre) et nous voilà à Marcolès.
Départ de la première spéciale le stress est palpable dans l’habitacle, allez c’est parti tout commence bien mais au bout de 5-6 virages Francis se perd dans les notes donc je conduis toute la spéciale à vue … ca commence bien. En résumé ce fut un week end d’apprentissage au cours duquel nous avons pris beaucoup de plaisir.
La journée du Dimanche nous avons du gérer toute la journée par obligation, car le matin nous n’avions plus que deux roues de secours. Notre but étant de rallier l’arrivée coute que coute et surtout sans abimer la voiture de notre ami Christophe. Nous nous sommes tout de même un peu lâché dans les deux dernières spéciales et attaqué un peu (A notre niveau). Nous avons pris 20 secondes de pénalité par ma faute (si vous saviez pourquoi ?)
Le bilan : La découverte d’une nouvelle discipline
Tout d’abord un grand merci à Christophe et Mireille pour ce qu’ils ont fait pour nous, nous ne l’oublieront jamais. (Je suis en train de regarder les dates de nos courses pour en faire faire une à Christophe en régional avec mon buggy à la fin du championnat de France).
Merci à Elodie et à Vincent (qui étaient plus inquiet pour nous, que pour leur course).
Merci à tous les pilotes et copilotes qui nous ont réservé un super accueil et qui sont tous des gens très sympas.
Merci aux officiels et commissaires qui ont été très indulgent avec nous.
Pour finir, vous pratiquez vraiment un sport très sympas et à très haut niveau, de belles machines, perso je ne regrette absolument pas cette nouvelle expérience et j’espère pouvoir la renouveler un de ces quatre car j’ai beaucoup appris et apprécié. Un grand merci à vous tous.
PS : A bientôt sur les circuits d’Autocross et notamment le 8&9août à Saint Martin Valmeroux et n’hésitez pas à venir nous faire coucou au stand.
PS2 : Dire que l’on va être obligés d’aller manger chez Christophe et Mireille un week end pour fêter leur premier scratch et leur premier podium, nous (tout le Team Rigaudière) sommes très fier de les avoirs comme amis.
A bientôt ChristopheRigaudiere C mon premier rallye tout terrain Normal_DSC_0141
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamrigaudiere.fr
roberto 64
Super Passionné
roberto 64


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 24/06/2005

Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain   Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 13:26

Je confirme, Christophe à la " TT attitude" aussi bien sur la piste qu'en dehors.


Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain Cantal10
Christophe et Christophe

Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain Cantal11
Christophe et Francis

Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain Cantal12
Revenir en haut Aller en bas
kristof.herbert
Administrateur
kristof.herbert


Nombre de messages : 3548
Age : 52
Date d'inscription : 20/05/2005

Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain   Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 16:20

tout le plaisir de la rencontre était pour nous ... sympa de t'avoir rencontré, à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dunesetmarais.com
Romain17
Hyper Actif
Romain17


Nombre de messages : 1225
Age : 36
Date d'inscription : 27/07/2006

Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain   Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 18:03

Félicitation pour votre course, pas trop mouillé a l'arrivée ????? Wink
Revenir en haut Aller en bas
flash tt
Modérateur
flash tt


Nombre de messages : 1991
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2005

Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain   Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 19:54

Félicitations pour s'être lancé , et merci pour ton compte rendu
un multiple champion de France qui a roulé sagement je pense par respect pour le buggy diablo, vous qui roulez en circuit à 100 % en connaissant par coeur la piste, ça doit bien changé de rouler à vue.
Bravo en espérant une second essai.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashtoutterrain.free.fr/
patdusakochteam
Hyper Actif
patdusakochteam


Nombre de messages : 1264
Age : 53
Date d'inscription : 07/06/2005

Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain   Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 21:32

en tout cas c'était sympa de vous voir descendre heureux comme des enfants du buggy tout le samedi!!! et j'espère que mes petits conseils à ton débutant de copilote vous auront servi aussi un peu.

au plaisir de vous revoir sur un rallye très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno40(pélufre)
Super Passionné
Bruno40(pélufre)


Nombre de messages : 524
Age : 40
Date d'inscription : 27/09/2005

Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain   Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 21:41

Un pilote et un copilote très sympa, je crois qu'on a tous envie de vous revoir en TT.
Par contre faut leur supprimer le clakson sur le buggy! lol!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Erwann Laxague
Assidu
Erwann Laxague


Nombre de messages : 22
Age : 36
Date d'inscription : 17/06/2009

Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain   Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 22:17

Oui c'était un belle équipage super sympa qui se sont bien mouiller avant de rentrer au parc fermé dimanche soir pour fêter leur arrivé. J'espère qu'on les reverra.
Revenir en haut Aller en bas
COSTES Mireille
Hyper Bavard
COSTES Mireille


Nombre de messages : 336
Age : 52
Date d'inscription : 15/01/2007

Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain   Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 09:42

A Christophe, Francis et tout le Team Rigaudière

Christophe et moi tenons tout d'abord à vous féliciter d'être aller au bout de ce superbe rallye, en sachant que Francis montait pour la première fois dans un baquet et toi : premier tour de roue sur un rallye tout terrain (avec la peur d'abimer la voiture des copains) CHAPEAU !!!!!

Ensuite, nous tenons aussi à vous remercier de toute votre amitié, générosité, simplicité, gentillesse et j'en passe. Ca fait chaud au coeur d'être vos amis !!!!!! (quand vous voulez pour arroser le scratch et le podium).

Pour ce qui est de renouveller l'expèrience, le Team COSTES est prêt à repartir avec le Team RIGAUDIERE et avec grand, grand plaisir (tant que le DIABLO est au garage)

La prochaine fois, évites de lire le journal sur les chiots, ça éviteras de pointer 2 minutes en retard !!!!!!

Avec toute notre amitié
Christophe et Mireille
Revenir en haut Aller en bas
roberto 64
Super Passionné
roberto 64


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 24/06/2005

Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain   Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 11:45

Mireille à écrit:

"La prochaine fois, évites de lire le journal sur les chiots, ça éviteras de pointer 2 minutes en retard !!!!!!"

N'oublie pas Mireile qu'il y a un dicton qui dit que c'est dans le besoin qu'on reconnaît ses amis donc ceci peut expliquer cela, non?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain   Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 20:16

Bravo Christophe

Ta simplicité et ta gentillesse n'ont dégales que ton talent....

Y'oure welcome in the RALLYES TT WORLD
Signé le grand dauphin blanc (il y en a qui savent pourquoi on m'a donné ce surnom!!!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
flash tt
Modérateur
flash tt


Nombre de messages : 1991
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2005

Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain   Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 21:03

roberto 64 a écrit:
Mireille à écrit:

"La prochaine fois, évites de lire le journal sur les chiots, ça éviteras de pointer 2 minutes en retard !!!!!!"

N'oublie pas Mireille qu'il y a un dicton qui dit que c'est dans le besoin qu'on reconnaît ses amis donc ceci peut expliquer cela, non?


N'y avait-il pas plutôt marqué à l'intérieur ?
"S'il vous plait, laissez en partant l'état dans les toilettes où vous l'avez trouvé "
Auquel cas, ce pauvre Christophe s'est plié à cette tâche que personne n'avait assumé avant lui?
Ces Christophes, y sont trop braves .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://flashtoutterrain.free.fr/
juani64
Passionné
juani64


Nombre de messages : 235
Age : 29
Date d'inscription : 08/06/2009

Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain   Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 21:38

Magnifique photo !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
patdusakochteam
Hyper Actif
patdusakochteam


Nombre de messages : 1264
Age : 53
Date d'inscription : 07/06/2005

Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain   Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 07:30

ils sont aptes à être dans la famille du tout (tou)terrain... lol! . ils sont désormais intronisés. à quand ils veulent sur les rallyes...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Rigaudiere
Nouveau ou timide
Christophe Rigaudiere


Nombre de messages : 4
Age : 58
Date d'inscription : 11/06/2009

Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain   Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 08:51

merci a tous c'est très gentil , nous reviendrons c'est sur, soit en assistance de:
Christophe et Mireille soit au volant nous verrons bien en attendant bonne continuation à tous et encore merci de votre accueil , nous nous sommes en train de nous préparer pour la course de ce week end au havre; Vincent et Norbert remontent notre moteur, si les resultats vous interessent vous pouvez les consulter sur le forum autocross-france.net ou asa 71

a plus christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamrigaudiere.fr
juju64
Hyper Actif
juju64


Nombre de messages : 1234
Age : 28
Date d'inscription : 05/03/2008

Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain   Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 18:23

on dirait que le rallye du cantal fut un superbe rallye où il ya en a qui ont découvert le monde du rallye tt et qui y sont plu.Moi je dis tant mieux et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
sebwattel
Hyper Actif
sebwattel


Nombre de messages : 1589
Age : 54
Date d'inscription : 11/12/2005

Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain   Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 19:01

Bravo pour cette première.

En espérant te revoir un jour sur nos pistes tout terrain.

Maintenant que tu as gouté a notre discipline tu peux en parler à tes copains de l'autocross ex le team Bonnaud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain   Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rigaudiere C mon premier rallye tout terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Page Rallye Tout Terrain
» Pneu rallye tout terrain
» Rallye Tout terrain au Pays Bas
» debut en rallye tout terrain
» Rallye tout terrain des Arapeyres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2000 :: Rallyes 2009 :: 20-21/06/2009 - Rallye du Cantal en Chataigneraie :: 2009-Pendant/Aprés le Cantal-
Sauter vers: