Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L ENDURANCE EN 2009 !!!

Aller en bas 
+21
Michal
jacky herbert
STEPH 55
Nicolas ZANZI
beatrice
kristof.herbert
JM POMIES
ainciart cyril
PatriceDUPRET
langhendries
yorrick vergeau
LABADIE Christophe
SEB
Jacques Devisme (JaDe)
bossy
Lognoné Duo
toyo66
tophe
gilbert.lucas
yan paloque
laurent LEPETIT
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: L ENDURANCE EN 2009 !!!   ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 18:28

Rappel du premier message :

Il y a bien longtemps que je n'avais pas ecrit sur ce forum pour parler de l'inquiétude que j'ai à propos du championnat d'endurance cette année, inquiétude que j'espère non fondée, certe Gilbert LUCAS nous as rassurés pour les organisations des épreuves, mais c'est plutôt du côté des participants que je m'inquiète, en effet après l'annulation de St Laurent d'Arces, Pau la première de la saison donc, annonce t'elle beaucoups de participants ? Je l'espère vraiment, pour le moment en fonction des renseignements que j'ai put prendre à droite à gauche et sur le forum, de nombreux participants de la saison dernière ne pensent pas venir, bien entendu souvent on se decide à la dernière minute en fonction de l'avancement de la preparation de la voiture mais aussi du budget, donc tous les espoirs sont permis, il faut se mobiliser pour remplir les grilles de départ, mais je parle en connaissance de cause, le team technibat ne sera pas là voiture pas encore terminée, Yorrick VERGEAU avec le TOM CAT non plus, nous avons été contactés par l'organisateur de St Porchaire pour savoir si nous serons présent, signe que même les organisateurs prennent les devants, mais il ne faudrait pas sombrer dans le péssimisme, alors mobilisons nous pour que vive cette dicipline que nous aimons, pour une fois on ne pourra pas dire que je n'aide pas la dicipline en critiquant, je parle au contraire de mon inquiètude et de l'envie que nous devons tous avoir de la faire perdurer.
Maintenant ce n'est qu'une simple réflexion personnelle compte tenu du climat actuel plutot morose, alors justement essayions d'oeuvrer ensemble pour que nous puissions encore nous faire plaisir sur ce championnat.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
laurent LEPETIT
Hyper Actif



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 23:23

Denis tu as bien résumé la situation dans ton message, la guerre n'est pas ouverte contre telle ou telle personne, arretons de rester sur nos uniques convictions reglementations et décisions arbitraires, regardons se qui fonctionne et se qui est à changer, tous les sujets ont dejà ete relater ici et là depuis des mois et des mois, trop souvent prit pour des critiques sans fondement par certains, et par dessus la jambe par d'autres, nous sommes aujourd'hui obligé de constater les resultats, certe le contexte economique ne favorise pas les choses, mais aujourd'hui que le peu de constructeurs venus en endurance sont partis, que certains gros team choisissent d'arreter ou de prendre d'autres direction, il reste des amateurs qui ont jusqu'à present remplis le plateau, et maintenant ils ne peuvent plus venir aussi facilement pour des raisons de budget (engagements, frais de deplacements, modifications de la reglementation engageant des frais, supression des primes d'arrivée, manque cruel de retombees mediatique donc d'annonceurs...) et le problème n'est pas nouveau, les plateaux s'étiole de saison en saison, et semblent aussi ne pas etre prit en consideration d'où un certain ras le bol.

C'est à tous les acteurs de l'endurance de décider dès à présent de faire bouger les choses !!!

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 08:20

bonjour a tous la effectivement Mr laurent je serais assez daccord avec toi et bossy ,au lieu de se prendre la tete proposont des changement serieux certaines choses sont a prendrent en compte mais il est evident que dans les bureaux c'est moins facile de se rendre compte des problemes sur le tas bien que beaucoup soit de bonne volonte mais c'est ce que je disait l'autre fois ils entendent tellement de choses venant de tout les cotes !!!!!!!c'est pas evident de faire une synthese et de donner raison a tous .pour simple exemple le fait d'analiser les paragrafes du breviaire de la fede nous depuis le temps ont arrive plus ou moins a etre au courant mais les nouveaux pour savoir quoi faire sur les vehicules ?????cacher les modif pour l'endurance dans le rallie faut savoir bien lire .tout les ans ont supprime des pages et il faut tt de meme etre au courant!!!!??? pas simple.et puis c'est sur personne ne se mouille trop peur d'avoir pris une decision qui engage !c'est bien connu article numero 1:le chef a toujours raison.des reunions meme juste ici pour faire une synthese et avoir des vrais besoins a exposer en au lieu???? bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 10:00

il est dommage qu'une discipline soit en train de disparaitre , et que personne n'écoute les choses simples proposées afin de tenter de remettre à flot.....
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
beatrice
Passionné
beatrice


Nombre de messages : 127
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2006

ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 12:57

pour ma part
j'ai fait le calcul , faire une endurance en France me coute aussi cher que de faire une épreuve du championnat des rallyes au Sénégal , avec un dépaysement assuré !!

c 'est dommage de dire cela mais hélas c 'est ainsi
je suis désolée de cette annulation
Revenir en haut Aller en bas
http://ledunesclub.skyblog.com
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET


Nombre de messages : 876
Age : 76
Date d'inscription : 01/06/2006

ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 13:22

C'est sûr qu'une endurance en France a un coût (qu'il reste a déterminer exactement)
Mais de là à confondre avec des vacances/course au Sénégal, je pense qu'il y a un peu plus de congés à prendre pour aller prendre cette opportunité. d'ailleurs, où sont les résultats et les photos de ces épreuves.
Quoi dire du désinteressement des concurrents pour ces épreuves ?
On leur a mis pas mal de bâtons dans les roues (Fédé)
les teams se sont intéressés à d'autres disciplines plus juteuses, après avoir fait un peu peur aux amateurs,
la communication a été on ne peut plus juste
Les courses de début de saison sont peut être un peu trop tôt (les autres disciplines démarrent un peu plus tard)
On peut élaborer plein de choses et de pensées pour ce qui arrive. Mais c'est là;
Veuillez pardonner ma façon de voir, n'étant partie prenante de cette discipline, mais j'ai mal au coeur de voir disparaître à terme cette catégorie qui asa place dans le TT
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Passionné
beatrice


Nombre de messages : 127
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2006

ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 21:38

je ne suis pas la seule à courir au Sénégal

il y a Tophe , Corinne et Jean Luc Lognone

http://www.rallyesen.com/

un ptit lien sympa pour découvrir
Revenir en haut Aller en bas
http://ledunesclub.skyblog.com
Nicolas ZANZI
Passionné
Nicolas ZANZI


Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2007

ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 09:21

Salut Béatrice,
Dis moi, ça a l'air trés tentant ces rallyes au Sénégal.
Quel est le budget d'une course ?
tu loue sur place un véhicule ou tu emène le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamflandres4x4.net
yan paloque
Hyper Bavard
yan paloque


Nombre de messages : 376
Age : 42
Date d'inscription : 26/10/2008

ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 19:34

pour en revenir a la course de tarsacq c'est quand mème bien dommage quel ne se fasse pas et jespère qu'une possibilité de report est plausible, je pense en ayant vu moi mème le circuit que c'est une des plus beau circuit actuellement en endurance, avec arrosage automatique etc..... rambo
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Passionné
beatrice


Nombre de messages : 127
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2006

ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 19:44

Nicolas ZANZI a écrit:
Salut Béatrice,
Dis moi, ça a l'air trés tentant ces rallyes au Sénégal.
Quel est le budget d'une course ?
tu loue sur place un véhicule ou tu emène le tien ?

Bonsoir Nicolas , j'ai mon lada sur place , ma petite mémère reste sur place

mais il y a des véhicules à louer

le budget varie si c'est une course sur deux jours ou plus

la prochaine à la fin du mois est sur 4 jours

l'inscription 500 euros , le carburant est moins cher , tu peux partager l'assistance a plusieurs pilotes et les pilotes qui habitent le Sénégal sont tres sympa avec nous

les bivouacs et les repas sont organisés par la fédé et comme se sont des boucles de 250 km , mon réservoir suffit et le soir tu ravitailles à la station service

ça vaut le coup de le faire , les paysages sont magnifiques , maintenant les voitures sont du dernier cri sauf la mienne Mr.Red le plateau n 'est pas facile à battre , il te faut un bon navigo tres important , Sandrine Lafuente est ma copilote , son mari court en rallye en France .

contrairement a ce que l'on pense j'arrive un jour avant la course et je reprends l'avion le dimanche dans la nuit , c'est un peu hard mais bon geek queen
Revenir en haut Aller en bas
http://ledunesclub.skyblog.com
STEPH 55
Pilote



Nombre de messages : 77
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2007

ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 14:46

Bonjour à tous,

Je voudrais simplement poser 1 question et faire 1 remarque:

Combien d'engagements ont été envoyés aux concurrents pour Pau?

D'autre part, pensez vous qu'il est normal qu'un équipage ayant participé aux 6 heures de Pau l'année dernière ne reçoive pas son engagement cette année, je parle de la famille Lognoné, que je salut!

Je ne critique pas, mais si quelqu'un pouvait me répondre, cela m'aiderait à comprendre un peu ce qui se passe en endurance.

Par avance merci et rendez vous à St Porchaire.
Revenir en haut Aller en bas
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET


Nombre de messages : 876
Age : 76
Date d'inscription : 01/06/2006

ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 15:44

On se rapproche de l'une de mes remarques ; à savoir, une communication très peu développée.
M. Dronne, qui connait bien la question, n'en n'a pas, lui car il traite ce problème de main de maître. Et il a toujours son potentiel d'engagés pour avoir traité le problème par avance.
Revenir en haut Aller en bas
jacky herbert
Passionné



Nombre de messages : 131
Age : 76
Date d'inscription : 21/05/2005

ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 15:49

Je ne sais pas , mais quand je voulais m'engager quelquepart, je me suis toujours procuré les documents nécéssaires.
Pour St Porchaire, j'ai adressé par mail dimanche dernier les demandes d'engagement et le réglement (aux adresses que j'avais) , parrallèllement, nous avons mis sur notre site personnel (www.as-touterrain.org) la même chose. Aujourd'hui, j'ai recu le premier engagement complet par un concurrent qui l'avais pris sur notre site.
Pour info, pour Dunes et Marais, il y a eu 138 demandes d'engagement (pour 130 partants) et seulement 4 avaient étés envoyés par la poste.
Pour moi, cette excuse ne tient pas, vous le comprendrez.
Si vous voulez recevoir par mail votre demande d'engagement, envoyez moi votre adresse mail en messagerie privée ou plus simple allez chercher tout ca sur notre site.
Merci
Sportivement
Jacky HERBERT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-touterrain.org
STEPH 55
Pilote



Nombre de messages : 77
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2007

ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 16:36

Bonjour Jacky,

Je suis en parti d'accord avec vous, aujourd'hui, l'internet est accessible au plus grand nombre et il commence à être bien encré dans notre vie quotidienne mais il ne faut surtout pas faire l'erreur de se reposer que sur ce moyen de communication.

Un exemple tout bête, Bernard Boullet, mon coéquipier dont tout le monde connait sa réussite professionnel, il se sert quotidiennement d'internet et pourtant, il n'est jamais venu sur "passion tout terrain" et encore moins sur votre site.

Voilà un exemple concret qui montre qu'il ne faut pas négliger le courrier postal, on peut faire changer les habitudes mais cela prend du temps.

Merci pour votre compréhension jacky, RDV à St Porchaire, 2 véhicules pour le famille Duplé.
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Super Passionné
SEB


Nombre de messages : 536
Age : 50
Date d'inscription : 04/07/2007

ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 21:55

BONSOIR A TOUS
POUR REPONDRE A STEPF55, VENDREDI 6 MARS, NOUS AVIONS RECU 21 ENGAGEMENTS, SEULEMENT 13 ETATIENT ACCOMPAGNES DU REGLEMENT VALIDANT L' INSCRIPTION. VOILA DEJA UN 1° PROBLEME. ON VA SUREMENT PENSER QUE JE RADOTE, MAIS J' INSISTE SUR CE FAIT, POUR QUE LES AUTRES ORGANISATEURS NE SOIENT PAS CONFRONTES A CETTE SITUATION: VOUS PILOTES QUI PREPAREZ VOS AUTOS ET CAMIONS LONGTEMPS A L' AVANCE, PENSEZ AUSSI QUE LES ORGANISATEURS PREPARENT LE CIRCUIT ET LE RESTE, PENDANT DES MOIS. DE CE FAIT, NOUS NE POUVONS PAS IMPROVISER AU RISQUE DE SE RETROUVER AVEC UN MAIGRE PLATEAU, CE QUI NE DIFFUSERAIT PAS FORCEMENT UNE BELLE IMAGE DE NOTRE DISCIPLINE QUI SOUFFRE DEJA D' UN MANQUE DE NOTORIETE AUPRES DES ANNONCEURS ET DU GRAND PUBLIC.

D' APRES NOTRE ASA (ACBB), ORGANISATEUR ADMINISTRATIF DE L' EPREUVE DE PAU/ TARSACQ (NOUS NE SOMMES NOUS, QU' ORGANISTEUR TECHNIQUE), ENVIRON 150 COURRIERS AURAIENT ETE ENVOYES. PAR CONTRE LE BULLETIN D' ENGAGEMENT N' A ETE ACCESSIBLE SUR LE SITE DE L' ACCBB QUE LE 27 FEVRIER (APRES UN PETIT COUP DE GUEULE DE MA PART), SOIT 2 SEMAINES SEULEMENT AVANT LA COURSE. VOILA PEUT-ETRE UN 2° PROBLEME AUQUEL NOUS DEVRONS REMEDIER.

JE NE VEUX PAS JETER LA PIERRE A QUI QUE CE SOIT MAIS TOUT LE MONDE DOIT Y METTRE UN PEU DU SIEN. SANS VOULOIR NOUS DECHARGER DE TOUTE RESPONSABILITE, APRES TOUTES LES GALERES RENCONTREES CETTE ANNEE, NOUS N' AVONS PEUT-ETRE PAS ASSEZ SUIVI LA PARTIE ADMINISTRATIVE ET COMMUNICATION.
Revenir en haut Aller en bas
Michal
Super FAN
Michal


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 31/08/2008

ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 09:08

Novice dans le votre univers je parcours avec attention ce post. Ne peut on pas envisager de centraliser sur un site l'ensemble des organisateurs avec les contacts ainsi que la possibilité de télécharger les bulletins d'inscription ? Ne me lancez pas de cailloux, j'ai dis peut, être une grosse bêtise Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volcanorallyeraid.com
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 09:37

simple avis....

il faut arréter de phantasmer sur les dossiers " complets" avec les chèques, les permis , les téléphones etc.....


quand on envoie un engagement c'est qu'on vient ...sauf cas de force majeure ( il me semble n'avoir "annulé" que 4 fois ... dont les cimes sur prob mécanique le jeudi soir sur un " G" )


arrétons de poser des règles, de normaliser , de "comptabiliser " et vivons simplement ....

c'était la force du tout terrain il me semble ....et le monde devient si compliqué .....
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 09:54

STEPH 55 a écrit:
Bonjour Jacky,

Je suis en parti d'accord avec vous, aujourd'hui, l'internet est accessible au plus grand nombre et il commence à être bien encré dans notre vie quotidienne mais il ne faut surtout pas faire l'erreur de se reposer que sur ce moyen de communication.

Un exemple tout bête, Bernard Boullet, mon coéquipier dont tout le monde connait sa réussite professionnel, il se sert quotidiennement d'internet et pourtant, il n'est jamais venu sur "passion tout terrain" et encore moins sur votre site.

Voilà un exemple concret qui montre qu'il ne faut pas négliger le courrier postal, on peut faire changer les habitudes mais cela prend du temps.

Merci pour votre compréhension jacky, RDV à St Porchaire, 2 véhicules pour le famille Duplé.

______________________

C'est vrai Stéphane et il nous l'a dit personnellement, mais je ne désespère pas!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 20:07

Je me souviens d'une époque où l'on se posait moins de question et où la parole et la confiance régnaient en maitre .. ces jours sont résolus comme sont résolus les plateaux de 150 engagés en rallye et de 80 engagés en endurance ...
Cela n'a certainement rien à voir !
Mais quant je roule à l'étranger (Espagne, Sénégal ...) un coup de fil à l'organisateur et le tour est joué ... et ils n'ont pas plus de forfaits qu'en France. Alors les concurents chez eux sont ils plus civilisés ?
Moi j'avoue que toute cette paperasse, ces contrôles qui n'en finissent pas, ces vérifs sur les mêmes organes de l'auto tous les mois, cette ambiance de suspicion permanente fini par me fatiguer et va me pousser à aller jouer ailleur. Car n'oublions pas que ce n'est jamais qu'un sport, un jeu où il n'y a plus d'argent à gagner et un titre qui est tellement important que nous n'avons même pas droit à un sous-titre de photo sur le palmarés fédéral.
Une des première chose pour reremplir les plateaux est de redonner envie aux pilotes de venir, de passer un bon moment entre copains, de rigoler un bon coup, de se faire une bouffe le samedi soir. Que tous soient acceuillis avec le sourire par tous les acteurs de notre sport. Il n'y a pas de futur Loeb chez nous, même plus de futur Lartigue (les team de rallye raid font d'avantage confiance aux pilote de rallye asphalte, aux slieurs qu'aux pilotes de rallye ou endurance TT, pourquoi ?), alors revenons à ce que nous aurions du rester une kermesse entre copains et arrêtons de nous prendre au sérieux.
Mais bon, je suis encore dans la polémique et il n'y a sans doute rien de constructif dans mon discours, alors faites comme vous n'aviez rien lu et continuons sur notre lancée.
Revenir en haut Aller en bas
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET


Nombre de messages : 876
Age : 76
Date d'inscription : 01/06/2006

ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 20:11

Je suis tout à fait d'accord avec Denis.
Il a la parole de la sagesse, ce garçon. Mais beaucoup de gens ne l'ont jamais entendue.....(ou n'ont jamais voulu l'entendre)
Revenir en haut Aller en bas
toyo66
Super FAN



Nombre de messages : 68
Age : 65
Date d'inscription : 23/02/2009

ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 20:56

IL y a des concurrent qui prépare leur autos depuis un certain temps et vous savait très bien qu'il y a des courses d endurance a partir mois de février ALORS bouger vous les fessasse pour avoir des bulletins d'engagement n'attendez pas quo n vous les envois.Et si vous envoyer .......votre bulletin vous savait très bien qui faut PAYER ........ seb A raison..resultat PAU ANNULER ..CERTAINT on qua sent prendre a eu meme.....@++ et a st PORCHAIRE....
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Super Passionné
SEB


Nombre de messages : 536
Age : 50
Date d'inscription : 04/07/2007

ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 21:42

bonsoir à tous,

Je ne veux surtout pas accabler ou accuser qui que ce soit, mais comme tu le dis si bien Denis, les gens de parole de nos jours sont de + en + difficiles à trouver.
D' où l' obligation de poser des règles, qui sont, je te l' accorde, souvent très contraignantes pour tout le monde.
Lors de la réception de l' engagement, on a besoin de savoir si l' auto sera présente ou non.
Je pense qu' il vaudrait peut-ètre mieux ne pas s' engager mais juste émettre une intention,
pour une ou autre équipe qui bouclerait sa préparation au dernier moment par exemple, sachant qu'il restera toujours de la place.
Je te garantis cependant que TARSACQ n' a pas été annulé de gaieté de coeur tu t' en doutes bien, surtout avec le weekend qui s' annonce chaud et ensoleillé et non comme l' an passé sous la pluie , la grèle et dans le froid, et çà , c' est pour finir de nous achever...
Allons, allons , espérons quand mème nous voir très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 13:48

Le problème du chèque envoyé, c'est que malgré les garantis de l'organisateur, tu ne peux pas être certain qu'il te seras rendu si tu ne peux pas prendre le départ donc ...
Tu attend le plus tard possible pour envoyer ton engagement afin d'éviter un quelconque problème sur l'auto, de santé pour toi, ta famille et cela multiplié par trois en endurance. Bref, plus tu attends et moins tu prends de risque et pendant ce temps, les organisateurs attendent.
Alors, le serpent se mord la queue ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 14:00

bossy a écrit:
Le problème du chèque envoyé, c'est que malgré les garantis de l'organisateur, tu ne peux pas être certain qu'il te seras rendu si tu ne peux pas prendre le départ
C'est surprenant! Pourquoi ? une date butoir, une dead_line j'espere, comme partout, non ?
Revenir en haut Aller en bas
sebdubois
Super Passionné
sebdubois


Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 24/06/2005

ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 15:02

oui denis dit juste! Du coup, chacun campe sur ces positions:
- les organisateurs veulent des engagement complets rapidement pour assurer
- les concurrents ne veulent pas perdre leur engagement du fait de l'incertitude de participation et de récupération de cet engagement, donc envoi (très) tardif voir envoi sans chèque.

Pourquoi ne pas mettre en place un système de réservation ou de cautionnement: par exemple 10% de l'engagement obligatoire pour inscription. Ce n'est peut être pas grand chose mais cela obligera le concurrent à réfléchir à 2 fois avant de s'inscrire et lui permet de l'assurer de ne pas perdre beaucoup d'argent en cas de force majeur. Pour l'organisateur, cela peut permettre aussi de clore les engagements plus tot, de préparer le timing, la liste des engagés, de faire la pub etc... Aussi avec un tel système, cela peut permettre de s'engager plus facilement sans risque dans le cas ou une épreuve éprouve des difficultés par manque de concurrents!?! non?

Je vous dis cela pour essayer d'apporter ma pierre à l'édifice, ne me fusillez pas si vous trouvez mes propos idiots ou déplacés! Je sais que c'est toujours plus facile à dire derrière son ordi que de le faire concrétement. Bravo à Sébastien pour son courage et bonne chance à l'endurance.
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 15:38

Sébastien je trouve l'idée très bonne il faut d'une part impliquer les concurents et d'autre part sécuriser les organisateurs, maintenant 10 % à mon avis c'est un peu leger, et surtout il faut que cet accompte soit perdu en cas de non participation.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 16:30

Comme aux 24 hTT de France !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L ENDURANCE EN 2009 !!!   ENDURANCE - L ENDURANCE EN 2009 !!! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L ENDURANCE EN 2009 !!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 24h 4x4 2009
» cimes 2009
» 6H du Santerre 2009
» Chronique sur les 24 h 2009
» 6H de PAU-TARSACQ 2009 II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2009-
Sauter vers: