Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ah, les recos...............

Aller en bas 
+29
nico.delan
COSTES Mireille
flagadoue
Olive
grenier juluien
joel chopin
lagoye
taouz
Hillou Pierre
Patrice DUPRET
loulou
tilhet francois
jcv
BOSOM F
guillaume I
nico.martin
yohann fils dizi
kristof.herbert
jean michel
Lamy Maxence
christian LARRANDABURU
patdusakochteam
bossy
peio
anthony menanteau
Xabi64
Nicolas Malpièce
flash tt
ulrich
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ulrich
Super Passionné
ulrich


Nombre de messages : 549
Age : 47
Date d'inscription : 14/10/2006

ah, les recos............... - Page 3 Empty
MessageSujet: ah, les recos...............   ah, les recos............... - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 23:32

Rappel du premier message :

Les recos libres seront autoriser le mercredi et le jeudi !!!! sympa pour les gens qui comme moi ne peuvent venir que le vendredi matin.
en esperant qu'il fasse beau pour faire au moins le convoi!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
loulou
Super Passionné



Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 09/02/2006

ah, les recos............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ah, les recos...............   ah, les recos............... - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 18:32

bonsoir
en ce qui concerne les sanctions, vu que ces concurrents viennent reconnaitrent + tot pour bien connaitre le terrain, et ainsi passer peut etre + vite, pourquoi ne pas donner une sanction sur le chrono (style 1 ou 2 minutes de penalité??).
de plus j serais peut etre pas dernier comme cela Laughing (ca c ete une vanne juste histoire de detendre...Rolling Eyes ).
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
joel chopin
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2008

ah, les recos............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ah, les recos...............   ah, les recos............... - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 19:46

ah, les recos............... - Page 3 Affraidsalut a tous . desole d'arriver sur le forum pour ce sujet , mais franchement il commence a il y en avoir un peut ral le bol que sous le pretexte qu'au labourd les habitudes sont comme ca et que personne ne peut les changer , certains font et refont les speciales 15 jours avant voir plus et a priori meme avec les vehicules de course. un peu de respect pour les proprietaire et riverains ne ferait pas de mal et faciliterai le travail des organisateurs. faut il arriver a encore limitter voir supprimer les reco , si c'est cela que l'on veut on est sur la bonne voie . desole d'aller jusqu au bout de ma pensee mais franchement s'il y a des noms j'espere qu'ils en subiront des concequances . desole pour le coup de geule mais il ya des choses que je ne supporte pas , concervons notre passion et continuons a passer des des rallyes dans la bonne hummeur .
Revenir en haut Aller en bas
grenier juluien
Super Passionné
grenier juluien


Nombre de messages : 827
Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2007

ah, les recos............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ah, les recos...............   ah, les recos............... - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 20:37

tout a fais d'accord a vous tous , sauf ( pour le ou les buggy qui ) (reconnaisse ) PEUT etre que c'est leurs seul chemin ou il peuve"ou peuvent" essayer leurs BUGGY avant le jour J


car certain pilote , essaye leur buggy avant une course ;;

MAIS c'est juste une possibiliter :

ET MER.... a tous se qui roule
Revenir en haut Aller en bas
http://julienrally02.skyrock.com
Olive
Super Passionné
Olive


Nombre de messages : 735
Age : 50
Date d'inscription : 01/07/2005

ah, les recos............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ah, les recos...............   ah, les recos............... - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 21:15

Et a l'époque,comment ils faisaient?
mais a l'époque,y'avait moins d'écolos (enfin y'en avait mais on savait leur dire merde),y'avait moins de grincheux ,y'avait moins de jaloux(enfin,y'en avait mais y'avait pas de forum pour pleurer)

ps:J'avais prévu de reconnaitre samedi et dimanche mais vu que c'est interdit,j'ai posé mercredi et jeudi de congés pour découvrir le nouveau terrain de jeu!!
Revenir en haut Aller en bas
flagadoue
Hyper Bavard



Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 29/11/2005

ah, les recos............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ah, les recos...............   ah, les recos............... - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 21:38

Olivier Latchere a écrit:
Et a l'époque,comment ils faisaient?
mais a l'époque,y'avait moins d'écolos (enfin y'en avait mais on savait leur dire merde),y'avait moins de grincheux ,y'avait moins de jaloux(enfin,y'en avait mais y'avait pas de forum pour pleurer)

ps:J'avais prévu de reconnaitre samedi et dimanche mais vu que c'est interdit,j'ai posé mercredi et jeudi de congés pour découvrir le nouveau terrain de jeu!!

quelle delicatesse !!
Il est toujours possible de dire merde à tout le monde, mais je doute que ce soit la solution et il faut bien que tout le monde se supporte et s'accepte.
Pour ce qui est du forum, je doute que ce soit ce qui pose probleme aux organisateurs.
Certains riverains ont surement de bonnes raisons d'etre grincheux.
Mais quand les rallyes seront interdit, on verra lesquelles seront grincheux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
COSTES Mireille
Hyper Bavard
COSTES Mireille


Nombre de messages : 336
Age : 52
Date d'inscription : 15/01/2007

ah, les recos............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ah, les recos...............   ah, les recos............... - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 09:18

Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de reconnaitre 15 jours avant, c'est être mauvais joueur[/size]. Alors prenons plaisir à respecter ce qui est instauré et savourons nos loisirs tant qu'il en est encore temps.

En plus, tout le monde n'a pas la chance de pouvoir prendre 2 semaines pour chaque rallye !!!!!!!!!

A+ au Labourd
Mireille
Revenir en haut Aller en bas
nico.delan
Assidu



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/09/2007

ah, les recos............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ah, les recos...............   ah, les recos............... - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 09:46

vous en avez marre des gens qui trichent qui ne respectent pas les regles et bien donnez les noms un point c'est tout , pour ce qui sont sur d'avoir vu quelqun , dites qui , ca les calmera et nous les regarderons d'un autre oeil
mais c sur que certains vont dira , ah !!! non pas de dellation ,c'est pas notre job etc !! mais que voulez vous faire , on discute on discute et pendant ce temps rien ne se fait comme bien souvent dans ce pays, on veut du changement mais des que l'on propose des mesures tout le monde crie !! et bien il faut savoir ce que vous voulez
que les rallyes survivent ou bien que tout s'arrete
on ne peut tout de meme pas mettre un flic derriere chaque arbre.. il faut s'autogerer et faire le menage
mais bien souvent ce qui font les bons samaritains lors des reunions sont les 1er a faire des recos 15 j a l'avance.....
les tricheurs dehors !!!

les noms !!!!!! c'est la seule solution !!
que toute personne prise sur une speciale avec un buggy , soit exclu du championnat !!
tant qu'il n'y aura pas de lourdes sanctions cela continura....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ah, les recos............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ah, les recos...............   ah, les recos............... - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 10:32

nico.delan a écrit:
vous en avez marre des gens qui trichent qui ne respectent pas les regles et bien donnez les noms un point c'est tout , pour ce qui sont sur d'avoir vu quelqun , dites qui , ca les calmera et nous les regarderons d'un autre oeil
mais c sur que certains vont dira , ah !!! non pas de dellation ,c'est pas notre job etc !! mais que voulez vous faire , on discute on discute et pendant ce temps rien ne se fait comme bien souvent dans ce pays, on veut du changement mais des que l'on propose des mesures tout le monde crie !! et bien il faut savoir ce que vous voulez
que les rallyes survivent ou bien que tout s'arrete
on ne peut tout de meme pas mettre un flic derriere chaque arbre.. il faut s'autogerer et faire le menage
mais bien souvent ce qui font les bons samaritains lors des reunions sont les 1er a faire des recos 15 j a l'avance.....
les tricheurs dehors !!!

les noms !!!!!! c'est la seule solution !!
que toute personne prise sur une speciale avec un buggy , soit exclu du championnat !!
tant qu'il n'y aura pas de lourdes sanctions cela continura....

On se croirait pendant le régime de Vichy, c'est ridicule.
15 jours avant, le terrain n'est pas forcément le même suivant la météo et c'est pas ça qui va changer les performances du véhicule pendant le rallye.
Limiter les recos OK mais pas en arriver aux extrèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Franck Sudraud
Passionné
Franck Sudraud


Nombre de messages : 97
Age : 62
Date d'inscription : 09/06/2005

ah, les recos............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ah, les recos...............   ah, les recos............... - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 11:52

Bonjour,

De toutes les façons, c'est une question de moyens. On peut difficilement édicter des règles en ce qui concerne les recos et ne pas avoir les moyens de les faire respecter. Donc, soit on peut organiser des moyens de surveillance sur les secteurs concernés et à ce moment là on est intransigeant en prenant des sanctions, soit malheureusement on ne peut pas faire grand chose et on fait confiance aux participants pour respecter les règles (heureusement qu'une très grande majorité joue le jeu).
Si ça peut vous rassurer, nous les commissaires on a de temps en temps le même souci car on peut nous dire sur une course par exemple :
- Tu fais bien attention au respect du drapeau jaune.
- Tu notes bien tous les passages au cas où il y aurait un souci entre deux postes.
- S'il y a un souci, tu communiques bien à la CB et tu interviens. Donc organise-toi pour qu'il y ait toujours une personne à la CB.
- Tu n'oublies pas de faire des rapports si c'est nécessaire.
- Ah oui, au fait, aujourd'hui tu es tout seul en poste...

Donc on se démerde aussi avec nos moyens et quelquefois certains qui ne suivent pas les règles passent à travers les mailles, d'autres ont la malchance de se faire voir et se font sanctionner. Cela peut paraître injuste, mais c'est comme cela. D'un autre côté, savoir qu'un participant a pu se faire prendre peut inciter les autres à réfléchir à deux fois avant de prendre le même risque, c'est peut-être une solution de faire une opération coup de poing sur une spéciale connue pour cela, quitte à faire un exemple (tant pis pour celui qui se fait choper).

Franck
Revenir en haut Aller en bas
nico.delan
Assidu



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/09/2007

ah, les recos............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ah, les recos...............   ah, les recos............... - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 15:25

steph64 a écrit:
On se croirait pendant le régime de Vichy, c'est ridicule.
15 jours avant, le terrain n'est pas forcément le même suivant la météo et c'est pas ça qui va changer les performances du véhicule pendant le rallye.
Limiter les recos OK mais pas en arriver aux extrèmes !


ah oui c vrai il ne faut surtout pas heurter la sensibilté de certains , alors laissons comme c'est !!!!!!!!

voila un pays qui avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas


Nombre de messages : 256
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

ah, les recos............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ah, les recos...............   ah, les recos............... - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 18:31

Bonjour messieur ,

J'ai la chance d'avoir été nommé observateur FFSA pour cette magnifique épreuve du Labourd .
Je vous informe que je serais très tot sur le terrain, pour m'occuper particulièrement du respect des règles de reconnaissances , mais attention il ne faudra pas pleurer après qu'on en est pris .... Qu'on se le dise .....
Pour votre information, le non respect de règle de reconnaissance peut couter le prix de l'engagement, voir plus si affinités, avec suspension de licence .... Suivant la décision du collège et éventuellement de la commission de discipline ......
Revenir en haut Aller en bas
http://asa91.free.fr
Christophe Guitton
Hyper Bavard
Christophe Guitton


Nombre de messages : 262
Age : 57
Date d'inscription : 12/10/2005

ah, les recos............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ah, les recos...............   ah, les recos............... - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 19:08

Lors de l'avant dernière édition du "Dunes et Marais", j'ai surpris un pilote du top 10 en reconnaissance avec un 4x4 alors que cela était bien entendu interdit : 10 minutes de pénalité et 150 €. De quoi réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dunesetmarais.com/accueil.asp
titof
Hyper Bavard
titof


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 04/10/2007

ah, les recos............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ah, les recos...............   ah, les recos............... - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 19:13

gilbert.lucas a écrit:
Bonjour messieur ,

J'ai la chance d'avoir été nommé observateur FFSA pour cette magnifique épreuve du Labourd .
Je vous informe que je serais très tot sur le terrain, pour m'occuper particulièrement du respect des règles de reconnaissances , mais attention il ne faudra pas pleurer après qu'on en est pris .... Qu'on se le dise .....
Pour votre information, le non respect de règle de reconnaissance peut couter le prix de l'engagement, voir plus si affinités, avec suspension de licence .... Suivant la décision du collège et éventuellement de la commission de discipline ......

enfin une sanction peut etre disuasive
Revenir en haut Aller en bas
ulrich
Super Passionné
ulrich


Nombre de messages : 549
Age : 47
Date d'inscription : 14/10/2006

ah, les recos............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ah, les recos...............   ah, les recos............... - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 20:18

en ouvrant ce poste,je ne penser pas en arriver la,sa prouve qu'il y a un probleme tout de meme.
je repose donc ma question:
arrivant a saint pee dans la nuit de jeudi a vendredi,puis-je faire les recos a moto vendredi matin?
OUI ou NON

merci
Revenir en haut Aller en bas
christian LARRANDABURU
Hyper Actif
christian LARRANDABURU


Nombre de messages : 2011
Age : 58
Date d'inscription : 12/04/2007

ah, les recos............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ah, les recos...............   ah, les recos............... - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 21:28

apparement oui, pendant le convoi, puisqu'en quad on peut....
Revenir en haut Aller en bas
lagoye
Passionné
lagoye


Nombre de messages : 241
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2007

ah, les recos............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ah, les recos...............   ah, les recos............... - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 22:51

cela ne fait pas de mal de parler de personnes qui ne jouent pas le jeu et qui privent certaines personnes de faire un exellent résultat puisqu'ils ont mieux reconnus.Je pense que la pénalité de temps plus une amende peut etre dissuasive pour les "tricheurs".

sur ce ......
Revenir en haut Aller en bas
patdusakochteam
Hyper Actif
patdusakochteam


Nombre de messages : 1264
Age : 53
Date d'inscription : 07/06/2005

ah, les recos............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ah, les recos...............   ah, les recos............... - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 23:19

ça commence à m'énerver tout ça. en tant qu'ancien organisateur (eh oui ça arrive aussi!!!) je me suis toujours battu pour une équité des reconnaissances. et tout le monde ne peu pas reconnaitre le mercredi et le jeudi et moi personnellement je me suis toujours battu pour que celles ci soient autorisé le we avant le rallye pour ceux qui ne pouvaient être présents en semaine (mais étants assez pres pour venir en we).

ce serait domage d'arriver à sanctionner certains...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ah, les recos............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ah, les recos...............   ah, les recos............... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ah, les recos...............
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» recos
» Point sur les Recos
» Vidéo recos
» Recos du mercredi du JDLF
» RECOS 24 H du MAROC terminées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2000 :: Rallyes 2008 :: 29-30/03/2008 - Ronde du Labourd :: Avant le Labourd 2008-
Sauter vers: