Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chronique sur les 24 h 2009

Aller en bas 
+2
ApwaL
laurent LEPETIT
6 participants
AuteurMessage
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Chronique sur les 24 h 2009 Empty
MessageSujet: Chronique sur les 24 h 2009   Chronique sur les 24 h 2009 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 21:56

D'abord des felicitations aux vainqueurs, à la belle remontée du Team ANDRADE, à la course pleine de sagesse des vainqueurs, tournant comme des horloges, eh oui c'est ca 24 h, à la belle prestation des bretons pas assez recompensée, notament des supers depart de poletti, la magnifique 7e place du Tom cat, avec Yorrick, Bastien et Gérard, la cerise sur la gâteau d'une très belle saison pour cette équipe et pour Marc le préparateur de talent, et bravo à tous les autres qui ont finis ou galerez comme nous, bravo à christophe LABADIE pour sa bonne humeur et sa patience à reparer, à la simplicité de Jade et de son équipage, au sourire de Jean Louis RAIMONDI sans moustache, à l'équipe des papy's dans notre assistance Richard, la panthère rose, Philippe, j'en passe et des meilleurs, à notre assistance et à nos mécanos bravo ... malgré tout quand cela ne veut pas sourire et bien il faut savoir faire avec....

Maintenant n'allez pas penser que je vais râler parce que l'on a abandonnez, nous en avons l'habitude en ce moment et depuis bientôt 2 ans,mais j'ai quelques reflexions à faire.

1/ C'est quoi ces contrôles militaires pour acceder aux 24 h maintenant, y a t'il un tel manque à gagner en ces temps de crise qu'il faille traiter les gens qui paye comme des troupeaux de bestiau à parquer ???? Certe, nous étions prevenus, mais franchement c'est pas tres agréable, ni diplomate, ni même commercial !!!! cela n'engage que moi bien entendu.

2/ N'y aurait t'il pas une confusion entre arrosage, et innondation de la piste par endroits, bien entendu on me retorquera que je n'y connais rien n'etant pas organisateurs, mais dans certaines photos magnifiques de Jacques DEVISME pour ne citer que lui, y a pas besoin d'être devin pour voir le resultat sur quelques parties du circuit !!!!!

3/ J'ai du me rendre sur la ligne de depart des essais chrono pour savoir quand es ce que cela allait commencer je vous raconte :

Bonjour dis je à un commissaire très aimable souriant et disponible sur cette fameuse sortie des stands, quand es ce que la piste ouvre sachant que l'horaire est depasser, je suis le team manager du numero 78 Technibat , attendez je ne sais pas je me renseigne, difficile d'ailleur de communiquer avec des radios pendant que la musique est diffusée plein pot, attendez elle est partie au ptit coin, je rigole sourit avec lui on parle de la pluie du beau temp pendant ce temp les voitures s'accumulent à la sortie, enfin il rappelle, et on lui dis cela ne saurait tarder il faut les faire avancer deux par deux jusqu'à la cabine de controle des bracelets, meme lui et les autres ne le savaient pas ?????
Enfin cela c'est arranger j'aime meme fait la circulation et renseigne certains pilotes, mais j'avous être un peu surprit par moment dans ce week end par les manque de communication.

Enfin cela fait des souvenirs

Et enfin, je persiste et signe, et bien entendu je vais me prendre une volée de bois vert mais tant pis, l'interruption pourquoi pas, le depart de nuit pourquoi pas, mais dans l'autre sens je trouve cela inninteresant, dangereux, d'ailleurs nous sommes bien placés pour le savoir, et vous remarquerez aussi sur les photos que tous les panneaux annoncant des virages n'ont pas étaient deplacés, donc je trouve que cela n'amene rien du tout, si ce n'est du danger, par contre je comprend tres bien que certains aiment et preferent, cela serait interessant de faire un sondage la dessus.

Voilà j'aime toujours autant cette épreuve, c'est magique, sympa convivial dans les stands, et me connaissant j'y reviendrai mais surement derriere le volant la prochaine fois alors à l'année prochaine.

Laurent LEPETIT 16

PS Pour nous une boite, un embrayage pendant qu'on y était, et enfin un sortie de route.
Revenir en haut Aller en bas
ApwaL
FAN
ApwaL


Nombre de messages : 44
Age : 54
Date d'inscription : 22/04/2009

Chronique sur les 24 h 2009 Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur les 24 h 2009   Chronique sur les 24 h 2009 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 07:05

Exposer ses remarques avec diplomatie c'est quand même plus agreable a lire.
Pour la premiere fois que je me deplace a chevannes (spectateur) j'ai moi aussi ete stupefait par l'arrosage dans certaines courbes.
Je suis en tout point en accord avec toi Laurent et la chose qui m'a le plus derrangé, c'est le non respect de la numerotation sur les autos.
Une trentaine de voitures s'engagent sur les 7 a 8 manches que comporte le championnat et se battent pour un classement bien merité, il faut leur rendre leur N° .... Comment se fait il que ces 24 H n'adhére pas aux mêmes regles que les autres manches du championnat ?
Merci de m'eclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique sur les 24 h 2009 Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur les 24 h 2009   Chronique sur les 24 h 2009 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 10:01

laurent LEPETIT a écrit:
D'abord des felicitations aux vainqueurs, à la belle remontée du Team ANDRADE, à la course pleine de sagesse des vainqueurs, tournant comme des horloges, eh oui c'est ca 24 h, à la belle prestation des bretons pas assez recompensée, notament des supers depart de poletti, la magnifique 7e place du Tom cat, avec Yorrick, Bastien et Gérard, la cerise sur la gâteau d'une très belle saison pour cette équipe et pour Marc le préparateur de talent, et bravo à tous les autres qui ont finis ou galerez comme nous, bravo à christophe LABADIE pour sa bonne humeur et sa patience à reparer, à la simplicité de Jade et de son équipage, au sourire de Jean Louis RAIMONDI sans moustache, à l'équipe des papy's dans notre assistance Richard, la panthère rose, Philippe, j'en passe et des meilleurs, à notre assistance et à nos mécanos bravo ... malgré tout quand cela ne veut pas sourire et bien il faut savoir faire avec....

Maintenant n'allez pas penser que je vais râler parce que l'on a abandonnez, nous en avons l'habitude en ce moment et depuis bientôt 2 ans,mais j'ai quelques reflexions à faire.

1/ C'est quoi ces contrôles militaires pour acceder aux 24 h maintenant, y a t'il un tel manque à gagner en ces temps de crise qu'il faille traiter les gens qui paye comme des troupeaux de bestiau à parquer ???? Certe, nous étions prevenus, mais franchement c'est pas tres agréable, ni diplomate, ni même commercial !!!! cela n'engage que moi bien entendu.

2/ N'y aurait t'il pas une confusion entre arrosage, et innondation de la piste par endroits, bien entendu on me retorquera que je n'y connais rien n'etant pas organisateurs, mais dans certaines photos magnifiques de Jacques DEVISME pour ne citer que lui, y a pas besoin d'être devin pour voir le resultat sur quelques parties du circuit !!!!!

3/ J'ai du me rendre sur la ligne de depart des essais chrono pour savoir quand es ce que cela allait commencer je vous raconte :

Bonjour dis je à un commissaire très aimable souriant et disponible sur cette fameuse sortie des stands, quand es ce que la piste ouvre sachant que l'horaire est depasser, je suis le team manager du numero 78 Technibat , attendez je ne sais pas je me renseigne, difficile d'ailleur de communiquer avec des radios pendant que la musique est diffusée plein pot, attendez elle est partie au ptit coin, je rigole sourit avec lui on parle de la pluie du beau temp pendant ce temp les voitures s'accumulent à la sortie, enfin il rappelle, et on lui dis cela ne saurait tarder il faut les faire avancer deux par deux jusqu'à la cabine de controle des bracelets, meme lui et les autres ne le savaient pas ?????
Enfin cela c'est arranger j'aime meme fait la circulation et renseigne certains pilotes, mais j'avous être un peu surprit par moment dans ce week end par les manque de communication.

Enfin cela fait des souvenirs

Et enfin, je persiste et signe, et bien entendu je vais me prendre une volée de bois vert mais tant pis, l'interruption pourquoi pas, le depart de nuit pourquoi pas, mais dans l'autre sens je trouve cela inninteresant, dangereux, d'ailleurs nous sommes bien placés pour le savoir, et vous remarquerez aussi sur les photos que tous les panneaux annoncant des virages n'ont pas étaient deplacés, donc je trouve que cela n'amene rien du tout, si ce n'est du danger, par contre je comprend tres bien que certains aiment et preferent, cela serait interessant de faire un sondage la dessus.

Voilà j'aime toujours autant cette épreuve, c'est magique, sympa convivial dans les stands, et me connaissant j'y reviendrai mais surement derriere le volant la prochaine fois alors à l'année prochaine.

Laurent LEPETIT 16

PS Pour nous une boite, un embrayage pendant qu'on y était, et enfin un sortie de route.

hello Laurent


tout d'abord merci pour tes compliments, cette place Marc en revait et ils l'ont fait! Chronique sur les 24 h 2009 Icon_cheers

concernant la course , j'attendais de voir si quelqu'un allait reagir Chronique sur les 24 h 2009 Icon_wink

1) entierement d'accord avec toi ! quelle galere pour les pass! on s'est fait refouler plusieurs fois et pas tjrs tres agreablement... bref je comprend qu'il faille faire la chasse aux magouilleurs mais pas en penalisant tout le monde!

2) l'arrosage: la poussiere peut gener sur l'autoroute ça on l'a bien compris mais il y a arrosage et arrosage! c'est super dangereux on a vu pas moins de 5 voitures dans le virage avant la ligne droite aller au tallus! mais surtout ce que je souhaite souligner la c'est le manque de commissaire pour signaler le danger des voitures en difficultees! aucun drapeau pour signaler a ces endroits la! du delire!

3) l'idee des ecrans retransmettants les temps dans les cabines est bonne, encore faut il que le plein des groupes soit fait ...( ça c moindre mal) , sur le site il y a eu une coupure aussi, des personnes nous suivants nous l'ont rapporté.

cela reste quand meme une tres belle course .

concernant vos deboires c vraiment domage en effet , la saison prochaine ça ira mieux Chronique sur les 24 h 2009 Icon_wink

à bientot !
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Chronique sur les 24 h 2009 Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur les 24 h 2009   Chronique sur les 24 h 2009 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 00:29

Bref il reste du travail à faire pour loulou, mais je tiens à le remercier et à le feliciter pour son epreuve, c'est pas evident d'organiser tout cela mais il sait y faire et maitrise son sujet, par contre loulou trouve nous de bonnes idees comme tu l'as toujours fait depuis le debut, innove, et ne reste pas sur tes acquis, et puis de toute facon nous reviendrons et c'est peut etre là le fin mot de l'histoire, par contre je signe et persiste, quand es ce que l'on aura un ecran geant avec le classement, quand es ce que l'on aura un arrosage pas une innondation par endroits, et surtout quand es ce que l'on reviendra à un vrai 24 h non stop dans le meme sens sans interruption, c'est pas cela la base d'un vrai 24 heures !!!!!!

Bravo à toi et à ton equipe et à l'année prochaine.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
ingrand joel
Passionné
ingrand joel


Nombre de messages : 213
Age : 54
Date d'inscription : 19/09/2008

Chronique sur les 24 h 2009 Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur les 24 h 2009   Chronique sur les 24 h 2009 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 11:43

Bonjour a tous,quelques petites remarques de ma part,qui n'engageront que moi,mais qui rejoigne celle de LAURENT:
tout d'abord,les pass a l'entrée :un peu galere,mais c'est la premiere annee,personne ne savait trop comment faire,gageons que l'an prochain ca ira mieux,par contre,5 pass auto,c'est un peu juste,je n'ai meme pas pu faire rentre mon camping car pour dormir dedans!
Si c'est pour une histoire d'argent,pour elliminer les resquilleurs,OK pas de probleme,mais pourquoi ne pas vendre des pass auto supplementaires ?

Pour l'arrosage: Je suis bien conscient que la poussiere c'est difficile a gerer,on a choisi le TT,pas de probleme,mais il me semble qu'il existe un drapeau pour les changements d'adherence,or lui,je ne l'ai jamais vu,alors je trouve tres juste qu'on nous fasse la morale pour le drapeau jaune au brieffing,mais j'aimerais qu'a l'inverse,les commissaire comprenne que nous


aussi on prend des risques et que ces memes risques peuvent en entrainer d'autres pour eux derriere!!

Enfin,je remercie tout les benevoles quelqu'ils soit pour le boulot accompli,mais faut il que certains arroseur prenne pour cibles les pare brise des vehicules qui passennt plutot que la piste?

Je suis personnellement alle m'excuse aupres du mercedes de M morize,car je l'ai serre sur la piste et je ne l'avait pas vu,ca me semblait la moindre des choses,mais messieurs les pilotes,certains devrais peut etre en faire autant,j'ai vu des compertements plutot limites parfois,a l'image de celui qui nous a envoyer en tonneau dans la ligne droite,qui meme si je suis sur ne l'a pas fait expres,aurait pu avoir la courtoisie de venir nous voir.
Des fait de courses ,on en a tous connus,mais si avec un peu plus de diplomatie et un peu plus d'humilite de la part de tous,qui sait,on retrouvera peut etre des pilotes en endurance!

Enfin,quoqu'il en soit ca fut une belle edition et je remercie Jean louis et toutes son equipe.
Felicitation aussi a mes amis ANTHONY,CHRISTIAN,et STEPHANE ,qui pour leur QUATRIEME annee consecutives conserve le titre en deux roues motrice avec leur superbe CLIO,puisque une fois de plus ,personne n'en parle!!!

Abientot JOJO
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Passionné
beatrice


Nombre de messages : 127
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2006

Chronique sur les 24 h 2009 Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur les 24 h 2009   Chronique sur les 24 h 2009 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 21:29

j'ai eu moi aussi le probleme de l'arrosage l'an dernier sur la voiture mais non pas sur le pare brise mais dans l'habitacle , n'ayant pas de fenetre mais un filet
et a chaque fois c'etait le meme endroit et le meme arroseur , j'ai pris le jet de la lance dans la figure cela surprend et je ne vous parle pas de la fumée que cela a causé a l'intérieur .

cela doit etre difficile de gérer la quantité d'eau à déverser mais ne pas viser les voitures serai un bon point , merci
mais je participerai l'an prochain bien volontier
Revenir en haut Aller en bas
http://ledunesclub.skyblog.com
roberto 64
Super Passionné
roberto 64


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 24/06/2005

Chronique sur les 24 h 2009 Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur les 24 h 2009   Chronique sur les 24 h 2009 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 21:50

Pour Hervé,

merci pour ton compte rendu très sympa, vu de l'intérieur mais d'un autre côté j'attire ton attention sur le fait qu' en 2008 c'était une queue de soupape qui s'était vrillée, cette fois la queue de sortie de boîte, faites gaffe les gars, à ce rythme vous n'allez pas y échapper, ça vous pend au nez si je peux me permettre.
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Chronique sur les 24 h 2009 Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur les 24 h 2009   Chronique sur les 24 h 2009 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 21:00

roberto 64 a écrit:
Pour Hervé,

merci pour ton compte rendu très sympa, vu de l'intérieur mais d'un autre côté j'attire ton attention sur le fait qu' en 2008 c'était une queue de soupape qui s'était vrillée, cette fois la queue de sortie de boîte, faites gaffe les gars, à ce rythme vous n'allez pas y échapper, ça vous pend au nez si je peux me permettre.

Chronique sur les 24 h 2009 Icon_question Chronique sur les 24 h 2009 Icon_exclaim Chronique sur les 24 h 2009 Icon_exclaim Chronique sur les 24 h 2009 Icon_exclaim Chronique sur les 24 h 2009 Icon_exclaim Chronique sur les 24 h 2009 Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
RV QUINET
Hyper Bavard
RV QUINET


Nombre de messages : 439
Age : 60
Date d'inscription : 31/08/2007

Chronique sur les 24 h 2009 Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur les 24 h 2009   Chronique sur les 24 h 2009 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 21:40

laurent LEPETIT a écrit:
roberto 64 a écrit:
Pour Hervé,

merci pour ton compte rendu très sympa, vu de l'intérieur mais d'un autre côté j'attire ton attention sur le fait qu' en 2008 c'était une queue de soupape qui s'était vrillée, cette fois la queue de sortie de boîte, faites gaffe les gars, à ce rythme vous n'allez pas y échapper, ça vous pend au nez si je peux me permettre.

Chronique sur les 24 h 2009 Icon_question Chronique sur les 24 h 2009 Icon_exclaim Chronique sur les 24 h 2009 Icon_exclaim Chronique sur les 24 h 2009 Icon_exclaim Chronique sur les 24 h 2009 Icon_exclaim Chronique sur les 24 h 2009 Icon_exclaim

Pas grave Laurent, Robert s'est trompé de sujet!!!...il voulait écrire sur mon résumé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-clerimois-auto-sport.wifeo.com/
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Chronique sur les 24 h 2009 Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur les 24 h 2009   Chronique sur les 24 h 2009 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 21:45

J'ajoute une petite precision ayant eu des echos comme quoi je suis un ... et un ......, de dire se que je pense sur les 24 de cette année.

Alors je ne pratique jamais la langue de bois, certe parfois je dérange, à ne pas confondre avec de la provocation gratuite, et bien entendu je ne roule pas depuis quelques années, cela ne m'empeche pas de voir les choses, et je crois avoir participé plusieures fois à cette épreuve pour pouvoir donner mon avis, ce n'est pas une attaque personnelle, ni même les réactions de quelqu'un d'aigri, c'est juste mon sentiment personnel.

Si j'ai heurté certaines personnes, ou choqué d'autres, j'en suis navré, mais c'est souvent dans la critique que certaines choses progressent, sans oublier que j'ai dis tout le bien que je trouvé de l'organisation de cette épreuve et du coté magique qui me pousse à y revenir dans une equipe ou meme en simple spectateur.

A bon entendeur Salut

laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique sur les 24 h 2009 Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur les 24 h 2009   Chronique sur les 24 h 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique sur les 24 h 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24h 4x4 2009
» labourd 2009
» CALENDRIERS TT 2009
» Tarsacq 2009
» Champion 4x4 2009???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2009-
Sauter vers: