Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Rallye tout terrain des Arapeyres

Aller en bas 
+12
sebastien02
Aurélien
Sylvain OMNES
sebwattel
LEMARIE Daniel
tophe
patdusakochteam
yohann fils dizi
kristof.herbert
PAX
arnaudrou
Christophe Guitton
16 participants
AuteurMessage
Christophe Guitton
Hyper Bavard
Christophe Guitton


Nombre de messages : 262
Age : 57
Date d'inscription : 12/10/2005

Rallye tout terrain des Arapeyres Empty
MessageSujet: Rallye tout terrain des Arapeyres   Rallye tout terrain des Arapeyres Icon_minitimeMer 26 Juil 2006, 19:15

En fouillant sur Google vidéo, j'ai trouvé cette vidéo de notre ami Bernard d'Alsace vidéo. Je ne sais pas pour vous, mais moi je l'avais complètement oublié ce Rallye TT!!!!!
En quelle année à t-il eu lieu?

http://video.google.fr/videoplay?docid=-529508590357392154&q=tout+terrain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dunesetmarais.com/accueil.asp
Invité
Invité




Rallye tout terrain des Arapeyres Empty
MessageSujet: Re: Rallye tout terrain des Arapeyres   Rallye tout terrain des Arapeyres Icon_minitimeMer 26 Juil 2006, 20:03

Je crois fortement que c'étais en 2001 .
Revenir en haut Aller en bas
arnaudrou
Hyper Bavard
arnaudrou


Nombre de messages : 380
Age : 33
Date d'inscription : 25/07/2005

Rallye tout terrain des Arapeyres Empty
MessageSujet: Re: Rallye tout terrain des Arapeyres   Rallye tout terrain des Arapeyres Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 09:22

J'avais deja vu cette video et je me demande toujours ils avaient vraiment loué un hélico??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyesactu.fr
PAX
Modérateur
PAX


Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 14/06/2005

Rallye tout terrain des Arapeyres Empty
MessageSujet: Re: Rallye tout terrain des Arapeyres   Rallye tout terrain des Arapeyres Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 09:43

arnaudrou a écrit:
J'avais deja vu cette video et je me demande toujours ils avaient vraiment loué un hélico??

marrant , Bernard m'a parlé de ce rallye ou les organisateurs avaient mis les GROS moyens... ils avaient invité les caméramen, dont bernard a bord d'un hélico afin de filmer le rallye " d'en haut" ...
Revenir en haut Aller en bas
kristof.herbert
Administrateur
kristof.herbert


Nombre de messages : 3548
Age : 52
Date d'inscription : 20/05/2005

Rallye tout terrain des Arapeyres Empty
MessageSujet: Re: Rallye tout terrain des Arapeyres   Rallye tout terrain des Arapeyres Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 10:21

En fait, il faudrait que Bernard confirme, mais je crois qu'il était plaçé à bord d'un télésiège car ce rallye se déroulait dans l'espace de la station de ski de Super-Lorient (dans le cantal)... pas très loin de chez M. COURNIL qui pourrait aussi confirmer la chose.

En ce qui me concerne, je n'y étais pas mais c'était les 01 et 02 juin 2002... vous pouvez voir le compte-rendu et le classement final dans nos archives du site en allant sur notre site dans la rubrique classement ... puis allez voir le championnat 2002 et un lien vous emmenera directement sur le rallye des Arapeyres ...

Sinon, cliquez sur : http://www.as-touterrain.org/Classt/classements%20carte%202002.htm

@ bientôt
Rallye tout terrain des Arapeyres Affichearapeyres2002yd5


Dernière édition par le Ven 28 Juil 2006, 09:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dunesetmarais.com
yohann fils dizi
Hyper Actif
yohann fils dizi


Nombre de messages : 1352
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2006

Rallye tout terrain des Arapeyres Empty
MessageSujet: Re: Rallye tout terrain des Arapeyres   Rallye tout terrain des Arapeyres Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 12:01

pourquoi il ne se fait plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fondcale.skyblog.com
patdusakochteam
Hyper Actif
patdusakochteam


Nombre de messages : 1264
Age : 53
Date d'inscription : 07/06/2005

Rallye tout terrain des Arapeyres Empty
MessageSujet: Re: Rallye tout terrain des Arapeyres   Rallye tout terrain des Arapeyres Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 12:34

pour vous répondre, la vidéo date de 2002 avec une superbe vue sur la voiture de Patrick Poincelet prise de l'hélico. la première édition a eu lieu l'année précédente avec votre serviteur pour baptiser cette magnifique épreuve Twisted Evil Arrow Sad

il y avait eu un test qui montait le long de la station de super Lioran (et pas Lorient rabbit What the fuck ?!? Arrow Laughing Wink ) et il y avait de multiples possibilités de faire de superbes images dans cette montée un peu de type pikes peak...

elle ne se fait plus car les écolos sont une fois de plus monté au créneau rambo Arrow Thumb down et qu'il n'y a qu'une poignée de volontaires (Monsier Andrieu et quelques autres) pour l'organiser..
domage car c'était une épreuve qui aurait eu sa place dans notre championnat, une épreuve typée montagne...
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

Rallye tout terrain des Arapeyres Empty
MessageSujet: Re: Rallye tout terrain des Arapeyres   Rallye tout terrain des Arapeyres Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 17:06

un des plus beaux rallyes : deux éditions et puis envoyé aux oubliettes,hélas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
kristof.herbert
Administrateur
kristof.herbert


Nombre de messages : 3548
Age : 52
Date d'inscription : 20/05/2005

Rallye tout terrain des Arapeyres Empty
MessageSujet: Re: Rallye tout terrain des Arapeyres   Rallye tout terrain des Arapeyres Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 18:17

patdusakochteam a écrit:

il y avait eu un test qui montait le long de la station de super Lioran (et pas Lorient rabbit What the fuck ?!? Arrow Laughing Wink ) et il y avait de multiples possibilités de faire de superbes images dans cette montée un peu de type pikes peak...

Excusez pour le Super LORIENT ... faute de frappe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dunesetmarais.com
LEMARIE Daniel
Organisation



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 23/06/2005

Rallye tout terrain des Arapeyres Empty
MessageSujet: Re: Rallye tout terrain des Arapeyres   Rallye tout terrain des Arapeyres Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 21:37

Bonsoir à toutes et à tous, il n'ya pas que les écologistes qui ont participé à la disparition de cette belle épreuve qui malgré sa jeunesse avait oui c'est vrai mis les petits plats dans les grands avec toute l'equipe d'ANDRIEUX. beau parcours tres TT sîte digne des Cîmes spéciales longues et variées et il y avait même une tombola avec une lada neuve a gagné , des lots somptueux pour tous les concurrents +double photo 21x 29,7 sous chemise pour tous les partants et un accueil extraodinaire avec repas commum offert le samedi soir pour pilotes et organisation avec vidéo projection sur écran géant de la course.
dommage elle méritait sa place au championnat qui aujourd'hui manque d'epreuve et d'organisateurs!
je souhaiterai que le cantal et l'équipe locale d'Aurillac reserve le couvert, pour diversifié ce championnat avec une épreuve qui monte ou descend ,et une suppléante.
Daniel Lemarié
Revenir en haut Aller en bas
patdusakochteam
Hyper Actif
patdusakochteam


Nombre de messages : 1264
Age : 53
Date d'inscription : 07/06/2005

Rallye tout terrain des Arapeyres Empty
MessageSujet: Re: Rallye tout terrain des Arapeyres   Rallye tout terrain des Arapeyres Icon_minitimeVen 28 Juil 2006, 07:56

pour aller dans le sens de Daniel, j'ai peut etre une idée à la con mais bon j'en assume les conséquences What the fuck ?!? Arrow Mr.Red Wink
comme certaines épreuves ont un peu de mal à revenir tous les ans, pourquoi ne pas faire une ou deux épreuves qui auraient lieu 1 année sur 2, la seconde prenant la place de la première la seconde année. comme ça cela permet aux organisations de mieux préparer leur rendez-vous...
c'est peut être très con mais.... Question Exclamation si la survie de quelques épreuves devait en passer par là Question Question Question I love you
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Guitton
Hyper Bavard
Christophe Guitton


Nombre de messages : 262
Age : 57
Date d'inscription : 12/10/2005

Rallye tout terrain des Arapeyres Empty
MessageSujet: Re: Rallye tout terrain des Arapeyres   Rallye tout terrain des Arapeyres Icon_minitimeVen 28 Juil 2006, 12:56

patdusakochteam a écrit:
pour aller dans le sens de Daniel, j'ai peut etre une idée à la con mais bon j'en assume les conséquences What the fuck ?!? Arrow Mr.Red Wink
comme certaines épreuves ont un peu de mal à revenir tous les ans, pourquoi ne pas faire une ou deux épreuves qui auraient lieu 1 année sur 2, la seconde prenant la place de la première la seconde année. comme ça cela permet aux organisations de mieux préparer leur rendez-vous...
c'est peut être très con mais.... Question Exclamation si la survie de quelques épreuves devait en passer par là Question Question Question I love you

Patrick, je pense que voilà une idée qui est loin d'être stupide, ce serait peut-être la porte ouverte à de nouvelles épreuves, et permettrai peut être à des écuries de se faire la main avant de s'inscrire totalement au championnat. Maintenant, y à t' il des organisateurs .....


Dernière édition par le Ven 28 Juil 2006, 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dunesetmarais.com/accueil.asp
sebwattel
Hyper Actif
sebwattel


Nombre de messages : 1589
Age : 54
Date d'inscription : 11/12/2005

Rallye tout terrain des Arapeyres Empty
MessageSujet: Re: Rallye tout terrain des Arapeyres   Rallye tout terrain des Arapeyres Icon_minitimeVen 28 Juil 2006, 13:48

C'est une super idée
Cela existe dans d'autres discipline et les organisateurs sont ravis de cette formule
Date toujours fixe et réservée pour eux
frais moindre
le seul petit problème qu'ils rencontrent
le manque de bénévoles pour l'organisation de leur épreuve
cette formule a existé dans le championnat de France de tracteurs pulling ou tractosor
Mais maintenant une des deux organisations a coulée pour divers raisons mais l'autre a conservé la date et organise tous les deux ans son épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

Rallye tout terrain des Arapeyres Empty
MessageSujet: Re: Rallye tout terrain des Arapeyres   Rallye tout terrain des Arapeyres Icon_minitimeVen 28 Juil 2006, 13:56

Christophe Guitton a écrit:
patdusakochteam a écrit:
pour aller dans le sens de Daniel, j'ai peut etre une idée à la con mais bon j'en assume les conséquences What the fuck ?!? Arrow Mr.Red Wink
comme certaines épreuves ont un peu de mal à revenir tous les ans, pourquoi ne pas faire une ou deux épreuves qui auraient lieu 1 année sur 2, la seconde prenant la place de la première la seconde année. comme ça cela permet aux organisations de mieux préparer leur rendez-vous...
c'est peut être très con mais.... Question Exclamation si la survie de quelques épreuves devait en passer par là Question Question Question I love you

Patrick, je pense que voilà une idée qui est loin d'être stupide, ce serait peut-être la porte ouverte à de nouvelles épreuve, et permettrai peut être à des écuries de se faire la main avant de s'inscrire totalement au championnat. Maintenant, y à t' il des organisateurs .....


-------------------
C'est une idée à creuser effectivement

Elle pourrait s'appliquer si il y avait plus d'épreuves que de places au championnat....ou si un organisateur veut souffler un peu......ou pour roder une nouvelle épreuve..

Si on en arrive là ce sera bon signe pour notre discipline.....
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

Rallye tout terrain des Arapeyres Empty
MessageSujet: Re: Rallye tout terrain des Arapeyres   Rallye tout terrain des Arapeyres Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006, 12:19

Quel plaisir de voir un rallye 4x4 avec des 4x4!!!

Je suis arrivé trop tard dans le rallye TT pour voir le spectacle produit par tous ces 4x4 T1, T2, et surtout T3C qui étaient vraiment des monstres.

Dommage qu'il n'y est plus ce genre d'auto dans les rallyes.
Avouez que c'est quand même beau à voir évoluer tous ça. Le Toy à Andrieux, à Laporte, le Patrol...etc...
Bon, bien sur ça va moins vite que les buggys, et les fanas de buggys trouvent ces engins minables.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien02
Hyper Actif
sebastien02


Nombre de messages : 1309
Age : 31
Date d'inscription : 10/06/2006

Rallye tout terrain des Arapeyres Empty
MessageSujet: Re: Rallye tout terrain des Arapeyres   Rallye tout terrain des Arapeyres Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006, 13:53

il se passé ou se rallye?
Revenir en haut Aller en bas
http://championnatdefrancett.skyrock.com
Nicolas Malpièce
Modérateur
Nicolas Malpièce


Nombre de messages : 3498
Age : 34
Date d'inscription : 12/06/2005

Rallye tout terrain des Arapeyres Empty
MessageSujet: Re: Rallye tout terrain des Arapeyres   Rallye tout terrain des Arapeyres Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006, 14:31

dans les arpeyres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyesactu.fr
cazalet
Passionné
cazalet


Nombre de messages : 194
Age : 39
Date d'inscription : 20/06/2005

Rallye tout terrain des Arapeyres Empty
MessageSujet: Re: Rallye tout terrain des Arapeyres   Rallye tout terrain des Arapeyres Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006, 16:12

NON dans les Arapeyres albino
Revenir en haut Aller en bas
Jayce1984
FAN
Jayce1984


Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 10/10/2006

Rallye tout terrain des Arapeyres Empty
MessageSujet: Re: Rallye tout terrain des Arapeyres   Rallye tout terrain des Arapeyres Icon_minitimeLun 01 Oct 2007, 21:29

Très beau rallye organisé dans le Cantal par M. Andrieu ! Première sortie du nouveau buggy de mon père et temps scratch à toutes les spéciales, que de bons souvenirs ! Vraiment dommage qu'il n'ai eu lieu que deux années, l'organisation était vraiment irréprochable et pour une fois qu'un nouveau rallye était organisé ailleurs que dans le sud-ouest...
Revenir en haut Aller en bas
kristof.herbert
Administrateur
kristof.herbert


Nombre de messages : 3548
Age : 52
Date d'inscription : 20/05/2005

Rallye tout terrain des Arapeyres Empty
MessageSujet: Re: Rallye tout terrain des Arapeyres   Rallye tout terrain des Arapeyres Icon_minitimeLun 01 Oct 2007, 22:03

peut-être une nouvelle édition en 2008 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dunesetmarais.com
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

Rallye tout terrain des Arapeyres Empty
MessageSujet: Re: Rallye tout terrain des Arapeyres   Rallye tout terrain des Arapeyres Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 01:44

kristof.herbert a écrit:
peut-être une nouvelle édition en 2008 ?
---------------

ça c'est bien possible!!!!! mais CCCHHHUUUTTTT!!!!! attendons un peu que le projet des CANTALOUS murisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
Jayce1984
FAN
Jayce1984


Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 10/10/2006

Rallye tout terrain des Arapeyres Empty
MessageSujet: Re: Rallye tout terrain des Arapeyres   Rallye tout terrain des Arapeyres Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 19:24

j'ai effectivement entendu parler d'un projet et j'espère qu'il se concrétisera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bruno40(pélufre)
Super Passionné
Bruno40(pélufre)


Nombre de messages : 524
Age : 40
Date d'inscription : 27/09/2005

Rallye tout terrain des Arapeyres Empty
MessageSujet: Re: Rallye tout terrain des Arapeyres   Rallye tout terrain des Arapeyres Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 19:34

Ya vraiment une possibilité de revoir cette épreuve sur la liste des rallyes tout terrain en 2008?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rallye tout terrain des Arapeyres Empty
MessageSujet: Re: Rallye tout terrain des Arapeyres   Rallye tout terrain des Arapeyres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye tout terrain des Arapeyres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 90-
Sauter vers: