Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des idees pour l'endurance 2008

Aller en bas 
+6
Gielde
tophe
patrick potvin
ORPIST
yorrick vergeau
laurent LEPETIT
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - Des idees pour l'endurance 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Des idees pour l'endurance 2008   ENDURANCE - Des idees pour l'endurance 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007, 23:48

Rappel du premier message :

Comme je ne suis jamais à court d'idees aussi bien folles que parfois censees, je vous soumet quelques unes de mes reflexions et idees en vrac dites moi se que vous en pensez et n'ayiez pas peur de critiquer.

Je trouverais sympa pour les spectateurs de faire des seances d'essais qualifs en envoyant d'abord tous les 4x4 puis une autre seance avec les buggys. Bien entendu il peut y avoir des essais libres toutes categories confondues avant ? Pourquoi parce que les pilotes de buggys ne seraient pas genes par certains 4x4 comme ils le disent parfois, eh puis cela à plus de gueule pour le spectacle, eh puis moi je trouve que les essais qualifs sur un tour cela perd de sons charme.Twisted Evil

Pourquoi les organisateurs ne font pas assez appel à des pilotes avec leurs autos pour tracer ou modifier les circuits avant l'epreuve, je sais ils
manquent de temp mais parfois se que l'on voit avec un pace car à 2 a l'heure cela ne fais pas pareil en course à haute vitesse ?

Pourquoi imposer des ravitaillements sur les 6 heures alors que sur 24 heures rien n'est obligatoire sinon le manque d'autonomie biensur ?affraid


Pourquoi ne pas signaler les courses bien avant leur lieu par des affiches par exemple dans les stations d'autoroutes ?

J'en ai pleins d'autres mais voila deja des sujets de discussions, je rappelle que se ne sont que des idees des interrogations, et surtout pas dans le but de critiquer la reglementation actuelle et future, de toute facon il en faut bien une.dwarf

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CARBONNIER FABRICE
FAN



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/12/2007

ENDURANCE - Des idees pour l'endurance 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idees pour l'endurance 2008   ENDURANCE - Des idees pour l'endurance 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 12:18

Ok gilbert la voix de la raison a encore parler, mais c'est dommage car cela ferait je pense un bien fou pour l'ensemble de la discipline tout terrain. fabrice
Revenir en haut Aller en bas
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas


Nombre de messages : 256
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

ENDURANCE - Des idees pour l'endurance 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idees pour l'endurance 2008   ENDURANCE - Des idees pour l'endurance 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 12:21

Nous aussi , mais comme souvent, beaucoup de promesse et pui plu de nouvelles ... Alors, on relance et puis on nous sort plein de raison , qui en fait sont des fausses excuses... Dommage, on y avait cru ......
Revenir en haut Aller en bas
http://asa91.free.fr
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - Des idees pour l'endurance 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idees pour l'endurance 2008   ENDURANCE - Des idees pour l'endurance 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 23:00

Bon je vois que les enduristes sont un peu a court d'idees pour cette nouvelle saison, alors proposez de toute facon cela ne mange pas de pain!!

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - Des idees pour l'endurance 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idees pour l'endurance 2008   ENDURANCE - Des idees pour l'endurance 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Fév 2008, 22:48

Je faisais une constatation en discutant avec des copains proprietaires d'autos de course, et je remarque qu'aujourd'hui il n'est pas si facile de trouver des pilotes en endurance tt je m'explique, trouver des pilotes ou apprentis pilotes ayant les moyens de se payer un volant biensur il y en a avec les aléas que cela peut engendrer, je me rappelle un pilote qui partager le toy avec nous aux 24h de paris qui avait certe amené une belle participation mais qui à mis l'auto sur le toit des les essais:mrgreen: , je ne vous parle pas de la facture de reparation rien à voir avec la belle participation,cherry je me rappelle la face avant de mon runner detruite aux essais par un pseudo champion du monde,sunny ceci pour constater que trouver des pilotes qui ne se prennent pas pour des super cadors,Cool qui reste humble face à la course,batman qui respecte un peu le matos quitte à rouler moins vite mais amener une auto à bon port et dans de bonnes conditions pour les relais suivants, eh bien c'est pas gagné, sans compter sur l'inflation galopante des participations que se soit au 6 heures ou aux 24 heures, je me demande si parfois c'est forcement un bon calcul de baser une saison ou meme une course sur un seul critere la rentabilité financiere, biensur les autos coutent cher tres cher, mais une auto detruite est elle plus rentable qu'une participation plus raisonnable ?

J'ai couru longtemp avec des budgets serrés mais le plus souvent en choisissant sur des critéres humains, plutot que financiers, les deux rares fois ou j'ai repondu à l'appel du gros budget, cela m'a couté une caisse de toyota à st porchaire,affraid et une face avant aux 24h,shakng2 alors peut etre que certains pilotes sans gros budgets sont aujourd'hui à pieds, mais n'est ce pas un reservoir de gage de securité et de confiance?

Bien entendu une erreur ou un fait de course peut arrivé,I don't want that mais de par mon experience, j'ai souvent vu les cas de figure dont je parle plus haut.
Alors reflechissez bien avant de choisir vos pilotes, l'argent n'est pas toujours la solution la plus sécurisante, et celle qui rapporte autant qu'on le pense.

A méditer Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Machavoine
Hyper Bavard
Pascal Machavoine


Nombre de messages : 254
Age : 58
Date d'inscription : 19/04/2006

ENDURANCE - Des idees pour l'endurance 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idees pour l'endurance 2008   ENDURANCE - Des idees pour l'endurance 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 08:00

Et oui Laurent il est loin le temps :
Où des heures de la sueur et un ou deux partenaires (financier ou technique ) suffisait à trouver un volant pour une épreuve ........voir pour une saison

Salutations Sportives
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - Des idees pour l'endurance 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idees pour l'endurance 2008   ENDURANCE - Des idees pour l'endurance 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 11:47

Eh oui Pascal comme tu dis mais tu sais il faut toujours relativiser, parce que l'experience est intransmissible, et meme en en prevenant encore certains, cela n'empeche pas de faire des erreurs.
Certains amis et copains que tu connais aussi peuvent en parler, ne serais ce que l'année derniere aux 24h.

L'argent brouille un peu le jugement, et la bonne perception des choses essentielles, mais apres tout il faut bien suivre l'evolution des couts.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - Des idees pour l'endurance 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idees pour l'endurance 2008   ENDURANCE - Des idees pour l'endurance 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 19:14

Bon quelques questions en vrac pour cette nouvelle saison, les principaux equipages sont ils les memes que l'annee derniere ou y a t'il des changements des noms ?

Qui n'a pas encore trouvé de pilote ?

Pour les scoop la 306 poirson poirson à qui se rajoute Marc Mazot, nouveau moteur, nouvelle boite, peut etre une nouvelle déco?????? à decouvrir à Pau

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - Des idees pour l'endurance 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idees pour l'endurance 2008   ENDURANCE - Des idees pour l'endurance 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 13:50

Petite intervention pour preciser que la challenge pole position est une belle et grande idee pour l'endurance, mais pourquoi ne pas aller plus loin en separant la seance d'essai des 4x4 et celle des buggys ?
Souvent comme je l'ai deja dis les 4x4 ont l'air de rouler doucement par rapport aux buggys, cela permettrez de ne pas avoir cette impression pour le spectateur néophyte, en plus cela serait sympa en visuel alors que les essais sur un tour unique chrono est long à regarder fastidieux et sans grand interet visuel si ce n'est que pendant les quelques secondes ou l'on voit l'auto partir et revenir.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

ENDURANCE - Des idees pour l'endurance 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idees pour l'endurance 2008   ENDURANCE - Des idees pour l'endurance 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 18:53

Juste un petit coucou à Christophe qui me fait confiance malgrés mon peu de vélocité et le tout petit budget que je peux amener. Voila ce que j'appelle un copain. Encore merci à lui pour tout ... et j'espère continuer à lui ramener des autos intacts à la fin de mon relais.
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

ENDURANCE - Des idees pour l'endurance 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idees pour l'endurance 2008   ENDURANCE - Des idees pour l'endurance 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 11:53

bossy a écrit:
Juste un petit coucou à Christophe qui me fait confiance malgrés mon peu de vélocité et le tout petit budget que je peux amener. Voila ce que j'appelle un copain. Encore merci à lui pour tout ... et j'espère continuer à lui ramener des autos intacts à la fin de mon relais.

de rien...

te compliques pas, tu es un élément indispensable de l'histoire...

et puis je te rapelles que tu as les encouragements de notre manager préférée !!!


concernant ta vélocité, tu ne fais que ce qui doit etre fait : on décide vite, tu roules vite, on décide lent, tu gères...

grand professionalisme je trouve....

rare celà....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
Contenu sponsorisé





ENDURANCE - Des idees pour l'endurance 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idees pour l'endurance 2008   ENDURANCE - Des idees pour l'endurance 2008 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idees pour l'endurance 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LAISSEZ VOS IDEES POUR L'ENDURANCE .....C'est urgent
» Quelques idées pour samedi soir ...
» T1B... des nouvelles pour 2008?
» quel véhicule pour 2008 ou2009
» PROTO PEUGEOT 2008 DKR pour le DAKAR 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2008-
Sauter vers: