Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Parfois il faut mettre de l'eau dans son vin BRAVO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Parfois il faut mettre de l'eau dans son vin BRAVO Empty
MessageSujet: Parfois il faut mettre de l'eau dans son vin BRAVO   Parfois il faut mettre de l'eau dans son vin BRAVO Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 21:43

C'est un peu se que je retiens de St Porchaire, des exemples......

Apparement, tout le monde n'utilise pas encore les fûts de 200 litres, de nombreux jerricans dans le parc de ravitos, mais c'est bien de laisser le temp à chacun de s'équiper pour la saison, bravo pour cette patience et petite dérrogation bonne enfant de la part des officiels, laisser le libre choix de ravitailler quand on veut c'est genial, et très important pour les stratégies, bravo encore, l'interruption par drapeau rouge de la première manche est encore une bonne initiative, cela à permis de ne pénaliser personne, dû moins d'après se que j'ai pût en voir, au final c'est bien de voir que lorsque l'interprétation d'une réglementation est faites intelligement, tout se passe bien.

Pour faire honneur à ma réputation de râleur, il est indispensable que j'y aille de mes petits reproches, le premier et celui qui j'avous me dépasse, pourquoi ne pas homologuer des casques homologues FIA, neufs etiquette verte, ???????, cela veut il dire que les casques FIA ne sont pas assez bien pour la FFSA ??? C'est tout de même curieux même si je comprend que l'on se refère à la réglementation FFSA, mais s'ils sont bons FIA, pourquoi pas FFSA?? Ah oui c'est vrai c'est l'étiquette rouge qu'il faut !!!!!

Après je trouve bien d'interpréter avec disons souplesse la reglementation, mais voir que certains roulent sans bavettes, ou avec des eclairages défaillants, sans être pénalisés alors que dans d'autres épreuves se n'est pas le cas, j'appelle cela de la réglementation souple.
En tous les cas certains ont joué le jeux en faisant les réparations par anticipations, ils ont eu raison, ils ont leurs consciences pour eux comme on dit. Prenez cela pour de la délation si vous voulez, mais la saison dernière, c'etait souvent la répression, aujourd'hui cela parait moins grave, attendons la suite du championnat on verra bien.

Bon dans l'ensemble je n'ai pas de reproches à faire aux organisateurs et aux officiels, mais c'est en donnant son avis que l'on progresse non !!!

Une belle première épreuve du championnat pour tous donc.

Laurent LEPETIT 16 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Parfois il faut mettre de l'eau dans son vin BRAVO Empty
MessageSujet: Re: Parfois il faut mettre de l'eau dans son vin BRAVO   Parfois il faut mettre de l'eau dans son vin BRAVO Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 19:13

Pour l'annecdote en rentrant sur cognac ce soir comme un bon nombre de charentais j'ecoute souvent radio la rochelle (je ne suis charentais que d'adoption je précise) et la stupeur bande annonce publicitaire radio pour les 6 heures tout terrain de St Porchaire avec le sponsor radio bleue la rochelle !!!!!!!!
Vous voyiez que parfois je suis et nous sommes mauvaise langue quand on dit que les organisateurs ne font pas de publicité de leur épreuve, bon là en l'occurence il y a un leger problème de timing, puisque l'épreuve à déjà eu lieu, mais c'est tout de même bien de voir des organisateurs qui se sont remuer pour faire de la pub.

Alors comme d'hab, je précise que je n'attaque personne, que je traite le sujet avec un brun d'humour, mais sans du tout mettre en doute la bonne volonté de l'organisateur, mais plutot de l'indispensable question qui est posée, les journalistes vérifit t'ils systématiquement leurs informations !!!!!

A bon entendeur

Laurent LEPETIT 16

Ps peut-être n'ai je rien comprit, c'est peut etre pour St Porchaire 2010......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parfois il faut mettre de l'eau dans son vin BRAVO Empty
MessageSujet: Re: Parfois il faut mettre de l'eau dans son vin BRAVO   Parfois il faut mettre de l'eau dans son vin BRAVO Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 19:32

excellent!!! lol

Coco
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Parfois il faut mettre de l'eau dans son vin BRAVO Empty
MessageSujet: Re: Parfois il faut mettre de l'eau dans son vin BRAVO   Parfois il faut mettre de l'eau dans son vin BRAVO Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 20:57

marc lacroix a écrit:
excellent!!! lol

Coco

C'est pour rire que l'on rigole, bonjour aux parents du gros chat qui en a surprit plus d'un !!

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Parfois il faut mettre de l'eau dans son vin BRAVO Empty
MessageSujet: Re: Parfois il faut mettre de l'eau dans son vin BRAVO   Parfois il faut mettre de l'eau dans son vin BRAVO Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 21:01

laurent LEPETIT a écrit:
Pour l'annecdote en rentrant sur cognac ce soir comme un bon nombre de charentais j'ecoute souvent radio la rochelle (je ne suis charentais que d'adoption je précise) et la stupeur bande annonce publicitaire radio pour les 6 heures tout terrain de St Porchaire avec le sponsor radio bleue la rochelle !!!!!!!!
Vous voyiez que parfois je suis et nous sommes mauvaise langue quand on dit que les organisateurs ne font pas de publicité de leur épreuve, bon là en l'occurence il y a un leger problème de timing, puisque l'épreuve à déjà eu lieu, mais c'est tout de même bien de voir des organisateurs qui se sont remuer pour faire de la pub.

Alors comme d'hab, je précise que je n'attaque personne, que je traite le sujet avec un brun d'humour, mais sans du tout mettre en doute la bonne volonté de l'organisateur, mais plutot de l'indispensable question qui est posée, les journalistes vérifit t'ils systématiquement leurs informations !!!!!

A bon entendeur

Laurent LEPETIT 16 Laughing

Ps peut-être n'ai je rien comprit, c'est peut etre pour St Porchaire 2010......

L'humour ne m'empeche pas de féliciter à nouveau les organisateurs de St Porchaire pour leur édition 2009 bravo encore.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Doré
Hyper Actif
Cyril Doré


Nombre de messages : 1086
Age : 41
Date d'inscription : 05/02/2007

Parfois il faut mettre de l'eau dans son vin BRAVO Empty
MessageSujet: Re: Parfois il faut mettre de l'eau dans son vin BRAVO   Parfois il faut mettre de l'eau dans son vin BRAVO Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 20:49

Bonsoir.
Peux tu me préciser les raisons exactes du drapeau rouge du matin ? En tant que spectateur, je trouve qu'on a pas eu trop d'infos sur le sujet ou alors j'ai raté un episode Very Happy .
merci de tes precisions.
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Parfois il faut mettre de l'eau dans son vin BRAVO Empty
MessageSujet: Re: Parfois il faut mettre de l'eau dans son vin BRAVO   Parfois il faut mettre de l'eau dans son vin BRAVO Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 21:35

a priori il vaudrait mieux avoir l'avis des officiels et du directeur de course, d'après moi il y avait un vehicule immobilisé sur la piste à un endroit ou le depassement n'est pas possible, donc le temp de l'evacuer et afin de ne penaliser personne, le drapeau rouge annoncant l'interruption de la première manche à été sortie et environ 50 mns après un nouveau départ à eu lieu.
J'ai apercu de loin un vehicule en remorque et plusieures voitures de course, voila se qui me fait tirer cette conclusion.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parfois il faut mettre de l'eau dans son vin BRAVO Empty
MessageSujet: Re: Parfois il faut mettre de l'eau dans son vin BRAVO   Parfois il faut mettre de l'eau dans son vin BRAVO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parfois il faut mettre de l'eau dans son vin BRAVO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bravo et chapeau pour l'entre aide dans le paddock
» Engagement Arzacq
» Faut il continuer ?
» Faut que ce soit beau...
» mettre un fichier en pdf et le publier sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2009-
Sauter vers: