Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L ENDURANCE EN 2009 !!!

Aller en bas 
+21
Michal
jacky herbert
STEPH 55
Nicolas ZANZI
beatrice
kristof.herbert
JM POMIES
ainciart cyril
PatriceDUPRET
langhendries
yorrick vergeau
LABADIE Christophe
SEB
Jacques Devisme (JaDe)
bossy
Lognoné Duo
toyo66
tophe
gilbert.lucas
yan paloque
laurent LEPETIT
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: L ENDURANCE EN 2009 !!!   2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 18:28

Rappel du premier message :

Il y a bien longtemps que je n'avais pas ecrit sur ce forum pour parler de l'inquiétude que j'ai à propos du championnat d'endurance cette année, inquiétude que j'espère non fondée, certe Gilbert LUCAS nous as rassurés pour les organisations des épreuves, mais c'est plutôt du côté des participants que je m'inquiète, en effet après l'annulation de St Laurent d'Arces, Pau la première de la saison donc, annonce t'elle beaucoups de participants ? Je l'espère vraiment, pour le moment en fonction des renseignements que j'ai put prendre à droite à gauche et sur le forum, de nombreux participants de la saison dernière ne pensent pas venir, bien entendu souvent on se decide à la dernière minute en fonction de l'avancement de la preparation de la voiture mais aussi du budget, donc tous les espoirs sont permis, il faut se mobiliser pour remplir les grilles de départ, mais je parle en connaissance de cause, le team technibat ne sera pas là voiture pas encore terminée, Yorrick VERGEAU avec le TOM CAT non plus, nous avons été contactés par l'organisateur de St Porchaire pour savoir si nous serons présent, signe que même les organisateurs prennent les devants, mais il ne faudrait pas sombrer dans le péssimisme, alors mobilisons nous pour que vive cette dicipline que nous aimons, pour une fois on ne pourra pas dire que je n'aide pas la dicipline en critiquant, je parle au contraire de mon inquiètude et de l'envie que nous devons tous avoir de la faire perdurer.
Maintenant ce n'est qu'une simple réflexion personnelle compte tenu du climat actuel plutot morose, alors justement essayions d'oeuvrer ensemble pour que nous puissions encore nous faire plaisir sur ce championnat.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bossy
Hyper Actif



Nombre de messages : 1204
Date d'inscription : 19/08/2006

2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 07:16

Pour avoir organisé quelques courses avec un nombre de partants réduits je conais bien le problème. Tu bosses, tu prépare la course, tu avances de nombreux frais (engagement, affichage, préparation du terrain, réservations des hôtels pour les officiels ...) et tu te retrouves le bec dans l'eau. Alors tu es bien obligé de rameuter les troupes et de parler d'annulation car de l'autre coté du as des teams qui réservnt camion, hôtel, gite, billets d'avion. Tu ne peux pas les laisser sans nouvelles surtout lorsque tout le monde dait que tout a été bien fait pour mettre la discipline en péril ... on est pas aussi cons que certains veullent le croire et même les pilotes qui ne disent rien n'en pensent pas moins ou tout au moins refléchissent et se rendent compte de ce qui se passe.
Donc je trouve la réaction de Sébastien et de son équipe bonne.
D'un autre coté, j'entend que des équipages attendent d'être certains que la course sera organisée pour s'engager ... alors là, les bras m'en tombent ... ils sont cons où inconscients, c'est avec des attitudes comme cela, et celle de ceux qui attendent la dernière minute pour s'engager que tout le monde se retrouve dans la m...e!
Donc Sébastien, vous avez pris une décision ... dans ton trip, tu n'as pas pensé à nous dire laquelle ... mais si j'en crois ton PS je pense que vous prenez le risque d'organiser.
J'attendrais donc la confirmation pour vous féliciter mais si la décision est inverse, nous devrons tous la comprendre.
Dans tous les cas, nous devrons vous soutenir et tout faire pour vous limiter la casse.
Il faudra que l'on reparle des règlements, des dispositions, des ùises aux normes qui changent brutalement à quelques mois d'une épreuve et qui systématiquement pénalisent la première course de la saison, je pense qu'un système fédéral de caisse de soutient avec répartition d'une part des montants des engagements récoltés sur une saison dans un championnat devrait servir de garantie à l'organisateur qui accepte de prendre des risuqes en organisant la premiere épreuve, où une épreuve dans une région géographiquement différentes etc etc ... Mais de tout cela nous reparlerons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 08:51

Mais une une chose est sur, l' annulation d' une ou plusieurs épreuves 6H d' endurance ne pourra que renforcer votre prestigieux plateau! Tant mieux pour vous.. Je pense surtout que nos buts respectifs ne sont pas les mèmes...
vous qui semblez tout maitriser.

PS: LOULOU, n' hésites pas à bousculer le team suceptible d' aligner 3 autos afin d' étoffer notre grille de départ, nous ne t' en tiendrons pas rigueur (je plaisante)


VOUS NE MANQUEZ PAS D'HUMOUR
Revenir en haut Aller en bas
langhendries
Passionné
langhendries


Nombre de messages : 116
Age : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 09:45

Nous, le Team Andrade, nous avons annoncé le 11 février sur le même blog ( 6 H de Pau Tarsacq ) que nous serions à la course.
Nous nous sommes retrouvés bien seuls.
Aujourd'hui, tout est engagé: les frais de remise en état de la voiture, l'intendance avec les hôtels et les transports, les jours de congés posés pour toute l'équipe.
Et si la course ne se fait pas ? on s'arrange comment ?
On se fâche ?
On crie au scandale ?
On porte réclamation à la fédé ?
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Ou alors on méprise !
Ah oui, c'est beau le mépris.
De toute manière on y laissera des plumes.
Et le premier qui me dit que dans la période actuelle c'est plus facile de trouver des gros budgets,
je lui fait avaler mon chrono !
Le Coach remonté
Revenir en haut Aller en bas
yan paloque
Hyper Bavard
yan paloque


Nombre de messages : 376
Age : 42
Date d'inscription : 26/10/2008

2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 12:23

salut a tous, je suis tout a fait d'accord avec seb que 13 engagés officieux imaginé vous le dimanche avec la casse combien de pilote en course, le spectacle , le public etc. Le but d'une course de voiture c'est d'avoir du monde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET


Nombre de messages : 876
Age : 76
Date d'inscription : 01/06/2006

2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 14:47

Bien qu'il soit TROP TARD on peut tirer (en toute modestie) la synthèse du drame qui se joue vers la faillite de l'endurance.
- Aucun contructeur n'a investi dans cette discipline qui devient compliquée.
- les gros teams on fini de "jouer"
- Il n'y pas cette énergie que l'on retouve dans le TT (Rallyes).
C'est déplorable que les gens n'aient pas accroché ou approché cette discipline, qui, parfois est moins compliquée que le rallye; et , parfois plus conviviales.
Mais j'ai bon espoir pour la suite. Cette "crise " devrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 15:29

re bonjour .voila parfaitement resume l'affaire par bossy et le team andrade :effectivement ils ecrivent mieu que moi mais aussiils resument aussi beaucoup mieu ,mais le resultat????? certain se sont engages et tiennent leurs engagement et les autres attendent ,quoi d'ailleurs ????? les probabilites d'engagement sont je le pense reflechi avant la course!!!longtemps???? la preuve :mario et sont equipe qui vas laisser des plumes dans l'affaire??? l'organisateur qui se pourris la vie et les participant qui ont engager leurs vehicule.et oui si au lieu de discuter les teams (tous pas seulement quelques un )se tenait la main pour partir et pas rever ici d'un monde meilleur!!!!!non deja pas beaucoup de course et en plus le sport auto est tres cher ??????que vas on faire quand certain organisateur laisseront tomber???? ont est bien d'accord je pense merci et a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 15:37

ha! j'oubliais tres bonne analyse de mr dupret sur le plaisir de l'endurance ainsi que les marques venues jouees puis se sont lasser!!!!! et en plus je rajoute tous ces gros 4X4 polueurs !!! merci a tous ces braves qui poluent plus mais penses le faire bcp mois
Revenir en haut Aller en bas
Lognoné Duo
Assidu
Lognoné Duo


Nombre de messages : 21
Age : 67
Date d'inscription : 23/06/2008

2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 16:03

bonjour à tous, après lecture des différents messages, je n'ai toujours pas compris si la course a lieu ou pas?
Merci d'avance de vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 16:24

Patrick du team andrade dont je suis fan, patrice dont j'espere que son travail va porter ses fruits pour le team technibat, vous avez résumé en effet parfaitement la situation, mais attention il ne faut pas tirer sur l'ambulance, sebastien n'est pour rien dans la peut etre je pèse mes mots, annulation de son épreuve, si effectivement pas assez de participants je ne vois pas l'interet de faire une épreuve si l'équilibre financier n'y est pas, j'aime assez l'humour de loulou qui finalement n'est pas trop concerné compte tenu de l'etoffe de son épreuve, mais arreter de penser que tous les ans tout recommence sans que quoiqu'il se decide et se passe, tout va bien, loin des pychoses dont parle gibb's, c'est encore une fois oui je sais, je me repete l'avenir de ce championnat qui est entrain de se decider, bien entendu c'est futile et pas grave il n'y a pas mort d'hommes, mais aujourd'hui nous recoltons les fruits de certains axes de decisions que nous n'avons pas eu le courage de contester, (je parle pour certains), supression des primes d'arrivées, augmentations nullement justifiées des engagements, classements et classications des classes entre les cylindrées et les 4x4 et buggys nullement réfléchit, et frais de déplacements de plus plus impotant compte tenu de la situation économique actuelle, et si l'on tiens compte du fait que l'on a pas reflechis au facteur team et engagés amateurs cela donne le resultat d'aujourd'hui, ce n'est que mon avis, je ne demande à personne de le partager, je vous demande juste de resonner devant le resultat et vous verrez que nous ne sommes pas loin d'avoir les memes conclusions comme l'a si bien dit denis bossy et d'autres ...

Laurent LEPETIT 16


Dernière édition par laurent LEPETIT le Sam 07 Mar 2009, 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Super Passionné
SEB


Nombre de messages : 536
Age : 50
Date d'inscription : 04/07/2007

2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 16:27

bonjour à tous,
Tout d' abord je voulais m' excuser auprès de GIBB'S pour avoir mal interpréter son message, mais c' est surement l' amertume de la décision prise hier soir et la boule au ventre qui font que je n' ai pas saisi le sens de ses mots.
En effet, comme le souligne YAN, hormis la perte finacière engendrée avec un faible plateau (par le nombre d' engagés), à quoi ressemblerait cette course vis à vis des spectateurs, annonceurs, sponsors, partenaires... Sachant le mal que l' on a pour promouvoir cette discipline méconnue ou boudée.
En ce qui concerne notre épreuve, nous avons donc pris la décision de l' annuler en espérant trouver et obtenir une date pour la reporter.
Nous nous devons de prévenir les teams dès aujourd' hui, afin qu'ils puissent eux-mèmes annuler ce qui peut encore l' ètre pour qu'ils y laissent le moins de plumes possible.
Revenir en haut Aller en bas
Lognoné Duo
Assidu
Lognoné Duo


Nombre de messages : 21
Age : 67
Date d'inscription : 23/06/2008

2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 16:42

Quel dommage....
Que de préparations inutiles
Je pense que pour l'organisation la déception doit être rude aussi, merci à tous d'avoir "tenté". Ou sont donc passées les 20 autres concurrents de l'an passé?
J'espère que les autres épeuves ne seront pas annulées.
Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 16:57

NAVRANT et Bon COURAGE à SEBASTIEN

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
ainciart cyril
Passionné
ainciart cyril


Nombre de messages : 105
Age : 46
Date d'inscription : 01/04/2008

2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 17:19

un championnat déja mort avant de commencer. pseudo report de st laurent d'arce, annulation de tarsacq ou peut etre report (pourquoi + de concurrent demain qu'aujourdui).l'epreuve a été boudée ? passer autant de weekend ,de soir a preparer les voitures ,fourgon d'assistance et tous ca pour rien .navrant................
Revenir en haut Aller en bas
JM POMIES
Super Passionné
JM POMIES


Nombre de messages : 657
Age : 55
Date d'inscription : 18/03/2006

2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 18:57

c'est vraiment dommage pour toi Sébastien et toute ton équipe avec tout le travail fourni, j'espère que vous pourrez trouver une autre date et l'énergie nécessaire pour relancer la course.

bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
yan paloque
Hyper Bavard
yan paloque


Nombre de messages : 376
Age : 42
Date d'inscription : 26/10/2008

2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 20:10

Rappelez vous dans les années 90 deux courses par an a tarsacq et plus de 80 engagés avec une majorité d'amateur débrouillard...........
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Super Passionné
SEB


Nombre de messages : 536
Age : 50
Date d'inscription : 04/07/2007

2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 20:29

Merci, le travail n' est jamais perdu, l' énergie il nous en reste des tones, malgré la grosse déception qui nous envahi et je vous confirme que nous ferons tout ce que nous pourrons. Seulement nous ne sommes pas les seuls décideurs.
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 01:33

Bravo a toi sebastien pour toute l'energie que tu as déployée pour cette superbe épreuve qu'est Pau Tarsacq, l'annulation doit te fendre le coeur mais saches que tu n'est pas le responsable de cet état de fait et qu'il faut garder ton energie pour faire perdurer ton épreuve, au diable les décideurs et les legislateurs, l'important c'est d'avoir la motivation pour rebondir au moment opportun, en tous les cas si Pau est reporté et que nous sommes pret le Team Technibat fera tout pour etre présent à ton épreuve.

bon courage

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 08:56

bravo Sébastien d'ètre monté au créneau !!!!


il faudra donc se battre pour faire vivre l'endurance !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
SEB
Super Passionné
SEB


Nombre de messages : 536
Age : 50
Date d'inscription : 04/07/2007

2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 10:26

Merci de votre soutien, mais visiblement tout le monde ne partage pas votre avis.
En voilà la preuve reçue par mail vendredi soir:

Chers amis organisateurs,

Il semblerait que le nombre de concurrents potentiels au Championnat de France Endurance TT subit une baisse, je crains fortement que le nombre d'engagés soit le prétexte d'annulation pour certains organisateurs. Par respect des concurrents prêts à participer au Championnat, (15 engagés avec chèques de l'engagement Pau Tarsacq) il est indispensable qu'ils connaissent l'engagement ferme de chacun de vous organisateurs. Il est inconcevable que l'on leur annonce au dernier moment des annulations, c'est un Championnat et non une course régionale. Je tiens à préciser que nullement la commission TT se sent responsable de ce fait, bien au contraire nous avons appliquer à la lettre le souhait des concurrents, calcul des points, possibilité de 2 manches....que faire de plus. Je suis assez optimiste pour certaines Endurances qui déjà l'an passé avait un nombre d'engagés plus que correct, faut-il se poser la question pourquoi il y a disparité du nombre d'engagés??? Il est certain que la conjoncture économique est présente et bien présente. A contrario le Rallye n'a pas l'air de la subir, pas de baisse d'engagés le week-end dernier à Arzacq. Lors de la prochaine réunion de la commission TT le 19 mai, je serai dans l'obligation de décider de l'avenir du Championnat de France.

Dans l'attente de vos réponses, et je me répète par respect des concurrents, dévouement
Bernard Demeuzois, Président commission Rallyes et Endurances.


A vous de juger, en ce qui nous concerne, j' espère, mais je pense ne pas avoir manqué de respect aux teams, que nous essayons de recevoir chaque année dans les meilleurs conditions.
Souhaitons que le 19 mai prochain, des organisateurs, des pilotes et des porte-paroles seront conviés avant de prendre toute décision fatale.
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 12:49

CONSTERNANT mais pas surprenant, merci d'avoir divulgué ce mail celà permet à certains qui ont encore des doutes de bien comprendre que parfois il existe deux mondes parrallèles.

En se qui me concerne tu n'as absolument pas Sébastien manqué de respect.

J 'adore je cite "je suis ASSEZ optimiste pour CERTAINES Endurances qui déjà l'an passé avait un nombre d'engagés PLUS QUE CORRECT, FAUT-IL se poser la question pourquoi il y a disparité du nombre d'engagés ???"

Soyions donc OPTIMISTE, que pour certaines épreuves, "pour les autres tant pis," un nombre d'engagés PLUS QUE CORRECT," sans doute une nouvelle unité de mesure," et tous cela suspendu à une réunion de la commission le 19 mai. "Pendant ce temp là faites se que vous voulez de vos voitures et surtout arretez de vous plaindre!!!!"

Bon courage aux organisateurs

Laurent LEPETIT 16

PS : J'en ai aussi un mail dans cet esprit Sébastien, tout simplement pour avoir dit un peu haut des choses qui derangent...
Revenir en haut Aller en bas
Lognoné Duo
Assidu
Lognoné Duo


Nombre de messages : 21
Age : 67
Date d'inscription : 23/06/2008

2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 13:36

Bonjour, c'est bien joli d'attendre le 19 mai pour la réunion de la commission. Que se passe-t-il pour Saint-Porchaire le 18 et 19 avril?

Ce doute, d'un championnat annulé, ne va-t-il pas freiner voir suspendre les inscriptions et l'idée même d'une participation? Qui va aller préparer une voiture et organiser tout son staff pour faire une seule course dans l'année, juste pour le fun?

Je ne pense pas que la "crise" soit le seul facteur "décisionnaire" puisqu'il y a plus d'engagés en TT que l'an passé. J'ai entendu tout de même que la suppression de primes y était pour quelque chose (nous n'avons pas connu cette époque donc...)

Ne pouvons-nous pas contacter tous les pilotes ou teams de l'an passé et faire une sorte de sondage pour voir ce qu'il se passe?

J'ai reçu par mail ce matin le règlement et le bulletin d'inscription pour Saint-Porchaire, je peux le mettre en ligne ici si ça peut aider certains?
Revenir en haut Aller en bas
kristof.herbert
Administrateur
kristof.herbert


Nombre de messages : 3548
Age : 52
Date d'inscription : 20/05/2005

2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 15:30

LOGNONE TRIO a écrit:


J'ai reçu par mail ce matin le règlement et le bulletin d'inscription pour Saint-Porchaire, je peux le mettre en ligne ici si ça peut aider certains?

Ces documents sont en ligne sur mon site ...
D'autre part, merci de bien vouloir rester respectueux vis à vis de M. DEMEUZOIS qui, avec la commission Tout-Terrain, fait tout son possible pour notre discipline, endurance ou rallye, soyez en certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dunesetmarais.com
SEB
Super Passionné
SEB


Nombre de messages : 536
Age : 50
Date d'inscription : 04/07/2007

2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 15:53

Je ne voudrais surtout pas manquer de respect à M. DEMEUZOIS, mais nous ne pouvons pas laisser dire que c' est la faute d' un organisateur surtout quand il est bénévole, comme la plupart d' entre nous.
C' est pourquoi je propose une concertation avec un maximum d' intervenants pour trouver des solutions afin de maintenir ce championnat en vie. Les teams rament, les organisateurs rament, pour la passion de tous, essayons de ramer tous dans le mème sens.
Bien sportivement
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 16:41

kristof.herbert a écrit:
[quote="LOGNONE TRIO"


D'autre part, merci de bien vouloir rester respectueux vis à vis de M. DEMEUZOIS qui, avec la commission Tout-Terrain, fait tout son possible pour notre discipline, endurance ou rallye, soyez en certains.
!!!!!!!!!!

Pour ma part je ne pense pas avoir été irrespectueux vis à vis de Mr DEMEUZOIS, dont je ne doute pas qu'il fait tout son possible pour notre dicipline, mais a t'on le droit d'exprimer son désaccord, et ne pas forcement tout cautionner, ou doit-on se taire et ne surtout pas faire de vagues ?

Le forum est un espace de libre dialogue et de liberté me semble t'il, qu'il le reste le plus longtemps possible...

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 20:37

Suite à ce que je viens de lire, je pense que nous devons tous reclamer TRES TRES FORT que l'inscription au championnat payée cette saison par Tarsacq soit reportée sur le championnat 2010 (au cas où ils ne trouveraient pas de date de replis). Ce serait une première preuve de bonne volonté fédérale et surtout de la volonté de faire vivre la discipline.
Pour info, il ya a effectivement de nombreux engagés en rallye mais dans cette discipline, pas de tenue de pompier, de pompe JAPY et autres bricoles au ravitaillement (économie de 1000 € environ). Pas de besoin de réhausser talus et autres protections pour les organisateurs (même si d'autres contraintes vont entrainer de grosses difficultés aux organisateurs) etc etc
Pour répondre à Bernard DEMEUZOIS et avec toute l'amitié et le respect que j'ai pour lui, que faire de plus ?
Arrêter le cinéma et les surcouts induits par les procédures ravitaillements ...
Ne pas changer les règles du jeu tous les ans : par exemple l'an passé la règle favorisait les équipes de 3 pilotes 2 + 2 + 2. Aujourd'hui avec 1h1/2 de conduite maxi, le règlement pénalise les équipes de 3 pilotes alors que l'on aurait bien besoin de partager plus encore les coûts. Interdiction de certains caburants verts
Autoriser les équipiers avec des licences allégée (loisir par exemple) afin de pouvoir amener un sponsort sans avoir à lui faire passer une visite médicale etc etc
Chercher des solutions pour réduire les coûts et pas pour les augmenter tant pour les équipages que pour les organisateurs afin de réduire les frais de fonctionnement et d'engagement.
Pour cela il faut prendre le taureau par les cornes et tout d'abord expliquer aux technocrates fédéraux qu'une endurance 4x4 ne peut être régie avec les mêmes bases qu'une endurance piste et qu'un cherokee de 240Cv roulant à 110 kmh maxi n'a rien à voir avec une PORSCHE GT3 et qu'un buggy de 300cv à 130km/h n'a rien à voir avec une 908 Peugeot, que le circuit de Tarsacq n'est pas le circuit du Mans etc etc ... Je sais que c'est là que la commission a le plus de problèmes à se faire entendre auprés de la Fédé, mais c'est là, la clé du problème.
Et espérons que la situation économique, que le contexte ecolo-politique va permettre à tous de retrouver sponsorts, budget et envie de se retrouver sur les pistes. Et là, la commission ne peut rien faire !
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 23:23

Denis tu as bien résumé la situation dans ton message, la guerre n'est pas ouverte contre telle ou telle personne, arretons de rester sur nos uniques convictions reglementations et décisions arbitraires, regardons se qui fonctionne et se qui est à changer, tous les sujets ont dejà ete relater ici et là depuis des mois et des mois, trop souvent prit pour des critiques sans fondement par certains, et par dessus la jambe par d'autres, nous sommes aujourd'hui obligé de constater les resultats, certe le contexte economique ne favorise pas les choses, mais aujourd'hui que le peu de constructeurs venus en endurance sont partis, que certains gros team choisissent d'arreter ou de prendre d'autres direction, il reste des amateurs qui ont jusqu'à present remplis le plateau, et maintenant ils ne peuvent plus venir aussi facilement pour des raisons de budget (engagements, frais de deplacements, modifications de la reglementation engageant des frais, supression des primes d'arrivée, manque cruel de retombees mediatique donc d'annonceurs...) et le problème n'est pas nouveau, les plateaux s'étiole de saison en saison, et semblent aussi ne pas etre prit en consideration d'où un certain ras le bol.

C'est à tous les acteurs de l'endurance de décider dès à présent de faire bouger les choses !!!

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   2009 - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L ENDURANCE EN 2009 !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 24h 4x4 2009
» cimes 2009
» 6H du Santerre 2009
» Chronique sur les 24 h 2009
» 6H de PAU-TARSACQ 2009 II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2009-
Sauter vers: